16/08/2008, 07h43
|
Non Non Harmonie... Tout est évacué par le trou qui a du mal à se refermer... De moins en moins de liquide séreux...
Répondre
Simplement la cicatrice sera moins belle que la première fois... En meme temps les points ont été retirés jeudi soir... Il faut le temps que la peau se détende... Merci Harmonie... |
![]()
16/08/2008, 13h52
|
![]() il faut donc bien mettre le désinfectant n'hésite pas à bien arroser aprés tu éponge le surplus sur l'extérieur + pansement bon pommade cicartisante ![]() je n'aime pas trop les pommades elles ne sont pas stérilles donc quand on ouvre le tube pleins de germes y rentrent donc pour moi la pommade c'est sur une cicatrice fermée moi perso aprés je ferai un pansement sec pour juste protéger mais c'est normal que ça soit long à cicatrise il faut que les tissus repoussent par le fond comma ça ![]() sur la photo ça ne m'a pas l'air profond car si non il y a la possibilité de faire un méchage avec un anti septique une gaze stérille que l'on met dans le trou " mèche" avec du désinfectant à changer tous les jours mais là je ne pense pas j'espère que ça va aller Unzo Nanou pense bien à toi et maman et ta plaie n'est pas vilaine allez gros câlins de Nanou et gros ![]() Nanou |
16/08/2008, 14h36
|
Merci Nanou
Répondre
![]() ![]() C'est exactement ce que j'ai fait ce matin.... Injection de la bétadine, dans le trou, j'éponge l'excédent... Puis simplement pansement sec... J'ai aussi un peu de mal avec pommade au baume du pérou et sulfapyridine !!! La plaie est propre et saine... Dernier comprimé antibiotique ce matin, alors je vais être très attentive... Mais pansement de plus en plus propre par rapport à la semaine dernière... Moins de suintement... Merci encore Nanou.... Je te tiens au courant... Sur ce post... |
![]()
17/08/2008, 12h02
|
![]() gros ![]() et bon dimanche à vous tous |
18/08/2008, 21h24
|
![]() J'espère qu'Unzo va bien et qu'il se remet gentiment de toutes ces épreuves ![]() Courage Mitsou .... c'est bientôt fini ![]() |
19/08/2008, 08h55
|
Merci à tous...
Répondre
C'est long.... Très long... Par contre les boursouflures sur la cicatrice se sont résorbées... Hormis ce trou qui subsiste... Le reste OK.... Voici photo prise hier soir ... Pas grande différence... ![]() Bon certainement normal car cicatrisation "par le fond" d'abord... et moins de suintement... En attendant on ne peut pas le faire nager... C'est dommage... |
19/08/2008, 11h36
|
Vraiment impressionante cette cicatrice
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
19/08/2008, 11h49
|
Ben unzo tu as une sacrée cicatrice
![]() ![]() Se sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir,Mitsou et Unzo vous êtes très courageux ![]()
19/08/2008, 13h11
|
ben ça me parrait peu profond
Répondre
et c'est propre pour moi c'est mieux même si ce n'est pas évident par photo allez Unzo ça va aller de mieux en mieux un peu de patience et puis toi tes poils vont repousser ![]() ![]() ![]() gros calins ![]() |
19/08/2008, 13h33
|
quand tu sera sur qu il n y a plus de serosites il faudra peut etre quand meme refermer ce trou car sinon ca va etre tres tres long
pauvre vieux elle est pas terrible cette cicatrice ![]()
|
Bon alors quelques nouvelles de mon gros bébé après visite post op d'hier...
Répondre
1) Je dois laisser la plaie à l'air libre sans pansement (macération) 2) Le véto a rasé afin que les poils ne piquent ou tombent dans la plaie. 3) Je le remets sous antibio, afin d'éviter tout risque d'infection gravissime. 4) Je dois IMPOSER COLLERETTE à Unzo... Si il tente léchage de plaie. Voilà pour l'instant... On peut voir sur les photos que la plaie est propre et se referme lentement mais surement (comparaison entre photos prises à 5 jours d'intervalle)... Cicatrice beaucoup plus belle maintenant Chouchoudam... ![]() ![]() Et là mon Unzo avec collerette.... Tout le malheur du monde sur lui... ![]() Il a été malade en début de semaine.... Grosse galopette pendant 24 h qui l'a mis KO... Il a encore du mal à récupérer... Il fonctionne au ralenti... J'ai aussi arreté les AI depuis le 15.08.08... Bien j'ai recommencé ce matin 1/2 dose, car tant que cicatrisation incomplète, c'est surement encore douloureux pour lui... Voilà les dernières nouvelles... |
23/08/2008, 10h11
|
Pauvre loulou
![]() ![]() ![]()
|
Nette amélioration de la cicatrisation... En 2 jours de temps, voici photo :
Répondre
![]() Par contre, je sens quand je nettoie l'ensemble de la cicatrice, qu'il y a encore du "liquide" à l'intérieur, ça "chuinte".... Je fais remonter les sérosités jusqu'à la plaie, et je désinfecte... De toute façon il est de nouveau sous antibiotiques depuis vendredi soir... Et je retourne chez véto en fin de semaine... Je crois qu'il ne supportait pas le pansement et l'élast.... surtout... |
25/08/2008, 13h02
|
on voit quand même une bonne différence par rapport à deux jours !
Répondre
gros calins Unzo, c'est bientôt fini toute ces misères ! ![]() |
![]()
25/08/2008, 14h35
|
![]() ![]() ![]() c'est génial Mitsou tu vois il faut laisser cicatriser par le fond moi je suis ![]() trés belle cicatrice pas besoin de.... la nature fait bien les choses j'ai tellement vu des cicatrices ![]() ![]() mais avec de la ![]() ça devient ![]() il faut laisser faire au temps Unzo ça va aller aprés toi tu auras des poils pour cacher ![]() ![]() gros câlin à toi et un méga ![]() Nanou |
25/08/2008, 21h31
|
Courage ZOZO .... c'est bientôt fini.
Répondre
Tu seras bientôt un beau garçon tout neuf ![]() ![]() ![]() |
25/08/2008, 21h47
|
Cette cicatrice se ferme à vue d'oeil, elle me parait très propre
Répondre
![]() Par contre son "collier" bleu ![]() ![]() ![]() ![]() |
25/08/2008, 23h23
|
super ca cicatrise très bien
|
enfin
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
26/08/2008, 14h14
|
Mitsou j'ai un peu suivi le douloureux parcours de Unzo, j'espère de tout coeur pour vous 2 que le bout du tunnel est proche
grosses caresses au courageux Unzo ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
26/08/2008, 15h47
|
![]() ![]() ![]() ![]() génial Coucounne quel beau papullon Unzo ne l'attrape pas ![]() ![]() ![]() |
26/08/2008, 21h50
|
kil est beau Unzo
![]() ![]() le pauvre loulou il a vraiment `pas de chance . la dysplasie c'est la calamité des labradors ![]() les labradors sont si gentil si merveilleux, ils ne meritent vraiment pas cela . surtout kils sont si tendres. les epreuves comme ca c'est pas pour eux. le tit kiwi se joint a moi pour vous envoyer plein d'ondes positives a ton lulu et a toi ![]()
|
Coucounne... Quel joli papillon... J'aurais aimé que l'intervention soit aussi légère que ce papillon....
Répondre
Non kiwigirl pas un lab de mistydream.... Chien issu d'une portée chez un particulier... Merci à tous... Alors "trou" refermé complètement aujourd'hui... Mais.... Ben oui il y a toujours un "mais" chez nous... Les sérosités sont toujours présentes... je les sens quand je tripote sa cuisse... Ca chuinte... Par contre elles ne peuvent plus être évacuées !!!! ![]() ![]() ![]() Alors que va-t-il se passer maintenant ???? RV Véto samedi AM... Surbooké demain pas possible... Suite au prochain épisode.... ![]() ![]() ![]() |
28/08/2008, 19h05
|
moi aussi mitsou
Répondre
![]() ![]() alors on va attendre les nouvelles ![]() ![]() ![]() ![]() |
28/08/2008, 19h48
|
Bonjour, bonsoir,
Les vacances sont finies ! Je reviens sur le forum et qu'est-ce que je lis ? Unzo nous fait encore des misères ! Pauvre "pépère" et pauvre Mitsou. Enfin je vois quand même que la cicatrice est plutôt belle. Mais encore des sérosités ? Il ne faudrait pas que ça se referme avec des cochoneries à l'intérieur... Angie est en pleine forme, elle a nagé tous les jours au moins 1 heure ! Elle est beaucoup plus costaud maintenant je ne sais pas ce que va en penser le neurologue quand je vais y retourner ! Il faut que je prenne Rdv. Enfin, je n'aurai jamais pensé la revoir comme cela ! J'ai mis quelques photos sur les photos des membres en attendant de faire un post plus complet. Bisous à tous Câlins à Unzo
AngiePopeye "On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img] |
![]()
28/08/2008, 20h23
|
je suis ok avec Angiepopeye
Répondre
si tu sens des sérosités attention à l'abcés donc véto ok il te dira c'est pour cela que je pense qu'une plaie doit se fermer doucement par le fond si non ça fait un abri pour les microbes j'attends moi aussi des nouvelles gros câlins Unzo ![]() ![]() ![]() de Nanou |
28/08/2008, 20h32
|
Allez Mitsou ... essaie de rester
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
28/08/2008, 21h31
|
J'espère que se passera sans soucis d'ici samedi.
Répondre
![]() ![]() ![]() |