Croquette pour chiot nécessaire??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2010, 18h17
Bonjour, nous allons avoir un Golden dans les mois à venir comme je l'ai écris dans le forum, et je voulais savoir si les croquettes pour chiot sont vraiment nécessaires ou si des croquettes normales (mais de bonne qualité Smiley) suffiraient??? Car j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas une grosse différence dans les composants?!
Répondre
Avatar
06/08/2010, 18h22
C'est important, les chiots ont besoin d'une alimentation adapté à leur besoin. Smiley
Répondre
06/08/2010, 18h23
Bonjour, si tu commence à ne pas vouloir faire les choses dans l ordre je te deconseille de prendre un chiot.

Pour repondre a ta question oui il faut des croquettes pour chiot, car il n y a pas les memes aliments, il y a des vitamines, pour fortifier les os, du fer, plein d aliments necessaire à la croissance du chiot. Ce qui evite des problemes futurs.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
06/08/2010, 18h30
C'est exactement ce que je pensait et vous renforcer mon idée ne vous inquiétez pas comme ça lol!! Je voulais juste certifié de faux ce que j'avais entendu!! Merci Smiley
Répondre
06/08/2010, 22h39
Oui, croquettes chiot de bonne qualité surtout pour un golden qui peut avoir des soucis de hanches si il est en sur-poids, surtout pendant sa croissance.
Les croquettes adultes à partir de 15mois.
Répondre
07/08/2010, 00h43
Quelle marque d'un bon rapport qualité prix conseillez-vous?
Répondre
07/08/2010, 00h48
les Royal C. sont bien (ce sont celles que j utilise), apres il faut voir se que donne l eleveur ou le particulier au chiot, pour ne pas faire un changemnt brutal de croquettes.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
07/08/2010, 04h27
j affirme les royale canin sont les meilleur ces ceux que je prend ! Par contre il ne faut pas safoler si les prix ne sont pas pareil mais aux moin on est sur d avoir de la bonne qualiter !
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
07/08/2010, 06h42
Pour les croquettes,
je te conseille de ne pas changer de celles qu'il a actuellement,
après, moi je prends PP..... Smiley (au saumon, il adore Smiley )
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/08/2010, 10h30
Oui il parait que Pro plan c'est très bien... au moins sa 1ere année. Royal Canin je n'ai pas entendu que du bien.
Répondre
07/08/2010, 18h15
Ma chienne et mes chiots sont tous élevés aux RC golden retriever junior puis adulte. Jamais de soucis et c'est ce que je conseille aux acquéreur de mes chiots (ils partent d'ailleurs avec un gros sac de 12kg en plus de l'échantillon).

Le mieux, dans un premier temps, c'est de prendre la même marque que celle de l'éleveur (en général ils peuvent t'en vendre moins cher qu'en jardinerie)
De cette manière, même si tu veux changer, tu as de quoi faire une transition sur 7 à 10 jours en ajoutant progressivement la nouvelle marque et en diminuant l'ancienne.
Répondre
08/08/2010, 02h54
oui j'ai vu ce type de croquettes mais on m'a dit que les croquette "spécial Golden" c'était vraiment commercial, que c'est pas plus adapté ç un Golden qu'à un autre!?
Répondre
10/08/2010, 19h54
Finalement ça sera du Royal Canin! J'ai trouvé un fournisseur qui vend le sac de 14 kg pour chiot 31€ et les 20kg pour adulte 25 €!!! Pas cher Smiley

Par contre il faut prendre pour grands chiens ou très grands chiens??
Répondre
10/08/2010, 22h51
Bonjour,

Si tu ne prends pas le spécial golden (j'ai regardé, suite à ta remarque, la composition n'est pas la même). Mais j'ai bien conscience que la gamme plus générale convient également au chien.

Dans la gamme générale, pour le golden, il faut prendre du maxi: d'abord maxibabydog puis maxijunior et après 15 mois maxiadult. Ce sont les croquettes qui correspondent a un chien adulte entre 25 et 35kg.
Répondre
10/08/2010, 22h57
Par contre, tes tarifs sont bizarres, fais attention que ce ne soit pas de la contrefaçon ou autre.

Moi, j'ai une convention avec RC et peux faire bénéficier les gens des tarifs professionnels:
Maxi babydog et Maxi junior 15kg; 48,40€
Maxi adult 15kg;45,68€

Alors ce qu'on te propose me laisse sceptique (même les tarifs éleveurs ne sont pas si bas)... de plus, je ne connais pas ses conditionnements.

Enfin, si tu es sûr de toi, c'est une aubaine.
Répondre
11/08/2010, 10h36
Bonjour
Euh oui très très étonnant les tarifs, je doute qu'on puisse vendre des royal canin à moitié prix
Les croquettes spéciales chiots sont insdispensables jusqu'au 15 mois du chien environ.
L'idéal est de poursuivre les croquettes de l'éleveur si le chien y est habitué et les supporte bien
Répondre
11/08/2010, 18h27
En fait je pensais acheté un sac de 3-4 kg de Pro plan Puppy le temps de faire la transition avec les Royal Canin!

Et si... les croquette sont bien Royal Canin et c'est bien à ce prix, une amie prend les siennes chez cette personnes et ça se passe très bien!! Pour ceux qui sont dans le 44 je peu leur donner le tuyaux??!!
Répondre
11/08/2010, 19h05
Perco je prend une marque qui ne fait pas de croquettes chiots, pour les jeunes, il faut jsute donner une ration plus importante.

RC moi j'aime pas trop, Pro Plan non plus... Je suis pas conventionnelle looool Smiley
Répondre
12/08/2010, 00h26
Les croquettes pour chiots sont importantes, car les apports en proteine et en graisse sont differentes, et très importante pour son évolution.
Comme nous avons un élevage,nous avons des prix de gros, mais je te conseille de te renseigner dans certains magasin,en général ceux qui ont aussi une pension. Il font fabriquer leurs croquettes, rapport qualité prix, excellent!!! Mes chiens et les chiots digerent beaucoup mieux celle ci que les RC, et c'est moins cher que le proplan...
__________________
Ma passion pour les chiens m'a poussée à me consacrer à eux enormement!
J'ai réalisé mon rêve d'enfant, avoir un élevage! Smiley
Répondre
13/08/2010, 14h35
bonjour a tous
moi j'ai une petite boxer de 2 mois et demi , chez son ancienne proprio elle était au friskies junior que je n'aime pas du tout elle avait la diahrée maintenant je l'ai fait passer progressivement au pro plan puppy athletic agneau et riz qui est vraiment super ma petite gaya les adores c'est vrai que le prix n'est pas donnée mais au moins elle les digerent parfaitement
Répondre
19/08/2010, 08h06
bonjour
juste pour exemple
, j'ai recuperer une chienne il y a deux ans , elle avait été élevée au friskies, puis vers 9 mois elle a été passée au fido, Smiley
a un an elle est arrivée chez nous elle pesait 15kg alors qu'elle aurait du en faire env 25, nous lui avons changé la nourriture, en 1 ans elle a repris pour arrivé a 50 a 30mois, la nourriture que vous donnez a vos chiots est primordiale, d'elle depent tout son avenir
vous acheter un joli chien mais c'est vous qui faite le BEAU chien ne l'oubliez pas
Répondre
19/08/2010, 20h21
Que pensez vous des Croquettes Club Pro. de Royal canin??
Répondre
Avatar
19/08/2010, 22h21
Salut peuch 44,

C'est pas forcement le top les club , c'est pas non plus des mauvaise croquette mais le rapport proteine /matiere grasse et vraiment bas, et pas beaucouàp d'apport en vitamine ... etc ..Dison qu'elle sont pas trop chere mais peu nutritive ..
Perso le top a mon avis c'est Pro Plan , avant de signer un contrat avec eux j'ai bien étudier toutes les marques , Royal Canin dans le haut de gamme (genre maxi energy ,etc ... ) sont bien aussi. Y'a d'autre marque qui valent le coup aussi ... mais je reste a mes proplan ...
Répondre
19/08/2010, 22h25
J ai remonté un post hier concernant le changement de croquettes mais pas beaucoup de reponse donc je me permet de reposer ma question ici Smiley
Qu elle est la meilleur marque entre les Royal Canin pour les chiens de petites tailles et les vet complex ??
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Avatar
19/08/2010, 22h35

Royal canin surment plus adapté aux besoin d'un chien de petite taille
c'est pas juste pour faire bien qu'ils ont fait des croquettes differente pour chaque type de chien ...

Vetcomplex c'est cher si je me souvien bien , et y'a pas de gamme spécifique adapté au gabarit du chien ...

Smiley"

Moi je serai toi je prendrais du proplan small Smiley
Répondre
19/08/2010, 22h37
Je pense que les croquettes haut de gamme sont à peu près identiques.actuellement mes chiens ont Hills science Plan.Mon briard a eu très longtemps Royal canin puis pour une question de démangeaisons il est passé chez Virbac Pour lui super alors que un de mes chiens actuels ne supportait pas cette marque.Les croquettes haut de gamme ne sont pas les plus appétentes pour les chiens.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/08/2010, 22h40
Merci Trust, ils font aussi pour les chiots je suppose chez pro plan Smiley
elles sont pas tres tres cher en plus je crois les PP Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Avatar
19/08/2010, 22h46
Dans le haut de gamme c'est vrai que y'a pas énormément de difference , le commercial de proplan m'avait expliqué que le taux de digestibilité été supérieur comparé au royalcanin, bref a a quelque detail pret c'est quifquif. Mes chien il digère pas le royal canin ... donc ...
Répondre
19/08/2010, 22h49
Heu les Pro plan c'est cher quand même

Je pense prendre des Royal Canin pour chiot jusqu'a ses 12mois puis des Club Pro / Royal Canin pour après! Je prendrai Royal Canin car un chasseur me les fait à 45€ les 15kg. Ce qui n'est pas négligeable une économie de 20€ sur chaque paquet!!

Pour un Golden Retriever il faut Royal canin medium ou Maxi??
Répondre
19/08/2010, 22h50
Je ferrais donc un test pour voir ce que Dana prefere. Merci de ton aide Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion