Tique planté..help (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2012, 23h35
Merci de nous donner cette bonne nouvelle Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
04/06/2012, 23h45
bon en tt cas pas d'infection autour de la piqure, c'est déja ça.

c'est vrai que c'est pas évident ce vaccin contre la piro, à la fois c'est tentant et à la fois ca fait peur... Smiley
Répondre
04/06/2012, 23h59
Ben il parlait même pas le véto, même pas rassurant, rien Smiley

IL me surprend en me disant que je dois le shampouiné sur sa rougeur a vif, les mains même pas protégés, il m'a dit au contact direct, surprenant pour tout ce qui est microbes..
Répondre
05/06/2012, 00h03
si tu penses à la piro et à lyme, ca ne se transmet pas par simple contact mais par le sang et certains sucs de l'insecte injectés dans le sang, et non juste posés sur la peau. Donc tu ne peux pas attraper ces maladies là juste en shampooinnant ton chien. Même si ton chien est porteur, tu ne risques rien à le laver. Je ne sais meme pas si on peut attraper ces maladies sans passer par une tique.

Par contre si il y avait infection de la peau ou attaque par des champignons là oui, ca craindrait. Mais il ne me semble pas que ce soit le cas?

Quel est l'intéret du shampooinage? Il a donné un produit spécial?
Répondre
05/06/2012, 00h10
Je lui ai dit qu'a cet endroit j'avais retiré une tique, mais pas comme il fallait. IL a pris sa tondeuse, il la tondu pour mieux y voir, et il m'a vendu de la vétédine savon et au revoir...

(le véto ne m'a pas parler d'infection ni de champignons)
Répondre
05/06/2012, 00h22
Depuis hier, que je suis allé chez le véto, il n'a pas le même comportement. Il ne quitte rarement sa place ou alors va à sa niche dans le jardin alors qu'il n(y va jamais, respire comme quand il fait chaud, et a une goutte d'eau qui sort de temps en temps de son nez.

Normalement il est souvent près de moi à jouer ou a vouloir des calins. Il a peut être peur que je touche à son "bobo" .

Sinon il est motivé pour les ballades.

(ps: rappel de vaccin effectué hier).
Répondre
05/06/2012, 12h44
regardes quand meme à pas lui mettre la pression, tu es inquiet, peut-etre qu'il le sent? Surveille bien la couleur des urines, c'est assez typique aparamment quand c'est la piro. Après je sais pas, je suis pas véto Smiley

petite parenthèse sur la vétédine : c'est l'équivalent vétérinaire de la bétadine ; même composition, mêmes dosages (à regarder sur l'emballage). J'ai jeté un oeil sur quelques sites au pif, la vétédine en solution était à 9 euros les 120ml, la bétadine jaune, son équivalent, à 2.5 euros les 125ml. Et il existe un générique à la bétadine, encore moins cher. Pour la "rouge", celle qui fait savon, c'est kif kif.

Moralité, pour moi sur ce coup là ton véto s'est fait de la tune sur ton dos facilement... C'est bien d'avoir un produit adapté pour nettoyer la plaie, mais tu aurais pu l'avoir moins cher, et lui il encaissait déjà une consulte facile là...

Après je ne sais pas si tu lui a posé beaucoup de questions ; parfois les gens disent ne pas avoir eu d'info mais ne demandent rien, et certains vétos ne parlent que si on demande...

par contre attention ce genre de produit se périme au bout d'un à 2 mois après ouverture. Le top c'est d'avoir des conditionnements individuels mais c'est dur à trouver en pharmacie.
Répondre
05/06/2012, 12h55
Je lui ai posé la question de la date de péremption, il m'a répondu qu'il y avait le temps (2014). Un phénomène, je retournerai bien lui jeter a travers la tron... !! Quel amour et plaisir de prendre soin des bêtes Smiley

Sinon sa peut être dû au rappel de vaccin le faîtes qu'il soit un peu KO quand on est a la maison ? Car quand je lui parle de promenade il est OK !
Répondre
Avatar
05/06/2012, 17h01
ben oui le vaccin parfois ils sont ensuqués 24h
bon j'espère que ça va aller pour ton loulou
gros câlins pour lui
Smiley Nanou
Répondre
05/06/2012, 20h33
Vous savez peut être pourquoi, à la maison il reste à sa place, bave de temps en temps inhabituellement et respire comme s'il avait chaud ?

IL a mangé il y a 1h, je l'ai sortie 10mn, il s'est défoulé un peu, son pipi est couleur normal..

De quoi sa peut venir ?
Répondre
05/06/2012, 20h50
La date de péremption d'un flacon ,est la date avant ouverture
Après ouverture ,pour la bétadine ,on peut considerer qu'1 mois est un bon délai
Peut être que la vétidine a un conservateur lui permettant un délai plus long après ouverture .

Pour la piroplasmose ,quand nous étions à Toulouse ,notre BA de famille l'a eu 7 fois ...printemps ,automne ..Il a vécu quand même 14 ans .On le surveillait de près et il est arrivé que nous le voyions fatigué ,mais le véto attendait le lendemain pour être sûr de l'atteinte
Par contre ici sur la côte d'azur les tiques ne sont pas infectées ..allez savoir pourquoi??car il doit bien y avoir des chiens qui amènent des tiques de régions infectées ??
Si tu vois ton chien fatigué ,et si il halète il a peut être de la fièvre ...Prend lui sa t°(T° normale du chien :38,5°)

Calins au poilu

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
05/06/2012, 21h01
Ben il a pris sa température hier le véto, et ne m'a rien dit...

C'est vraiment bizarre son comportement. Pourquoi il bave depuis ce matin, pourquoi il ne bouge pas quand il est a la maison, il ferme les yeus comme s'il s'endormait ? Bonnes questions...(mal a son bobo ? stress ? ) ..

Mais son pipi n'est pas orangé, et il mange, donc c'est pas la piro.
Répondre
Avatar
05/06/2012, 21h35
ben moi je prendrais quand même sa T° pour voir
est ce qu'il boit bien aussi Smiley
et puis si tu as un doute rien ne t'empêche de téléphoner au véto pour lui détailler le comportement de ton chien depuis ta visiste

Smiley Nnaou
Répondre
05/06/2012, 21h45
Oui il boit bien, un peu longtemps d'habitude j'ai l'impression, mais ne va pas a sa gamelle plus ou moins qu'avant..

J'appelle le véto demain !
Répondre
Avatar
05/06/2012, 21h47
ben oui je trouve plus prudent car tu dis qu'il respire pas comme d'habitude
il a eu son vaccin à quelle heure Smiley

Smiley Nanou
Répondre
05/06/2012, 21h48
il l'a eu a 15h30 hier
Répondre
05/06/2012, 21h58
Je pense que son comportement résulte du vaccin ajouté à ton stress qu'il ressent certainement (d'accord avec Kalash)
De toute façon une visite de contrôle est toujours préférable.
Bonne soirée Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
06/06/2012, 01h05
Là je viens de le sortir, j'ai joué 1h avec lui, c'est le jour et la nuit entre, dans la maison et a l'exterieur.

Smiley

J'ai bien l'impression qu'il a peur du fait de se faire soigner sa plaie Smiley Smiley
Répondre
06/06/2012, 07h33
attention tout de même avec la batadine....il ne faut pas que le chien leche. c'est un produit toxique. bien rincer après le shampoing ou la desinfection (depuis quelques années, même chez l'humain, dans la pluaprt des cas, après desinfection d'une plaie à la betadine, on nettoie au serum physiologie après, d'une part à cause de la toxicité et d'autre part pour eviter que ce desinfectant n'agresse trop la plaie en voie de cicatrisation)

Et pour la date de premption ce n'est pas 2 mois après ouverture, c'est plus lontgemps. En principe 6 mois si le flacon est bien refermé et à temperature normale (pas trop chaude).
Répondre
06/06/2012, 10h50
Le matin, je lui met de la vétadine rouge et je rince, et le soir de la bethadine jaune. Je n'ai pas ce qui faut pour prendre sa température, mais je trouve son museau légèrement frais, et son nez froid.

Je dois éviter les sorties du coup ?
Répondre
06/06/2012, 11h04
pour la péremption de la bétadine :JE MAINTIENS ET JE SIGNE et en connaissance de cause !!!
Après chacun peut dire et faire ce qu'il veut mais il est inutile de donner de fausses informations ..merci de bien se renseigner ....
2 mois c'est déjà hors préconisations .....

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
06/06/2012, 11h15
Ok, aucuns risque, je vais resté à la vétadine rouge du véto, elle est ouverte depuis 2 jours.

Du coup je suppose que je ne peux pas le sortir vu qu'il a le museau tout frais ?
Répondre
06/06/2012, 13h39
juste une precision....toutes les "structures de soins" à travers le monde n'ont certainement pas toutes les mêmes critères de "principe de precaution"...........

j'ai relu ce qui était écrit sur le flacon betadine demique 10 % : pour la limite d'utilisation il est bien écrit "se referer à la date inscrite sur la vignette" pas de notion de 1 ou 2 mois après ouverture, ce qui est le cas pour d'autres produits comme les collyres (oeil) pour les sirops....... mais il est specifié "bien conserver à l'abri de la lumière".
Répondre
Avatar
06/06/2012, 18h38
ben oui tu peux le sortir ça lui fera du bien même
pour la bétadine
c'est vrai que ça peut durer un certain temps aprés l'ouverture
mais juste déjà quelques petites précautions
comme le bouchon ne pas le poser sur une table car aprés quand vous refermez si microbes sur la table ça rentre dans le flacon
une annecdote
en milieu hospitalier il ya trés longtemps
nous avions des grands pots de bétadine
déjà on notait sur le flocon la date d'ouverture
on faisait attention pour le bouchon ne pas mettre les doigts dessus quand on ouvrait et fermait ect...
un jour une collègue s'en sert pour faire un prélèvement d'urine stérile donc elle se nettoie avec compresses stériles et bétadine
son examen revient positif en germes
elle refait mais chez elle
là ça revient stérile Smiley
ben on a cherché on a fait analysé un peu du flacon de bétadine et là plein de germes
tout ça pour dire que quand même il ne faut pas les garder trop longtemps surtout vite les reboucher
et nous à l'hôpital plus jamais on a pris des grands flacons mais les plus petits possible plus cher mais plus sécurisant

Smiley Nanou
Répondre
06/06/2012, 20h44
je ne donne pas de "fausses informations", et je me renseigne toujours, merci bien galapagos Smiley
c'est mon amie infirmière qui m'a appris pour la durée de péremption. Après, en effet selon les endroits les consignes sont différentes, et au final peut-être que personne n'a la vrai réponse. Donc comme toujours chacun peut bien dire ce qu'il sait, et ensuite celui qui lit se fait sa propre opinion. Ca ne veut pas dire que l'info est "fausse", ni que celui qui la donne s'est mal renseigné ; ça c'est un jugement gratuit.

en tout cas comme dit nanou pour être tranquille, autant choisir de petits conditionnements Smiley

fab pour la température... tu fais comme pour les humains... un coup de thermomètre dans le *** Smiley par contre ne panique pas, la température d'un chien est naturellement plus élevée que celle d'un humain... il me semble qu'en dessous de 39° on considère qu'il n'y a pas de fièvre (je vérifie et j'édite)

edit : alors aparamment, température rectale moyenne 38.5. pas d'affolement jusqu'à 39, entre 39 et 39.5 c'est un peu chaud mais pas la cata, faut surveiller (voir aussi si le chien ne vient pas de faire un effort, etc). Après on peut s'affoler Smiley
Répondre
06/06/2012, 21h20
Re-coucou à tout le monde !
Après multiples visions sur sa plaie horrible (croutes avec du pu).

J'ai décidé de l'emmener à un véto, un autre..

Je viens d'en sortir, donc il aurait une otite, et en voulant se gratter l'oreille, il le faisait juste en dessous, sa aurait irrité la peau, et créé une infection.. Donc elle a nettoyer tout sa (quelle horeur, la souffrance qu'il a subit Smiley" ), et la il a une "belle plaie" qui devrait se refermer si je fais de bon soins de mon côté, verdict dans une semaine. IL est repartit avec, j'ai oublié le nom, la chose qu'on met autour du coup du chien pour ne pas qu'il se gratte, et moi je suis repartis avec 210e de frais Smiley" quand on aime on compte pas Smiley mais sa reste honteux quand même !

Il a eu 2 piqures + spray ou gouttes dans les oreilles + nettoyage de la plaie + traitement pendant une semaine :

-dermipred20
-kesium500
-duphamox injectable
-dexazone sol injectable
-posatex
-carcan transcol
-douxo calm shamp
-dermaflon

Rien que sa, pauvre bête..

Et son rappel de vaccin qu'il a eu lundi serait donc a refaire du coup pfff..
Répondre
06/06/2012, 21h31
mais en fait la tique n'avait rien à voir avec la plaie alors??

et tout ça en médoc? bah dis donc ! j'en connais pas le quart Smiley "injectable", tu vas lui faire les piqures?
Répondre
06/06/2012, 22h25
Ce qui c'est passé, c'est que je l'ai caressé, j'ai senti une chose, j'ai regardé, mais impossible a identifié c'était quoi, c'était collé dans les poils, on voyait rien, j'ai soulevé un peu, toujours pas identifiable, après c moi qui est fait n'importe quoi, j'aurais dû être patient et prendre mon temps de l'inspecter, mais c'est vrai que j'ai pris panique, j'ai pris un gant de toilette humide, j'ai massé, et la tique ou croute, s'est répandu en 1000 morceau.

Et vu qu'il est fourré sans cesse a l'hippodrome, je me suis dit direct "oui c'est sur c'est une tique" Smiley Smiley

Et les médicaments, ce ne sont pas des piqure mais des cachets a mettre dans ses croquettes.
Répondre
06/06/2012, 22h59
ok, c'était la psychose de la tique en fait XD

Mais ton premier véto a pas été très doué, il aurait du voir qu'il y avait un autre souci et ne pas se fier juste à ton ressenti... et il a vacciné sans faire de vrai examen sinon il aurait vu l'otite au moins. Il fait vraiment pas sérieux !!!

Pour les médocs, tu as 2 produits qui portent la mention "injectable", donc normalement ca s'injecte quoi Smiley Smiley Smiley enfin bon tant que tu t'en sors pour tout donner, c'est ce qui compte.

et le "carcan transcol" c'est pas un médoc c'est le nom de la collerette Smiley (c'est ça le mot que tu cherches, le truc autour du cou).

Pour le reste sacré traitement, mais j'ai jeté un oeil aux produits sur le net (ce que tu peux faire aussi pour connaitre le role de chacun), y a des trucs pour l'oreille, des trucs pour la peau, si j'ai bien compris y a une association de 2 antibio dans le tas + un 3eme spécifique des oreilles (mais à prendre avec précaution, je ne suis pas véto j'ai juste lu les notices!!!). + du désinfectant, et de la cortisone pour l'inflammation on dirait... + le nettoyage de la plaie, la consult elle-meme, etc...
Ca fait traitement de cheval mais si le mal était bien installé pourquoi pas... ca fait vite cher sans que ce soit forcément de l'arnaque.
Tu auras p'tet intéret à donner des compléments en bactérie pour la flore intestinale (genre ultralevure) après une telle dose d'antibio car la flore va être bien décapée .

T'a-t-on donné pile le nombre de comprimés nécessaires? Si oui, c'est aussi un gage de sérieux ; les vétos qui font du chiffre vendent des plaquettes entières même si on a pas besoin de tout, les bons vétos ne vendent que le nombre de comprimés nécessaires.

Je ne savais pas que ce genre de souci annulait le vaccin, c'est pas de bol ça.

En tout cas tu vois, tu avais raison de ne pas trouver ton chien normal, il y avait bien un souci non dépisté!
Répondre
06/06/2012, 23h08
Pourtant le premier véto a inspécté ses oreilles tsss..
Autant pour moi, les 2 "injectables" sont les 2 piqures qu'il a pris Smiley

A oui, a prendre avec précautions pour le traitement oreilles ?

Ah, tu me conseilles de lui donner de l'ultralevure (on le mélange a quoi?) ?

Et non, c'est par plaquettes, tout les jours pendant une semaine, je te dirais s'il en reste a la fin.

Oui, je lui ai dit qu'il avait fait ses rappels de vaccins lundi, elle m'a dit "ah faudra peut etre les refaire" mais bon, il a déja eu 4 piqures en 3 jours, sa suffit, j'ai pas envie qu'il y reste !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion