besoin de conseils!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2008, 00h01
Bonsoir!
Moi et ma fiancée avons un chiot golden retriever depuis vendredi, il est né le 25 février,c'est un male et je voudrais avoir des conseils pour bien l'eduquer des maintenant. Par la suite, il ira en club canin mais dans deux semaines, le temps de bien avoir tous ses vaccins.
Par exemple, je me demande si cela est reellement un probleme d'installer la paniere du chien dans l'entree de l'habitation car chez nous c'est le seul endroit ou il ne peut rien abimer ou se blesser (genre avec fils electriques...)?
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
07/05/2008, 00h11
certains disent qu'il ne faut pas installer le panier du chien à un endroit qui lui permettrait de surveiller les allées et venues des gens dans la maison ( question de hierarchie), c'est le cas si tu l'installes dans le couloir, MAIS en ce qui me concerne, mes chiens sont installés en face de la porte d'entrée, et y'a aucun problème. Quelqu'un de plus expérimenté que moi saura sans doute te dire le pourquoi du comment...
A savoir que le 1er ordre que doit assimiler un chiot c'est le NON d'un ton ferme, pour ce qui est de te faire un petit topo sur l'éducation, honnêtement à cette heure ci de la nuit je ne me sens pas capable de te répondre... désolée.
Smiley
Répondre
07/05/2008, 00h13
de plus ce soir en le promenant, j'ai eu un souci car un chien errant bichon est venu le voir et je les ai laissé faire tranquille.Le chien a voulu soumettre le mien mais il ne s'est pas laissé faire et le bichon s'est eloigné mais continuait à nous suivre a distance malgré mes reprimandes verbales.2 minutes après à debarquer un autre chien genre terrier sans maitre avec lui,et lui et le bichon se sont précipités vers mon golden.J'ai de nouveau laisser les chiens interagir sans genes mais le terrier et le bichon ont commencé a se grogner dessus tres fort puis le terrier a "dominer" le bichon qui lui voulait toujours suivre mon chien.J'en ai profité pour attraper mon chien dans les bras et rentrer chez moi.Ai je bien ou mal reagis?
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
07/05/2008, 00h17
Merci loupett pour ta reponse!le NON on le pratique beaucoup depuis son arrivé car il cherche a faire pleins de betises genre manger le fil du telelphone,le fil du barbecue electrique,la nappe de la table,le linge qui seche...mais malgre nos reactions il retourne tjs faire les memes betises.Est ce une question de patience?
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
07/05/2008, 00h18
évites quand même de porter ton chien dans les bras dans ce genre de situation... mais tu as bien fait de les laisser faire connaissance Smiley
Répondre
07/05/2008, 00h22
Je savais que je devais pas le porter mais franchement le bichon errant m'inspirais vraiment pas confiance,il voulais pas arreter de nous suivre et mon chien aura ses derniers vaccins et rappel de chiot la semaine prochaine donc il doit eviter chien non vacciné.Ce qui m'embete le plus dans cette histoire c'est que meme si j'ai gardé mon calme en apparence(et mon chiot aussi),j'ai ete impressionné par la situation et mon chien l'a forcement ressenti!
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
07/05/2008, 00h28
OUI c'est une question de patience, et de perséverance, mais ne lache pas l'affaire quand t'a dis non c'est non!!!!!!!
oui je comprend ta réaction, le chien était peut être malade, si ton chiot n'est pas vacciné, vaut mieux éviter. Peut être a tu effectivement communiquer ton stress à ton chien, mais bon à ta place j'aurais pas été tranquille non plus, ça ira mieux quand ton chien prendra quelque kilo, tu sera plus confiant Smiley
Répondre
07/05/2008, 00h35
Au niveau propreté on a reussi a lui apprendre à faire à un endroit précis à l'intérieur mais dehors c'est plus difficile.Meme si c'est deja arriver qu'il fasse ses besoins en promenade (evidement tout de suite très felicité) il attend la plus part du temps le retour à l'interieur pour faire...C'est pas simple et en plus il a l'air plus content pendant le retour de promenade qu'a l'aller!
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
07/05/2008, 00h40
Vous vivez en appart ou vous avez un jardin Smiley c'est pas facile quand on a un appart, moi je ne saurais pas comment m'y prendre, j'ai toujours eu un jardin.
bonne nuit à vous,
Répondre
07/05/2008, 00h52
c'est vrai qu'en appart c'est plus difficile mais faisable!
notre jack a mis le temps mais on y est arriver!lol
on a preferer eviter de l'habituer à faire dedans donc ça veut dire qu'a chaque accident il faut sortir!pas facile mais c'est un choix!
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Avatar
07/05/2008, 07h15
bonjour,effectivement,tu devrais éviter de lui apprendre a faire a un endroit précis ds la maison(ou l'appart),il aura plus de mal a comprendre qu'on ne doit pas faire a l'intérieur...au début sors le tres régulièrement,et surtout dès qu'il a mangé et bu,le phénomène déclenche tres rapidement l'élimination...dès qu'il fait dehors,félicites le fortement,et puis qd il fait a l'intérieur,un non ferme(si tu l'as pris sur le fait,deux minutes après c'est inutile de raler,il ne comprend déja plus..)et tu le ramènes de suite dehors.

tu as eu raison de reprendre le chiot ds tes bras,tant que celui ci n'est pas totalement vacciné,donc protégé!

en ce qui concerne le couloir,l'endroit n'est pas conseillé pour un chiot,tout simplement parceque c'est un lieu de passage et que le chiot risque d'etre dérangé sans arret,et qu'un chiot a besoin que l'on respecte ses périodes de sommeil...

tant qu'il est petit,commence les faux départs,de facon ace qu'il n'assimile pas votre départ(rituel des clés de voiture,manteau...) au fait de se retrouver seul...tu éviteras ainsi d'avoir un chien qui aboit qd il est seul!!!! n'oublis pas qd tu pars de lui laisser un vieux teeshirt a toi,qu'il soit rassuré par ton odeur et bien sur qq jouets que ce jeune chien puisse s'amuser!!
voila bonne route avec ton loulou!! Smiley Smiley
Répondre
07/05/2008, 11h00
Pour le couloir c'est plus le fait que se soit la place du dominant de meute qui m'embete car quand il dort rien ne le derange!Par contre quand il fait une betise comme mordiller le canape, on a beau lui dire un non categorique plusieurs fois,il le lache pas et quand je le porte jusqu'a son panier pour le gronder et le mettre à l'ecart, il essaye de me mordiller les mains et les bras meme si je lui interdis!et c'est la meme chose si je lui souleve legerement les pattes avant par la peau du cou pour le gronder apres une grosse betise genre essayer de mordre un fil electrique!!est ce simplement qu'il nous teste ou est ce le signe d'une petite rebellion? Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
07/05/2008, 11h18
C'est quasiment la même chose!
En tout cas tu fait bien de demander des conseils maintenant.
Je regrette de ne pas avoir été plus ferme au début, bien sûr quand j'ai eu mon chiot il avait droit au NON ferme etc...quand il faisait une bêtise mais apparemment je n'y ai pas mis assez de conviction car aujourd'hui il a 11 mois et les destructions à la maison continuent même si çà a l'air de s'arranger avec les conseils que j'ai reçu sur VLC Smiley
Alors bon courage et plein de bonheur mais surtout quoi qu'il arrive rest Smiley
Smiley
Répondre
07/05/2008, 11h43
je suis pressé d'etre dans deux semaines car il aura eu ses derniers vaccins et on pourra aller a sa premiere seance de club canin ou il est inscrit.Quelqu'un y a t-il été avec un chiot pour apprendre à l'eduquer et le sociabiliser?
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
08/05/2008, 00h11
OUI moi j'ai amené mes 2 chiens à l'âge de 4 mois pour le jack et 5 mois pour la golden... aucun souci de sociabilisation (si ce n'est un peu pour la femelle) pour l'éducation c'est une autre histoire ( surtout pour le jack)
Répondre
08/05/2008, 11h27
Bonjour a tous!demain ca fera une semaine que Donuts est arrivé dans notre vie(ou nous dans la sienne)!Il continue a mordiller des trucs genre table basse,fil electrique,nappe...malgré nos indications fermes. Et si il continue et qu'on l'attrape par la peau du cou pour le mettre dans son panier,c'est nous qu'il essaye de mordiller Smiley c'est "NORMAL"?
Sinon niveau propreté,a l'interieur, il fait toujours aux memes endroits(debut nettoyage au vinaigre blanc aujourd'hui) et ne veut pas faire dehors meme si on le sort regulierement et quand on le voit commencer a tourner en rond apres manger ou boire Smiley
Des conseils?
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
11/05/2008, 13h18
bonjour a tous! je vous apporte des nouvelles de donuts.
Il commence a se calmer sur les mordillements par contre c'est toujours compliqué pour la propreté car il ne veut pas faire dehors meme si on le sort regulierement et au moment ou il va pour faire et qu'on attend un bon moment.Il s'interesse meme pas aux odeurs des autres chiens genre traces de pipi!Des idées?
merci d'avance Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
15/05/2008, 23h27
é j un caniche de deux mois je le fé sortire deu fois mais il fé jamais sé besoin en plus comme il plu parfois je ne peu pa dc j décédé de lui aprendre a faire sé besoin a la maison mé je ny arrive en plus il fé pipi plusieur fois dc mem si je le fé sortire si impossible alors comment je fais pr lui aprendre a faire c besoin en plus ca pu tro a la maison é j tro peu ke mé parent veulent sé débarassé de lui merci davance aidé moi svp
Répondre
15/05/2008, 23h53
Heu... Je ne sais pas si j'ai plus de mal à comprendre l'écriture ou les propos...

Un chiot de 2 mois !!
1) ne sera pas propre tout de suite, impossible à cet âge là
2) doit sortir au minimum 4 fois par jour !! (et bien plus si tu veux arriver à lui apprendre à faire dehors !!)

Alors on l'a dit et redit sur le forum, on va le répéter une fois de plus : un chiot aura tendance à faire ses besoins : après un gros dodo, après avoir bu, après avoir bien joué, après avoir mangé. Il faut donc le sortir après ces situations-là, et beaucoup le féliciter à chaque fois qu'il fait dehors.

Quand il fait dedans et que tu ne le vois pas faire, il ne faut pas le disputer (il ne ferait pas le lien avec le pipi ou le caca) et nettoyer sans qu'il te voit (tu le mets dans une autre pièce le temps de nettoyer)

Quand il fait dedans et que tu le vois faire, tu dois lui dire non fermement et tout de suite l'emmener dehors (pour qu'il fasse le lien et comprenne que c'est dehors qu'il doit faire) et bien le féliciter quand il fait dehors.

Lui apprendre à faire dedans... Ben oui, ça pue (même en utilisant une litière pour chat) et ça ne l'aide pas à comprendre qu'il doit faire dehors, et de toutes façons c'est aussi un apprentissage à faire (il a 2 mois, c'est un BEBE).

Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu ne peux pas le sortir quand il pleut... (il ne va pas fondre tu sais, il suffit de bien le sécher après la promenade avec une serviette éponge)

Je ne sais pas quel âge tu as mais au lieu de chercher à s'en débarrasser je pense plus opportun que tes parents t'aident à éduquer ce chiot et à le sortir quand toi tu ne peux pas...
Répondre
16/05/2008, 00h02
mais sissi tu vas pas te débarasser de ton chien parce qu'il fait ses besoins dedant et que ça pue Smiley tu crois que quand t'achètes un chiot de 2 mois il est tout prêt, prêt à l'emploi Smiley il faut perseverer, tu le sors sytématiquement au moment que lafypsycho t'a indiqué, et tu attends qu'il fasse ses besoins (des fois c'est long, ça m'est arrivé d'attendre plus d'une demi heure) et pis quand c'est fait lu les félicites à outrance. T'as un jardin Smiley
et oui, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente ton chien il a besoin de pisser, il a besoin de sortir, alors achète toi un parapluie et prend prend ton mal en patience...
Répondre
16/05/2008, 00h14
c'est un gag ce forum ou quoi?c'est pas sérieux quand même? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 00h21
ben moi je pense que malheureusement c'est très sérieux, et je pense aussi que la demoiselle qui nous écrit est très jeune et surtout ce sont les parents et non elle qui veulent se débarrasser du chiot, elle n'y peut rien... Smiley
Jette un coup d'oeil à sa page...
Répondre
16/05/2008, 00h27
Très jeune ? 19 ans tout de même... Elle peut être responsable d'un chien à cet âge là (souhaitons le pour le chien).

Je suis sure qu'elle va très bien s'en sortir !
Répondre
16/05/2008, 00h30
Ouais 89, t'as raison ça fait 19 ans, je sais plus compter Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 10h39
Euh elle a 25 ans loool.
Répondre
16/05/2008, 12h18
Je viens de m'apercevoir que mon sujet (qui devait servir a acceuillir le mieux possible un chiot dans son nouveau foyer) sert maintenant a empecher une fille de 19 ans (date de naissance 1989) d'abandonner un caniche parce que ce n'est encore qu'un bébé donc forcement par encore propre... Smiley
T'avais bien reflechi avant de l'avoir ou on t'a fait une surprise en te l'offrant? Smiley
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2008, 12h21
oh lala,vs avez pas toutes les données.....laisses lui le temps de s'expliquer...manifestement elle,ca ne lui fait pas plaisir puisqu'elle vient demander conseil... Smiley
Répondre
16/05/2008, 18h20
mouais...
c est deja bien de s informer c est vrai.
ton chien ne sera pas propre avant ses 6-7 mois
il t écouteras si tu t acharnes (si tu lui laisses pas le choix)
et c est vrai que si tu attends qu'il pose sa pêche pour le punir il ne comprendra rien....Mais vu tes questions bien précises, je pense que tout ca tu les sais deja et que tu postes pour t amuser.eh ouais!!
allez avoue
Répondre
16/05/2008, 18h32
Pumba je comprends pas trop ta remarque car Sissiy n'a posté qu'un message avec pour seule question "comment apprendre a SON chiot caniche de deux mois a devenir propre rapidement"! Smiley

Moi par contre mon sujet est tres serieux et consiste toujours a avoir des conseils sur les bonnes attitudes a adopter tout de suite avec mon ptit golden de bientot 3 mois (dans 9 jours!!!)!!!
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
16/05/2008, 19h32
alors pumba c est mon chien,moi c est sanchez7630.
et ma remarque dit qu'en lisant tes messages, tu parles de dominance pour un klebar de 2 mois ,de caractère fort et tu t 'étonnes qu'il ne soit pas propre a 2 mois.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Donc oui pour moi tu es en train de blaguer.
hein petit plésentin!! Smiley
avoue
Répondre
Lancer une nouvelle discussion