16/06/2013, 22h50
|
Lorsque j'expliquais à l'éleveuse de Chaïka que les juges, en France, manipulaient eux-même les chiens pour leur confirmation, elle me regardait avec effarement.
Répondre
En effet,dans les pays de l'Est, on ne conçoit absolument pas qu'un juge puisque "tripoter" un Caucase de la sorte. Lorsque je l'avais rencontrée en Autriche la première fois, à l'exposition Internationale d'Innsbruck, le juge (qui venait de l'Est), n'essayait même pas d'y mettre les mains. Je l'ai même vu recaler un chien qui était magnifique mais trop sociable à son goût pour un Caucase. |
16/06/2013, 23h12
|
oui, je sais c'est l'inverse en France : Georges et Vanya mes amis Bulgares ont leur élevage depuis très longtemps, l'habitude de fréquenter les expos, ils ont des champions régulièrement et ils pensent la même chose.
Répondre
C'est du gachis... |
walzswann
17/06/2013, 00h36
|
||||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
nanou76 a écrit : Pffff je viens d ecrire une tartine et en envoyant le message il me dit erreuur, et tout est perdu ! Bon va faloir recommencer et je ne sais pas si ce 2eme jet va etre aussi explicite. Tout d abord merci de nous faire partager tes experiences et ta passion de tes betes. Je pense qu effectivement il faut de la rigueur beaucoup de comprhension et decodage pour gerer au quotidien ces 3 molosses, comme on dit il faut une main de fer dans un gant de velour... Lorsque tu parle de place du chef qui est remise en cause en une journee et que notre observation est importante pour cette passation de pouvoir, ca me pose question. J ai 2 chiens djumbe15 ans et haka 11 mois Djumbe a toujours été servie en premier pour le repas qi ils avaient en commun. Depuis environ 2 mois, djumbe s est affaiblie, vieillesse oblige, et nous avons ajoute une gamelle a ses repas. Haka etant un estomac sur patte en plus d etre doté dune horloge interne mange maintenant en premier. Nous isolons djumbe ,apres le passage express d haka, dans leur chaufferie qui est leur cantine et dortoir. De cette maniere, elle a tout son temps pour manger tranquillement. Haka change de comprtement avec djumbe. Il l autorise ou non a entrer dans une piece, a s approcher de nous. Il ne le fait que en notre presence. A chaque fois il est reprit et puni. En general , il l a previent par des grognements, mais sourde, elle ne l entend pas. Il l a deja mordu alors maintenant elle le regarde pour savoir si elle peut avancer. Malgre notre exclusion systematique d haka lors de ces comportements, il persiste. Est ce le fait de le servir en premier qui a déclenché ce comportement ou tout simplement le fait qu il murisse et que les roles s' inversent..... Cela me renvoie au fait qu effectivement nous pouvons induire dss comportements non maitrises et qu observation, patience, amour sont les maitres mots a mon sens de l education canine. C est toujours un plaisir de te lire En esperant que mon envoie marche cette fois.... ![]() Citation:
|
walzswann
17/06/2013, 00h37
|
Voilà Flash est transféré chez les caucases
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
17/06/2013, 13h45
|
je mets les photos de photos des membres
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voilà comme ça le postes dans photos des membres on peut le fermer gros câlins Flash Dragor Nanook ![]() |
![]()
17/06/2013, 14h31
|
Répondre |
17/06/2013, 20h17
|
Petite annonce officielle
Répondre
![]() Sylvie m'a proposé de devenir ... [size=large]Marraine officielle de Dragor et Nanook[/size] ...et j'ai accepté, en souvenir de ma Chaïka qui hante toujours mes pensées. ![]() Tu es une des personnes que j'apprécie vraiment sur ce forum. ![]() ![]() On va éviter de faire des jaloux et de créer un incident diplomatique ![]() ![]() ![]() |
17/06/2013, 22h12
|
Félicitations Dominique !
Champagne !! ![]()
|
![]() Avec 2 Caucase à surveiller de près, mieux vaut garder les idées claires ![]() ![]() ![]() |
18/06/2013, 13h23
|
Coucou Naomi
![]() Je viens de voir que tu es devenue la marraine des deux ours ![]() Je te félicite très chaleureusement ![]() ![]() C'est une magnifique nouvelle ![]() Tu avais toi aussi un Caucase, avant ?
|
J'avais une bien belle nana russe, en effet ...
Répondre
Cela fera bientôt 5 ans qu'elle n'est plus. |
18/06/2013, 13h45
|
Pour les juges de beauté en France, ils ne mettent pas tous les mains, l'expo d'Angers, le juge français qui a examiné Hurrican, n'y a pas mis les
Répondre
mains. Quand aux "coucougnes" il a bien été obligé de s'assurer qu'elles étaient là, il a demandé que l'on tienne bien la tête et s'est approché doucement!!!!!!! ![]() Une exposante qui présente beaucoup son berger du Caucase en expo, c'est même entendu dire, par des juges français, que ces chiens ne devaient pas se laisser manipuler facilement par une personne étrangère!!!!!!! Les mentalités changent chez les juges. |
18/06/2013, 13h53
|
Tu vas pouvoir retenter ta chance Dragor, je t'assure que beaucoup de juge sont respectueux de la race. La nationale cet été, le juge sera Bulgare.
Répondre
Pour ma part, je ne cautionne pas les portées de chien de race non lof, quel dommage de posséder des chiens lof et de les vendre sans certificat de naissance et je t'avoue que je ne comprends pas ce qui peut motiver une telle décision |
18/06/2013, 14h06
|
Tu vas pouvoir retenter ta chance Dragor, je t'assure que beaucoup de juges sont respectueux de la race. La nationale cet été, le juge sera Bulgare.
Répondre
Pour ma part, je ne cautionne pas les portées de chiens de race non lof, quel dommage de posséder des chiens lof et de les vendre sans certificat de naissance et je t'avoue que je ne comprends pas ce qui peut motiver une telle décision. Je pense que les éleveurs (digne de ce nom) je ne parle pas des naisseurs multi-races, ne vivent pas de la vente d'une ou deux portées par an, c'est une passion onéreuse qui coûte plus qu'elle ne rapporte et le certificat de naissance coûte peu, mais il assure au futur acquéreur, un minimum. Pour ma part, je n'aurai pas acheté un chien "type" berger du caucase. Bien sûr, tu es libre de tes choix, mais combien serions nous sur le forum prêts à acheter un chiot "type"....B.A, Bouvier Bernois, Carlin, Labrador. Cela n'engage que moi, mais dans ce cas, j'adopte un bon pépère au refuge (je l'aimerai tout autant). ![]() |
![]()
18/06/2013, 17h00
|
![]() te voilà marraine de deux beau berger de Caucase comme ta Chaïka que je n'oublie pas non plus p'tit coucou Sylvie gros câlins Flash Dragor Nanook ![]() |
18/06/2013, 23h16
|
Coucou Nanou
Répondre
J'espère que tout le monde comprend mon choix : Naomi, Chaïka,Dragor et Nanook ça me semblait une évidence |
18/06/2013, 23h51
|
Bon, ce soir, pour la première fois Nanook dort dans son chenil, dans la grange.... et comme pour Dragor à son époque, j'ai le coeur gros...
Répondre
Je sais, c'est idiot, mais c'est comme ça... La cage dans la cuisine devenait trop petite : Nanook ne pouvait plus s'assoir correctement : là elle a une grande niche et le chenil est vaste Il fait très très chaud en ce moment (depuis dimanche on dépasse les 35° à midi) et mes pauvres caucases passent leur temps dans la grange, plus fraîche Je lui ai donné un os de buffle mais elle ne dit...rien, rien du tout : les caucases ne sont pas pleurnichards Je sais que c'est mieux pour elle mais...mon bébé grandit trop vite... |
19/06/2013, 00h08
|
Cela te fait un peu mal au cœur mais je pense que par les températures qui courent en ce moment, "la petite" est mieux au frais.
Répondre
![]() ![]() |
![]()
19/06/2013, 10h58
|
coucou
Répondre
ton choix était une évidence pour le grand bonheur de Naomi ![]() et oui ça passe vite .........le principal est qu'elle est bien acceptée cette transition ! puis elle doit se sentir mieux si il fait aussi chaud ! bonne journée ![]() ![]() ![]() |
19/06/2013, 19h09
|
Coucou Sylvie
![]() C' est fou comme elle grandit vite, Nanook ![]() Je comprends que cela te fasse un petit pincement au coeur ![]() Je te souhaite une belle soirée ![]()
20/06/2013, 11h58
|
oh oui sylvie
Répondre
![]() ben oui c'est dur de les voir grandir ça passe tellement vite mais elle est sûrement mieux là que dans une cage trop petite et puis elle est près de Dragor bonne journée câlins à tous les trois ![]() |
20/06/2013, 22h10
|
lol ce matin quand je suis descendue, Mademoiselle était dans sa cage, dans la cuisine
Répondre
Hier soir j'étais montée + tôt(le matin c'est 6h..) Guy m'a dit qu'elle n'avait pas voulu ressortir avec les gros, qu'elle avait filé dans sa cage et qu'elle ne voulait pas en sortir : elle a donc dormi un peu à l'étroit mais "là" où elle voulait être... On verra ce soir... |
![]()
21/06/2013, 12h54
|
![]() gros câlins à tous les trois bonne journée Sylvie ![]() |
21/06/2013, 13h24
|
![]() A savoir qu'un Caucase fait ce qu'il veut ![]() |
21/06/2013, 14h33
|
lol ce soir c'était cage immédiatement...
Répondre
Hier, elle a du encore bien jouer avec les gros : elle a un coup à l'oeil ( le blanc est rouge) et un coup entre les orteils d'une patte arrière) Donc nettoyage à l'huile spéciale mais elle ne semble pas souffrir du tout. Hier soir j'ai assisté à un truc un peu dingue : Dragor lui apprenait les "vaches" Les vaches étaient dans le pré à côté Dragor s'est couché face au grillage, Nanook dans le même sens juste un peu en retrait Il s'est relevé, s'est approché du grillage puis est retourné à côté de Nanook : les vaches comme d'habitude se sont alignées face aux 2 chiens Dragor s'est levé et s'est éloigné juste un peu, les vaches se sont reculées : Nanook s'est levée, a fait exactement ce que Dragor avait fait juste avant: les vaches se sont repositionnées : Nanook s'est recouchée face à elles et Dragor est venu la rejoindre (j'ai eu le temps de faire une photo : je la mettrai plus tard) |
21/06/2013, 14h48
|
![]() Ce doit être super à voir !!! ![]() ![]() ![]() |
21/06/2013, 15h47
|
Bonjour Sylvie
![]() J' ai bien aimé l' histoire de Nanook qui reste dormir dans sa petite cage à la cuisine ![]() Et pour l' apprentissage qu' elle fait avec Dragor, c' est juste EXCELLENT ![]() ![]() ![]() Merci de nous faire partager cela, Sylvie ![]() ![]() Tu t' arranges toi pour faire des câlins à tes ours et à Flash ![]() ![]() ![]()
21/06/2013, 18h17
|
tient Sylvie
Répondre
pour t'habiller ![]() une signature ![]() pas besoin de redimensionner juste mettre le lien comme une photo quand tu vas voir ton profil tu cliques sur signature et tu mets le lien si tu n'y arrive pas marraine Domi fera ![]() et l'avatar là de même tu copies sur ton ordi tu cliques dans ton profil sur avatar et sur parcourir tu le prends et tu valides c'est tout car il est de bonne dimension ![]() ![]() |
![]()
21/06/2013, 21h22
|
super Nanou
Répondre
![]() ![]() hâte de voir les photos avec les vaches ! tu dois te régaler à les regarder ! ben la petite doit se poser des questions " veux ma cage moi ![]() bonne soirée ![]() ![]() |
21/06/2013, 22h57
|
MERCI Nanou les photos sont tellement belles ..;
Répondre
Je crois que je vais crier 'au secours Marraine!!" J'y suis depuis tout à l'heure....je ballade mes images dans tous les sens ...mais pas au bon endroit ! Mais comment vous faites pour être si douées ??? Dès que je clique sur avatar je pars dans 'parcourir"... lol je renonce : je met les dernières photos |