j'ai envie d'avoir un chien mais quelle race choisir ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/12/2011, 00h32
C'est vrai, il y a des chiens vivants en appart + heureux que des chiens vivants en pavillon ...
Et dire que la gérante de la SPA où j'ai adopté mon chien n'en connais rien ... Elle nous a quand même éviter un chien qui ne nous correspondait pas ... Le chien qu'on a en ce moment est un amour, elle nous l'a très bien conseillé et je vous assure qu'elle connait les chiens par coeur ! Elle n'a pas dit, je le répète, que TOUS les chiens étant en appartement souffre et sont malheureux, évidement, elle voit bien des chiens dans sa SPA maltraités et qui vivaient en pavillon ! Tous ses chiens qui ont été maltraités ne vivaient tous pas en appartement ! C'est un "environ" si on peut dire !
Mais arrêtez, s'ils vous plait, de dire qu'elle n'en connais rien ! Ca, ça me mets hors de moi !
MERCI
Répondre
27/12/2011, 01h20
Heureusement que tous le monde ne pense pas comme toi...
Voilà un des nombreux clichés sur le monde canin, un chien a besoin d'un jardin pour être heureux Smiley
QUELLE CONNERIE!!!!!!!! Smiley (excusez mon language mais ça m"énerve toutes ces personnes qui sont persuadées de s'avoir tout sur tout Smiley )
Ma chienne vit en appart' et je pense qu'elle en est très heureuse!!!!
Je passe un temps fou à m'occuper de mon chien et cela me demande de nombreux sacrifices mais j'aime mon chien et m'en occuper me procure une joie immense. Je m'avance un peu mais je peux parlez aussi de Kalash qui elle fait des doubles balades plusieurs fois par jours et cherche des solutions pour les problèmes qu'elle rencontre avec ses chiens. Il aurait été tellement plus simple pour elle de se résigner et de ne plus sortir ses chiens et les laisser en térasse et les sortir que pour les besoins mais non avoir un chien demande des responssabilités!!!!!
Je sors ma chienne plus de deux heures par jours dans un parc près de chez moi où elle rencontre de nombreux chiens. UN chien de jardin fait il cela, certainement pas,!!!! Il est tellement plus simple de le laisser dormir dans le jardin car il ne faut pas être duppe dans le jardin le chien ne se dépense pas, il dort!!!!

Pour en venir au cas de xE-et-Ox , il faudrait que tu apprennes a citer tes sources, tu parles beaucoup de ce que tu a enntendu, lu et conseiller mais des sources seraient la bienvenue. On est pas à la messe ici, quand on avance des propos, il serait simpa de pouvoir les justifier!!!
J'ai lu de nombreux postes dans lesquels tu es intervenu dont un m'avait aussi choqué et ma réponse n'a pas été prise compte apparament mais je trouves que tu as une opinion qui est la tienne mais sur un forum qui est un lieu d'échange et d'entraide on lit, réfléchit et exprime son point de vue (en aucun cas on ne peut prétendre détenir l'unique vérité)
De plus pour en revenir au sujet tu vis chez tes parents dans un pavillon et tu es encore un ado. Il faut que tu comprennes que dans la vie tous le monde ne possède pas les moyens de vivre dans une maison et c'est pas pour autant que l'on ne doit pas avoir de chiens. Moi je vis en appart' car je vis dans une région où les maison se louent à des prix supérieur au SMIC et pour cela le jardin n'est pas immense.
Répondre
27/12/2011, 09h42
Citation:
4pattes a écrit

Et entre autre, j'habite en petit pavillon avec petit jardin, mes chiens se passent de mon jardin les 3/4 de l'année, ils ne veulent jamais y passer du temps d'eux-mêmes. Les seules fois où ils y vont volontiers c'est pour faire bronzette sur la terrasse en été et quand nous nous y sommes, c'est tout, sinon ils veulent toujours être dedans avec nous. Donc ils pourraient carrément vivre en appart que ça ne leur poserait aucun problème.
Oui, les miens sont pareils!! Smiley
Même si on a un jardin ils ont droit à leur 2h00 de balade quotidienne!

Le problème avec beaucoup de personnes ayant un jardin c'est qu'ils ne vont pas balader leurs chiens régulièrement... et c'est ça qui rend un chien heureux!

Voilà ma propre expérience avec mes poilus!

Sinon, et bien je suis monitrice d'éducation canine.

L'expérience que j'ai avec les chiens de propriétaires ayant un jardin est que ce sont les situations les plus difficiles pour que le maître crée un lien avec son chien parce qu'il sont indépendants.
Pour résumer, la plupart n'en ont rien à foutre de leurs maîtres et ne les regardent même pas! Tout les intéresse... sauf le maître!!parce qu'ils ne vont pas les balader et ne s'occupent pas de leurs chiens.

Encore dernièrement, j'ai eu des maîtres qui ont de monstres problèmes avec leur chien. Quand je me renseigne sur leur vie avec leur chien, ils me disent qu'ils ont 1000m2 de jardin et qu'ils ne vont le balader qu'une fois par semaine! ça me rend folle!! Smiley

Tu vas certainement hurler... mais pour moi le jardin est le pire ennemi du chien Smiley parce que les maîtres vivant en appartement sont obligés de les sortir et de les balader! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
27/12/2011, 15h17
Doggy , quand il est arrivé chez nous à 2 mois , a eu droit à une maison avec cour et jardin .Pour apprendre la propreté,nickel Smiley Mais à part ça il allait dehors faire ses besoins et rentrait .Les moments ou il passait du temps dans le jardin , c'était quand on y mangeait,avec ou sans invités,ou pour jouer avec un de ses maitres,et là il s'éclatait à courir partout Smiley ,mais si je rentrais il rentrait aussi.
Nous avons déménagé un an plus tard,maison avec cour mais pas de jardin = un chien heureux de devoir aller se promener 3 à 5 fois par jour , qui profite de la cour avec nous ou , éventuellement pour y dormir .
Je précise que dans la 1ère maison,il avait au minimum 2 promenades par jour ......mais j'avoue que quand le temps était vraiment pourri , il se contentait du jardin pour faire ses besoins .....solution de facilité qui,si on n'y prend pas garde,peut devenir une habitude Smiley

Alors chien + heureux avec un jardin ? Bof,pas persuadée .
__________________
Répondre
28/12/2011, 18h59
Apparement mais propos ayant été mal compris par certains je viens expliquer ceux ci :

Citation:
Heureusement que tous le monde ne pense pas comme toi...
Ben oui si tous ceux qui ont des chiens doivent avoir impérativement un jardin, il n'y aurait plus beaucoup de chiens en France

Citation:
Voilà un des nombreux clichés sur le monde canin, un chien a besoin d'un jardin pour être heureux
Il s'agit bien d'un cliché tout comme acheter des croquettes a 60€ le paquet est absurde car un chien peut manger les reste ou encore une chienne heureuse donnera beaucoup de petits ou bien un chien n'a pas la notion du temps (cette étude prouve le contraire d'ailleur)

Citation:
Ma chienne vit en appart' et je pense qu'elle en est très heureuse!!!!
c'est un fait donc rad

Citation:
Pour en venir au cas de xE-et-Ox , il faudrait que tu apprennes a citer tes sources, tu parles beaucoup de ce que tu a enntendu, lu et conseiller mais des sources seraient la bienvenue. On est pas à la messe ici, quand on avance des propos, il serait simpa de pouvoir les justifier!!!
je reconais que j'aurais du m'addresser à cette personne plus subtilement mais je maintient ce qui est dit. Quand on peut justifier ce que l'on avance c'est mieux

Citation:
J'ai lu de nombreux postes dans lesquels tu es intervenu dont un m'avait aussi choqué et ma réponse n'a pas été prise compte apparament mais je trouves que tu as une opinion qui est la tienne mais sur un forum qui est un lieu d'échange et d'entraide on lit, réfléchit et exprime son point de vue (en aucun cas on ne peut prétendre détenir l'unique vérité)
je ne partage pas le même point de vu que cette personne comme beaucoup ici mais il faut aussi écouter ce que dise les autres et ne pas dire "ouai mais si un tel qui fait tel chose l'a dit c'est pas pour rien"
C'est comme ça qu'on se forge une opinion en remettant en cause ce qui est dit et en écoutant ce que les autres ont à dire


Citation:
De plus pour en revenir au sujet tu vis chez tes parents dans un pavillon et tu es encore un ado
c'est un fait donc rad

Citation:
Il faut que tu comprennes que dans la vie tous le monde ne possède pas les moyens de vivre dans une maison et c'est pas pour autant que l'on ne doit pas avoir de chiens
c'est la réalité de la vie tout le monde ne peux pas se permettre de vivre dans une villa.

Donc voila j'èspère que tout sera mis au clair et je m'en excuse si certains se sont senti outré par mes propos mais à ma décharge leurs propos m'ont choqués aussi (d'où mon intervention)
De plus tout mon texte est claire et pas injurieux donc, sauf à la demande d'admin, je ne sensurerais pas mon texte malgrès les menaces reçues qui sont totalement injustifiées
Répondre
Avatar
30/12/2011, 13h42
J'ai compris tes excuses et ton texte;
Je sais parfaitement que sur mes envois sur les forums ne sont pas tous vrais, enfin je veux dire que sur quelques sujets j'ai tort; Je ne cherche pas à avoir parfaitement raisons sur tous, j'ai horreur de gens qui se permettent de dire que leur citations sont exacts et pas le contraire. D'où ta phrase : "ça m"énerve toutes ces personnes qui sont persuadées de s'avoir tout sur tout Smiley " où je n'ai pas comprise ta réaction puisque je savais que j'avais tort quelque part ...
De plus, je trouves que sur ce forum, beaucoup de gens me contredises, alors que je disais juste mon opinion; Je suis même allée de la SPA, le véto, l'éducateur canin, l'éducateur de l'école du chiot, à mes parents et à mes amies. J'avais donc un petit espoir que j'avais raison en se que j'ai dit. Apparement non, bon ben c'est que j'ai tort et je l'accepte parfaitement; D'ailleur un forum sert à apparendre et je trouve ça très dommage de se disputer juste pour un oui ou un non.
Bon, j'espère que mes propos ont bien tenus car j'ai vraiment eu une envie de partir de viveleschiens car j'avais l'impression que tout le monde était contre moi. Je ne voyais pas l'interet de continuer si c'est pour s'en prendre plein dans la figure dès qu'on dit un avis (et ça ne tiens pas que pour toi Carab1, sur plusieurs forum j'ai trouvé des avis neutres vis-a-vis de gens qui se permettent d'engueler quelqu'uns d'autres membres.)
J'espère qu'à présent je ne trouverais plus de mauvaises images de membre pourtant connaissants.
Bonne journée & bonne année !
Répondre
30/12/2011, 14h08
Citation:
Et dire que la gérante de la SPA où j'ai adopté mon chien n'en connais rien
si tu relis bien nos messages, tu verras que personne n'a dit ça. personne ne connait la gérante de ta SPA. C'est toi qui a extrapolé. C'est quand meme une réalité que certains n'y connaissent rien, et comme je l'a déja écrit, heureusement ca n'est pas le cas de tous.

dire son avis c'est une chose, mais déformer celui des autres, c'est différent Smiley

et puis un forum c'est pas juste pour "dire son avis", mais aussi pour apprendre, voir changer d'avis, parfois Smiley
Répondre
30/12/2011, 15h09
Citation:
xE-et-Ox a écrit :
Désolée mais un berger allemand, un rott, un dogue allemand etc. ne sont pas fait pour vivre tous les jours en appartement ! ...
J'ai passé la suite de la "discussion"....parce que lire une enormité comme ca, ca me laisse pantois... comme quoi là, ce sont tes propos qui m'ont mis hors de moi. Smiley

On est plusieurs ici a avoir des chiens en appart, dont certains parmis nous avec des "gros" chiens (dogue allemand).
Faut peut etre arreter de penser que "parce que le chien est gros il a besoin d'espace". un chien a besoin de ses maitres, que ce soit dans un appart ou une maison... le cliché "il a besoin de courrir" etc... ben wé, mais on peut le faire ensemble (et en plus, un DA ca courre pas des masses)
J'ai connu des grands chiens dans des espaces minimes qui etaient certainement plus equilibrés que ceux qui avaient un jardin.
j'ai un mon DA en appartement et je la sortais aussi souvent que possible. Là, je viens de passer en maison, je prends la solution de facilité pour ses besoins et sinon on sort en promenade le plus souvent possible.

Bref, encore un topic avec des généralités, survolées, et obtus.
Et par pitié, avant d'énoncer telle ou telle vérité absurde, demande aux éleveurs, aux maitres de ces races de chiens....
Merci d'avance.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2011, 23h05
Moi on m'a toujours dit qu'il y avait des chiens plus préférables en appartement qu'en pavillon, ou l'inverse ...
J'ai donc pensé qu'un "gros" chien de type root, dogue allemand etc. était plus penchés vers le pavillon, mais c'est vrai qu'à lire vos propos, jai tort en se que je dis. Bon bah, au moins j'aurais apprit quelque chose ! Smiley
Et oui, Kalash, je l'ai dit qu'un forum servirait à apprendre aussi sur mon dernier message je croit Smiley
Bon après, c'est sur que si tu as un très grand chien sous 20mètres carré d'appart, même s'il est sorti aussi souvent que possible mais si tu le laisses seul longtemps, il risquerait peut-être de s'ennuiyer ... Idem pour un chien vivant en pavillon d'ailleur.
Je vous souhaite une bonne fin d'année et tous mes voeux pour 2012 !
Bonne soirée Smiley
Répondre
31/12/2011, 12h03
"on" t'a toujours dit? bah il est sélectif ton "on" parce qu'on est un paquet à t'avoir dit autre chose ! "apprendre" c'est un peu plus large que ta définition Smiley

franchement, garde une semaine un border collie, et une semaine un bouvier bernois, c'est pas le plus gros que tu auras le plus de mal à fatiguer! d'ailleurs ton raisonnement dans ton dernier post n'est même plus logique, puisque tu reconnais qu'un chien laissé seul très longtemps s'ennuiera en pavillon comme en appart... Smiley

si tu étais un chien je pense que tu serais un bull terrier
Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2011, 20h23
Quand j'ai dit "on" se n'est pas vous, mais d'autres gens .
Ensuite, j'ai failli adopté un border collie à la SPA, se sont des chiens qui ont besoin de courir, d’ailleurs beaucoup de témoignages d'éleveurs etc. disent que se ne sont pas des animaux de compagnie mais des chiens de berger qui on besoin de beaucoup d'espace et la par contre je pense qu'une vie en appartement pour un border collie ne serait pas la bienvenue ...
Je ne vois pas la où se n'est pas logique quand je dis qu'un chien laissé seul très longtemps s'ennuierai en pavillon comme en appartement...
Répondre
31/12/2011, 20h40
...parce que ce n'est pas l'appartement ou le pavillon qui change quelque chose mais le fait qu'il soit seul ou non, stimulé ou non... Un chien seul en pavillon avec jardin, dans le jardin s'ennuie autant qu'un chien seul dans un appartement! Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2012, 00h39
Oui voila c'est se que je voulais dire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion