Le Shichon, à découvrir sans attendre (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2013, 14h26
Citation:
J'habite en Belgique et ne trouve pas d'éleveur. Il faut savoir que la donfatrice de ce croisement à d'ailleurs changé le nom et maintenant on dit Chacy Ranior...
Bonjour Snoeny,

Oui, il y a différentes apellations, Chacy Ranior ayant été avancé pour un chien bien adapté au petites surfaces. C'est un concept commercial, de l'autre côté, ils sont doués pour le marketing.
Shichon, Zuchon, etc,

En france, c'est une production très artisanale et c'est par hasard que j'ai trouvé le mien sur les petites annonces, voir mon post précédent.

Au moment de l'achat de Chouchounik, nous venions de perdre un Cavalier King Charle en bas age. Bien sur, j'ai demandé un contrôle sérieux (recherche de souffle, dysplasie, etc) au véto qui a pucé le jeune shichon. Ce contrôle qualité est intégré par le producteur sur toutes les portées depuis.

Sans dévoiler le lieu de production, je dirais qu'après avoir choisi mon chien dans la portée, je suis allé faire le plein de bière au Colruyt du village voisin Smiley Smiley
La Belgique n'est pas si grande Smiley Ce doit être proche de chez vous !

En privé, je peux vous fournir le contact de cette personne avec qui je continue à entretenir de bonnes relations Smiley
Les portées sont vraiement belles et ça vaut le coup d'en réserver un

Je suis fan de mon petit chien Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
11/01/2013, 14h14
Snoeny, Nath1512,

L'annonce pour une petite soeur de Chouchounik a été réactivée, c'est une petite chienne tricolore, majoritairement blanche. C'est un petit gabarit, sans doute un 6Kg une fois adulte (comme Chouchounik) donc elle peut suivre ses maitres en toute circonstance.

Sa livrée va changer en grandissant, ce sera une jolie bête.

Magnifique. Smiley

Comme il est interdit de faire de la pub ici, je vous ai envoyé l'info en MP.

Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
11/01/2013, 14h27
Citation:
Marine35 a écrit :
Je ne connaissais pas du tout ce type de chien, j'aime beaucoup !!

En plus ce poste est une vraie bonne Pub pour la race, que des avantages, pas d'inconvenients Smiley

J'aime beaucoup leur bonne bouille, j'ai toujours aimé les petits chiens plein de poils Smiley
Effectivement Marine, Chouchounik, 6Kg tout pleins faits, on n'hésite pas à l'avoir en voyage.
En plus, on peut lui faire de jolies coupes de poils, si on est doué.

C'est un petit chein, il faut en prendre soin mais il est très attachant.

Par exemple, le WE, Chouchounik fait la navette entre Ayda et moi si nous sommes dans des pièces séparées, il vérifie qu'on va bien. Son bonheur? Nous avoir au même endroit et se mettre à deux pas.

Certains le trouveront un peu collant mais c'est un animal qui a le sens de la meute. C'est une vraie présence Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
03/02/2013, 17h50
Bonjour à Tous.

En passant par google, j'ai pu voir que ce topic est entre
deux liens d'éleveurs Outre atlantique

Smiley Smiley Smiley

Toujours adorateur de mon Métis / hybride, un joli Shichon,
qui ne perd pas un poil, photo d'hier soir:



A son cou, vous pouvez voir une petite clochette,
c'est ce qu'on appelle une 'Lahore Bell'.
C'est un produit artisanal de Lahore, Punjab, Pakistan.

Lahore et son Musée, une ville célèbre de par le Roman de Kim
écrit par R. Kipling.

La Clochette est un accessoire de fauconnerie. Le son est délicieux, discret. Chaque clochette a son propre timbre identitaire.

Chouchou en joue, il peut se déplacer sans bruit ou alors s'ébrouer
pour nous réveiller le matin.

Tous ses amis chiens du quartier entendent Chouchounik arriver
et ils tirent sur leur laisse pour le rencontrer. C'est amusant. Smiley

Au fait, il y a toujours une petite chienne a acheter, née en Octobre dernier, élevée par la mère de notre Chien. Smiley Smiley Smiley

edit par mahel83, peux-tu redimensionner ta photo STV en 640 x 480 maximum, tu déformes le forum. Merci de ta compréhension
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2013, 20h14
Smiley très beau ton loulou

gros câlins à ton Chouchou

Smiley Nanou
Répondre
05/02/2013, 13h10
Citation:
nanou1951 a écrit :
Smiley très beau ton loulou

gros câlins à ton Chouchou

Smiley Nanou
Merci Nanou, c'est effectivement une belle bestiole.
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
10/02/2013, 19h08
Aujourd'hui, Chouchounik et moi avons fêté dignement le nouvel an Chinois à Chinagora, près de 5.5 km de promenande le long de la Marne.

Pour ceux qui ne connaissent pas mon coin, Chinagora est une suite hotelière et évennementielle qui se trouve au confluent de la Marne et de la Seine, en région parisienne.

Il y avait du public, des pétards aussi, j'ai gardé le chien dans mes bras pour le rassurer, le protéger et le garder au chaud pendant la démonstration des dragons:



Grande complicité avec cette petite bête de 6kg Smiley On a presque la même barbe

L'autre jour j'ai croisé une dame du quartier et Son Lhassa Apso était de même robe fauve que Chouchounik, seule la morphologie du corps allongée, les pattes plus courtes distiguait cette femelle.

Elle me racontait un peu les misères de santé de sa chienne. Moi, je suis Smiley Chouchounik est bien solide, sportif.

La personne qui m'a cédé Chouchounik a des nouvelles des autres chiens produits, tous en parfaite forme. Cela ne me surprend pas, aux USA, ce croisement est garanti 6 ans sans maladie, 9 ans sans problèmes génétiques. Ils sont un peu Smiley

J'en profite un poil Smiley pour rappeler que cette personne produit encore des shichons, une jolie chienne est disponible

J'aime le croisement Shih Tzu et Bichon frisé, je le clame au risque de passer pour un fou Smiley

Lorsque je regarde les reportages à la Télé où on dévoile les traffiques de chiens, je suis super heureux d'avoir un animal élevé dans une bonne famille. La qualité relationnelle avec Chouchounik est indéniable.

En plus, son apprentissage a été très simple. J'avoue que lire les pages du forum m'a bien aidé Smiley à tous pour vos posts.

Allez, je vous laisse, à bientôt pour les nouvelles de Chouchounik. Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2013, 16h45
Smiley tous les deux Xavier et ton loulou
bonne journée
gros câlins pour Chouchounik

Smiley Nanou
Répondre
08/05/2013, 18h43
bonjour, je viens de découvrir votre post.
J'ai mon amie qui vient de perdre son labrador morte le 25/04 d'une maladie du cœur (elle avait à peine 5 ans).
Nous avons fait une recherche sur des races de chien et on découvre cette race qui a fait craquer totalement mon amie et j'aimerai savoir si vous pouviez me donner le numéro de téléphone de la personne qui fait des portées de cette race.
Car pour le moment, les seuls éleveurs se trouvent aux états-unis et donc difficile.
Répondre
Avatar
08/05/2013, 18h48
Smiley ben il n'est pas venu sur le fofo depuis février peut-être envoyer un MP

Smiley Nanou
Répondre
24/06/2013, 13h47
Bonjour à Tous.

Oui, c'est vrai, j'ai un peu délaissé ce forum Smiley .

Bah, boulot, tout ça.

Chouchounik va très bien, il adore jouer avec sa maitresse Ayda, mordiller les doigts, sans jamais faire mal :



Et il monte la garde quand je suis au jardin:



C'est une petite bête en taille mais un sacré chien quand même, obstiné, intelligent, observateur et très farceur.

Je suis surpris du nombre de mots que ce chien saisit, avec trois petits bouts de fromage, on a réussi à lui faire comrendre et exécuter la commande 'couché'.

Maintenant, il s'assoit tout seul devant les passages cloutés, il me regarde et attend le signal, ce même si un copain est sur le trottoir d'en face, j'en suis un peu fier Smiley

Il adore chipper les chaussettes, il attend avec patience qu'on détourne la tête et malgré les clochettes qu'il porte au cou, furtif, rapide, hop plus de chaussette Smiley"

Par contre le matin, il s'ébroue avec force, diling-diling, c'est l'heure de se lever. Une formidable présence.

Il a besoin de se dépenser, la semaine dernière, avec les orages, il n'a pas eu sa dose de promenade et on sentait le chien frustré et stressé, il martyrisait ses jouets.

L'autre jour, essayant de trouver un intru sur son territoire, notre chien a sauté sans élan sur la table du jardin. C'est quelque chose que j'ai vu chez les chats, ce Chouchou est vraiment surprennant.

Ah Smiley au fait, Je viens de recevoir une photo de la troisième portée, Chouchounik fait partie de la première. Il faut que je vous montre cela car ces petits chiots sont tous différents mais ils sont bien symétriques, de jolies bêtes bien solides avec de jolies papattes et un petit museau.

Ces petits bouts partiront dans de nouvelles familles d'ici un mois. Pour l'instant, chut...., Je posterais une image

En particulier, il y a une petite chienne tri colore comme Chouchounk, très fine, très observatrice. La personne qui la prendra aura des années de joies.

[b]Si vous voulez voir Chouchounik, passez moi un coup de fil XXXXXXXX

Edit marysej : j'ai supprimé ton numéro de téléphone ....Nanou a raison , ce forum est en lecture libre.
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
24/06/2013, 13h58
Citation:
catmy a écrit :
j'aimerai savoir si vous pouviez me donner le numéro de téléphone de la personne qui fait des portées de cette race.
Car pour le moment, les seuls éleveurs se trouvent aux états-unis et donc difficile.
Bonjour,
Navré pour votre amie, nous avons eu la tristesse de perdre un joli chien (celui de l'avatar) au bout de quelques mois d'exixtence.

Je vous fais parvenir par MP le numéro de la personne. Il y a justement une portée de 4 chiots bien 'construits', même parents que Chouchounik. La personne est recommendable.

Ce n'est pas un trafique, les géniteurs lui appartiennent et elle a beaucoup de plaisir à conserver une relation avec les acheteurs pour savoir ce que deviennent les productions.

Votre amie a raison de craquer, petits, ils ont tout d'un grand Smiley

PS: J'insiste pour dire que je fais le promotion du croisement mais que je n'ai aucune action commerciale, j'ai fais l'acquisistion de Chouchou par hasard, trouvant sa belle frimousse rigolote. Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2013, 17h55
Smiley trop mimi

Xavier tu ne devrais pas mettre ton N° de téléphone sur le fofo
Smiley

gros câlins à ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
24/06/2013, 21h43
Citation:
nanou1951 a écrit :
Smiley trop mimi

Xavier tu ne devrais pas mettre ton N° de téléphone sur le fofo
Smiley

gros câlins à ton loulouSmiley Nanou
Je m'incline, chaque forum a ses règles.

Je vais ajouter un coup de canif, voici des chiots Shichon qui ont environ 1 mois:





Vous allez voir à quel point ils changent vite, à 2 mois, ils vont se doter d'une fourrure douce, après, c'est du bonheur à caresser.

Ils sont solides de poitrail avec un corps bien carré, pas de dos allongé.

Sur ces images, j'adore la petite chienne, tricolore. Le bout du museau est blanc, chez Chouchounik, il était plutôt noir. Mais tout cela va changer un peu, elle sera crème, le sous poil avec du noir et du blanc.

Voici le bout de la truffe de Chouchounik (il s'installe souvent à côté de moi, l'ordi sur mon bureau), on voit distinctement les trois couleurs:



Mais j'aime aussi aussi, les blancs symétriques il sont rigolos avec leurs masques de super héros. Smiley Les Dupont et Dupond.
Quant au chien noir, avec une pointe blanche, il ressemble beaucoup à Carter, un frère de Chouchounik, une bonne pate.

Comme vous voyez, ces 4 chiots ont une personnalité propre. Ils sont tous équipés d'un joli museau court et de belles pattes. La production est homogène.

A cet age, ils tiennent dans le creux de la main, mais il vont grandir vite (comme tous les chiens de petite taille). Il feront 6Kg une fois adulte.

Au fait Smiley
Ayda et moi avons investi dans une tondeuse, on peut ainsi refaire la livrée de Chouchounik, c'est rigolo, le chien le supporte bien, il sait que c'est un festival de calins et de récompénces, il est patient. Et nous on fait des économies.
C'est un formidable chien de crise
Smiley Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
25/06/2013, 13h04
Je n' ai qu' un seul mot à dire

A-DO-RA-BLES !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
25/06/2013, 13h09
Smiley Smiley trop mimi
Xavier c'est plus pour toi que je l'ai dit Smiley
Smiley Nanou
Répondre
26/06/2013, 22h38
Bonjour,

Je me suis vite inscrit sur ce forum des que j'ai vu ton compagnon car j'en cherche un et je ne sais pas ou en trouver un.
J'espère juste que ce n'ai pas trop éloigné de mon domicile.

Est il possible de me transmettre les coordonnées des vendeurs ?

Merci beaucoup d'avance.

Barderix Smiley
Répondre
28/06/2013, 09h54
Bonjour Barderix

Je te donne cela en MP!

Au vu de ton profil, je pense que tu vas avoir quelques kms à faire.

Mais il y a une gare pas loin du point d'arrivée, c'est aussi ine bonne solution.

ceci étant, je suis surpris de voir le nombre de chiots type shichon qui fleurissent dans le bon coin (recherche shih bichon).
La mode est lancée Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
30/06/2013, 13h43
Ils sont à croquer, Ils sont beaux tous les 4.
Merci beaucoup pour les photos.
Répondre
03/07/2013, 21h35
Bonjour à Toutes et Tous Smiley

L'autre jour, après vous avoir présenté les chiots, Ayda se tourne vers moi avec un grand sourire: 'Euh, Xav, il faut que tu réserves Pistache' Smiley

Le temps que je cogite un peu Smiley, elle se tourne vers Chouchounik pour lui murmurer à l'oreille: ta petite soeur arrive bientôt Smiley

Eh là, j'ai fais une relation très immédiate..... Coup de téléphone dans la foulée, pré réservation.

Puis, on a réfléchit un peu, moi, surtout: qu'est ce qu'on va faire d'un deuxième clébard?????

Et puis, bah, Ayda semble savoir ce qu'elle veut Smiley

Entretemps, j'apprends que Catmy a téléphoné, l'éleveur me fait savoir que faut se lancer ou bien Smiley Smiley Smiley

Pour la faire courte Je vous présente donc Pistache:



Pour se convaincre :des tricolores à dominante crème une fois adulte, il n'y en pas des tonnes, une petite bête qui a l'air éveillée et affectueuse, mignonne comme un coeur, ahhhhhhh.

Je le répète sans cesse, ce ne sont pas des chiens chérots à entretenir, je suis très satisafait de Chouchounik, en dehors du côté affectif (parce qu'alors là, c'est Byzance).

Nous avonsi la chance de vivre dans une grande maison, sur un terrain suffisant pour ces petits chiens (6kg chacun). Cerain chats sont plus gros qu'eux.

A la mort du chien Pocky, Ayda m'avait dit: je le remplacerai par deux chiens. on y arrive surement et doucement. La cigogne nous livre aux environs du 25 juillet.

Nous voila donc parti à élever un autre chien. Il semble que souvent, c'est le plus ancien des deux qui participe à inculquer les usages de la maisonnée, quelqu'un confirme ? Smiley

Bon, il y en reste pour tout le monde, un bon coin, checher 'shishon' Smiley Même date de livraison, chut, ne le dites pas au Modo du fofo, je vais avoir des ennuis.
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2013, 14h46
Smiley Xavier alors Pistache bientôt parmi vous
génial
ben écoute moi quand j'ai eu Byron VG avait 2 ans 1/2 lui d'ailleurs il a levé la patte vers 2 ans loll
ben oui il a pris Byron sous son aile
même que ce dernier a levé la patte à 3 mois et donc pas encore propre
tu vois Smiley Smiley Smiley Smiley
pour le jeu il faisait des sons aigus pour l'incité à jouer ça me faisait rire
ils sont devenus très complices
puis 2 ans plus tard une femelle Dilys
de même VG a fait voir les limite à Dilys
Byron lui a plus fait le fou avec elle Smiley
adulte là VG a joué avec elle
mais souvent il regardait le jeu et si ça dérapé ils intervenait
je te souhaite plein de bonheur avec tes loulous
Pistache est toute mimi Smiley

gros câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
04/07/2013, 19h02
Coucou Xavier Smiley

Je trouve qu ' Ayda a bien eu raison de te suggérer d' adopter la petite Pistache Smiley

Je vous souhaite plein de bonheur à venir avec votre nouvelle petite merveille Smiley Smiley

Bonne soirée Smiley

Câlins à Chouchounik et à la petite qui sera bientôt à vos côtés Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/07/2013, 22h19
Merci Cocodogs et Nanou.

Nous sommes entre passionnés mais au risque de passer pour un mormon orthodoxe, je rappelle à toute fin utile que acheter un chien ou deux implique des contraintes qui sont celles d'un dominant de meute:

Jamais on abandonne sa meute Smiley

Quand Ayda me dit que Chouchou fait un bond de joie dès qu'il entend le bruit de ma motocyclette à 50m de la maison, cela me fait sourire. Ma moto est très silencieuse mais la façon de conduire la rend unique pour lui!

Quand il me saute dans les bras lorsque je franchis le pas de la maison, j'oublie mon trajet périlleux. Pareil pour Ayda, elle oublie l'épruve du transport commun!

Dans quelques temps, j'aurai un Clebs dans chaque bras. Cela va être sport

Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
04/07/2013, 23h31
C' est clair qu' on n' abandonne pas sa meute Smiley

A trois chiens, c' est encore plus sport Smiley Smiley

Vous allez avoir bien du plaisir Smiley

__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
05/07/2013, 08h08
adorable, j ai les mêmes goûts qu ayda, j'aurai réservé le même chiot

comme le morkie, je connaissais le shichon , je les avait croisé sur le net quand je cherché homer et il aura 5 ans en fin d année
Répondre
Avatar
05/07/2013, 15h36
Smiley ben 2 alors tu vois trois Smiley
mais que du bonheur



Smiley Nanou
Répondre
05/07/2013, 16h06
Citation:
coconoisette a écrit :
adorable, j ai les mêmes goûts qu ayda, j'aurai réservé le même chiot

comme le morkie, je connaissais le shichon ,....
Ah Smiley Je viens de voir le Morkie, ce n'est pas une créature de l'univers des sorciers, plutôt une jolie petite bête, de demi taille par rapport à Chouchou.

Quelques nouvelles de Pistache Smiley c'est la plus petite de la portée, on le voit sur les images mais elle grogne déjà pour écarter les autres chiots de la gamelle. Elle s'étale litérallement sur la gamelle commune pour bloquer l'accès.
Du coup l'éleveur va mettre en place 4 gamelles avec les mêmes quantités pour assurer la même alimentation

Avec un chien adulte, Pistache n'aura pas le même comportement mais c'est une chienne de caractère Smiley

Hmmm, je pense qu'en grandissant, si elle s'entend bien avec Chouchou qui n'est pas un pleute, la meute sera redoutable vis à vis des intrus. Smiley

Vous me rassurez tous dans l'intégration de Pistache avec Chouchounik, le 'si' est sans doute de trop Smiley

A suivre
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2013, 19h55
ben c'est une nana elle a du caractère
Dilys ma 1ère femelle aussi déjà ils étaient 4 elle et 3 mecs
mais de suite bébé elle était comme Pistache
bon depuis ses 3 ans Smiley Smiley Smiley
mais elle fait pas marcher mais courir ses frères Smiley Smiley
même VG plus de 9 ans joue bien avec elle
bonne soirée
câlins à Chouchounik

Smiley Nanou
Répondre
07/07/2013, 07h49
Ah Je viens de voir le Morkie, ce n'est pas une créature de l'univers des sorciers, plutôt une jolie petite bête, de demi taille par rapport à Chouchou.______ Smiley" Smiley
Répondre
07/07/2013, 09h44
Citation:
nanou1951 a écrit :
ben c'est une nan elle a du caractère
Smiley Le féminisme n'est pas mort, hein Nanou Smiley

Effectivement, j'aime bien ce côté un peu 'caractère'. Pour Chouchou, il a son propre arbitre mais finalement, c'est un chien qui est très attachant
et très complice.

Ce qui est bien dans ces petits chiens, c'est qu'ils changent vite. Je vous offre ce portrait, Pistache a 5 / 6 Semaines.

C'est encore une boule de poil qui tient dans une grosse paluche comme la mienne mais les traits se dessinent. La couleur aussi, on voit apparaitre plus de raies noires. Tout cela va changer à 6 mois.

Smiley J'en profite pour vous dire qu'un des chiots Noir et Blanc est réservé, mais il en reste un plus le chiot tout Noir avec un peu de Blanc, ce sera une merveille en grandissant. Smiley

Quand j'ai reçu l'image, à première vue des vignettes, je me suis dit que c'étaientt des images d'archives de Chouchounik. Eh bien, non, c'est bien la Belle Smiley :

__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion