Dragor et Nanook, Bergers du Caucase. (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2013, 15h19
Je suis assidûment ton post depuis le début et sincèrement, je suis ravie de voir enfin quelqu'un d.objectif et qui tient la route face à cette race.

Merci pour tes interventions très lucides, rares sont les gens qui décrivent aussi bien cette race magnifique mais ... indomptable à 100%.

Mon expérience avec Chaïka, origine russe de la lignée des Ruskii Risk a été très enrichissante mais dramatique à la fois. Cela restera pour moi un très gros échec, bien que le choix ait été très réfléchi.
Cela restera une plaie béante à jamais.

Mon défaut, d'après le véto, a été essentiellement d'aller la chercher à l'Est, là où les races ne sont pas "trafiquées".

Je continuerai de suivre ton post dans l'ombre car intervenir ici me fait encore beaucoup de peine.

Smiley
__________________
Répondre
walzswann
19/05/2013, 15h49
Domi ça me fait plaisir de te lire ici, meme si je me doutais que tu lisais dans l'ombre Smiley

Sylvie ça me fait plaisir aussi de te voir décrire la réalité de ces chiens là, si particuliers. J'ai été faire un tour sur le site de ton ami éleveur et Waouh, il a quelques beaux spécimens Smiley mais ça donne pas envie de rentrer chez lui Smiley

Et ça me confirme dans mon idée qu'un Sarpla ça me suffit Smiley Smiley

D'accord avec toi quant à être contre l'idée d'"adoucir" la race pour pouvoir l'importer dans notre pays. Je trouve qu'on a assez de chiens à dispos pour ne pas aller dénaturer une race si belle ( dans tous les sens du terme ) juste pour le plaisir des consommateurs.

Un Caucase n'est pas un labrador... ou on l'accepte comme il est ou on cherche une autre race en adéquation avec ses envie.
Répondre
19/05/2013, 15h58
Je me doutais bien que tu hantais aussi ce post dans l'ombre, Swann Smiley
__________________
Répondre
19/05/2013, 16h04
Naomie, merci de ta présence
Juste un mot à propos de Chaîka car je pense que cela doit être très douloureux : tu penses que l'échec est d'avoir du l'euthanasier face à son caractère par rapport à la douleur ? ou il a autre chose ?
tu dis "ton défaut" ?
j'ai lu tous tes posts, je n'y ai pas trouvé d'erreur mais beaucoup d'amour
C'est vrai qu'à l'étranger il y a peu de radios de faites pour la dysplasie (cela coûte trop cher) mais les éleveurs sont sérieux en majorité
tu avais peu de risques, c'est un destin cruel mais je ne vois pas d'erreur
Tu peux me joindre en MP
Je me permet de te faire un bisou en souvenir de ton amour de chien
Répondre
19/05/2013, 16h23
Merci pour ce gentil message Dragor.

Les parents de Chaïka étaient radiographiés tous les 2 et aucun reproche du côté de l'éleveuse qui est une femme en or. Je suis d'ailleurs restée amie avec elle et même 5 ans après la perte de Chaïka, elle est très présente.

Ma chienne avait 14 mois quand elle a fait une rupture du ligament croisé.
Le véto voulait bien l'opérer mais les soins a lui prodiguer après faisaient réellement peur au véto car personne ne pouvait la toucher à part nous et même avec nous, par moments, son comportement était vraiment dangereux.
A l'époque, je n'avais pas donné tous les détails sur le comportement de ma chienne car certains m'avaient jugée sans savoir .... Smiley
il me reste quelques cicatrices et mon mari a eu quelques frayeurs quand les dents de Chaïka lui ont frôlé le visage à 2 reprises.
Cette chienne était une Caucase pure et dure ... mon "indomptable" comme je l'aime l'appeler.
Je ne me pardonnerai JAMAIS d'avoir baissé les bras par simple peur des suites de son éventuelle opération.
__________________
Répondre
19/05/2013, 20h24
Domi,

Je comprends ton choix vis a vis de chai.
Comme Dragor je n'ai pas vu d'erreur, mais une passion, une volonté de comprendre et de vivre au mieux avec une telle race et une telle personnalité canine ... Smiley

J'ai fais le même choix que toi il y a deux mois... Ce n'est pas une erreur pour moi, et je sais aussi que beaucoup on du juger et penser que ce n'était pas bien de ne pas tenter de l'opérer. Mais je savais comme toi que c'était impossible....

Le plus important c'est ce que toi tu pense, ce sur ce que tu as fais est juste... Les autres on s'en fout !

Mais je sais combien cette plaie est béante, je le vis chaque jour...
Dis toi que ce sont des individus magnifique, que l'histoire que l'on vie n'a pas d'égale ... Et que l'on a fait au mieux, parfois eu delà de nous même ...
Et que ces chiens la nous on beaucoup appris, sur eux mais aussi sur nous...

Je te fais un gros bisous car je sais que la peine et toujours la Smiley

Désolé Dragor de polluer un peu ton poste Smiley


Je suis avec attention se poste merci pour toutes tes interventions lucides et constructives Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2013, 21h48
Smiley j'aime beaucoup cette passion qui t'anime Smiley)

que ce soit les enfants ou les chiens ..........entière comme j'aime Smiley

suis entièrement d'accord avec ta conclusion : c'est "nous " par notre attitude qui jouons dans les comportements adverses Smiley Smiley

petite question : à l'origine le caucase était destiné à juste être gardien ?
quelles personnes avaient ce type de chien ?

faudrait que je demande à gogolle mais tu en parles tellement bien !


Smiley


Smiley Naomi Smiley
Répondre
19/05/2013, 22h22
Vous ne polluez pas du tout : je suis heureuse de vos visions mais j'ai vraiment mal au coeur pour vous 2
Je pense que vous avez fait ce que vous avez pu et que vous avez donné le meilleur de vous même et tout l'amour possible
Vous ne devez pas vous en vouloir,ni regretter, ni vous juger : ces chiens sont difficiles, on le sait et nous ne sommes pas aidés par les vétos français : ils font de leur mieux mais ne connaissent pas la race
Quand un tel malheur vous frappe, on est trop perdu , il faut aller tellement vite dans les décisions...
Les chiens dans la douleur sont dangereux et difficiles : vous avez pris une décision sage
Arrêtez de vous faire du mal ainsi : le destin est pour les chiens comme il est pour les humains : leur passage sur terre a été court mais tellement heureux grâce à vous : ne pensez qu'au bonheur que vous avez donné
Pensez à ce qui aurait pu arriver si vous aviez persisté, à la douleur que vous leur avez évité.
Peut être auriez vous du prendre la même décision, en urgence, après des morsures, des disputes avec vos proches, des incompréhensions, bien du malheur...
Essayez de reporter tout votre amour sur un autre chien, non pas pour oublier ou remplacer ( chaque animal est unique) mais pour attenuer votre peine, ne pas vous morfondre dans les regrets, vivre en allégeant votre coeur, vivre tout simplement sans garder ce poids
Merci de votre confiance, merci de m'avoir expliqué, je pense fort à vous..Pensez que dans certains cas il faut savoir passer au dessus du malheur, que l'on est pas maître de tout, qu'il faut se servir du moins pour faire du plus
Vous avez toute mon amitié
Répondre
19/05/2013, 23h03
Bonsoir,

Le caucase servait à garder les troupeaux contre les loups et les ours.
L'habitude est de les laisser "à la chaîne" sur une longueur de 5 ou 8 mètres.Contrairement à ici, les gens ne vont pas spontanément voir les chiens, les caresser...Ce chien est connu pour son caractère, les gens ne s'y frottent pas. Quand les troupeaux partent à la montagne, les chiens partent avec eux mais seuls sans humain. Ils n'ont aucune nourriture, juste du lait caillé au départ mais jamais ils ne se servent dans les bêtes qu'ils gardent : ils chassent pour leur propre compte (je peux dire qu'ils font cela naturellement et très bien : Dragor chasse les bestioles du terrain et Nanook a tué son premier mulot ...le jour de ses 3 mois)
Le caucase n'a pas besoin d'être accompagné pour lutter contre le loup : il se bat seul avec ténacité : quand il se bat on ne le reconnait plus c'est un être féroce et indomptable
On l'utilise comme gardien mais à la base c'est un protecteur qui défend son territoire et tout ce qu'il y a à l'intérieur (ses maîtres, sa famille, les autres animaux (ici j'ai des poules et des lapins) mais aussi chaque parcelle du terrain et au delà : il s'approprie tout ce qu'il voit et entend
Ici Dragor entend les randonneurs ou les voitures "étrangères" avant le cane corso et bien avant que nous en ayons la vision
S'il arrive a passer au dessus de la cloture, il patrouille tout autour du terrain au cas où...
J'ai 2 exemples : je suis allée un jour dans la forêt ( à côté de la maison) avec Dragor et je l'ai vu d'un coup partir comme ne flêche en aboyant : au bout d'un long moment j'ai vu arriver un groupe de randonneurs
je n'en menais pas large quand à la réaction du chien et son aversion aux humains étrangers : j'avais peur de l'agression...
Le chien a doublé toute la file, s'est mis devant les premiers en aboyant et a reculé ainsi jusqu'au portail de la maison. Les randonneurs ne faisaient que passer j'ai récupéré le chien au collier sans la moindre résistance mais il a aboyé jusqu'à de qu'il ne les voit plus du tout
Et ce matin, j'ai pris Nanook avec moi dans un petit chemin de montagne devant la maison (j'allais chercher des pissenlits pour les lapins)
Je l'ai lachée très vite, elle ne s'éloignait jamais à plus de 2 mètres.Puis est arrivé un randonneur avec des batons de marche : la petite a eu peur, je l'ai rattachée, mise assise à mon côté, échangé quelques mots aimables avec ce monsieur. En fait, la chienne n'a cherché aucune protection vis à vis de moi : si je l'avais laissée faire, elle aurait filé en sens inverse pour retrouver 'sa" maison, "son" territoire
Elle a grogné au passage du monsieur, je l'ai relachée après son départ et elle est restée à mes côtés jusqu'au bout

Ce soir, ils sont tous avec nous Flash sur son tapis (il est moins collant que les caucases)
Dragor est étalé à mes pieds : il ronfle
La petite est marrante : couchée à côté" de mon mari elle "suit" le film de la télé, tourne sa tête à droite, a gauche puis s'assoit et grogne un peu quand il y a certains gros plans...et se recouche
C'est un pur bonheur de les avoir...
A bientôt
Répondre
Avatar
20/05/2013, 14h44
Smiley

Smiley Nanou
Répondre
20/05/2013, 21h38
Le Berger du Caucase ...Cool

[img][/img]
Façon "babouchka"
[img][/img]

Façon j'écoute de la musique
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
20/05/2013, 21h41
Ca ne se voit pas du tout, que tu en es dingue, de tes chiens !! Smiley

J'en apprends beuacoup, ne connaissant pas cette race, tes récits sont vraiment captivants.
merci.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
20/05/2013, 21h42
Dragor et les vaches

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Les images parlent : ce ne sont pas "nos" vaches"
Dragor arrive sans aboyer à les regrouper ( elles se mettent au garde à vous en fait) puis c'est le passage en revue : séance de lèches de chaque côté : tout le troupeau y passe
Il vient d'un élevage, il n'a pas appris ...des restes de ses ancêtres ?


Cocodogs a dit :

Très sympas ces photos que tu as postées Smiley

Les vaches ont l'air ravie de l'attention que leur porte ton Dragor Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
20/05/2013, 22h54
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

La petite lui fait ce qu'elle veut et ce gros ours se laisse faire....
Et quand elle va vraiment trop trop loin : elle se laisse renifler le ventre pour calmer les esprits...
Répondre
21/05/2013, 04h59
C'est ça, les filles, ça sait y faire avec les gros mâles !!! Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
21/05/2013, 08h25
Impressionnantes certaines photos Smiley et merci de nous faire partager ta passion, tes explications se lisent comme une histoire dont on a envie de connaître plein de nouvels épisodes Smiley

Smiley et Smiley
Répondre
21/05/2013, 08h53
Magnifiques les photos de tes bergers du Caucase Smiley

Merci de nous faire partager ta grande expérience Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
21/05/2013, 09h05
Je confirme !!!
Le travail de séduction est terrible : et je me balance ! et je te lèche les babines, et je me met sur le dos pour te calmer et 2mn je te mord les pattes
Répondre
21/05/2013, 09h26
Oui, ça je connais bien avec ma mini Spitz . Elle fait encore ça avec Mindy alors qu'elle a 20 mois...
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
21/05/2013, 11h07
J adore, j apprends beaucoup sur cette race magnifique. Je suis impressionnee du rapport qu on les chiens entre eux. Cette cohabitation ne risque t elle pas de changer quand nanook va avoir ses chaleurs ? (Desolee si ca a ete evoque avant Smiley , j ai peut etre zappe en lisant....)
__________________
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853307final8130355884.jpg
Répondre
21/05/2013, 12h39
pfiouuuut impressionnant ..
Smiley"

la lecture de tes post est vraiment très instructive, partager de la sorte ton vécu, tes ressentis c'est vraiment sympathiques et contructifs..
merci ...
Répondre
Avatar
21/05/2013, 13h40
Smiley super Dragor avec les vaches

et avec Nanook là Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est bien une nana
je me posais aussi la question quand Nanook sera adulte Smiley
bon moi c'est des mini molosse
mais donc 2 mâles et en dernier la femelle ( c'est ma première)
ben il n'y a pas une hiérarchie franche
VG le plus âgé a déjà connu Byron bébé puis Dilys
bébé il leur donnait des limites
adulte Byron jamais n'ira déranger VG
Dilys s'en fiche mais on sent bien quand même
que VG est respecté
je n'y connait pas grand chose juste observation
merci pour les photos
et de partager avec nous


Smiley Nanou
Répondre
Avatar
21/05/2013, 15h19
3 fois que je tape mon message et coupure internet Smiley

je disais :

que les photos me rappellent Emma et Gaya idem les crocs en avant
impressionnant
par contre Gaya n'a jamais voulu céder résultat maintenant ça tourne en bagarre !

les mêmes gênes Estrela Caucase d'ailleurs les portugais ont en encore très peur de l'estrela !

par contre , les estrelas qui viennent de bons élevages sont des chiens super cool très protecteur mais facile à éduquer

pas le cas d'Emma qui a tout gardé du côté plus que sauvage de l'estrela ( faute à l'éleveur ) suis habituée à Emma mais boudiou
ça demande aussi de l'énergie Smiley

continue continue tes tartines Smiley on a la même passion et curiosité !

Smiley
Répondre
21/05/2013, 15h35
Quand Nanook sera adulte et qu'elle aura ses chaleurs : on sait que l'on aura 2 fauves à la maison qui seront incontrôlables pendant 10 jours puis redeviendront les meilleurs amis du monde
C'est prévu...c'est pourquoi il y a ici 2 chenils bien séparés. Il y aura plus de travail car on devra les sortir séparés.
Peut être que nous laisserons Nanook et Dragor avoir des petits (après au moins 2 chaleurs)Peut être...
De ce côté là c'est prévu au niveau génétique, couleurs...Mes amis éleveurs on super bien travaillé pour ça
je dis peut être car ça ne peut être qu'un élevage familial ( avec une portée tous les 2/3 ans pour Nanook et 3 portées maxi : je ne veux pas l'user, la fatiguer)
Il n'est pas question d'en vivre (je crois qu'on ne vit pas d'un élevage ou alors il y a des déviances, des abus)
Je ne veux pas dire un jour n'importe quoi pour être sure de vendre (même si je comprends a défaut d'accepter la nécessité de vendre pour vivre )
Chaque chiot aura une famille choisie, sure, que j'aiderai avant, pendant et après leur départ comme je le fais déjà
Alors on verra...Si cela se fait ce sera murement réfléchi...calculé comme le reste lol
Répondre
21/05/2013, 15h38
Il ne faut pas me remercier...
Je partage ma passion, c'est tout
J'espère de tout coeur que partager permettra de mieux comprendre ces races et évitera les problèmes
j'écris comme je parle (lol et je suis bavarde)
Répondre
Avatar
21/05/2013, 20h43
Quand je parle chien suis i tarrisable aussi continue Smiley
Répondre
22/05/2013, 20h46
je n'ai jamais posté, mais je lis toutes tes interventions que je trouve super intéressantes, on voit bien que tu es passionnée, mais également très responsable Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
23/05/2013, 07h19
Merci
J'adore ton image animée !
Répondre
23/05/2013, 07h45
Pardon, je t'avais réservé une réponse mais je l'ai laissée sur le bureau de l'ordi : des imprévus....
Répondre
23/05/2013, 07h47
Bonjour, merci de votre sympathie à tous
Dragor ne cherche jamais à se faire pardonner.
Ce n'est pas un chien "parfait" comme on peut imaginer un "chien" . Il me fait moins penser à un chien qu'à un animal sauvage type, lion ou ours
Il ne teste pas vraiment, ne repousse pas les limites, il essaie de faire ce qu'il a envie de faire mais s'il voit par notre attitude que l'on est pas d'accord il obéit ( lol a reculons presque en soupirant) mais il obéit
Simplement il faut que cela soit dans un contexte calme . L'ordre est bref, le ton très sec et on est déterminé : en gros il n'y a pas d'alternative, pas de choix. Si c'est juste, le chien ne bronche pas, si c'est injuste il tente une récidive
Par contre s'il y a la moindre violence dans le geste, la moindre exaspération ( mon mari a testé cela) le chien s'agite et met plus de temps à l'obéissance
Je reste persuadée que ce type de chien s'il recevait le moindre coup se rebifferait
Pour la punition ( ici c'est l'ignorance ou la mise à l'écart ou au pire la chaîne ou le chenil : dans le cas extrême comme par exemple la bagarre avec le cané) pour la punition il est exemplaire : il accepte sans broncher et devance même en allant par ex directement de lui même se coucher dans son chenil
Isolé, il ne dit rien du tout, il se couche et attend et il n'y a aucune notion de vengeance ou de ressentiment ensuite : c'est comme ça c'est tout
Flash le cane corso au contraire va pleurer, hurler, aboyer dans son chenil et en fin de punition, aller se coucher sur son tapis, en faisant la tête et même en se couchant de façon à nous tourner le dos
A l'inverse, après une bagarre entre les 2, ils se font engueuler pendant que je soigne les plaies : Flashne sait pas ou se mettre, il se fait tout petit, il est mal...
Dragor non ! la bagarre lui semble normale, il accepte la punition mais ne montre aucune trace de regrets ( il peut remuer la queue...)
Ils sont encore en séparation de gamelle quand on ne peut pas leur donner à tous à manger à 2, même si les promenades et le jardin sont en commun mais c'est encore par rapport à Flash
Dragor va sentir Flash, est prêt au jeu mais Flash l'évite, se tient raide et lui en veut encore : c'est visible à l'oeil nu
Comme c'est encore tout frais, au moment des repas ils sont prêts à en découdre, grondent encore et n'acceptent pas de céder la place pour rentrer ( le chef rentre le premier : en ce moment j'ai 2 chefs)
A 2, mon mari et moi on peut gérer les 3 gamelles ( les chiens sont tous les 3 en mode assis et on attend) mais seul c'est encore trop chaud entre eux
Les laisser se battre une bonne fois pour déterminer le chef définitif serait bien mais honnêtement pas trop raisonnable : les blessures sont vraiment profondes et importantes quand ils se battent à fond : ils sont de même force avec la même détermination : un finirait par gagner c'est sur mais dans quel état...
C'est pour cela que je pense à la dame qui a 2 petits caucases : ça va être super chaud quand ça arrivera et ça arrivera fatalement : le caucase il faut le stopper "avant" après c'est mission quasi impossible : ils ont une force démesurée et ils n'entendent ni ne sentent plus rien : ils sont dans leur bagarre...
J'ai la chance d'avoir des structures pour pouvoir les séparer tous pour calmer les esprits ou quand Nanook sera en chaleur : je pense que c'est ce qu'il faut conseiller : prévoir !
Sinon ...les stériliser ? il y a des chiens que cela ne calme pas du tout
Il y a eu tellement d'abandons et d'euthanasies à cause de cela ! c'est ce message que j'essaie toujours de faire passer : tout est possible avec des caucases mais il faut vraiment 'tout' prévoir, être vigilant tout le temps et avoir beaucoup beaucoup de temps à leur donner
Répondre
Lancer une nouvelle discussion