Spécial santé Bulle !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2007, 14h39
Coucou !!!!

J’ai une triste nouvelle :

Hier, en rentrant du collège, Bulle ne m’a pas sauté dessus pour me faire la fête, comme elle le fait d’habitude…
Elle s’est contentée de me regarder en secouant sa ptite queue…

Je me suis inquiétée alors je l’ai appelé pour voir si elle venait avec autant d’enthousiasme que normalement…
Et bien non, elle est venue mais toute pataude… Smiley Smiley Smiley Smiley

Mon père m’a dit qu’elle était comme ça depuis qu’il était rentré du boulot…

Je me suis inquiétée, surtout qu’elle n’avait carrément pas mangé sa gamelle du matin…
J’ai donc appelé la clinique et l’assistante a dû capter mon inquiétude car elle m’a dit de venir dès que possible. Smiley Smiley Smiley Smiley

En arrivant, la véto nous a pris de suite (ce n’était pas celui de d’habitude mais je m’en fichais pourvu que Bulle n’ai rien) et on lui a tout expliqué.
Elle lui a palpé l’abdomen et nous a dit que Bulle avait mal (SUPER………. Smiley Smiley Smiley Smiley )…

Ensuite, elle lui a piqué l’oreille pour prélever une goutte de sang pour faire le test de frottage pour voir si Bulle avait une piroplasmose ; NEGATIF : OUF !!!!!!!!!!!!!!
Elle nous a dit que Bulle est douillette (d’un ton amusé) et qu’elle saignait facilement…

En conclusion, elle pensait à un problème de digestion (pas sûr car elle on a dû venir un peu tôt…).

Elle lui a donc fait trois piqûres, c’était galère car Bulle n’aime pas du tout les piqûres…
Elles ont servi à atténuer la douleur abdominale et a lui faire retrouver l’appétit.

On a donc deux cachets a lui donner chaque jours ( 3 car il faut en donner un 2 fois par jour).

Je suis inquiète car j’espère qu’elle ne s’est pas trompé et que cd n’est pas grave et que Bulle va vite guérir.

Ca à l‘air d’aller mieux aujourd’hui !!!!!!!!! Tant mieux !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2007, 14h45
Tu as encore une fois très bien et très vite agis ma ptite Laure... Smiley
Ne t'inquiète pas...tout vas rentrer dans l'ordre...continue de bien la surveiller...vois si elle mange bien ce soir...et tiens nous au courant hein, on est tous avec toi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/06/2007, 17h24
Smiley Smiley Smiley Smiley Triskelfe !!!!!

Je vous tiens au courant !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/06/2007, 19h16
Coucou !!!!!

Juste pour vous dire que Bulle a mangé toute sa gamelle ce soir !!!!!

Voilà !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/06/2007, 19h17
je suis épatée !! tu es vraiment une super maitresse ma petite Noisette ! bulle a beaucoup de chance de t'avoir !!

c'est bien qu'elle aille mieux !!

bizoo Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/06/2007, 20h10
Smiley Smiley Smiley Smiley Adry !!!!!!

J'ai du mal a lui faire manger ses médocs : je suis obligée de la faire déglutir.
En parlant de ça, je ne sais pas trop faire déglutir, pouvez-vous m'aider SVP ?????

Ce soir, elle n'avait pas très faim mais au bout de 5 minutes, elle a commencé a manger.
Au final, elle avait tout mangé...

Mais je m'inquiète quand même vu son manque d'appétit... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/06/2007, 20h27
coucou Noisetteg, tu peux mettre les médicaments dans un bout de viande ou de fromage, ou une dans une petite "noisette" ...............de beurre Smiley
autrement dans le côté de la gueule, il y a un passage pour pouvoir glisser le cachet au fond de sa bouche.

et ne t'inquiètes pas trop, nos toutous aussi ont le droit d'être pas trac de temps en temps comme nous Smiley en plus tu es très attentive à ta petite Bulle Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
15/06/2007, 19h43
Merci Mouminette mais où il est ce passage, je ne le trouve pas... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2007, 19h48
Derrière les molaires Noisette... Mais sinon, tu lui ouvres la bouche, et tu fourres le cachet au fond de la gorge et tu lui tiens le museau fermé !! Smiley Smiley
Répondre
15/06/2007, 19h54
Oui, tu lui met au fond de la bouche, tu le ferme, et elle finira bien par avaler... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/06/2007, 20h07
tu as trouvé l'endroit Noisetteg Smiley après la précision de Triskelfe !
et c'est vrai que Bulle n'a pas une machoire très puissante, donc c'est vrai que tu peux lui enfoncer la cachet dans la gueule Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
15/06/2007, 22h47
Je vais vous praître ultra mége giga inculte mais je ne connais pas les noms des différentes dents : c'est quoi les molaires ??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/06/2007, 01h23
ben Noisetteg les molaires c'est les grosses dents qui se trouvent au fond !

au lieu de ne t'intéresser qu'à une certaine partie de l'anatomie des chiens (les coucougnettes!!!!) tu ferais mieux d'apprendre plutôt comment est constituée leur machoire Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
17/06/2007, 12h45
OUI, CHEF !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley CHEF !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2007, 13h20
je viens de lire ton poste Noisette
ben j'espère que Bulle va vite retrouver la santé
c'est vrai tu es une merveilleuse maman pour bulle
trés responsable
t'as tout d'une grande quoi Smiley
mais j'ai aussi Smiley pour les molaires et les coucouniettes
Mouminette ta Smiley
moi pour donner les cps
je les enrobe dans trés peu de fromage ben crème , je lui donne comme une gourmandise mais je le laisse lécher mes doigts
comme ça il déglutit sans problème le cp
mille câlins mon 'ptit Bulle et Smiley à sa maman de Nanou
Répondre
17/06/2007, 19h38
comment vas BULLE? est ce que ses medicament elle les prends mieux?
perso je donne les comprimes avec de" la vache qui rit" et ça passe tres bien!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2007, 20h04
Perso, je demande à Arco de faire le beau pour avoir ses médocs et du coup, il les avale d'une traite comme si c'était une récompense. Et d'ailleurs, petit, il avait droit à une récompense après chaque médoc ou chaque manipulation et du coup, il adore ça. A tel point que quand c'est moi qui doit prende un médoc et qu'il entend le bruit des capsules il fait le beau aussi sec Smiley
Répondre
17/06/2007, 20h40
moi j'ai deux solutions :

soit je lui fout le comprimé derriere les molaires, et je ferme la gueule de suki, et ensuite j'appuis sur sa gorge pour la faire déglutir et avaler.

sinon, tu trempe ton medicament dans un peu de boursin, ou je mets un petit bout de jambon cru autour qui colle bien au médicament et elle le gobe direct !

courage noisette Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
17/06/2007, 20h44
Smiley Smiley Smiley Moumi !!!!!

Bah alors Noisette, on sait où se trouve les coucougnette, mais les dents ça non hein ? Smiley
Mais c'est facile...c'est comme chez chez nous à peu de chose près Smiley Mais le dessin de Mouminette est très explicite ! Smiley


Alors comment ça se passe els cachets ?? Smiley
Répondre
20/06/2007, 14h50
Coucou !!!!

Tout s'est bien passé !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Les cachets ont été entièrement finis lundi !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Bulle va mieux !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 17h41
Je suis contente pour toi et Bulle.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 19h48
Smiley Smiley Smiley Smiley Carmen !!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 19h51
moi pour Titou qui avait beaucoup de comprimés à prendre 3 x par jour,et passé la 1ère fois il ne voulais plus les prendres , alors je les passais rapidements sous l'eau (pour ne pas qu'ils collent) et les lui mettait au fond de la gueule que je tenais fermée quelques secondes ,et ensuite comme il ne voulait pas boire tt de suite je lui mettait de l'eau dans la gueule avec ma main .;
pour Tilia c'est + facile je les met dans un bout de camembert et voila . Smiley
Répondre
02/07/2007, 14h07
Coucou !!!!!!!

Juste pour vous dire que Bulle va se faire stériliser vendredi matin !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle passera le nuit du jeudi/vendredi chez le véto. Smiley Smiley Smiley Smiley
Je n'étais pas trop pour mais vu qu'on ne veut pas lui faire de petits, c'est mieux.

J'ai juste une super peur : hier, Bulle a bu une léchée d'eau......................mais dedans, il y avait du Cif !!!!!!!!
Heureusement, elle n'a presque rien bu mais j'ai peur qu'elle tombe gravement malade... Smiley Smiley Smiley Smiley
Aujourd'hui, ça va très bien, pas de symptomes... Smiley Smiley Smiley Smiley
J'attends... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 14h23
Ne tinquiète pas pour le cif, s'il n'y a pas eu de soucis hier, c'est passé...

Bon ben...bonne chance Bubulle pour l'opération Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 14h27
bulle qui va faire de vraies bulles de savons ca peut etre drole Smiley Smiley
Répondre
02/07/2007, 14h41
Citation:
skailyne a écrit :
bulle qui va faire de vraies bulles de savons ca peut etre drole Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci Triskelfe, ça me rassure !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Je sais que tu n'est pas pour la stérilisation mais je crois que c'est le mieux... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 14h45
Mmhh...Ce n'est sûrement pas le mieux pour Bulle Smiley Mais c'est le choix de ta mère...j'espère que tout se passera bien, tu nous donneras des nouvelles bien sûr ?! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 14h47
pauvre ptite mere elle va se voir charcuté pour plus faire de bébé c trop injuste (l'art de faire culpabilisé Smiley )
Répondre
02/07/2007, 14h47
Citation:
Triskelfe a écrit :
Mmhh...Ce n'est sûrement pas le mieux pour Bulle Smiley
Heu.......... pourquoi ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Oui, je vous tiens au courant, promis !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion