ZINNIA malamute x Berger et DRAKO x welsh corgi (Page 90)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2010, 12h00
Coucou!
J'espère que tu vas bien ainsi que Zinnia et Drako!
Smiley Nico pour son brevet et c'est Smiley que Sarah fasse de l'équitation!

Drako j'espère que les radios se passeront bien Smiley

Gros Smiley Elascap et pleins de câlins à tes 2 superbes chiens!
Répondre
15/07/2010, 16h48
Smiley ben person ivi ????
alors tu as passé un bon 14 juillet Pascale Smiley
câlins Zinnia & Drako

Smiley Nanou
Répondre
16/07/2010, 20h01
Alors Pascalou,ca va ? Et le galop 3 ? Résultats ?

Smiley Smiley

Edit : bravo! Félicitations pour le galop 3 Smiley Sarah!
Smiley Smiley Smiley
Pascale galoppe surement

Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
16/07/2010, 23h06
Coucou Smiley
Smiley Je galope pas,je pagaie Nanou Smiley Smiley Smiley Smiley

Puisque Vous demandez si nous avons passé un bon 14 Juillet ,j'aurais pû dire oui mais le mot "presque" serait plus de circonstance: Smiley"
La matinée avait bien commencée avec la pluie... Smiley" la pluie Smiley" mais il y avais le défilé à la télé Smiley" OUF !!! on étais sauvés Smiley

Les chiens sont sortis vers 9h avant la tempête,l'orage et les éclairs...OUF aussi!!! Smiley ...et la journée continue ................

Remarquez le suspens...tintin.... Smiley

Vers 17h30,Zinnia se lève brusquement de son tapis completement secouée de spasmes violents,perdant sa respiration et prise de secousses violentes comme si elle étouffait Smiley"
J'ai cru qu'elle étais en train de mourrir devant moi!!! Smiley

J'ai crié pour qu'elle sorte prendre l'air,ai sorti le brumisateur et je lui ai raffraichi la tête,les pattes,coussinets enfin ce que j'ai pû Smiley"

OH!!!,ça n'a duré que 1 minute ou deux et après la belle s'est allongée et s'est rendormi en respirant régulièrement mais ça a suffit à me faire
paniquer Smiley

Evidemment,seule à la maison,pas de voiture mais le carnet de santé avec numéro d''urgence véto sur le répondeur du mien......

Smiley J'ai du appeler le véto de garde à 17h31....17h32....17h33.....17h34... Smiley et comme ça pendant 20 minutes Smiley et Smiley c'est drolement long 20 petites minuuuutes Smiley Smiley

Alors elascap prend son ordi à deux mainsSmiley" ,se dis ya pas de véto sur VLC Smiley mais si je pouvais trouver quelqu'un pour éviter d'être seule à paniquer ,ce serait pas mal Smiley"

Smiley Maysesj et Pattoue étaient dans le coinSmiley" ,ça tombait bien pour que je me sente moins seule à stresser Smiley même que Marysej n'a même pas osé me laisser pour aller fumer un tite clop Smiley Smiley"
Merciiiiiiiiiiiiii les filles et vive l'amitié virtuelle et vlcénienne Smiley Smiley Smiley"

En stressant avec les copines Smiley Smiley" ,je tentais d'appeler encore et encore et au bout de 20 minutes une dame très peu charmante me dis:
" Smiley Si elle s'est calmé,faut revenir si ça recommence mais appelez avant pour que j'ouvre la clinique" Smiley" Smiley

J'ai du la déranger entre le fromage et le dessert je crois Smiley

Bref,je lui ai dis"on vous l'amène"!!
Légère oscultation et...
"Bonjour Madame"Smiley Elle a rien cette chienne!!50 euros,"au revoir madame" Smiley
J'ai pourtant expliquer le parcours de Zinnia mais elle devait être sourde d'une oreille et pas entendre bien de l'autre la dame!!! Smiley

Vive les jours fériés et la première fois que je tombe sur des c...s et peu professionnels Smiley

Bref,hier je suis allé ches MON véto qui me l'a retournée dans tous les sens et ...gorge légèrement irritée alors peut être quelque chose qui à été coincé en balade le matin ou peut être aussi une réaction post vaccination de mardi ou encore l'effet orage car ça n'a pas recommencé mais belle frayeur je vous le dis Smiley et là pour le coup je n'ai rien payé Smiley

Merci la compétence de mon véto Smiley

Avec tout ça ,un peu de mal à récupérer donc pas d'ordi Smiley et beaucoup "canapétée"Smiley

La bonne nouvelle mais Marysej m'a devancé Smiley c'est que Sarah à obtenu son galop 3 Smiley

Bonne ambiance ce stage et des filles qui avaient vraiment envie de bien faire et la journée d'aujourd'hui s'est finie par une partie de horse-ball andiablée avec les plus grands Smiley

Smiley Coucounne et bravo à ton neveu Smiley
Smiley canni,céguima,swann,anne,ostende Smiley
Nico rentre dimanche alors peut être des nouvelles de sa part Smiley
Répondre
17/07/2010, 10h31
Coucou ma Pascale Smiley Super génial pour Sarah Smiley Smiley Je suis très heureuse pour elle. Et tu sais que vlc est une grande famille et que si on peut on est là pour rassurer et aider au mieux. J'ai eu peur un peu aussi pour Zinnia, mais tout va bien, c'est super Smiley Ce n'est pas évident de trouver un véto de garde. Mais nos loulous nous font toujours des peurs le week-end ou le soir quand notre cabinet vétérinaire est fermé Smiley Ton véto a été super de ne pas te faire payer, ça c'est un bon véto Smiley Smiley Bon week-end ma Pascale et à toute la famille. Gros Smiley Smiley Smiley et câlins aux loulous.
Et bien.. que d'émotions en peu de temps Smiley Le principal s'est que même les mauvaises aventures finissent bien Smiley Smiley Smiley

Bravo à Sarah pour son galop 3 (faudrait qu'elle explique en quoi ça consiste, car je n'y connais rien de rien Smiley )
17/07/2010, 16h52
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben ma pauvre Zinnia
ça me rappelle pour VG au début Nanou Smiley Smiley
mais bon ce n'est sans doute pas la même chose
mais quand même si ça revient tu ouvre la gueule machoire inférieure tu insistes vers le bas et tu mets ta mains dans le fond de sa gueule
pour décontracter la trachée tout en lui parlant Smiley Smiley Smiley
VG m'a fait de sacrées peur au début car c'était souvent
le véto m'avait donné un oxygénant pour le cerveau il en a eu 3 semaines et depuis 5 ans Smiley
bon parfois ça leur arrive mais maintenant je reste Smiley et je fais ça ça décolle chez eu la trachée qui est molle et ça passe .
Smiley Smiley Smiley Smiley pour Sarah
alors Nico va bientôt rentré

ma Pascale je te souhaite ains qu'à la famille

gros câlins Zinnia & Drako

Smiley Nanou

Smiley Zinnia respire ma belle

Répondre
17/07/2010, 21h10
Je comprends ton affollement Smiley" heureusement qu'elle va bien maintenant. Peut-être aussi la chaleur qui lui a joué un mauvais tour Smiley

Smiley Smiley à Sarah pour son galop

Bon week-end à tous Smiley
Répondre
18/07/2010, 09h08
Ben alors ma chouchoute que de frayeurs tu fais à ta maman humaine. Smiley"

Smiley pas très présente en ce moment, donc je râte plein de choses, même en n'allant que sur mes posts "privilégiés" par manque de temps.

[size=large]BRAVO SARAH POUR LE GALOP 3[/size]

Bon Nico aura plein de choses à raconter.

Quant à toi, profites du canapé et de la TV, surtout s'il pleut et reposes-toi Smiley Smiley

Bon dimanche à toute la famille Smiley Smiley et papouilles à ma chouchoute et au petit Drako.
Répondre
18/07/2010, 09h11
Félicitations à la cavalière Smiley Smiley Smiley
Elle peut être fière, je sais qu'ils ont modifié les épreuves,
de mon temps, c'était plus facile Smiley
Pour Zinnia, j'imagine ta frayeur, c'est bien que tout ce soit bien terminé Smiley
Passez un bon Dimanche Famille PASCALOU,
plein de câlins aux loulous Smiley Smiley
Répondre
18/07/2010, 10h01
Pascalou.... Smiley ...tu ne m'en veux pas pour le galop 3 réussi ?

Comme Pattoue,je dirais : l'amitié virtuelle existe,et quand on peut aider,à notre humble niveau,on le fait....

Bon dimanche ! Smiley Smiley et Smiley à tes z'amours.

Pascalinou la famille

câlins Zinnia Drako

Smiley Nanou
Répondre
19/07/2010, 17h31
Smiley" Et voilà ! On tourne le dos 5 minutes et Sarah passe son Galop3, Zinnia suffoque et Pascalou panique Smiley

Et c'est quoi ce véto incompétent qui s'en balance ??? Smiley

Enfin, plus de peur que de mal ... Mais j'imagine bien la panique.

Smiley Allez, repose toi et Smiley à toute la famille elascap Smiley
Smiley alors des nouvelles tout va bien Pascale????

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
walzswann
20/07/2010, 19h16
Gros bisous à sarah pour son galop et caresses aux poilus ( canins hein?!! Smiley )

Smiley Smiley
Répondre
20/07/2010, 21h57
Smiley Bravo Sarah !
Plus qu'à potasser pour le galop 4 Smiley

Smiley à toute la famille pascalou Smiley
Je commence par vous dire que Zinnia est en pleine forme Smiley
Smiley Sa maîtresse beaucoup moins Smileydonc pas beaucoup d'ordi ces derniers temps mais ça c'est une autre histoire Smiley mais je dis.......Tant qu'il y a des jambes et un cerveau c'est qu'il y a de la vie Smiley

Pour répondre à Teranga Smiley et ceux qui ne sont pas férus d'équitation Smiley" mais il n'y en a pas beaucoup par ici à ce que j'ai vu Smiley ...en bref,je vais essayer d'être clair.... Smiley

Le "GALOP" en équitation est ce qu'est le "DAN" au judo Smiley" donc des degrés à passé avec le niveau augmentant bien évidemment Smiley

Le galop 3 est important car c'est le stade ou le cavalier peut rentrer dans le monde de la compétition en obstacle notemment mais notre Sarah va attendre un peu car elle est un peu "juste" en taille donc pour ce serait pour le milieu de l'année prochaine car elle le souhaite Smiley mais elle à le temps....... le principal c'est qu'elle s'amuse et en plus elle n'est pas encore assez autonome sur certaine choses donc elle doit encore un peu progresser Smiley

Smiley ça va ?,vous suivez?? Smiley euh...nous sommes bien sur VIVE LES CHIENS Smiley

Cet examen se décompose en plusieurs test et notes:

-LE PLAT Smileyans la carrière ou le manège,savoir trotter,galoper sur le bon pied sans que le moniteur le dise,effectuer des voltes (cercles),demies voltes(demis cercle)et autres demies voltes renversées et autre figures imposées....
Sarah,par manque d'autonomie, incurve un peu trop son cheval dans les figuresl,mains un peu hautes n'a eu que
10/20 Smiley

-L'OBSTACLE :Parcours de 7 obstacles.
Sarah à obtenu 14/20
Smiley

-L'HYPOLOGIE:épreuve écrite ou toute les parties de la tête,des jambes,des pieds,sabots doivent être suent par coeur + certaines questions sur le cheval en général...
Sarah à obtenu 16,5/20

-LES SOINS Smileyans le box ,on demande au cavalier de faire certains soins au chevaux comme le pansage (nettoyage du cheval de A à Z et dans le bon ordre ,savoir faire un box avec la paille,le nettoyer lorsqu'il est vide avec les bons produits et les bonnes doses par exemple..
Sarah à obtenu 17/20

Il faut savoir que les examens fédéraux ont changés de nom puisqu'à mon époque....Smiley fffffff ça fait vieux ça Smiley c'étais les étriers,les éperons ect.....et moi perso je suis aller jusquà l'éperon d'argent ce qui correspond à peu près à ce qu'on m'a dis à un galop 6 ou 7 et j'ai arrêter la compétition à l'âge de 18 ans donc j'ai un peu de mal à m'y retrouver moi même dans les épreuves Smiley

Smiley Nous sommes toujours sur VIVES LES CHIENS Smiley

Les deux loulous vont bien mais les valises vont bientôt se sortir puisque nous partons du 7 au 21 Août en Corrèze alors la belle Zinnia va être mise de nouveau sous oméopathie Smiley mais pour le moment............

TOUJOURS EN PLEIN FORME Smiley

TOUJOURS AUSSI COMPLICES Smiley

Smiley Teranga,Nanou,Babouche,Mahel,Anne,Maryse (non je ne t'en veux pas pour la gentille gaffe Smiley ),et ma vampNao et je ferais lire à Sarah lorsqu'elle reviendra de vacances de chez sa tante Smiley

EDIT: Smiley" JE viens de voir que je suis rentré dans le top 10 des topics les plus lus Smiley"
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII Smiley
Smiley Je vais essayer de me remettre aux diapos mais pas facile avec un ordi qui beugue tout le temps
Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/07/2010, 21h56
Merci pour ce cours magistral,moi je ne m'y connais pas en compétition ...mais j'adore les chevaux depuis toute petite .

Les photos des loulous Smiley Smiley
Et Zinnia qui va bien Smiley Smiley

Bonne soirée! Smiley Smiley

avec un résumé comme ça on va devenir pro du dada... Smiley

puisque tout le mon va bien ..ou a peut prés bien ... Smiley

j'aime bien la tête du renardeau sur la 2ieme toujours un air innocent... Smiley

Smiley Smiley câlins aux 2loulous

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
walzswann
23/07/2010, 00h02
Et moi je sens le fuel c'est ça?!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/07/2010, 00h55
Oups j'ai glissé chef Smiley Smiley
Meuhhh non!!! tu sens rien du tout Smiley enfin à travers le clavier j'ai pas beaucoup d'odeurs ma tite modo vénéré Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Swann Smiley
Répondre
23/07/2010, 07h40

Magnifiques photos comme d'habitude !
Passe un bon WE ma Pascalou,
et merci de venir Smiley sur mon post Smiley
Gros gros gros Smiley Smiley Smiley
Câlins à tes z'amours Smiley
Répondre
23/07/2010, 13h48
Smiley pour ta fille.Moi aussi de mon temps sa s appeler differament comme toi Smiley

[img][/img]

Smiley
Répondre
23/07/2010, 14h58
Smiley

[size=xx-large]j'ai tout compris[/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley
Sarah quand tu as le temps viens faire un résumé
pour nous VLC
Smiley Smiley Smiley
je balgue Pascale

en tout cas super bientôt les vacance
Zinnia Smiley Smiley Smiley
tu parts aussi

gros câlins à toi Drako

Smiley Nanou
Répondre
23/07/2010, 19h54
encore des vacances Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/07/2010, 19h01

à toutela famille
gros câlins Zinnia Drako

Smiley Nanou
Répondre
25/07/2010, 08h41

Smiley à tous
Répondre
25/07/2010, 10h18

Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/07/2010, 15h53
Oh là là ... pas trop présente ces derniers temps ... il s'en passe des choses ici ....

Quelle panique pour Zinnia ... qu'est-ce que c'est que ce véto de garde ? Smiley Smiley heureusement, ça s'est bien passé mais moi aussi j'aurais paniqué ... Smiley les filles de VLC

BRAVO à Sarah ... je sais maintenant que tu as fait beaucoup d'équitation et Sarah prend la relève. Galop 3 ... la porte d'entrée ... elle incurve trop son cheval Smiley" ce ne sera pas difficile à corriger.
Je devais passer mon galop 3 aux vacances de Noël mais on venait tout juste de me débander mon bras et j'ai eu peur de ressauter ... je le passerai l'année prochaine .... encore BRAVO

Les vacances approchent ... encore 2 semaines ... tiens bon

Smiley les photos

Smiley caresses aux loulous

Lancer une nouvelle discussion