Croquette pour chiot nécessaire?? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/08/2010, 09h06
bonjour
juste pour exemple
, j'ai recuperer une chienne il y a deux ans , elle avait été élevée au friskies, puis vers 9 mois elle a été passée au fido,
a un an elle est arrivée chez nous elle pesait 15kg alors qu'elle aurait du en faire env 25, nous lui avons changé la nourriture, en 1 ans elle a repris pour arrivé a 50 a 30mois, la nourriture que vous donnez a vos chiots est primordiale, d'elle depent tout son avenir
vous acheter un joli chien mais c'est vous qui faite le BEAU chien ne l'oubliez pas
Réponse rapide à ce message
19/08/2010, 21h21
Que pensez vous des Croquettes Club Pro. de Royal canin??
19/08/2010, 23h21
Salut peuch 44,

C'est pas forcement le top les club , c'est pas non plus des mauvaise croquette mais le rapport proteine /matiere grasse et vraiment bas, et pas beaucouàp d'apport en vitamine ... etc ..Dison qu'elle sont pas trop chere mais peu nutritive ..
Perso le top a mon avis c'est Pro Plan , avant de signer un contrat avec eux j'ai bien étudier toutes les marques , Royal Canin dans le haut de gamme (genre maxi energy ,etc ... ) sont bien aussi. Y'a d'autre marque qui valent le coup aussi ... mais je reste a mes proplan ...
19/08/2010, 23h25
J ai remonté un post hier concernant le changement de croquettes mais pas beaucoup de reponse donc je me permet de reposer ma question ici
Qu elle est la meilleur marque entre les Royal Canin pour les chiens de petites tailles et les vet complex ??

Marraine De Chanel
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
19/08/2010, 23h35

Royal canin surment plus adapté aux besoin d'un chien de petite taille
c'est pas juste pour faire bien qu'ils ont fait des croquettes differente pour chaque type de chien ...

Vetcomplex c'est cher si je me souvien bien , et y'a pas de gamme spécifique adapté au gabarit du chien ...

"

Moi je serai toi je prendrais du proplan small
19/08/2010, 23h37
Je pense que les croquettes haut de gamme sont à peu près identiques.actuellement mes chiens ont Hills science Plan.Mon briard a eu très longtemps Royal canin puis pour une question de démangeaisons il est passé chez Virbac Pour lui super alors que un de mes chiens actuels ne supportait pas cette marque.Les croquettes haut de gamme ne sont pas les plus appétentes pour les chiens.
19/08/2010, 23h40
Merci Trust, ils font aussi pour les chiots je suppose chez pro plan
elles sont pas tres tres cher en plus je crois les PP

Marraine De Chanel
19/08/2010, 23h46
Dans le haut de gamme c'est vrai que y'a pas énormément de difference , le commercial de proplan m'avait expliqué que le taux de digestibilité été supérieur comparé au royalcanin, bref a a quelque detail pret c'est quifquif. Mes chien il digère pas le royal canin ... donc ...
19/08/2010, 23h49
Heu les Pro plan c'est cher quand même

Je pense prendre des Royal Canin pour chiot jusqu'a ses 12mois puis des Club Pro / Royal Canin pour après! Je prendrai Royal Canin car un chasseur me les fait à 45€ les 15kg. Ce qui n'est pas négligeable une économie de 20€ sur chaque paquet!!

Pour un Golden Retriever il faut Royal canin medium ou Maxi??
19/08/2010, 23h50
Je ferrais donc un test pour voir ce que Dana prefere. Merci de ton aide

Marraine De Chanel
19/08/2010, 23h51

Bien sur qu'il font du puppy , c'est eu qui ont la plus grosse gamme d'ailleur , ya le puppy small, puppy orginal, puppy digestion, puppy sensitive et le puppy large breed

Niveau tarif c'est pareil que le haut de gamme royal canin , a quelque euros pres ... Moi je les ai moins cher , j'ai signé un contrat éleveur avec proplan ducoup il me font des bon tarif
19/08/2010, 23h53
J irais voir sa demain alors , sa aide d etre eleveur de temps en temps .
T es beauceron sont tres beaux (se sont bien des beaucerons j espere )

Marraine De Chanel
19/08/2010, 23h58
Ouai il sont beau c'est vrai hé oui oui c'est bien des beaucerons,
je produit pas beaucoup tu sait , c'est pas le but, c'est plus une passion qu'autre chose , je perd de l'argent en vendant mes chiots .... comme beaucoup d'autres d'ailleurs Mais bon je fait pas ça pour l'argent
20/08/2010, 00h06
Trop forte , sa m inpressionne vachement ces chiens la je sais pas pourquoi
Je me rend compte qu une portéé coute tres tres cher, j ai fait faire des petits à ma chienne yorkshire, je savais qu il fallait déboursé pas mal, mais la tous de meme donc sa ne m etonne pas que tu perdes de l argent.
Combien as tu de reproducteur?

Marraine De Chanel
20/08/2010, 00h09
Meme en utilisant de tres bonne lignée et donc en pouvant vendre les chiot un peu plus cher, c'est pas rentable en dessous d'une vingtaine de reproductrice ... Un chiot LOF a 8 semaine il t'aura couté environ 400 euros (en fesant les chose comme il faut , bonne croquette , les primo vaccination , tatouage, le prix de la saillie , les vermifuge, le des certificat de naissance, les déplacement pour allé faire saillir la chienne l'autre bout de la france .... et tout le reste ... ça va vite a avoir un prix de revien élevé ... en plus de ça tu si tu calcul ce que tu dépense pour entretenir les reproductrice le reste du temp ou elle ont pas de chiot .... + si ta un coeur et que tu t'es attaché a tes chien tu peut pas les jeter comme sa des quelle peuvent plus reproduire , une femelle de ce gabarit la , si elle est en bonne santé elle peut reproduir jusqu'a 12 ans ou 13 ans maximum, tu rajoute +/- 5 ans ou tu va l'entretenir et ou elle te raportera plus rien ...
Resultat t'as pas gagner grand chose .... mais c'est pas le principal
20/08/2010, 00h16
Je savais pas que sa pouvait reproduire jusqu a 12/13 ans.
Tu vis de ta passion mais pas de réelle chiffre d affaire sur du long terme. Mais comme tu dis ce n est pas le principal.
Tu gardes toute tes reproductrice? car une amie à eu une ancienne chienne reproductrice gratuitement car elle avait acheté un chiot la bas elle avait pas plus de 6 ans si je me souvien bien.

Marraine De Chanel
20/08/2010, 00h20
L'avantage sur les petit race c'est que sa coute un peu moins chere a entretenir, et que parfois sa ce vend plus facilement que les grand chiens , encore que .... ça depend vraiment des période , c'est bizar , défois t'as pas assé de chien pour les demande que t'as , alors tu refait une portée un peu apres en pensant que qu'il partirons , et du coup c'est toi que te retrouve avec trop de chien et pas assé de client

Une fois j'ai eu 3 chienne sur les bras jusqu'a l'age de 9 mois ...
J'ai étais obligé de les vendre une misère , parce que ducoup elles étaient mal sociabilisé , j'avais pas le temps d'allais les promené dans le rue pour qu'elle s'habitue au bruit , au gens .. tout ce qui est important a faire quand le chiot est petit si t'espère avoir un chien équilibré apres ...
Mais la .... a 9 mois je te raconte pas .... y'en avait une qui été zen , mais les deux autre elles montré les dent au client quand ils éssayé des les approchés ... va vendre ça toi ....))) enfin bref ... un bordel ...
20/08/2010, 00h24
Olala la misere, peur peur peur et re peur si un beauceron montre les dents
C est toujours le probleme l offre et la demande et je suppose que les demandes exploses au fête de fin d année .
Ta un site internet pour voir tes ptit lou?

Marraine De Chanel
20/08/2010, 00h27
Alors attendez je cherche le rapport avec le sujet principal...ah ba non y en a pas...

Cool merci d'avoir monopolisé mon sujet
20/08/2010, 00h27
Apres tout dépend de la santé qu'a ta chienne , aussi bien elle peut faire sa dernière porté a 13 ans et vivre jusqu'a 25 .... aussi bien elle sera plus capable de rien a 6 ans ... y'a beaucoup de gens aussi qui font l'erreur de faire saillir des chienne trop jeune, normalment pour un chien de ce gabarit tu fait jamais reproduire avant qu'elles est 24 mois , si tu les fait saillir trop jeune elles sont pas le temp de finir correctement leur croissance , et tu les bousillle d'entré ... Y'a aussi certain qui font 2 porté par an et par chienne , c'est pareil la chienne détruit en fesant sa ... apres tu sait jamai trop , c'est comme pour les femme , aussi bien un jour t'as problème qui fait que tu pourrait plus avoir d'enfant ... Donc tout sa y'a pas vraiment de critère ... c'est pas des machines ...

C'est trop aléatoire je pense, et surtout sa coute trop cher a entretenir pour pouvoir espérer vivre que de ça ... y'a pas beaucoup d'eleveur qui vive uniquement de ça , souvent en plus ils font pension ,
sinon y'a ceux usine du chiot ils ont 100 reproducteur traité comme du bétail , qui font reproduire le plus possible sur des courte duré , dès que c'est plus la mode du shitsu il vende tout et il rachète des rottt ... et ainsi desuite ...
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Articles à ce sujet (sur Chien.com)