Chaïka - Berger du Caucase (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2007, 10h37
très jolie cette louloutte Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/08/2007, 14h28
Notre petite Chaïka à 3 semaines aujourd-hui Smiley
J'attends les photos avec sa maman et ses 3 soeurs et 2 frères !!!!
Il paraît qu'ils marchent depuis peu ... Smiley Smiley Smiley
Dès que j'ai du neuf ... je reviens vous ennuyer sur le forum Smiley
__________________
Répondre
20/08/2007, 14h39
Oui, elle est vraiment très mignonne Smiley !


Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 21h33
A ce jour, notre "bébé" va toujours bien et prend des forces de jour en jour.
Il y a eu de très grosses intempéries en Pologne avec de gros dégats et des pertes humaines alors l'éleveuse a eu pas mal de choses à faire suite à ça et je n'ai pas reçu les photos promises. Mais cela ne saurait tarder. Dès que je les ai, je les poste sur mon Blog ....
Smiley à tous et bonne nuit
__________________
Répondre
24/08/2007, 16h14
Nouvelles fraîches de Pologne ce midi !!!
Notre " fifille" va bien ... elle commence à marcher, commence également à manger seule et
cherche des noises à ses 2 frères ! Elle est costaude et bien rondelette ... elle aurait déjà un sale caractère ! Ca promet !
Lundi, elle aura 4 semaines...
L'éleveuse refait des photos ce week-end et je les aurai lundi ou mardi.

Smiley à tous et bon week-end sous le soleil Smiley
__________________
Répondre
24/08/2007, 16h18
ahahahahahahaa ce sont de bonnes nouvelles ça tu vas pouvoir te préparer à son arrivée pour ne pas céder aux caprices de la puce !!!
ça promet une dominante encore sur le forum Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/08/2007, 16h25
Smiley Oui, ça promet mais on va essayer d'assurer au mieux. Smiley
__________________
Répondre
27/08/2007, 12h45
Nouvelles de Pologne ce jour ...
Chaïka a 4 semaines aujourd'hui et elle montre un caractère très marqué de jour en jour ... On va devoir faire de la musculation avant d'aller la chercher Smiley Smiley
Les prochaines photos ne devraient pas tarder ...
Smiley
__________________
Répondre
27/08/2007, 13h14
oh elle est trop mignonne ta fille ihihhi Smiley Smiley
j'espère qu'il y aura d'autres photos Smiley
Smiley
Répondre
27/08/2007, 15h52
je t ai mis une com sur ton blog... en effet c est une tres belle saucisse.

l educateur chez qui je vais en avait un et il m a dit qu il n en reprendrait plus car c etait impossible à eduquer correctement.....
tu te sens?; est ce que tu confirmes cette difficulté par les temoignages de tes connaissances polonnaises?...
Répondre
Avatar
27/08/2007, 16h06
comment ce fait-il que le berger du Caucase pose des problèmes à l'éducation ? quels sont ses traits de caractère au niveau du standard ?
Répondre
27/08/2007, 16h28
Pour répondre à vos questions .... oui, le Caucase est un chien très particulier qui demande une patience de tous les diables en matière d'éducation.
C'est un chien qu'il faut prendre avec doigté, sans crier car il se braque très facilement et une fois que les limites sont dépassées, c'est pratiquement impossible de revenir en arrièe. Autrement dit ... pas le droit à l'erreur. C'est un chien très tétu, qui a beaucoup de mal avec le rappel et qui a tendance à faire ce qu'il veut quand il veut... mais je suis plutôt patiente et disponible 24H/24.
L'éleveur en Pologne en a 6 et les mène bien. Elle a 3 mâles et 3 femelles, je les ai recontré il y a un an et nous sommes en contact chaque jour depuis un an et demi. L'élevage est très sérieux et les relations se passent dans une très grande confiance contrairement à 2 autres éleveurs que j'ai rencontré en France.
Oui, Champ, je me sens d'attaque, ça fait un an et demi que j'y réfléchis. Je suis à 200% dans la tête. On avait fait pareil avant de prendre notre Naomi et je n'ai pas regrétté.Elle était super et on avait que des félicitations sur son éducation. J'espère que ce sera pareil cette fois-ci....

D'autres questions ?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
27/08/2007, 16h56
en fait moi aussi je suis tenté par le Caucase, depuis que j ai vu le sien,
il a quand meme reussi à l eduquer, mais il m a expliqué que c etait dur et une attention de tout les instants.

il m a montré des photo de representation avec tout un tas de chien sur le sien, des enfants dessus, mais il a vait du mal avec les garçons puberts.

il a meme une photo avec le caucase allongé sur un cheval qui est lui meme couché au sol...

le seul hic c est qu a la fin, il avait tendance à fuguer et surtout à defoncer les chiens qui passaient pas loin de sa propriété, donc il le laissait dans son chenil avec ses 2 beaucerons. (chenil plaqué or, je peut vous le garantir, il donnait sur la veranda et les ecuries de chevaux....)

bref il n en reprendrait pas juste parce qu il est tetu et tres dur à eduquer et qu on le met bien en place pour le travail que vers les 5 ou 6 ans et que ça la fout mal pour les gens qui vienne à l association et qui pourrait voir que meme son chien adulte n ecoute pas au doigt et à l oeil. mais sinon il l adorait et je l ai vu tres tres tristre quand il est mort.
Répondre
Avatar
27/08/2007, 17h12
Tu m'étonnes,le type -montagne- est plus séduisant,car il est vraiment imposant,c'est 1 masse,moi,j'adore.Ce regard,ce gabarit,le Caucase,c'est 1 mythe.Moi-meme,je suis propriétaire d'1 Sarplaninac.Au fait,pourrait-tu me dire la (ou les) différences(s'il y en a)au niveau comportement?
Répondre
27/08/2007, 17h13
Merci pour tous ces petits détails, cela confirme bien tout ce que j'ai entendu sur cette race.
De toute façon, notre décision est prise et la petite chienne est réservée. De plus, elle est la seule à qui l'éleveuse a gardé les oreilles intactes, les autres frères et soeurs ont les oreilles coupées.
Les formalités sont engagées, le nom enregistré, ....
Bientôt une petite tétue à la maison qui va monopoliser mon temps .... cela m'empêchera peut-être de penser constament à Naomi .... Smiley ... même si je n'en suis pas persuadée .... mais il faut bien positiver en ce moment Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/08/2007, 17h14
Smiley je suis allée voir sur ton blog
les parents sont magnifiques
la photo de l'éleveuse avec est impressionnante
quand je vois la p'tit bouille de Chaïka
en plus p'tit mot pour ton blog Smiley
comme ça on connait toute la famille Smiley
merci Dominique et si tu as encore besoin pour les photos
pas de PBS c'est avec plaisir
gros Smiley Nanou
Répondre
27/08/2007, 17h22
En réponse à Bopbop ... le charplanina est plus petit ( mais très beau aussi ... un de mes ami en a un qui a un an ) et il a la réputation d'être moins virulent que le Caucase qui est plus tétu, a un peu plus de mordant, pas le droit à l'erreur mais ça, c'est valable pour tous les chiens .
En Russie, le Caucase était utilisé autrefois pour tuer les ours qui rôdaient autour des troupeaux. Il l'est encore aujourd'hui mais un peu moins qu'avant. Il garde aussi les prisons et le Kremlin la nuit paraît il.
C"est un chien qui ne prévient qu'une seule fois !!!
C'est pourquoi nous essaierons de faire en sorte que tout se passe pour le mieux, dès son arrivée chez nous.
__________________
Répondre
28/08/2007, 09h01
ce serait bien que tu prepares un topic sur la façon dont tu vas aborder son education avec un carnet de bord quotidien, ça peut aider de futur acquereurs Smiley Smiley
Répondre
28/08/2007, 11h48
Très bonne idée, j'y avais déjà un peu pensé ...
Dès que la "petite" sera chez nous, je viendrai chaque jour dire comment ça se passe. Je m'engage à raconter tout !!! les bons résultats mais aussi les mauvais s'il y en a .... Smiley
__________________
Répondre
28/08/2007, 17h22
Je viens d"appeler les douanes pour avoir les derniers renseignements pour rapatrier Chaïka début Novembre .... C'est le bazar Smiley il y a 2 sons de cloches !!! L'un me dit que je peux la ramener à 3 mois si elle a les 2 vaccins et l'autre me dit qu'il faut encore attendre 1 mois après le 2° vaccins car le certificat ne sera pas valide Smiley Smiley
Je vais aller me faire confirmer par écrit que seul l'âge de 3 mois + les 2 vaccins suffisent pour entrer sur le territoire français. De toute façon, je ne fais que transiter par l'Allemagne et la Suisse alors ils ne vont pas me chercher des poux dans la tête, quand même Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
28/08/2007, 17h36
il faut alors que tu respectes les modalités de sortie d animaux de la pologne, de l allemagne, et de la suisse et aussi te mettre en ordre pour respecter les modalités d entrer sur le territoire allemand, suisse et français, et meme si il y a l europe, il y a des chances pour que chaque pays fassent differement d un autre.

VIVE L EUROPE.!!!!!!!
Répondre
28/08/2007, 17h49
Smiley D"accord avec toi ...
De toute façon, je suis une vraie tête de cochon et quand je veux quelque chose ....
Je ferai ce qu'il faudra pour faire entrer Chaïka en France ...
Ce ne sont pas des formalités qui vont m'arrêter ... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/08/2007, 17h52
et il n'y a pas de prise de sang nécessaire Smiley Smiley
Répondre
28/08/2007, 17h59
Pour entrer en France, la chienne doit avoir :
1/ un passeport européen
2/ les 2 vaccins
3/ le tatouage ou la puce électronique
4/ un certificat de bonne santé polonais de moins de 8 jours
5/ le chien doit avoir 3 mois minimum
Pas de prise de sang d'après les douanes ...
Mais je vais aller me faire confirmer tout ça par écrit cette semaine car je veux éviter les imprévus et les mauvaises surprises. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/08/2007, 18h03
oui méé comme dit champ, tu traverses d'autres pays Smiley peut etre que le fait que tu sois en transitoire, peut etre rien de plus à faire Smiley

tu as raison de demander tout ca précisément Smiley
Répondre
28/08/2007, 18h06
Ben ... je préfère me renseigner comme il faut car il ne s'agit pas qu'ils me bloquent en douane pendant 8 jours Smiley
Remarquez, au bout de 2 heures ils me mettraient dehors Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/08/2007, 18h12
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2007, 18h14
ben oui tu as raison il vaut mieux tout bien préparer pour ta puce
mais j'ai Smiley quand tu as dit qu'au bot de 2 heures ils te mettraient dehors c'est à ce point là Smiley Smiley
aux dernires vaccins des carlinous le véto m'a demandait si nous voulions un passeport bon pas besoin nous restons sur le pays
mais c'est vrai ils nous disait :
les animaux sont mieux suivis que les hommes en Europe Smiley
Répondre
28/08/2007, 18h15
J'imagine la scène Smiley" Smiley" Smiley"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
28/08/2007, 18h18
Oui Oui ! A ce point là !
Et puis de Pologne, je vais ramener 3 ou 4 bouteilles de Vodka ...
S'il y a un problème en douane, hop, je sors ma bouteille, je leur en verse 2 ou 3 rasades et après ça, ils dorment et moi .... je me cavale avec ma louloutte Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion