Dragor et Nanook, Bergers du Caucase. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2013, 13h58
Superbe ces photos ! Tu as enfin trouve le mode d'emploi Smiley


Nanook est très impressionnant !

Mais j'adore ton cane. J'aime beaucoup cette race. J'en côtoie pas mal notamment des qui travail, et mon entraîneur est un fan de la race Smiley mais c'est clair que c'est vraiment des chiens très sociable et stable avec l'homme. J'adore leur bonhomie ! Smiley

Par contre je te crois que quand ça démarre ça démarre.... Autant ils sont très calme et placide autant si on les cherche ça part au clash et ça rigolg plus ... Un peu comme le rott je trouve ... Et ça a une force énorme Smiley pour avoir eu l'occasion d'en essayer au mordant ça fait mal Smiley

Alors je te crois pour la violence des bagarres...

Je gèrerais pareil que toi entre mes deux gros, deux mâles malinois gros caractère ... Après moins de clash car un seul boss mon plus vieux ... Mais de fois le jeune " oubliais " et bam ... Et comme toi même gabarit, mêle puissance ...
Mais a force on apprends a gérer, a canalisée les tensions. C'est la meilleur école l'expérience Smiley


Les photos de la petiote Smiley une vraie chipie visiblement Smiley

Niveau caractère ça donne quoi ? Elle à plus de tempérament que Nanook ?

Merci en tout cas de se partage très enrichissant.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2013, 14h45
merci merci


ha mais tu peux continuer des heures Smiley je suis passionnée

super interressant ! tip top avec tes chiens ! bravo

quand tu veux tu peux faire des tartines j'adore Smiley

Smiley
Répondre
15/05/2013, 14h47
Ils sont magnifiques tes 3 loulous, Smiley Smiley

C'est sur ca doit demenager quand ça clash...

Plein de caresses aux 3 poilus Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2013, 16h00
Smiley tous les trois
c'est sûr que c'est du boulot et beaucoup de surveillance
mais tu gères ça bien



câlins à tous les trois

Smiley Nanou
Répondre
15/05/2013, 16h45
lol Nanook c'est la petite femelle caucase : elle sera plus grande que Dragor ( le gros caucase) car au même age elle fait 4cm et 5kgs de plus et ses parents sont très gros)
Flash le cane corso : il est impressionnant en taille et dans les bagarres mais pour nous comme pour les étrangers c'est un gros gamin, qui se laisse caresser par les enfants, qui fait le fou avec les petits chiens, qui prend un malin plaisir à venir faire l'imposant devant mon petit gendre (qui a peur des chiens) : on jurerai qu'il se marre le chien, on voit bien qu'il fait exprès juste avec lui.
Le cane est un super chien de compagnie, plein de mimiques, expressif au possible. Son seul défaut est d'être adulte assez tard, de rester un gros gamin
Dragor le caucase est très différent, mature très jeune, chien de vie, tenace, altier, sur de lui,sans peur, droit
Il obéit quand il sait que c'est juste, il est capable de "devancer" les ordres, de faire des choses extraordinaires sans avoir appris, par instinct
Il est beaucoup plus calin, plus pot de colle que le cane par rapport à nous (une carpette sur nos pieds) mais par contre avec les étrangers il n'a aucun discernement, il ne distingue pas un enfant d'adultes, pour lui c'est pareil : tout ce qui est "humain" sur 2 pattes = méfiance
Cela commence à 3mois avec une distance de sécurité à 1m50 qui se rétrécie petit à petit mais même habitué au monde, jamais il ne se laisse effleurer, jamais il ne tire sur la laisse pour sentir les odeurs ou voir d'autres chiens : il passe le nez droit devant lui, sans un regard.
Si Flash se sauve, il va faire son petit tour en forêt et revient au bout d'une 1/2h
Si Dragor se sauve, il "patrouille" autour du terrain
Dans les 2 cas, ils ne "doivent" pas se sauver ! c'est la loi et c'est normal
De toutes façons ils sont trop gros et font peur sans être agressifs ( on est jamais sur à 100% d'un animal quel qu'il soit (lol une de mes lapines a pris mon doigt pour une carotte il y a peu)
Nanook la chipie : un amour de chienne très caline elle aussi mais très indépendante (plus que Dragor) : on aura du mal avec le rappel
Pour essayer de faire mieux, elle est inscrite à l'école des chiots (elle a réussi a chiquer un peu l'éducateur qui n'avait pas assez pris le temps de l'approche) Elle a le assis, le couché, la marche au pied est bien partie, comme les autres elle attend assise qu'on lui donne sa gamelle, va à sa place pendant "nos" repas
Je ne sais pas si on ira plus loin avec elle, si on tentera les cours (en général les caucases y sont complètement hostiles au point de régresser) on verra... Le but, là, est de la sociabiliser un maximum à l'humain (pour les animaux ils n'ont aucun problème) mais j'ai des doutes : je pense qu'elle "reconnaitra" les gens du club, les gens qui l'auront cotoyée voir tripotée petite mais que le problème restera pour les autres : c'est dans leurs gènes c'est pour ça qu'il faut toujours des structures particulières pour les caucases.
lol j'arrête...
Répondre
15/05/2013, 16h47
Merci Nanou !! c'est superbe ce que tu as fait avec mes loulous !
Répondre
15/05/2013, 16h51
Tu peux continuer , c'est très instructif .
J'aime les gros chiens , donc j'aime tes chiens .....mais ....et oui , il y a un "mais" , j'attends d'un chien qu'il soit sociable afin de l'emmener partout (ou presque) , qu'il aime les gens (ou du moins les tolère et les accepte) , donc un Caucase n'est pas pour moi (surtout avec ma profession) .

__________________
Répondre
Avatar
15/05/2013, 17h49
tient si tu veux un avatar
il est de bonne dimension pour le fofo
tu vas sur voir mon compte
avant tu le piques sur ton ordi l'avatar
puis sur ton compte tu verras en haut avatar
tu cliques
puis tu cliques sur parcourir
tu prends l'avatar et tu valides c'est tout

Smiley Nanou

Répondre
15/05/2013, 20h24
Dragor,

Tes messages sont toujours extrêmement intéressants et j'ai toujours beaucoup de plaisir quand je les lis .

On sent que tu as une grande maîtrise de tes chiens ( et des chiens en général ) et c'est vraiment très intéressant que tu nous parles si bien d'eux et de leur caractère respectif .

Merci !

Tout de bon pour toi et tes magnifiques chiens Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
15/05/2013, 20h32
Hé bé, fameuses bêbêtes que tu as là Smiley" ! Mais un régal à lire, donc on en redemande Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
15/05/2013, 23h00
je trouve ce fofo super interessant. tes chiens sont magnifiques et j'ai hate de voir l'évolution de nanook;
j'aime beaucoup les molosses (j'ai un dogo canario) mais je ne connaissais pas le caucasse avant de m'inscrire sur vlc; c'est un chien qui represente;;; peut etre trop independant pour moi. le cane corso doit etre comme mon dogo, un gros pataud tranquille mais qui deplace...
je pense que pour avoir 3 chiens de ce gabarit, il faut etre clairement passionnée Smiley
a bientôt pour leurs aventures
__________________
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853307final8130355884.jpg
Répondre
Avatar
16/05/2013, 09h51
Smiley encore plein d'infos

ben tu vois Emma fait ça aussi avec Gaya

ras le bol : un coup de patte ou mieux je m'asseoie dessus

dis donc va falloir gérer quand la petite va faire sa crise d'ado Smiley où même avant !

elle va vouloir se positionner aussi ! quand je vois que les deux grands se repositionnent encore Smiley

tu ne veux pas la faire stériliser ? tu veux lui faire faire une portée ?

Smiley 3 chiens magnifiques entre bonnes mains !

suis très attirée par les grands chiens ( ) pourquoi je ne sais pas !

le Caucase interressant en observation on doit apprendre plein de trucs
en avoir un ?
Smiley je ne crois pas ! je vois déjà avec Emma tout ce que ça me demande comme attention et surveillance !
Smiley par contre le dogo , je ne connaissais pas ! m'a l'air sympa comme chien !

de toutes façons pour le moment avec mes deux largement suffisant Smiley

prendre un deuxième Estrela c'est dans l'air depuis un moment ! par contre je choisirai bien l'élevage !

Smiley j'adore tes tartines ( bis )
Répondre
16/05/2013, 20h41
coucou
je crois qu'à plus ou moins long terme c'est le gros mâle caucase qui prendra la tête : le cane réagit surtout par gourmandise ou jalousie mais après une rixe il a un peu peur de Dragor ( par ex il hésite à rentrer à la maison quand l'autre est passé le premier : on doit l'aider, lol)
Le caucase est trop tenace, trop sur de lui : en général ce n'est pas lui qui déclenche la bagarre : il réagit
Il veut toujours accéder à la pièce des repas le premier, passer les portes le premier ( après nous et ça c'est depuis le départ)
Je crois que Flash finira par lacher par ras le bol, pour être tranquille
En attendant et pendant les chaleurs de Nanook on a des chenils bien séparés, des sructures sures, de l'espace : on peut les "séparer" quelques jours et les remettre en condition doucement sans les perturber ou les stressser, sans les rendre malheureux : après tout c'est normal comme attitude
Nanook : on verra : une femelle en général c'est plus cool par rapport au mâle de la même race
Pour l'instant elle joue les enjoleuses à plein temps. Comme elle est petite et très joueuse elle saute sur les gros mais elle sait quand elle va trop loin, le comportement change (elle s'étale sur le dos, rampe sur le dos, lèche les babines, caline un max, elle peut même se coller tout contre Dragor sans bouger..)
Elle a été choisie pour moi par mon éleveur en fonction de Dragor, 2 lignées totalement différente pour qu'il n'y ait aucun problème .Mon amie a sélectionné une grande taille ( c'était mon envie) mais aussi la couleur : elle sera foncée adulte ( le sous poil est déjà tout noir) avec juste une tache blanche au poitrail, et un "masque" gris .Elle me l'a choisie comme cela car Dragor est tricolore, il ne fallait pas trop de blanc au cas où...
Peut être que l'on fera un mini élevage, c'est prévu pour mais je veux des conditions idéales , je sais que je n'en vivrai pas ( je ne veux pas tomber dans l'élevage/emploi) Nanook aura peut être 1 ou 2 portées, au max 3 mais sur toute sa vie, certainement pas tous les ans pour ne pas l'user. Je les vendrais, bien sur, au moins pour protéger la race mais je garde un boulot à part. On verra...pour l'instant j'aide mes amis pour les familles françaises,avant, pendant et après l'arrivée des chiots, pour les conditions de vie, l'éducation, l'alimentation...et ça me prend déjà beaucoup de temps...mais cela permet d'avoir des gens responsables pour cette race, éviter l'euthanasie ou la SPA quand ils sont plus vieux et que l'on ne sait plus les gérer. C'est une race merveilleuse, encore à peu près protégée : je ne veux pas la "brader". Et je ne veux pas faire comme certains eleveurs français qui ont la nécessité de vendre pour vivre et ne vont pas toujours au bout des choses avec les familles, ne sont pas assez pointilleux à mon goût ou carrément "faussaires"
Un chien (et surtout de cette taille) c'est un investissement financier certes mais surtout dans la vie de tous les jours beaucoup de temps à donner ( fatigue ou pas fatigue, problème ou pas) : on ne peut "rien" laisser passer, jamais !
Bon j'arrête: c'est l'heure du repas et après les derniers soucis, on n'est pas trop de 2 pour prévenir la récidive...
Bonne soirée
Répondre
17/05/2013, 01h38
Salut à toi !

Un petit tour sur ton post, tes chiens sont magnifiques et les photos (tu t'es bien battue pour nous les mettre !!) sont très belles.

Un vrai plaisir de te lire.

Merci Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
17/05/2013, 10h27
j'aime beaucoup tes explications Smiley et je retrouve beaucoup de similitude de comportement avec Elios Smiley

je pense aussi que dans ta meute c'est Dragor qui prendra le dessus car pour l'instant il est loin d'être adulte et son caractère n'est pas fini totalement même si les grandes lignes sont déjà visibles Smiley

Elios comme Dragor, en dehors de "son territoire" ne fait pas trop de cas des autres chiens, il surveille mais ce tient droit et fier Smiley Des fois que les autres n'aient pas compris qu'il était le plus beau, le plus gros et le plus fort Smiley Smiley

En revanche j'avais une question, Dragor n'essaie jamais de remettre en question certaines règles avec vous et ne teste pas vos limites ? Elios nous l'a fait à plusieurs reprises entre 15 et 30 mois en refusant d'obéir et en essayant d'aller à l'affrontement face à un ordre ( ordre tout bête, style "rentre") qu'il n'avait pas envie de suivre : notre réaction a été de refuser l'affrontement ( bon d'un autre côté c'était perdu d'avance Smiley ) et on le plantait là où il était et ignorance totale!! Résultat il se trouvait tellement bête et seul que lorsqu'on redonnait l'ordre quelques minutes plus tard, il obtempérait de suite et venait même se faire câliner dans la posture que tu décris de Nanook qui se fait pardonner Smiley
maintenant il a 3 ans 1/2 et il ne remet plus rien en cause vis à vis de nous et même je le trouve de plus en plus proche de nous et surtout de plus en plus à l'écoute bon sauf quand le mode "protection" se met en route Smiley

Donc tout à fait d'accord avec toi qu'avec un Caucase, en dehors du budget nourriture, véto, ..... c'est surtout un investissement en temps et ce quelque soit notre état général !!! car en effet on ne peut ni ne doit laisser passer quoique ce soit Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2013, 13h00
Smiley suis fervente lectrice
Répondre
Avatar
17/05/2013, 15h39
Smiley moi aussi j'aime te lire
câlins Dragor Nanook Flash

Smiley Nanou
Répondre
17/05/2013, 22h43
Bonjour, merci de votre sympathie à tous
Dragor ne cherche jamais à se faire pardonner.
Ce n'est pas un chien "parfait" comme on peut imaginer un "chien" . Il me fait moins penser à un chien qu'à un animal sauvage type, lion ou ours
Il ne teste pas vraiment, ne repousse pas les limites, il essaie de faire ce qu'il a envie de faire mais s'il voit par notre attitude que l'on est pas d'accord il obéit ( lol a reculons presque en soupirant) mais il obéit
Simplement il faut que cela soit dans un contexte calme . L'ordre est bref, le ton très sec et on est déterminé : en gros il n'y a pas d'alternative, pas de choix. Si c'est juste, le chien ne bronche pas, si c'est injuste il tente une récidive
Par contre s'il y a la moindre violence dans le geste, la moindre exaspération ( mon mari a testé cela) le chien s'agite et met plus de temps à l'obéissance
Je reste persuadée que ce type de chien s'il recevait le moindre coup se rebifferait
Pour la punition ( ici c'est l'ignorance ou la mise à l'écart ou au pire la chaîne ou le chenil : dans le cas extrême comme par exemple la bagarre avec le cané) pour la punition il est exemplaire : il accepte sans broncher et devance même en allant par ex directement de lui même se coucher dans son chenil
Isolé, il ne dit rien du tout, il se couche et attend et il n'y a aucune notion de vengeance ou de ressentiment ensuite : c'est comme ça c'est tout
Flash le cane corso au contraire va pleurer, hurler, aboyer dans son chenil et en fin de punition, aller se coucher sur son tapis, en faisant la tête et même en se couchant de façon à nous tourner le dos
A l'inverse, après une bagarre entre les 2, ils se font engueuler pendant que je soigne les plaies : Flashne sait pas ou se mettre, il se fait tout petit, il est mal...
Dragor non ! la bagarre lui semble normale, il accepte la punition mais ne montre aucune trace de regrets ( il peut remuer la queue...)
Ils sont encore en séparation de gamelle quand on ne peut pas leur donner à tous à manger à 2, même si les promenades et le jardin sont en commun mais c'est encore par rapport à Flash
Dragor va sentir Flash, est prêt au jeu mais Flash l'évite, se tient raide et lui en veut encore : c'est visible à l'oeil nu
Comme c'est encore tout frais, au moment des repas ils sont prêts à en découdre, grondent encore et n'acceptent pas de céder la place pour rentrer ( le chef rentre le premier : en ce moment j'ai 2 chefs)
A 2, mon mari et moi on peut gérer les 3 gamelles ( les chiens sont tous les 3 en mode assis et on attend) mais seul c'est encore trop chaud entre eux
Les laisser se battre une bonne fois pour déterminer le chef définitif serait bien mais honnêtement pas trop raisonnable : les blessures sont vraiment profondes et importantes quand ils se battent à fond : ils sont de même force avec la même détermination : un finirait par gagner c'est sur mais dans quel état...
C'est pour cela que je pense à la dame qui a 2 petits caucases : ça va être super chaud quand ça arrivera et ça arrivera fatalement : le caucase il faut le stopper "avant" après c'est mission quasi impossible : ils ont une force démesurée et ils n'entendent ni ne sentent plus rien : ils sont dans leur bagarre...
J'ai la chance d'avoir des structures pour pouvoir les séparer tous pour calmer les esprits ou quand Nanook sera en chaleur : je pense que c'est ce qu'il faut conseiller : prévoir !
Sinon ...les stériliser ? il y a des chiens que cela ne calme pas du tout
Il y a eu tellement d'abandons et d'euthanasies à cause de cela ! c'est ce message que j'essaie toujours de faire passer : tout est possible avec des caucases mais il faut vraiment 'tout' prévoir, être vigilant tout le temps et avoir beaucoup beaucoup de temps à leur donner
Répondre
17/05/2013, 22h44
c'est extra d'avoir ton avis aussi
Répondre
Avatar
18/05/2013, 00h27
merci de ton témoignage
c'est sûr que ça ne doit pas être évident tous les jours
mais vous vous en sentez capable et vous réagissez bien
bravo
Smiley Nanou
Répondre
18/05/2013, 09h40
L'arrivée de Nanook : contact


Dragor à son arrivée : la présentation au Cane Corso


Dragor maintenant : le calin à son maître


Le papa de Nanook


Je t'ai mis les deux postes ensembles, c'est mieux pour tout le monde Smiley Smiley, cela évite de saturer le forum et aux membres de mieux s'y retrouver (mahel83)

Répondre
18/05/2013, 10h43
Merci !!!
lol tu es une mère pour moi : l'informatique et les ...vieux !
Répondre
Avatar
18/05/2013, 14h27
le papa de Nanook est imposant
ils ont quels âges Flash Dragor et Nanook ?



Sylvie

gros câlins pour eux

Smiley Nanou
Répondre
18/05/2013, 18h41
Flash le cane corso a 3 ans 1/2

Dragor le gros caucase à 1 an 1/2

Nanook , la petite femelle caucase a 4 mois 1/2
Répondre
18/05/2013, 18h52
Bonjour Dragor,

Je suis toujours impressionnée par les messages que tu postes. C'est extrêmement bien expliqué et raconté.

Merci pour le temps que tu passes à le faire. De cette manière, les gens comme moi, qui n'ont aucune connaissance de ce type de chiens, peuvent découvrir un univers tout à fait intéressant et particulier.

Avec mes petits toutous, je vis une autre réalité du chien ;-D

Je suis une vraie fan de ce que tu racontes car, à chaque fois, c'est très bien écrit et surtout passionnant.

En plus, tes chiens sont magnifiques et les photos superbes Smiley

Alors merci pour tout ce que tu nous fait découvrir Smiley

Je te souhaite tout de bon à toi, ton mari et ta belle équipe de chiens Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
18/05/2013, 23h27
Waouhhhhh super c'est super gentil et je ne le mérite pas ( je suis toute rouge dans mon petit coin)
je crois que je suis juste (un peu passionnée)
Aujourd'hui c'était la 2ème séance de Nanook à l'école du chiot
Dragor a été élevé en 'caucase' : j'ai la chance de vivre dans un coin privilégié, très isolé en pleine nature (je vais essayer de passer une photo)
Je n'aime pas les expos mais il faudra qu'un jour il se fasse confirmer et là c'est pas gagné du tout
J'ai donc voulu que cela se passe différemment avec Nanook, qu'elle soit plus sociable avec les gens : je sais que je met la barre très haut
les origines de mes 2 loulous sont "pures" : il n'y a pas d'ajout génétique de Saint Bernard pour adoucir le caractère, les 4 générations dont ils sont issus (côté maternel comme paternel) donne une traçabilité de chiens au caractère très fort, caucases des montagnes, pas des chiens de compagnie du tout, des primitifs, des protecteurs, des gardiens : le mot Berger ne veut rien dire pour eux. En France dans les élevages (certains ont des très beaux chiens) on a des reproducteurs un peu façonnés 'à la française' pour une clientèle française.. En France, dans les expos, les juges des caucases "tripotent "les chiens, regardent les dents...En Russie ou dans les pays de l'Est : les juges ne s'amusent pas à ça : ils savent qu'ils se feraient "bouffer" par les chiens : c'est le maître qui montre les dents, il y a des muselières jusqu'au passage et personne ne va sauter sur les chiens si on les trouve beaux : la culture est totalement différente
Dragor a fait 2 expos : la première pas de problème, il était petit mais à la 2eme il aurait bien pris le juge en casse croûte : il n'a pas pu le juger
Quand j'ai raconté cet "échec" à l'éleveur qui est aussi mon ami il m'a dit que c'est le juge qui était mauvais...lol
Je ne sais pas encore si je ferai vraiment un élevage : ce ne sera de toutes façons pas pour en vivre (on a nos boulots)
Mas il faut faire les choses "bien" C'est quand même dommage d'avoir des champions sur 4 générations et de ne pas pouvoir finaliser le LOF
On redouble donc d'efforts pour Nanook et elle est inscrite à l'école des chiots : plus loin je ne sais pas l'obéissance : la race n'est pas là pour ça (trop de cours produisent l'effet inverse chez les caucases), le mordant : surtout pas ! ce serait de la folie pure, de l'agility : ils sont trop lourds et il y a danger pour l'ossature. Le pistage : ça devrait convenir...
Nanook est plus souple , plus cool que Dragor à son âge
Au premier cours elle était extrêmement méfiante vis à vis des hommes, attirée par ses congénères
Les exercices de base, elle connaissait mais pas la marche stricte au pied
L'éducateur canin s'est fait "chiquer " 2 fois...Elle lui a bien sur refusé toute friandise, mais il a réussi à l'amadouer et au moins à réussir à l'approcher ainsi que d'autres membres du club
Pour cette 2ee séance : exercices impeccables (ça apprend très vite un caucase quand il en a envie)
Elle a accepté (pas demandé) des caresses des "anciens" mais surtout pas des nouveaux et elle a surtout eu une vraie partie de plaisir et de jeux avec une petite chienne boxer adorable
Le cours pour elle est plus important avant et après la séance : moment important ou nous sommes tous réunis avec nos chiens en liberté : elle s'approche des chiens et donc des humains...
Voilà, ce soir les 2 gros sont avec nous mais elle a préféré rester dans sa cage dans la cuisine : elle est "crevée"...la puce dort +++ journée chargée...
A bientôt
Répondre
18/05/2013, 23h37
Euh.... si .... tu les mérites les louanges !!

(allez, rougis encore un peu !! Smiley )

Tes posts sont super à lire, et j'en apprends sur cette race que je connais peu. Les photos sont magnifiques, ces chiens sont vraiment impressionnants, il s'en dégage une espèce de puissance tranquille...

Bonne soirée Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
18/05/2013, 23h46
Dragor, tu mérites les compliments sur tes messages si intéressants !

Je comprends bien qu'avec de tes chiens tu aies envie , comme tu dis, de finaliser le LOF.

C'est une passion que tu vis à fond, d'une manière que je trouve admirable.

Je vais donc suivre avec beaucoup d'attention ce que tu vas raconter sur l'évolution de Nanook , sur Dragor et ton Cane Corso Smiley

__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
19/05/2013, 10h09
Hier matin, j'ai remis les photos et du coup oublié de te dire que tes chiens sont magnifiques et j'en rajoute une couche, je te l'avais déjà dit au début, tes explications et conseils sont plein de "bon sens" et en plus tu connais bien ton sujet, donc cela aidera les personnes qui prennent des chiens sans connaître les races, (j'ai écrit un mot à la place de personne, mais en tant que modos, je me dois de donner l'exemple, même si je n'en pense pas moins) Smiley Smiley et tout cela d'une manière très cool, donc pas de polémique Smiley

Alors, continue à nous faire partager ta passion, car même si je n'aurais jamais ce "type de chien" (je ne m'en sentirais pas capable Smiley ), toujours bien d'être "moins bête" à la fin de la journée en apprenant des autres.

Smiley et des papouilles à ton trio (de ta part ils les accepteront Smiley Smiley )

Je pense que je serais plus une soeur pour toi qu'une mère Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley, même si un tantinet plus vieille que toi Smiley
Répondre
19/05/2013, 16h02
Vous êtes trop chouettes tous et toutes
je ne met ici que le résultat de mes expériences avec les nombreux chiens qui ont peuplé ma vie et si cela peut servir hé bien tant mieux
Je n'ai pas eu que des chiens de race, bien loin de là, j'ai eu des chiens récupérés au refuge mais aussi un genre de caniche récupéré à un SDF, des petits, des gros, des caractères placides et d'autres un peu lus durs voire caractériels.
A la base j'étais branchée enfants, enfants malades, enfants mourants, délinquants : ça aide ! à l'image des touts petits, le chien n'a pas de paroles mais ce sont les attitudes, les façons de se mouvoir qui permettent de les "lire"
Quand un grand gamin de 18 ans se bat avec un autre : physiquement vous ne faites pas le poids ( moi, en plus je fais 1m50 et je ne suis pas sportive)
Avec des molosses de 60kgs et plus, ou des chiens plus petits mais au caractère fort : on ne fait pas le poids non plus : il faut donc gérer autrement et avoir nous aussi, beaucoup de détermination..;
La peur existe bien sur dans les 2 cas : un gamin teigneux ou drogué avec un couteau ou un chien rebelle : le truc est de ne pas la montrer ( lol il est toujours temps de craquer ensuite quand on est toute seule)
Le challenge ici était de mettre 2 mâles mollossoides ensemble, non castrés, un chien de compagnie (malgré sa taille) et un primitif ( il n'y a que 2 races de primitifs en Europe : un chien espagnol et le berger du Caucase. Le caucase ( malheureusement) devient à la mode : les gens vont craquer avec leur bouille, puis les abandonner ou les faire piquer à plus ou moins long terme par manque de conseils, par manque de prévention, car on leur vend un nounours en ne donnant que les qualités de la race et pas les inconvénients ( j'ai bien dit inconvénients et non défauts car les "défauts" que l'on pourrait leur trouver ici en France sont en fait des qualités dans leur milieu naturel)
Alors tant qu'à faire, comme on ne peut pas éviter cette nouvelle mode autant protéger la race en étant le plus transparent et le plus complet possible, ce sera toujours ça de gagné.
Je m'insurge toujours contre les mélanges que l'on fait pour adapter ces chiens aux "rings" des expos, aux bêtises que l'on sort pour mieux vendre, aux "non dits"
Je m'insurge contre le manque de traçabilité lors des ventes : on parles des reproducteurs, on dit qu'il viennent de l'est ( la bonne blague ils viennent tous de Russie) et basta.....
.Ce chien dans des mains innocentes est une "bombe" qui explose à plus ou moins long terme et qu'il est impossible de désamorcer quand les mauvaises habitudes ont été prises
On a pas le droit à l'erreur
Pour le reste, quand on est logique et attentif, quand on sait les lire (comme on devrait savoir lire tous les chiens sans distinction), quand on a des bases et quelques expériences d'éducation : alors là...cette race est magique !
Voilà c'est tout...
Je crois qu'il y a très peu de chiens 'pourris' à la base
Je ne veux pas choquer mais pour avoir eu des centaines d'enfants à soigner, à éduquer, à suivre, il y a très peu aussi d'enfants 'pourris' malgré les atrocités que peuvent faire certains ( ça existe aussi, il faut être réaliste)
Je crois que pour les humains comme pour les animaux c'est "nous" par notre attitude qui jouons dans les comportements adverses
A bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion