Quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer les expos??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/02/2010, 08h41
Smiley
Répondre
27/02/2010, 11h24
Smiley

Moi pour la motivée au moment du passage sur le ring, je prend des friandises (le jouet on m'a dit que c'était interdit), comme ça même si elle passe tard, elle est attentive.

Ma Vyvy a fait sa première expo à l'âge de 6 mois, tout c'était très bien passé, la juge était effectivement compréhensive et patiente, et n'a pas tenu compte du fait que ma chienne faisait de temps en temps des bonds de kangourous pendant le trot autour du ring... Smiley
Répondre
walzswann
28/02/2010, 16h20
Hey au lieu de vous foutre de ma tronche vous feriez mieux de me donner des conseils comme ça je serais Smiley et j'aurais pas besoin de calmants!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
28/02/2010, 18h07
Citation:
swann a écrit :
Hey au lieu de vous foutre de ma tronche vous feriez mieux de me donner des conseils comme ça je serais Smiley et j'aurais pas besoin de calmants!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Mais reste Smiley Smiley

En fait, ce n'est pas très compliqué, ton chien doit trotter. Pour ça, tu peux l'entraîner à la maison, ou dans la rue, moi j'utilise l'ordre "expo", tu motive ton chien pour qu'il aille suffisemment vite mais pas trop (faut pas qu'il galope).

Comme je te l'ai mis, moi en expo, j'utilise des friandises, car il y a beaucoup de distractions. ça permet de concentrer l'attention du chien sur sois.

Tu peux aussi entraîner ton chien au statique, pour ça j'ai pas trop d'aide à t'apporter, moi je plaçais moi même ma chienne en la récompensant, d'abord tout de suite, puis j'attendais qu'elle garde la position, au départ très peu de temps, puis de plus en plus longtemps.

Ma petite Evy le jour du Paris Dog Show :
Répondre
Avatar
28/02/2010, 22h28
Pas bien compliqué les expos Smiley Smiley reste Smiley Smiley

Petit inventaire de ce qu'il faut faire :
- Mettre ta chienne en statique (je trouve que c'est le plus difficile)
- La faire trotter mais pas bien longtemps Smiley
- Qu'elle accepte de se laisser palper par le juge, corps et gueule et ce sans le bouffer Smiley

Et voilà, le plus chiant c'est l'ambiance criarde, des chiens qui aboient tout le temps. Et surtout le snobisme de certains concurrents mais ça c'est une autre histoire encore Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
25/03/2010, 00h41
Et voilà, finalement j'ai pris ma décision et Baccia est inscrite...

Bon le résultat je m'en fous, mais je veux voir comment ça se passe en vrai avant la confirm!

donc RV le 16 mai pour un résumé Smiley
Répondre
25/03/2010, 18h19
ok, rendez vous pris Smiley
Répondre
25/03/2010, 23h16
Pour Clint, c'est le we prochain, je vous ferai part de cette expérience Smiley .
Smiley Smiley
Répondre
walzswann
26/03/2010, 00h48
Citation:
CLINT a écrit :
Pour Clint, c'est le we prochain, je vous ferai part de cette expérience Smiley .
Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley et M*** au gros Smiley

Smiley
Répondre
walzswann
05/05/2010, 20h27
Erbaccia vient d'avoir ses chaleurs, aujiourd'hui ou hier, donc pendant l'expo dans 10 jours, elle va être dans la pire période Smiley

Est-ce que quelqu'un sait si les sprays répulsifs mâles fonctionnent vraiment ou si il faut que je m'attende à une journée en bois? Smiley Smiley

Merci d'avance
Répondre
05/05/2010, 21h23
Je sais qu'il existe un spay efficace mais je ne connais pas la marque Smiley

Je sais aussi que certaines expos interdisent les chiennes en châleur Smiley
Alors renseigne toi Smiley

Smiley
__________________
Répondre
06/05/2010, 08h41
Oui il semble qu'il existe des sprays efficaces... Parles en à ton véto...

Sorbone nous en avait parlé... Ce spray "dissimule" les odeurs de la chienne en chaleur... Mais sur une courte durée semble-t-il !

Pôvre Swann... Tu avais bien besoin de ça pour une première Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/07/2010, 00h01
Alors, Swann, cette expo ?

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion