j'ai envie d'avoir un chien mais quelle race choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2011, 20h04
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas du tout quelle race de chien choisir. Smiley
Répondre
31/03/2011, 20h07
en fait ce sera mon premier chien donc pas de molossoïdes et aussi je ne veux pas de chien tout de suite mais quand je serai plus grand car pour l'instant je pense que je ne suis pas prêt pour un chien, je ne réalise pas bien la responsabilité que demande un chien
Répondre
31/03/2011, 20h09
que recherche tu ? taille? Pour qu'elle vie etc
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
31/03/2011, 20h20
je veux plutôt un chien de taille moyenne et j'habite dans un appartement donc un chien pas trop exité pour sortir (je parle de chiens infatiguablent) ou sinon un petit chien pour débutant facile a éduquer. Et aussi merci pour la rapidité de ta réponse car je suis impatient d'avoir des conseils auprès des gens qui ont beaucoup plus d'expérience que moi sur les chiens

Répondre
31/03/2011, 20h23
le carlin , le bouldogue français et simpas
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
31/03/2011, 20h26
ah ce sont des races plutôt mignones avec leur petite tête
Répondre
31/03/2011, 20h28
oui assez Smiley apres il y en a plein d'autre mais j'avoue que se sont les premieres qui me sont venu a l'idée
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
31/03/2011, 20h39
C'est bien de te renseigner sur les responsabilités et races d'un chien.
Sur ca je ne peux pas vraiment t'aider, car depuis mes 9 ans je savais que je voulais et voudrais toujours un Beagle.

Après tu peux te procurer un livre sur les races de chiens, avec photos ect ca peut être sympa. Smiley Ensuite aller dans les élevages respectifs des races sélectionnées pour demander a l'éleveur des conseils, leurs caractères, ect...

C'est super important de les voir dans leur milieux naturel Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
31/03/2011, 20h42
Moi j'ai toujours dis que j'aurais un golden, j'ai attendu, bien renseigné

Bref !!!

Je vais chez un eleveur de golden, j'suis repartie avec un Boxer :/

Chercher l'erreur mouahahahah

Mais j'le kiff mon loulou
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
31/03/2011, 20h45
looool Pourtant c'est super différent ! Comment ca s'est passé ? Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
31/03/2011, 20h48
Ah ben pour le coup, c'est différent !!!

Ben l'éleveur été louche, m'a pris pour quelqu'un d'autre
m'a sorti un boxer de 5 ans tout malade (il s'en débarrassé)
Le chien est venu dans mes jambes et m'a plus laché. Au moment de rentré, Ayrton est monté dans la voiture, du coup suis repartie avec !!!

Depuis ca va faire un an que je l'ai !!! 3 anesthésies, 2 opérations, Un deshydratement du chien, donc séjour chez le véto sous perf. La colone quasi paralysé !!!

Mais c'est mon bébé, et j'suis contente de l'avoir sorti de sa galère !!!

Fafran sinon le Boxer c'est un molosse de taille moyenne, et s'est GENIALLLLLLLLLL
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
31/03/2011, 20h49
Citation:
Ayrton54 a écrit :
Moi j'ai toujours dis que j'aurais un golden, j'ai attendu, bien renseigné

Bref !!!

Je vais chez un eleveur de golden, j'suis repartie avec un Boxer :/

Chercher l'erreur mouahahahah

Mais j'le kiff mon loulou
Et qu'elle chance il a eu que tu le choisisse lui et non un golden Smiley
Répondre
31/03/2011, 20h51
C'est super touchant cette histoire Smiley Enfin moins pour l'éleveur. Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
31/03/2011, 20h51
Et maintenant, je suis amoureuse des BOXER,
j'aime toujours les goldens hein !!!

Un jour j'aurais un golden ET un Boxer Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
31/03/2011, 20h53
Milly ben l'éleveur GRRRRRRRR

Et je ne lui ai pas fait de la bonne pub !!! Grrrrrr
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
31/03/2011, 21h02
désolée, mais le bouledogue n'est pas aussi pépère qu'on le pense, jusqu'à ses 3 ans il est même plutôt speed Smiley
il y a des tas de races qui conviendraientt pour un 1er toutou, il faut aller visiter les élevages comme on te l'a dit et dans les refuges il y a plein de gentils chiens qui ne demandent qu'à trouver un bon foyer Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
01/04/2011, 16h38
ok merci pour vos conseils en espérant pouvoir trouver la race qui me conviendrai le mieux Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/04/2011, 17h31
Citation:
Fafran sinon le Boxer c'est un molosse de taille moyenne, et s'est GENIALLLLLLLLLL
Smiley Smiley oui enfin c'est pas un chien très pépère hein Smiley Smiley et question éducation... pas forcément le moins têtu Smiley Smiley mais je confirme.... c'est GENIAL Smiley Smiley
Répondre
27/04/2011, 22h36
Regarde les races sur internet. c'est ce que j'ai fait quand j'ai voulu changer de race. je regardais déjà les photos pour un chien qui me plaise à la vue déjà, que le gabarit aille. puis je fouinais partout pour chercher des info sur le caractère.
n'hésite pas à faire plusieurs sites d'éleveurs ou forum consacrés à une race car souvent ça diverge pas mal.
Répondre
27/04/2011, 22h37
..
Répondre
Avatar
24/06/2011, 22h44
Bonjour ! Smiley
Déjà, tu dois te poser des questions ... Exemples :
-J'habite en maison ou en appartement ?
~Si tu souhaites prendre un chien alors que tu habites en appartement, je te déconseille fortement les "gros" chiens comme les goldens, les bergers allemand, les épagneuls breton, griffons korthal et j'en passe ... Alors que si tu habites en maison, tu peux te permettre ainsi de rendre un chien que tu souhaites toi. De plus qu'un chien n'est pas fait pour vivre en appartement, même s'il a été "adapté".
-J'habite en ville ou en campagne ?
~Si tu habites en ville et que ton chien est très aboyeurs (ex : beagles, souvent les yorks) tu risques d'avoir des ennuies. Le chien idéal pour la campagne c'est le border collie, lui qui a tant besoin de courrir, il y sera heureux dans les prés et champs.
-Ai-je peur des gros chiens ?
~Je te conseil taille maxi. berger australien. Après à toi de voir.
-Demande conseil à une SPA ou un éleveur.
~Juste une "pub" : Vas-tu prendre un chien qui n'a jamais eu le bonheur d'une famille chaleureuse ? Un chien de SPA quoi. Il y a des pures races là-bas, et c'est parfois mieux conseillé. Perso mon chien vient de là-bas, et grâces aux conseils, c'est le chien parfais ! A toi aussi de voir.

Bisous Smiley
Répondre
07/07/2011, 12h08
le lhassa apso est un petit chien"canapé", calme, intelligent, qui n'aboie pas, sait rester seule, il est très calin et reste tout de même indépendant, il se contente de petite balade et est très joueur. l'inconvénient de cette race peut être du à sa robe, puisqu'il à les poils long mais beaucoup les tondent. On m'avait conseillé cette race et j'en suis ravi et le recommande Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2011, 12h36
je suis pas convaincue que parce qu'on est en appart, qu'un gros chien soit malheureux
si le maitre est disponible et que le chien est sorti très régulièrement, alors aucun souci
les parents d'une amie ont un golden, ils sont à la retraite, le chien sort très souvent et aucun souci
le jardin d'une maison est certes très agréable et pratique, mais cela ne remplace en rien les promenades indispensables au bon équilibre du chien
pour ma part, j'ai eu 2 beaucerons jusqu'à fin avril, où mon 1er nous a quitté, depuis je n'ai plus que le plus jeune
mais il reste à la maison la journée car môsieur Smiley n'aime pas être seul dehors....il dort la journée et le soir c'est fiesta et promenades
alors ne limite pas ton choix aux petites tailles
le tout est de savoir ce que toi tu veux faire avec le chien et quelles disponibilités tu as, si tu travailles
bonne recherche!
Répondre
07/07/2011, 13h34
Citation:
xE-et-Ox a écrit :
Bonjour ! Smiley
Déjà, tu dois te poser des questions ... Exemples :
-J'habite en maison ou en appartement ?
~Si tu souhaites prendre un chien alors que tu habites en appartement, je te déconseille fortement les "gros" chiens comme les goldens, les bergers allemand, les épagneuls breton, griffons korthal et j'en passe ... Alors que si tu habites en maison, tu peux te permettre ainsi de rendre un chien que tu souhaites toi. De plus qu'un chien n'est pas fait pour vivre en appartement, même s'il a été "adapté".
-J'habite en ville ou en campagne ?
~Si tu habites en ville et que ton chien est très aboyeurs (ex : beagles, souvent les yorks) tu risques d'avoir des ennuies. Le chien idéal pour la campagne c'est le border collie, lui qui a tant besoin de courrir, il y sera heureux dans les prés et champs.
-Ai-je peur des gros chiens ?
~Je te conseil taille maxi. berger australien. Après à toi de voir.
-Demande conseil à une SPA ou un éleveur.
~Juste une "pub" : Vas-tu prendre un chien qui n'a jamais eu le bonheur d'une famille chaleureuse ? Un chien de SPA quoi. Il y a des pures races là-bas, et c'est parfois mieux conseillé. Perso mon chien vient de là-bas, et grâces aux conseils, c'est le chien parfais ! A toi aussi de voir.

Bisous Smiley
Heu ... je trouve cette approche très ... stéréotypée ...
Un gros chien peut très bien vivre en appart (bon évidemment si c'est un studio de 20 m2, coté confort c'est moyen ... mais du moment qu'il a sa dose de sorties, qu'il cotoie des congénères, que son maître l'éduque, le sociabilise, travaille avec lui, joue et contribue à son activité physique et "cérébrale"... ben ya pas de raison que le loulou soit plus malheureux qu'un autre qu'on laisse seul au fond d'un jardin de 6 ares en se disant "il a tout l'espace dont il a besoin".
Parcequ'il n'a pas besoin que de ça.

Pour exemple Fanny (Golden Retriever, ça prend sa place !) est mieux à l'intérieur avec nous que dans le jardin... si on ne joue pas ou ne travaille pas avec elle.. Elle y reste 5 minutes seule... mais si on ne revient pas elle rentre... préfère être avec nous.

N'importe quel chien est heureux à la campagne du moment qu'il peut profiter des espaces environnants avec son maître, même un beagle !!
Un beagle ne gueule que .... s'il est mal éduqué et laissé à lui même ds le jardin, seul ...
J'en ai un en face de chez moi : attaché toute la journée ds le jardin; les gamines se sont lassées de lui : il a grandit... normal quoi... il n'est plus intéressant, la maîtresse préfère se vautrer sur son transat et regarder ses mioches prendre des coups de soleil ds la piscine toute la journée que de le promener, le maître ne l'aime pas parce qu'il aboie, qu'il chipe les jouets, se barre de chez lui dès qu'il peut ...
Bref le chien heureux quoi Smiley

Peur des gros chiens ? Moi j'ai toujours eu peur des (gros) chiens ... pourtant j'ai toujours voulu en avoir un Smiley
ben aujourd'hui j'ai un gros-moyen chien qui fait trèèèèès peur à tout le monde Smiley
Plus sérieusement, avec l'arrivée de Fanny, j'ai appris énormément (mais pas encore assez; certes) sur leurs comportements et la manière de communiquer. Du coup, je ne change plus de trottoir lorsque je vois arriver un gros toutou en face !!

Un petit chien n'est pas plus facile à éduquer. Perso j'ai croisé plus de chiens mordeurs de petit gabarit que de gros !!
Parce que, justement, c'est majoritairement une question d'éducation !!

Alors à bas les stéréotypes de ce genre !!

Choisis la gueule de chien qui te plaît (y compris à l'âge adulte !! c'est sûr ils sont tous mignons qd ils sont petits !!).
Pense au temps que tu peux consacrer à ses besoins de dépense physique et aussi (non négligeable !!) au poids que son entretien aura sur ton budget tous les mois !! croquettes (plus c'est gros plus ça mange !), véto (plus c'est gros plus cher c'est !), transport/voyage (plus c'est gros plus la cage doit être grande, la voiture aussi ... etc ...

Bref tout ça quoi !

L'essentiel est au final que ton chien ne manque jamais de rien auprès de toi !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/08/2011, 20h05
slt tlm,
voila jaimerai avoir un chien mais jhesiste entre plusieurs races: le labradore noir, le beagle et le appenzellois.
sachant que jai un jardin de 3hectares, un etang, 1 labradore sable de 10ans. mais le probleme c'est que je suis souvent absent (lycee, 10h par jour), ma mere viendra le midi soccuper du chien.
jaimerai avoir un chien joueur et sportif.
quelle race choisir ? si vous avez d'autres propositions, je suis preneur
Répondre
05/08/2011, 15h23
Tu as un grand jardin certes mais combien de temps peux-tu lui consacrer comme balade ?
Un chien sportif il s'en moquera de ton jardin, il lui faudra un activité intellectuel et physique pour qu'il se sente bien dans ses pattes.
La balade est obligatoire pour le bien être du chien
Répondre
05/08/2011, 15h40
Citation:
goruth a écrit :
mais le probleme c'est que je suis souvent absent (lycee, 10h par jour), ma mere viendra le midi soccuper du chien.
jaimerai avoir un chien joueur et sportif.
quelle race choisir ? si vous avez d'autres propositions, je suis preneur
Smiley" Smiley" comment veux-tu prendre un chien sportif avec une absence pareille ? Un chien sportif ne se contente pas d'une ballade d'une par jour. Smiley Faut peut-être revoir tes prétentions à la baisse ou bien attendre un peu plus le jour où tu auras plus de temps à consacrer à ce loulou. Smiley

Et ce labrador ? C'est vraiment le tien ou celui de tes parents ? Parce qu'apparemment, étant lycéen tu habites toujours chez tes parents... Beaucoup comme toi on voulu prendre un chien sportif, disant que pendant qu'ils seraient pas là leurs parents s'en occuperaient. Mais les réponses des membres étaient toujours les mêmes : jusqu'où tes parents sont prêts à s'investir avec ce nouveau chien ? Que feras-tu après le lycée ? Des études locales ou bien faudras-tu t'éloigner de chez tes parents pour poursuivre tes études ? Que deviendra à ce moment là ton chien ? Tes parents continueront-ils à t'aider ?

C'est beaucoup de questions je sais, mais il faut se les poser.

Bonne journée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/08/2011, 20h05
oui, je me suis posé des questions concernant mon avenir, si je partirais je l'emmenerai avec moi et tout depend ou j'irai si cest a paris, je le laisse chez mes parents).
mes parents sont prets a investir (j'ai eu un shetland qui est mort l'année derniere, il avait 16ans). mon pere et mon frere aiment les animaux ils vonts'en occuper si je suis pas la.
j'ai craque sur une race de chien, qui est le border collie. un peu difficile à gerer au debut ?
le chien sera pour moi.

bonne soiree
Répondre
05/08/2011, 21h46
Le border collie a besoin de beaucoup d'activité intellectuel pour être bine dans ses pattes.

Tu devrais t'orienter vers un chien demandant moins de besoin, car quand tu poursuivras tes études mêmes si tu le prends pourras -tu lui accorder autant de temps ?
En étude supérieur je peux te confirmer que c'est pas du tout simple de s'occuper d'un chien et de ses devoirs. Et nous on était 2 à s'en occuper
Répondre
05/08/2011, 23h55
oui c'est bien ce que je pensais pour le border.
ca depend des jours si je finis plus tot et que mes devoirs seront fait je m'occûperai du chien ya le WE aussi.
ma famille sera la pour s'occuper du chien quand je serai pas la ou en cas de blemes.
je m'orienterais plus vers le labrador.
et vous vous me proposer quoi ?
merci de votre reponse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion