Dragor et Nanook, Bergers du Caucase. (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2013, 23h16
[img][/img][img][/img]
Répondre
21/06/2013, 23h29
[img][/img][img][/img]
Voilà les loulous en ce moment :Nanook et Dragor et Flash bien planqué dans sa cage (on avait dit qu'on lui enlèverai maintenant qu'il dort tout seul à l'intérieur mais la petite est encore embêtante le soir: on va attendre encore pour lui laisser sa tranquillité )
Répondre
21/06/2013, 23h38
[img][/img][img][/img]

Nanook ce matin de bonne heure dans son chenil
Répondre
21/06/2013, 23h43
[img][/img]

Ces 2 là sont toujours à 2...
Répondre
22/06/2013, 00h34
[img][/img][img][/img]

Voici Flash le cane corso petit
Répondre
22/06/2013, 00h38
[img][/img][img][/img]Voici Nanook puis Dragor petits
Répondre
22/06/2013, 08h20
Citation:
Dragor a écrit :
MERCI Nanou les photos sont tellement belles ..;
Je crois que je vais crier 'au secours Marraine!!"
J'y suis depuis tout à l'heure....je ballade mes images dans tous les sens ...mais pas au bon endroit !
Mais comment vous faites pour être si douées ???
Dès que je clique sur avatar je pars dans 'parcourir"...
lol je renonce : je met les dernières photos
Je peux te donner un petit coup de main sans problème mais cela t'oblige à me faire confiance en me donnant tes codes d'accès ( pseudo +code secret Smiley ). En MP, bien évidemment ...
Je m'engage à ne pas lire ta messagerie perso Smiley

Merci pour toutes ces photos de tes "bébés" Smiley

Smiley
Dragor a écrit :
MERCI Nanou les photos sont tellement belles ..;
Je crois que je vais crier 'au secours Marraine!!"
J'y suis depuis tout à l'heure....je ballade mes images dans tous les sens ...mais pas au bon endroit !
Mais comment vous faites pour être si douées ???
Dès que je clique sur avatar je pars dans 'parcourir"...
lol je renonce : je met les dernières photos
Rassures toi nous sommes toutes passées par ces moments difficiles... Ensuite juste un coup à prendre ! Smiley

Pour l'avatar, c'est Jérémy qui me l'avait mis, impossible d'y parvenir j'avais toujours un message d'erreur !

Jolis tes n'ours... J'en connais une qui doit se régaler particulièrement Smiley

Entre tes caucases et ceux de Domynau.... Un vrai bonheur ! Smiley

Edit : Flash aussi bien sur est un sacré beau toutou Smiley Smiley
Répondre
22/06/2013, 09h23
Ma Chère Naomi, je n'ai aucun problème pour te faire confiance (les yeux fermés)
Quand à mes messages perso... il n'y a que ce qui concerne les autres qui doit rester secret ( cela ne m'appartient pas )
Ce qui me concerne paraitra à un moment au grand jour ( si j'ai le courage de finir mon livre)
Merci merci de ta gentillesse, de ton aide, de tes mille petits gestes
Merci aussi aux autres, à ces membres qui forment une sacrée équipe : ne changez pas !!!
Répondre
22/06/2013, 12h57
Smiley Dragor était très clair bébé
merci pour les photos Sylvie
tu sais c'est vrai qu'au début on galère
mais bon moi ça va faire 7 ans que je suis sur le fofo bientôt Smiley
et puis c'est les autres qui m'ont appris chacun son tour

câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
22/06/2013, 17h21
C'est vrai Dragor était très clair petit mais ses couleurs étaient déjà bien marquées et son poil était plus ras que celui de Nanook au même âge : ça a poussé plus tard et sa crinière après un an avec l'élargissement de la tête.
Nanook était un bébé foncé, puis elle est devenue claire ( jaune même) elle re fonce très fort et le poil est plus long (tout ondulé sur le dos)
Elle est plus grande et plus longue que Dragor au même âge

Merci pour tes encouragements Nanou
Répondre
22/06/2013, 17h55
c'est vrai que certaines races ils changement beaucoup de couleur de bébé à adulte
bon ça me fait drôle car je n'ai eu qu'un boxer puis des carlins et eux ne changent pas de couleur

Smiley Nanou
Répondre
23/06/2013, 02h14
J'ai réussi à joindre le vétérinaire qui avait été "remplacée" par celui que l'on appelle ici 'l'abruti" ( celui qui a fait le vaccin de Nanook tellement mal en détruisant 3 mois de travail avec elle)
Je ne sais toujours pas qui il est mais la vétérinaire a été bien, très bien même.
On verra...pour les prochaines visites
Par contre , en restant dans le domaine des sauvages :
Notre tout petit club canin était en panne d'éducateurs cet après midi et donc a fait appel au responsable et a un éducateur d'un club voisin ( eux les cours c'est le dimanche)
Catastrophe !!
Nanook a été prise dans le groupe de l'éducateur :elle travaillait avec Guy et tout s'est bien passé. L'éduc était pas mal
Juste à la fin, il a voulu faire sauter les chiots et Guy lui a dit que jusque 8 mois pour certaines races c'était interdit (pour les articulations)
Bon franchement, pas de souci
Par contre : le responsable du club voisin, qui a pris le 2ème groupe ( les chiens ont 12 à 18 mois)....
Version cours à la militaire
pour apprendre un "coucher" : on donne l'ordre et si le chien ne se couche pas on écrase la laisse avec le pied à la base du cou pour forcer
2 chiens se sont sauvés a un moment pour jouer : on les poursuit....on finit par les attraper et .... on tient le chien par le cou et on le "monte" a hauteur des yeux pendant quelques minutes... en gros on l'étrangle pour le casser...les chiens terrorisés, queue entre les pattes n'ont pas récidivés alors "on est fier" : ils obéissent ! ils ne bougent plus!
Et les maîtres qui font une drole de tête,qui ralent après le cours mais qui à ce moment là laissent faire...je ne comprend pas !!
moi, j'ai dit qu'il ne ferait pas cela avec un caucase (déjà 75/80 kgs à bout de bras...) ensuite s'il retourne un caucase... je sais que Dragor ne le lacherait pas quitte à y laisser sa vie
Il a rouspété le monsieur car il s'est cru autorisé a approcher brutalement la main de la tête de Nanook, que les dents ont claquées. On lui a dit qu'il fallait faire plus doucement ( surtout après l'épisode de l'apprenti vétérinaire) il faut la punir ! ma main peut frapper ! elle fera quoi quand elle aura 1 an ?...j'ai répondu tout tranquillement : quand elle aura un an si vous êtes aussi brute, elle ne vous loupera pas ! et on est partis...
Nanook a été cool avec les autres mais un peu plus méfiante
Heureusement ce "grand" homme vient rarement
Nanook est impeccable dans le travail, on verra jusqu'où elle ira dans les cours avec son caractère de Caucase mais ce qui est sur c'est que jamais je ne laisserai faire des choses pareilles
On s'est dit que notre ancienne équipe suisse feraient des bonds s'ils savaient ça : eux pratiquent une méthode totalement inverse et positive
Répondre
23/06/2013, 02h20
[img][/img][img][/img]

Voilà Dragor BB quand on l'a choisi

Répondre
23/06/2013, 08h27
[size=small]Dragor, Nanook, Flash : les caucases et le cane[/size]

[/img]

Citation:
Hypso59 a écrit :
Bonjour Dragor,

Je suis ton post depuis mon inscription et j'ai lu très attentivement tes messages remplis d'excellents conseils. Je ne retrouve pas forcément tous les traits de caractère d'Hypso (rottweiler de 8 mois) dans ce que tu expliques mais tout est bon à prendre ! car tu connais apparemment très bien les chiens et leur comportement.

En tout cas félicitations car je ne connaissais pas le Caucase et je le découvre ici...ce sont des chiens magnifiques tout comme ton Cane corso qui est superbe.

J'espère continuer d'en apprendre à la lecture de tes posts Smiley et qui sait je serai surement demandeuse de conseils très rapidement.

Bon dimanche à toi et câlins à tes loulous !
Répondre
23/06/2013, 10h49
Bonjour!!

je poste pour la 1ère fois sur ce post qui est vraiment Smiley Smiley Smiley , très intéressant et avec de belles photos...

J'ai bien aimé ta réflexion à l'éducateur... Smiley Smiley j'aime pas ceux qui travaillent par la force!!

a bientôt!!
Répondre
23/06/2013, 14h36
salut Dragor/Sylvie.

Je te propose de laisser ce post là ouvert pour tes interventions et le postage de tes photos.

J'essaierai de remettre tes autres photos ici quand j'aurai un petit moment Smiley

Smiley Merci de ta compréhension.
Merci Merci
Répondre
23/06/2013, 20h30
Coucou Sylvie Smiley

C' est sympa que Naomi t' aide pour que tu n' aies plus autant de posts Smiley Comme ça, c' est plus facile de bien te suivre Smiley

J' espère que tu te portes bien Smiley

Je te laisse t' organiser pour les câlins à ta troupe Smiley Smiley Smiley Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
24/06/2013, 07h55
Je ne passe pas souvent, mais je lis Smiley Smiley et je.... transfère Smiley, mais on va y arriver, comme déjà dit l'union fait la force Smiley

En tout cas de belles photos et j'apprends toujours beaucoup en te lisant. Smiley

Smiley et caresses à Dragor, Nanook et Flash
Répondre
24/06/2013, 12h38
Smiley Dragor petit
bonne journée Sylvie
Smiley Nanou
Répondre
24/06/2013, 19h51
Coucou Sylvie Smiley

Juste un petit mot pour te dire que je pense bien à toi et que j' espère que tout va pour le mieux Smiley Smiley

Nanook dort dans la cuisine, ou elle est partie vers les grands ? Smiley

Je te souhaite de passer une belle soirée, chère Sylvie Smiley

Pour les câlins, je te laisse faire Smiley
Smiley Smiley Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
24/06/2013, 21h00
Superbe photos j'adore Dragor petit Smiley

J'ai lu pour le cours de nanook et la panne d'éduc ... Smiley

Juste pour te dire que chez les militaires ont fait plus ça depuis longtemps avec les chiens Smiley
Ça c'est la méthode vieux bourrin pas évolué Smiley

En tout cas c'est clair c'est vraiment nul, anti pédagogique et anti productif ....
Mais bon chez les educ il y a de tout Smiley ...

Tu sais moi j'ai appris chez les militaires et aucun de mes formateurs cyntechnique n'utilisait ce type de méthode ou se vision du chien ... Smiley
Aujourd'hui je continu a m'entraîner avec des Cyno de la gendarmerie et pareil personne ne fait plus ça depuis un bon moment. Leurs connaissance Cyno on beaucoup évolué ... Certains travail au clicker, notamment pour tout ce qui est détection.
Ils s'informe, font venir des comportementalisme dans les chenil ect .., ce n'est plus fermé et barbare. Beaucoup dont aussi passionne des la vie civile et fond du sportif avec leur chien Perso, ring, RCI rechercher utilitaire pistage ect ....

Je n'ai jamais autant appris qu'avec mes instructeurs Smiley bien plus sur des les clubs canins d'ailleurs .... Smiley
Par ce que c'était vraiment des gens de chiens .... Smiley
Et loin d'eux l'image de barbar Smiley
Beaucoup de positif, travail sur la motivation du chien, la sociabilisation et manipulation des chiots, débourrage mordant et pistage tout en douceur et dans le calme. Par contre oui un cadre, l'acquisition de technique de dressage ( pas du tout le j'appuie sur le cul du chien pour qu'il s'essaye... Mais plutôt utilisation correcte de de certains outils, les technique pour les agré et apprentissage plus techniques ....)

Souvent on en a une fausse image Smiley

Franchement il est pas topissime ce club quand même non ? Smiley

Tu es sur que ce type d'expérience peut pas impact et négativement Nanook ? Ce genre de chien doit être marqué très vite je pense Smiley
24/06/2013, 22h52
Coucou,

Le club de Nanook est un tout petit club: en général 4/5 chiens par groupe, 3 éducateurs qui me semblent sincères mais à mon sens qui manquent d'expérience, qui pratiquent l'éducation positive mais de façon timide et gardent des "restes" d'éducation archaîque. Mais ils font un réel effort d'approche de Nanook, avec patience.
Je n'ai pas trouvé un club comme je les aime dans mon coin : ici ce sont les clubs "d'obéissance" qui fleurissent et ça... ( je dois avoir un fond de caucase : j'ai horreur de ça)
Les 2 éducateurs de la fois dernière viennent aider (eux leurs cours c'est le dimanche matin) Ils ont un club voisin beaucoup plus grand ( 250 chiens inscrits), ils snobent un peu le petit club, ont la science "infuse" et pratiquent une éducation épouvantable ( maltraitant maîtres comme chiens)
Ils obtiennent des résultats immédiats par la peur et "expliquent" que c'est effectivement la seule méthode. Les chiens stressés ne bougent pas d'un poil, les maîtres se tiennent à carreaux et le petit club, écrasé, doute...
Quand on a l'expérience des chiens, des comportements on voit bien que c'est éphémère, que les chiens sortis de ce contexte reprendront leurs mauvaises habitudes et qu'ils risquent , pour la majorité de devenir agressifs par peur : c'est un carnage...
Lors du dernier cours j'ai vu des étranglements, des chiens que l'on force au "coucher" en coinçant leur laisse sous le pied, des maîtres que l'on dispute car ils ne crient pas assez sur leur chien, que le ton n'est pas assez dur..."c'est un ordre !! vous devez gueuler sinon le chien ne sait pas qui vous êtes"...Si le chien ne marche pas "au pied" on le tire violemment par le cou ( alors ça en Suisse c'était strictement interdit de peur d'abîmer la trachée des chiens ) Mes suisses qui étaient de "vrais" éducateurs hurleraient s'ils savaient...
Nanook a l'habitude de répondre au mot , parfois juste au doigt : on n'est pas des as de dressage mais on observe beaucoup et on respecte nos chiens : ils nous le rende tout simplement

Nous avons mis Nanook au club non pas pour les exercices mais pour lui permettre de rencontrer d'autres chiens (qui changent un peu de ses 2 frères ) et surtout des "humains" puisque génétiquement les caucases sont extrêmement méfiants.
Nous vivons dans un lieu très isolé et ce contact à manqué à Dragor
Nanook c'est un peu une expérience que l'on continuera jusqu'au moment où cela n'ira plus pour elle; le plus loin possible mais uniquement dans le respect de la chienne et des critères de sa race.
Nanook ne vient pas d'un élevage français : c'est un caucase pur et dur comme Dragor : ce ne sont pas des chiens de compagnie, ce sont des primitifs . Le "dressage" ce n'est pas pour eux : ils sont habitués dans leur pays à vivre sans ces contraintes, ils sont autonomes, murs très tôt.
Je suis toujours sidérée par leur facilité à prévoir, à "faire" sans ordre et sans formation.On "montre" les choses, on apprend pas. Leur caractère particulier et leur force interdit la violence. Ces chiens comprennent tout, font ce que l'on veut quand le message est clair mais ils ne tolèrent pas les erreurs et surtout les injustices
J'ai des tas d'exemples sur ce caractère particulier
Je suis très vigilante pour permettre à mes chiens d'avoir une vie heureuse, équilibrée, proche de leur habitat initial.
Voilà, j'espère t'avoir expliqué un peu...
Ce soir, comme tous les soirs, les ours sont étalés à nos pieds ( Flash a un tapis fétiche) ...et c'est le bonheur...
Répondre
24/06/2013, 23h37
[img][/img][img][/img]

Voici quelques exemples de "mon éducation" sans cris, dans stress...Honnêtement les chiens ne semblent pas malheureux (on dirait presque que la chipie se marre)
" assis " "couché" en groupe et en rond
Répondre
24/06/2013, 23h48
oh combien tu as raison!! éducation ne veut pas dire cri..

moi, je suis contente de l'éducation que je donne à mes chiens..mais si j'avais écouter autour de moi, ils s'en seraient pris des "engueulades et autres coup de journaux!!"
Smiley Smiley Smiley

alors continue comme ça, c'est Smiley et tes loulous sont trop beaux!! Smiley Smiley

a bientôt!!

Smiley
Répondre
24/06/2013, 23h51
[img][/img][img][/img]

Là c'est le "couché" au doigt avec son résultat car il y avait beaucoup de jeu et d'énervement : il fallait calmer un peu[img][/img][img][/img]

Là c'est l'inhibition des mordillements : Nanook "embête" régulièrement les gros: mettre notre main entre les 2 la calme instantanément
Répondre
25/06/2013, 00h02
[img][/img][img][/img]
Là c'est l'attente devant la grange : les chiens vont manger tous ensemble dans la même pièce : il est indispensable qu'ils soient calmes 10mn avant et après les repas pour éviter les conflits entre les 2 mâles adultes (non castrés bien sûr) ou les retournements d'estomac

Ensuite on attend sagement devant sa gamelle ( Nanook dernière arrivée est servie la dernière)
Répondre
25/06/2013, 00h06
[img][/img]

J'ai l'air malheureuse ???
Répondre
25/06/2013, 06h26
Bonjour Dragor,

Superbes photos Smiley

Je suis en admiration devant tes chiens..et ta façon d'expliquer leur mode de vie.

Tes conseils me semblent judicieux et j'essaie de lire au maximum les posts que tu envoies.

Sandrine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion