Comment se débarrasser de nuisibles ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2010, 11h18
Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je n’ai pas posté sur VLC pourtant je viens faire un tour sur le forum presque tous les jours en tant qu’invité. Généralement je cherche les réponses à mes questions sur les anciens post mais là je n’ai pas trouvé…

Voilà mon problèmes c’est que j’habite à côté d’une rivière, et donc depuis quelques mois, j’entends des rats dans les murs, et sous la maison. Avec mon copain on a pas voulu s’en occuper car on a pas peur des rats (on a eu 3 rats domestiques), mais depuis quelques semaines, cela devient vraiment problématique, ils ont réussi à rentrer dans la maison et ils ont mangé nos brioches, nos chocolats…

Mais c’est surtout pour Spike qu’on voudrait se débarrasser des rats car ils ont du se multiplier, et maintenant il passe ses soirées à écouter et à grogner contre le mur.

Le problème c’est justement Spike, on ne peut pas mettre de mort au rat de peur qu’il en mange, même si c’est impossible qu’il y est accès, il y a toujours la possibilité qu’il trouve un rat mort dans le jardin, et on ne sait pas si il le mangerait ou pas, on n’ose pas prendre le risque évidemment.

J’ai appelé ma vétérinaire et elle m’a dit qu’effectivement cela pouvait être dangereux pour Spike, elle nous a conseillé les pièges à rats mais le problème est le même on ne se voit pas tuer le rat une fois attrapé, et le relâcher ne servirait à rien puisque qu’il reviendrait… Smiley Smiley

Alors je viens vous demander conseil, si vous avez déjà eu ce problème ou si vous connaissez des produits sans danger pour Spike, ou une solution pour s’en débarrasser, tous les conseils seront les bienvenues.Smiley Smiley

Merci d’avance
Répondre
23/07/2010, 11h39
Bonjour
Ben ecoute je me souvien chez mes parents on a eu une invasion de rats car il y avait une équrie à proximité on avait peur surtt pour les chiens parceque si le chiens jou avec et que le rat lui met un coup de dent on sait jamais il peut etre porteur de maladie comme la rage ou je sais pas quoi !!
Donc il était important de s'en débarasser ! on a mit de la mort au rat dans des petits panier mis à une hauteur ou le chien n'y parvient pas et on à enfermé les chiens dedans une semaine il avait plus le droit au jardin mais bon ça fait beaucoup plus de balades par jour!! pour qu'il prennent l'air !!
on a commencé à trouvé des rat morts sur le gazon chaque matin puis tout est rentré dans l'ordre!!
j'espère t'avoir un peu aidé Smiley
Répondre
23/07/2010, 12h14
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller voir dans une jardinerie cette après midi pour voir si il y aurait pas un produit non toxique pour Spike (Ce qui me semble improbable) ou un produit qui serait tellement actif que les rats n’aurait pas le temps de sortir de sous la maison. Car Spike ne peut pas aller sous la maison car il y a une trappe.

Si vraiment on n’arrive pas à s’en débarrasser on appliquera ta technique… Car cela m’embête de priver Spike de jardin pendant une semaine, il est très actif et passe la plupart de ses journées dans le jardin (comme je suis au chômage je suis tous les jours à la maison) en plus des promenades quotidiennes bien sur… Mais bon si on a pas le choix, une semaine c’est pas si long que ça… Smiley

En tout cas merci de ta réponse, Smiley Smiley
Répondre
23/07/2010, 12h33
avoir un ou deux chats peut réguler la population de souris dans les campagnes...
Répondre
23/07/2010, 13h36
Citation:
mag a écrit :
avoir un ou deux chats peut réguler la population de souris dans les campagnes...
pour les souris, oui, mais les chats chassent rarement les rats... trop gros et trop agressifs...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/07/2010, 13h39
Enfin, là je parle pour les chats des villes et les rats d'égouts... Smiley à la campagne c'est peut-être différent...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/07/2010, 13h44
Citation:
TERANGA a écrit :
Enfin, là je parle pour les chats des villes et les rats d'égouts... Smiley à la campagne c'est peut-être différent...
tu verrais ce que m'apportent mes chats des fois, c'est pas du petit calibre et pas seulement des rats par contre ! Smiley
Répondre
23/07/2010, 14h04
C’est vrai qu’un chat aurait été une solution très naturel et sans danger… Smiley

Mais avec Spike ce n’est malheureusement pas possible, il est très speed et très brusque, on est pas sur que le petit chat serait heureux. Et puis je suis allergique au chat… Sinon je pense qu’on aurait tenté car mon chéri aime beaucoup les chats (il n’avait eu que des chats).

C’est une très bonne idée mais il va falloir qu’on trouve autre chose, on aimerait bien une solution naturel (plante ou autre qui pourrait les repousser… mais je crois pas que ça existe). De plus les voisins autour de nous traitent contre les rats, donc on doit avoir toute la population rat du quartier installé chez nous… Mais là on peut plus, ça devient invivable !!!
Alors on va devoir utiliser la manière forte pour s’en débarrasser je pense… Smiley
Répondre
23/07/2010, 14h17
Le chat est une bonne solution (pas pour ton cas malheureusement Spike Smiley ) et le furet également. Smiley

Contact ta mairie, voir un dératiseur... Smiley

Sinon, il te reste l'idée de la géante.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/07/2010, 15h51
il faut dératiser en même temps nous on a eu ce problème dans un quartier et tout le quatier a dératisé sinon ils vont d'une maison à l'autre .
Répondre
23/07/2010, 17h39
La géante on y a pensé aussi mais apparemment ça marcherait que sur les petits rats car les autres sont trop malin, ils arrivent à prendre l’appât sans activer la tapette… Smiley

Le furet se serait une super idée, cela fait au moins 6 mois que j’essaye de convaincre mon copain d’en prendre un, j’adore les furets, ça ferait un argument de plus !!! Smiley Smiley Smiley
Non mais plus sérieusement quand je me résonne je sais qu’il a raison que ça ne serait pas sérieux non plus, si Spike ne le supportait pas, ça ferait un malheureux, moi je veux pas un furet pour le laisser tout le temps en cage donc pour l’instant on a abandonné l’idée du furet…(par contre je savais pas que les furets chassaient les rats je savais pour les lapins mais pas pour les rats…)

J’ai été voir en jardinerie cette après-midi (2 différentes) et ils m’ont dit la même chose, pour les rats la seule chose efficace c’est la le blé ou les blocs, en clair c’est les choses qui sont très nocifs pour les rats mais aussi pour les chiens, chats…Smiley

Donc en clair, si on veut sans débarrasser il faut prendre le risque car même en surveillant bien on ne sait jamais ce qui peut arriver…Smiley

Je compte aller voir en mairie en début de semaine pour le dératiseur mais pour moi ils doivent utiliser des produits nocifs aussi…

Sinon je sais que de temps en temps il y a des oiseaux qui se cognent à nos fenêtres, Spike les chopent et il joue avec eux (bien sur il les tue mais je ne pense pas qu’il le fasse exprès), et il n’essaye jamais de les manger, même quand on va se promener et qu’on trouve des animaux morts (renard, oiseaux, hérisson) il n’essaye pas de les manger.
Est-ce que vous pensez que s’il trouve un rat mort il essaiera de le manger alors qu’il ne mange pas les autres animaux qu’il trouve ?
Répondre
28/07/2010, 20h16
Citation:
mag a écrit :
Citation:
TERANGA a écrit :
Enfin, là je parle pour les chats des villes et les rats d'égouts... Smiley à la campagne c'est peut-être différent...
tu verrais ce que m'apportent mes chats des fois, c'est pas du petit calibre et pas seulement des rats par contre ! Smiley
Les miens que des petits mulots, des oiseaux (sic !) et des insectes
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/07/2010, 11h51
prendre un deuxième chien, un joli petit jack russel qui s'amuserait comme un fou, et ne penserait pas à faire une autre bêtise Smiley

c'est sur qu'il ne faut pas laisser les rats se multiplient chez soi
la dératisation me parait le plus sur et pour ton chien, ta maison, vous même (ils véhiculent pas mal de maladie) et pour tes voisins. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/05/2023, 15h09
Citation:
Envoyé par maud_022 Voir le message
Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je n’ai pas posté sur VLC pourtant je viens faire un tour sur le forum presque tous les jours en tant qu’invité. Généralement je cherche les réponses à mes questions sur les anciens post mais là je n’ai pas trouvé…

Voilà mon problèmes c’est que j’habite à côté d’une rivière, et donc depuis quelques mois, j’entends des rats dans les murs, et sous la maison. Avec mon copain on a pas voulu s’en occuper car on a pas peur des rats (on a eu 3 rats domestiques), mais depuis quelques semaines, cela devient vraiment problématique, ils ont réussi à rentrer dans la maison et ils ont mangé nos brioches, nos chocolats…

Mais c’est surtout pour Spike qu’on voudrait se débarrasser des rats car ils ont du se multiplier, et maintenant il passe ses soirées à écouter et à grogner contre le mur.

Le problème c’est justement Spike, on ne peut pas mettre de mort au rat de peur qu’il en mange, même si c’est impossible qu’il y est accès, il y a toujours la possibilité qu’il trouve un rat mort dans le jardin, et on ne sait pas si il le mangerait ou pas, on n’ose pas prendre le risque évidemment.

J’ai appelé ma vétérinaire et elle m’a dit qu’effectivement cela pouvait être dangereux pour Spike, elle nous a conseillé les pièges à rats mais le problème est le même on ne se voit pas tuer le rat une fois attrapé, et le relâcher ne servirait à rien puisque qu’il reviendrait… Smiley Smiley

Alors je viens vous demander conseil, si vous avez déjà eu ce problème ou si vous connaissez des produits sans danger pour Spike, ou une solution pour s’en débarrasser, tous les conseils seront les bienvenues.Smiley Smiley

Merci d’avance

Salut, je comprends parfaitement ta situation. Malheureusement, j'ai été confronté à un problème similaire dans ma maison.Mais, j'ai eu la malchance de recevoir le conseil d'utiliser des appâts empoisonnés au lieu de répulsifs naturels. Maintenant, cela fait cinq jours que je n'entends plus de bruits étranges dans mon grenier. Cependant, j'ai un rat mort quelque part dans ma maison et je crains que ça ne commence à dégager une odeur désagréable bientôt. J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à trouver une solution à ce problèmeSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite