Husky: Renseignements, Conseils, Infos ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2007, 00h27
Le Samoyede a l'air d'etre un bon chien

Si jamais j'adopte un Sam, et que quelques années aprés j'adopte un ou des Husky, il y aura pas de " guéguerre " entre eux ?

Fin, aprés, c'est au maitre de jouer aussi un role, mais j'veux dire, ca risque pas grand chose si ils ont le meme esprit sportif et etc ... ?
Réponse rapide à ce message
08/12/2007, 00h31
du moment que tu respectes plusieurs "règles" je ne vois pas pourquoi sa n'irait pas
08/12/2007, 00h44
Un atelage de Samoyede, Malamute et Sibérien, ca peut avoir de la " gueule " ( ptit jeu de mot )
08/12/2007, 00h49
faut juste pas un husky trop rapide parce que les sam et les mala suivraient pas
08/12/2007, 01h00
Ouai, aprés, c'est une question de positionnement sur l'atelage, puis selon les caractere, le Samoyede sera peut etre moins rapide, mais si il a plus de mordant, il sera devant puis d'autres criteres

Faut faire un bon assaisonnement aprés

Ca me changera de mon Jack Russel " nain " que j'ai, et que j'adore lui c'est sur, dans l'atelage, il fait 100 m, il me fait une petite crise cardiaque je pense
08/12/2007, 12h24
oui le mental fait beaucoup mais il fait pas tout

mon berger australien, même super motivé ne peut pas suivre ma croisée mala

mais des attelages de sam-husky on en voit, mala.husky aussi

faut juste pas prendre un husky lignée course sprint parce que là sa va pas aller
08/12/2007, 21h27
J'y ferais attention , t'as une photo de ton Mala ?
08/12/2007, 23h47
ici y'en a des tas d'elle: http://www.toutoublog.com/yana/
09/12/2007, 22h21
Merci, elle est belle
11/12/2007, 19h54
Franchement avant d'avoir plusieurs husky rencontre des mushers qui en ont pour bien te rendre compte de ce que c'est. Ce chien s'éduque très mal, j'entends obéissance pas traineaux. Alors en meute j'en parle même pas. En plus j'ai lu que tu avais un chat. Si tu as plusieurs husky, il est déjà mort. Ce sont de vrais chasseur. Si tu aimes les défits de fous tu vas être servi plus que tu ne peux l'espérer.
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
12/12/2007, 00h55
Ouai je sais, je me renseigne maintenant pour dans quelques années, donc j'ai du temps ( beaucoup ) devant moi pour préparer le terrain. D'ici la, j'aurais pu de chat, je serais chez moi et niveau éducation, je me fais pas trop de souci, puis je continurai a prendre des conseils sur ce site et ailleurs. Merci pour tes conseils !

Si il y en a d'autres, je suis preneur
12/12/2007, 00h57
alors, qu'est-ce que tu vas faire finalement?
attendre avant de prendre un husky ou te lancer pour un samoyede?
12/12/2007, 12h35
Les deux en fait, je pense que quand j'aurais mon propre chez moi, j'adopterai un Sam, et ensuite, une fois que j'aurais une maison, un ou des Husky le rejoindra...

Je pars sur cette optique d'idée là
14/01/2008, 03h38
J'ai une chienne Husky d'un peu plus de deux ans. Je vis en maison mais plutôt petite et sans terrain même pas un jardin. Je la promène 3h par jour et beaucoup plus le week end. Je n'ai pas d'autre chiens mais j'ai 5 chats avec qui elle adore jouer et je m'assure qu'elle puisse rencontrer d'autre chien pendant ces ballade.

Donc en résumer je vis dans une très petite maison je n'ai pas d'autre chien et ma chienne est très heureuse.

Pour se qui est de l'obeissance se sont des chien très tétu qui aime en faire qu'a leur tête surtout au niveaux alimentaire, dès le départ il faut fixer des règle et lui montrer que tu est le dominant, le chef de meute.

Il ne faut pas les laisser trop longtemps tout seul.

En résumer si tu l'habitue tout petit, que ton appart n'ai pas minuscule, que tu le promène plusieurs heure par jour, que tu t'arrange pour qu'il soit en contacte avec d'autre chien et que tu lui donne beaucoup d'amour ya aucun problème.
16/01/2008, 01h03
mon avis c'est que ce genre de chiens n'est pas fait pour etre en appart et doit travailler absolument, ou avoir un exercice quotidien de 1h a 2h.
niveau education ce sont des chiens qui vivent en meutes a l'origines et donc qui connaissent la notion de dominant, dominé et s'éduque facilement. ce sont des chiens magnifique et trés intelligent. une de mes races favorites chez les types primitifs avec le malamute d'alaska et le groenlandais
09/01/2009, 17h36
Bonjour, je vois qu'il y a de nombreux connaisseurs en matiere de husky! Alors peut etre pourrez vous me donner des petits conseils. J'ai une demoiselle husky de 3ans et demi. je souhaite la faire porter le mois prochain. Je me suis renseignée un peu partout mais je n'arrive pas a trouver combien de chiot en moyenne comporte la portée d'un husky. Et si vous avez quelque conseils a me donner , le genre de chose qui n'est pas forcement ecrit dans des livres...
Merci beaucoup d'avance
13/01/2009, 15h50
Salut,

J'ai un husky de 6 mois et je suis en appartement donc c'est pas gênant, elle s'y plait bien, pour ce qui est d'autres chiens, non ça va, ça manque pas trop, pas forcément besoin mais ça ne leur déplairais pas non plus !
Pour ce qui est de l'élevage, c'est assez compliquer, il faut vraiment bien les connaître, ils ont un caractère assez fort, ils sont dominant ( à éviter ), pas facile à éduquer, il faut le vouloir et l'aimer !, j'aime énormément ma chienne et je t'avouerais que c'est pas facile, il faut leur consacrer énormément de temps sur leur éducation, c'est vraiment une passion, les faire souvent courir, ils ont un grand besoin de se défouler mais pas trop non plus ! je sais que ma chienne je la fais courrir des fois 2h en une journée ça lui suffit ! au moins deux fois pas semaine !
il ne faut pas les laisser seuls, c'est important, ils leur faut de la compagnie, la compagnie de son maître, sinon ça peut les rendre malheureux et pareil pour d'autres races, ne jamais les détacher sauf dans un endroit bien clos, ils n'ont pas vraiment conscience du danger, la mienne à 6 mois et est encore trop inconsciente !
maintenant comme tout, ils ont chacuns leur maturitée, leur mentalitée, leur caractère !
13/01/2009, 18h03
Moi j 'en ai eu un! Il a vécu 14 ans, super gentil avec mes enfants câlin mais très très très très sportif .
Il était têtu, fugueur, adorait les poules (et un fois un mouton... ).
Aucun symptôme agressif mais plein de fougue de vitalité et d'énergie. Il a besoin d'espace et de sport. Moi c'était 10 km attelé à mon vélo, les 2 premier km sans toucher les pédales (super moteur faut en parler à Nicolas hulot ! ). Enfin bref pour c'est un super chien gentil mais avec un grand besoin de dépenser son énergie.
27/01/2009, 18h58
Merci pour ces conseils. avc ma husky j'en ai deja fait quelque peu l'experience ... C vrai qu'ils on beoin de compagnie, tant que je vivais chez mes parents il n'y avait pas de souci puisqu'il y avait toujours quelqu'un a la maison. Mais depuis que j'habite seule je vois bien qu'elle s'ennuit quand je ne suis pas la. Elle commence meme a me faire des betises alors que jusque la elle ne m'en avait pour ainsi dire jamais fais. Meme en la promenant ( je la lache dans les champs derriere chez moi) au moins trois fois par semaine je vois bien que quelque chose lui manque. c'est pour ca que j'ai decider de la faire porter et de garder une de ses filles. Mais je n'ai aucune experience en elevage canin (d'autant plus celui des huskys qui sont ils faut le dire des chiens particuliers). C'est pour ca que je glanes des infos tous les conseils seront les bienvenue...
Merci encore...
27/01/2009, 19h06
[size=x-large]bonjour à tous les amoureux des nordiques[/size]
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :