peut-on m'interdire l'accès d'un resto/ fast food si j'ai mon chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2009, 20h47
voilà, ce soir j'ai voulu allé au fast food ( Mc d****), j'étais avec mon loulou, 6 mois demain Smiley , et les deux vigiles du resto mon interdit d'entrer !

Pourtant j'y suis déjà aller avec lui et ma labrador, séparément quand même, jamais de problème !
pas un pipi, ni aboiement, rien, l'un ou l'autre se couche sous la table et dorment.
et là, non.
en plus rien est inscrit sur la porte du restaurant.
Ils m'ont sortis comme quoi ils avaient eu des plaintes de parents d'enfants allergiques mais qu'ils toléraient seulement les petits chiens Smiley
un petit chien cause autant d'allergie qu'un grand, si allergie il y a, non ?

ont-ils le droit de me refuser l'accès ? Smiley

je suis assez perplexe...et très en colère aussi... Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2009, 20h50
Dans les magasins alimentaires, les chiens ne sont pas autorisés par défaut. Ils peuvent être juste tolérés, c'est une quetsion d'hygiène. Ils sont dans leur droit.
C'est l'inverse pour un magasin non alimentaire : les chiens sont autorisés sauf s'il y a une pancarte d'interdiction.
Répondre
03/01/2009, 20h52
oui mais là c'est un restaurant ...
et je suis déjà allé dans d'autres resto de cette enseigne jamais eu de problème, mais pourquoi d'un coup on me dit ça ? Smiley
Répondre
03/01/2009, 20h53
m'est avis que leur argument sur la taille du chien ne tient pas debout.
Mais perso, je trouve normal d'inerdire l'acces d'un resto aux chiens.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/01/2009, 20h53
et bien comme ca tu sais ce qu'il te reste a faire !!! ne va plus dans cette merde !!!! tu va dans un bon vieux resto et personne ne te dira rien et de plus tu mangera bien mieux Smiley
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/01/2009, 20h56
c'est sur mais c'est pas le même prix non plus... Smiley
Répondre
03/01/2009, 20h59
ba moi kan j'y allais dans ce truc je claquais facile 10e voir un ti peut plus , pour 15, 20e tu mange au resto tu sais
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/01/2009, 21h02
moi quand j'y vais ça me coûte 3e, pas une grosse mangeuse... Smiley
mais bon, là n'est pas la question.... Smiley
Répondre
03/01/2009, 21h13
Personellement, chaque fois que j'ai voulu emmener mon chien au resto, j'ai toujours demandé d'avance si le restaurant acceptait les chiens, en cas de réponse négative, je vais autre part. Mais j'estime que le propriétaire du resto est en droit de refuser un chien dans son établissement de la même manière que les amis sont en droit de ne pas accepter que l'on ammène son chien chez eux. Si l'on est pas d'accord avec eux, on les mets sur la liste rouge.....
Répondre
03/01/2009, 21h15
ouai peut-être ... Smiley
Répondre
03/01/2009, 21h25
... Bien sûr que on peut te l'interdire, c'est un lieu de restauration délivrant des denrées alimentaires ... donc le propriétaire ou le gérant enfin bref le responsable peut tolérer l'animal mais cela reste à son appréciation, donc tu ne peux contester ...., le mieux au resto c'est de demander à l'avance comme ça pas de mauvaise surprise . J'ai eu à une époqiue un beauxeron vraiment " énorme " ( car c'est souvent la taille qui refroidit le restaurateur ) qui m'accommpagnait partout j'ai eu peu de refus c'est vrai car il était doux, calme et obéissant . Mais y'a des tas de rstos alors t'a le choix ....
Répondre
03/01/2009, 22h57
peut être essayer une autre enseigne telle que le Qu*** chez nous en Belgique on a jamais été refusé à cause du chien et le notre est petit ... Mais nous y avons déjà croisé un labrado Smiley
Répondre
03/01/2009, 23h01
Smiley
je verrais ... Smiley
Répondre
03/01/2009, 23h12
A paris, les Mc chimique mont toujours interdit l'accès aux chiens, aux pires tu peus allez aux drive Smiley

par contre de nombreux resto acceptent les toutous, dans une enseigne a thème d'hippopotame, on est rentré à 6 avec 4 chiens, et loin d'être petit Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
03/01/2009, 23h27
Ce probléme se rencontre aussi avec des salon de thé, sur Metz, il y en a un que nous avons rayé de la carte, ils ont pourtant mis une pancarte * veuillez laisser votre chien à l'extérieur un crochet est prévu à cet effet *
même si je < crevais > de soif, je n'irais jamais.
Dans toutes les villes il y a des * mal léchés *
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
04/01/2009, 00h47
je me suis aperçu cet été pendant les vacances, que ce n'était pas facile d'être accepté avec un chien, même petit Smiley Smiley et il n'y a pas que dans les restaurants ou magasins alimentaires, mais aussi dans les parcs, musées etc .....
Par contre certains restaurants ou bars sont super sympas, jusqu'à offrir un bol d'eau à Vanie Smiley Smiley Smiley mais ce n'est pas la majorité Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
05/01/2009, 11h16
J'emmène Twist partout, resto, magasins... par contre Mc truc et compagnie, non parce que je me doute que l'accès me sera refusée, rien qu'à voir la tête des gardiens j'ai compris Smiley
Par contre au resto j'ai eu un seul refus, en Belgique, pas de panneau mais le mec nous a sauté dessus ! En nous disant, non pas de chiens içi et nous a refermé la porte au nez... Sympa le mec, du coup on est allé ailleurs. Sinon, non pas de souci. Dans les restos du centre ville on nous amène toujours un bol d'eau pour lui Smiley Et souvent lorsque l'on s'en va, les gens sont surpris de le voir sortir dessous la table Smiley tellement il est sage.
Après ils sont en droit d'accepter tout comme de refuser l'accès à nos amis à quatre pattes. Comme on te l'a dit précédemment, moi en cas de refus je ne vais plus dans ce resto, mais comme il y'en a qu'un et qu'il est en Belgique, on a encore pas mal de choix Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
05/01/2009, 11h34
alors, ce matin, j'ai quand même téléphoner au service consommateur.
La femme à qui j'ai parlé était assez surprise car normalement, ils sont acceptés dans cette enseigne sauf si un panneau est sur la porte.
donc...
enfin, c'est pas grave. Smiley
Répondre
05/01/2009, 11h36
nous ca ne nous est pas encore arriver de se faire recaler ( normal bien brosser et accompagné par demoiselle !! Smiley ca passe mieux , comme ne boite Smiley )
mais part contre il devrais mettre une pancarte d'interdiction !!

en parlant de ca : je part faire les course a carrefour avec droopy samedi aprem avec DROOPY , et Mr me lache une sacrée crotte en plein rayon fruit et legumes !!!! Smiley Smiley Smiley" Smiley"
j'ai eut un de ces honte ..........je vous explique meme pas
et aprés une vielle peau me shoot dans mon chien a 2 reprise ey ose me gueuler dessus Smiley Smiley je croyais que j'allais lui en coller une ( voire 2 ) en me disant que mon chien n'avais rien a faire ici !!!
quelle grosse C.........
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 13h54
Pour l instant on n a pas eu l occasion d aller au resto avec Doggy,mais Ralph y a toujours ete accepte,surtout dans les brasserie...Une fois le serveur nous a choisi une place ou Ralph pouvait glisser ses 45kg sans gener personne et etre installe confortablement...et quand on sortait les gens etaient surpris de voir notre chien car il etait sage et ne se faisait pas remarquer.Mais les restos et cie sont libres d accepter ou de refuser,a nous de faire en sorte que notre chien soit poli et bien eleve pour qu il soit accepte plus souvent,a cause de certains maitres irresponsables dont les chiens embetent tout le monde,nous deviendrons bannis...
__________________
Répondre
05/01/2009, 15h14
nous de temps en temps on y va avec ma rott et mon staff, mais on mange sur la terrasse et pendant qu un de nous va commander, l autre va s installer en terrasse avec les chiens.
Répondre
05/01/2009, 15h16
Bien-sûr, un commerçant peut refuser la présence d'un chien, restaurant, hôtel ou taxi... on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de se faire ruiner les moquettes.

Anecdote de restaurants: Après que Diamant soit passée dans le journal régional relatant la journée de tournage, puis dans l'émission 30 millions d'amis, ce sont les chefs de salle qui venaient me demander de venir avec elle la fois d'après !!!

La petite miraculée savait se tenir en public, et n'a jamais connu de pénurie de caresses, gamelle d'eau et restes de viandes ou os en provenance des cuisines.
Répondre
Avatar
05/01/2009, 15h22
Citation:
chipper a écrit :
mais part contre il devrais mettre une pancarte d'interdiction !!
Non, c'est ce que j'ai dit au début : dans les magasins alimentaires et donc encore plus dans un resto, la loi c'est que c'est interdit aux chiens sauf s'il y a une pancarte précisant qu'ils sont admis. Question d'hygiène.

Citation:
chipper a écrit :
en parlant de ca : je part faire les course a carrefour avec droopy samedi aprem avec DROOPY , et Mr me lache une sacrée crotte en plein rayon fruit et legumes !!!! Smiley Smiley Smiley" Smiley"
j'ai eut un de ces honte ..........je vous explique meme pas
C'est bien ce que je dis : bonjour l'hygiène Smiley
Répondre
05/01/2009, 15h25
Citation:
loloarco a écrit :
Citation:
chipper a écrit :
mais part contre il devrais mettre une pancarte d'interdiction !!
Non, c'est ce que j'ai dit au début : dans les magasins alimentaires et donc encore plus dans un resto, la loi c'est que c'est interdit aux chiens sauf s'il y a une pancarte précisant qu'ils sont admis. Question d'hygiène.

Citation:
chipper a écrit :
en parlant de ca : je part faire les course a carrefour avec droopy samedi aprem avec DROOPY , et Mr me lache une sacrée crotte en plein rayon fruit et legumes !!!! Smiley Smiley Smiley" Smiley"
j'ai eut un de ces honte ..........je vous explique meme pas
C'est bien ce que je dis : bonjour l'hygiène Smiley

en effet, faut pas exagéré, il y a quand meme des endroits pas fait pour les chiens.
moi si je t avais croisé avec ton chien au milieu du supermarché, je te raconte pas la volé de bois vert que tu aurais pris. Smiley
Répondre
05/01/2009, 15h27
c'est clair !!!!! mais bon j'ai tjr ce qu'il faut sur moi sac ,lingettes antibactoss ...... jai tjr eut peur qu'il me fasse ca un jour et bien c'est fait !! Smiley en plus jte dit pas le monde chez carrefour un samedi aprem ...........

mais bon faut bien qu'il aprenne ce ptit gars
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2009, 15h28
Un petit bémol sur mes réponses : sauf si c'est un chien guide d'aveugle, bien sûr. C'est le cas pour toi chipper?
Répondre
Avatar
05/01/2009, 15h29
Citation:
chipper a écrit :
mais bon faut bien qu'il aprenne ce ptit gars
Oui, mais dans la galerie marchande et pas à l'intérieur du supermarché. Perso, j'aurais aussi gueulé si j'avais vu un chien faire ses besoins dans un magasin alimentaire Smiley
Répondre
05/01/2009, 15h31
donc tu fais aussi parti des gens qui sont contre l'apprentissage des chien guide d'aveugle ???????

et l'aveugle doit laisser son chien a l'entrée pour faire ses courses !!!!

super l'ami des betes
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 15h32
de plus il a pas chier sur les tomate ????? tout a été ramasser et desinfecter !! comme dit plus haut

de plus tu parle d'hygiene.................pour etre ancien cuisiniers , croit moi que tu verrai les 3quarts des cuisine tu n'y retournerai pas manger
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion