Cartouche "bandit des grands chemins" BRIARD (Page 21)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2009, 19h09
Encore une excuse .........
__________________
Répondre
06/04/2009, 20h13
ben si.... mon appareil se recharge Smiley
aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille (23 ans) alors j'attend pour prendre des photos Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
06/04/2009, 20h15
Smiley Smiley Smiley
[size=xx-large]bon annif' à ta puce[/size]

Smiley nanou
Répondre
06/04/2009, 20h17
Bon annif la fille de sylvie Smiley
et recharges recharges si you plait Smiley
Smiley Smiley
Répondre
06/04/2009, 20h33
Nanou qui dit " Bon annif à ta puce ! "

Une puce de 23 ans ... c'est déjà une sacrée puce Smiley Smiley

Allez, j'arrête de taquiner ce soir et ... Bon anniv à la puce Smiley
__________________
Répondre
06/04/2009, 20h36
eh bien alors bon anniversaire a la petite Smiley
Smiley
Répondre
06/04/2009, 21h02
merci pour elle, elle n'arrête pas d'avoir des coups de fils de tous les côtés Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/04/2009, 21h03
Coupe lui la ligne Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
06/04/2009, 21h05
du portable ? y'a pas de fil !!!! Smiley" Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/04/2009, 21h07
Pique lui la batterie alors ... Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
06/04/2009, 21h09
ben non !!!! la pauvre ! et puis si elle n'est plus au tél avec les autres, elle va pas arrêter de nous parler... et c'est un vrai moulin à paroles Smiley Smiley
non;... je plaisante bien sûr Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/04/2009, 21h11
Smiley" Purée ! Mais tu ne sais pas ce que tu veux TERANGA !!! Smiley

Alors fiche lui la paix et voilà ......... Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
06/04/2009, 21h13
c'est ce que je fais Smiley
tu vas voir quand ta fille aura cet âge !!! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/04/2009, 21h14
Smiley Ca promet ...
Elle n'en a que 14 et c'est déjà pas toujours facile Smiley
__________________
Répondre
06/04/2009, 21h17
Smiley ma pauvre ! tu n'en ai qu'au début Smiley bon courage ! moi, j'ai fini les galères de l'adolescence Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/04/2009, 21h35
Merci de me remonter le moral .... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
06/04/2009, 21h53
bon anniversaire à ta drolesse Smiley
Répondre
14/04/2009, 09h46
Coucou ma Tété,
ben pas de nouvelles fraîches sur ton post ma grande,
Comment va Cartouche, et toi ? Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2009, 15h57
Smiley Smiley
c'est vrai Teranga plus de nouvelles de Cartouche
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
14/04/2009, 19h35
ok, quelques nouvelles de cartouche... d'abord les bonnes Smiley il va très bien et obéi presque au doigt et à l'oeil... j'ai bien dis presque Smiley

pour les mauvaises, monsieur a décidé qu'il ne marcherait pas en laisse sans tirer.... donc c'est un combat quotidien avec lui dans la rue ! quand je dis combat j'exagère à peine Smiley J'en ai honte, j'ai l'impression de le torturer Smiley

Ce week-end, j'ai essayé avec des croquettes en récompense, l'appât du gain a l'air de faire son effet, il tire un peu moins !!! mais j'ai encore du boulot Smiley

Nouvelle crise de cartouche, il a décidé de sortir de la voiture comme un dératé quand on arrive à la maison... un vrai fou furieux !!! il gratte jusqu'à ce que le coffre s'ouvre et sort comme un taré en aboyant... Je le tiens en laisse mais il saute, aboie, tire comme si il était possédé Smiley Avant il attendait gentillement que je lui dise de sauter ! Ah oui... il fonce sur le portail du voisin qui a un dogue argentin et il se frite avec lui à travers le grillage !!! il a réussi à se faire mordre le museau !!!!

Tout ça ce week-end !!! Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qu'il lui prend à ce grand couillon ? Smiley" Est ce le dogue qui le rend dingue comme ça ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
14/04/2009, 19h37
ca lui fait quel age ton cartouche ?
Répondre
14/04/2009, 19h48
il a eu 2 ans en février, ça fait un an que je m'acharne à le faire marcher au pied... et maintenant il a décidé de faire n'importe quoi en sortant de voiture Smiley alors qu'avant il ne le faisait pas Smiley je n'y comprend rien Smiley

Je l'ai eu à l'age de 10 mois, donc l'éducation d'avant était inexistante. Il a fait beaucoup de progrès Smiley je positive un peu car franchement quand il a décidé de jouer au kakou, j'ai vraiment du mal à le tenir. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
14/04/2009, 19h50
deux ans age adulte, en face male qui devient surement un adversaire
si tu descends ton chien face à la grille, c normal qu'il réagisse comme ca Smiley
essaies de rentrer en marche arrière, coffre pas en face de la grille. d'autre part, lorsqu'il descend de la voiture, ptit exercice d'obeissance coucher. hop ptite récompense si il faut.
c'est normal ton passage de test Smiley
Répondre
14/04/2009, 20h15
je n'arrête jamais la voiture devant la grille du voisin. Le petit exercice d'obéissance est bien évidemment refait, tu penses que je n'ai pas laissé ça ! et je suis d'accord, il me teste Smiley et il se fout de moi Smiley
Le problème c'est que malgré ma colère je n'ai pas la force de le retenir ou de le plaquer tellement il est excité Smiley il est monté sur ressort !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
14/04/2009, 22h17
Smiley Smiley
Teranga je me garderai bien de donner des conseils car Nanou est nulle
mais Cartouche est en pleine crise d'ado Smiley
en tout cas merci des nouvelles
gros câlins Cartouche
gros Smiley de Nanou
Répondre
walzswann
15/04/2009, 01h38
Smiley Smiley Smiley y a des fois où ils nous rendent dingues quand même Smiley

Est-ce que tu ne peux pas l'attacher à l'intérieur de ta voiture. Aux sièges arrières ou quoi? Comme ça quand il va vouloir sauter il sera retenu et c'est toi qui choisira le moment de le lacher dans le calme? Smiley

En tous cas bon courage Smiley Smiley
Répondre
15/04/2009, 10h29
J'ai un peu le meme problème avec Doggy qui marchait bien en laisse jusqu'ici,mais qui,maintenant,tire à certains moments,et moi non plus je n ai pas la force suffisante pour le retenir...la seule solution c est de le gronder et de le faire asseoir,bref de le faire obéir à la voix plutot que par la force.Par contre,il ne descend de voiture que sur ordre.Bon courage,les gros nounours sont supers...mais parfois difficiles à maitriser par une petite bonne femme... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
15/04/2009, 16h41
Est-ce qut u as la possibilité de mettre la voiture dans ton jardin (si t'as un jardin)? Dans ce cas là, tu fais les exercices la voiture à l'arrêt, sans laisse, et t'es sûre qu'il ira pas se barrer sur la route.
Donc, une fois la voiture à l'abri, tu mets le chien dans le coffre, tu fermes. Puis tu prends une friandise, tu ouvres le coffre en disant "reste" (ou "pas bouger", l'ordre que tu utilises habituellement pour qu'il reste là où il est). S'il est resté, il a la récompense. Sinon, tu recommences ... jusqu'à ce qu'il comprenne Smiley C'est la méthode positive : il a la récompense s'il fait bien, il n'a rien s'il fait mal.

Méthode négative : tu as besoin d'une aide qui sera sur le siège arrière de la voiture et qui tiendra le chien en laisse, le chien se trouvant dans le coffre. Toi, tu changes pas de technique : tu ouvres le coffre en disant "reste". S'il bouge, la personne sur le siège arrière donne un coup de sonnette (tirer la laisse en arrière d'un coup sec alors que jusqu'à ce moment là, la laisse était détendue), s'il ne bouge pas, tu félicites.

Avec l'une ou l'autre méthode, n'oublies pas de lui donner l'ordre de descendre et de féliciter encore quand il descend sur ordre Smiley
Répondre
15/04/2009, 17h39
merci lolo, mais ce comportement est toujours devant la maison...
quand il doit sortir de la voiture et qu'on est loin de la maison il est très calme... attend que je lui dise de descendre, il n'y a aucun problème ! SAUF devant la maison.... tous les problèmes se sont créés DEVANT !! le sortir du jardin en laisse, la balade en laisse, le retour en laisse, la montée et la descente de la voiture devant la maison en laisse !!!!!
Ailleurs, tout va bien.... c'est incompréhensible Smiley

Le dogue argentin d'à côté y serait-il pour quelque chose ? son excitation, sa nervosité viendrait-elle de là ?

Actuellement, il m'est impossible de passer devant la maison du voisin, même comportement.... excitation, tire, sauts, aboiements .... !!

Je vais essayer la récompense croquette mais le point de départ sera le jardin, puis portail et enfin trottoir avec une sortie digne et non délirante et je vous dis ce que ça donne. En forêt, il a vite compris qu'il y avait croquettes à la clé si il marchait au pied. Je vais voir si en ville il arrive à passer son stress.
Je vais aussi l'entrainer à remonter et à descendre de la voiture dans le calme toujours devant la maison puisque c'est le lieu où il y a problème....
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
15/04/2009, 17h41
mais il est énervé lorsque le dogue est dehors ou tout le temps ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion