Bienvenue sur le nouveau Vive les chiens !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2016, 02h39
Bonjour à tous et toutes,

Après des semaines de travail acharné, nous sommes extrèmement heureux de vous souhaiter la bienvenue sur votre nouveau Vive les chiens ! Smiley

Tout n'est pas parfait et nous avons encore pas mal de petites choses à améliorer / finaliser, mais vous devez dores et déjà remarquer la différence par rapport à l'interface aussi ancienne et vieillissante que lente à charger qui était en place jusqu'à présent. Smiley


Comme cela avait été annoncé, cette nouvelle version fait la part belle à ce qui était la grande force du site : la communauté. Il est donc désormais complètement structuré autour de ses forums d'échange et d'entraide, et vise à devenir le forum francophone de référence pour tou(tes) les amoureux(ses) des chiens Smiley


Nouvelle technologie et interface de forums, nouvelle charte graphique, vitesse de navigation accrue... : les améliorations sautent à l'oeil, mais elles ne sont pas que visuelles !
Citons notamment :
- l'existence d'une page dédiée à chaque membre, accessible simplement en cliquant sur son pseudo. Nous vous invitons d'ailleurs à personnaliser dès à présent votre page de membre pour vous y présenter, vous et vos chiens : vous pouvez y faire figurer non seulement des textes, mais également des photos, des vidéos, etc. L'interface mise en place pour vous permettre d'éditer votre page de membre est ce qui se fait de mieux de nos jours Smiley
- la possibilité très prochainement d'indiquer les races que vous aimez le plus, et de trouver d'autres membres qui aiment les mêmes races que vous ; Smiley
- la possibilité, dans les semaines à venir, de parcourir l'annuaire des membres, par exp pour entrer en contact avec d'autres propriétaires de chiens situés proches de chez vous ;
- différentes sécurités pour lutter contre les faux comptes et messages de spam publicitaire qui polluaient complètement les forums.


Autre nouveauté sympa : votre compte peut désormais être utilisé sur n'importe lequel de nos autres sites, à commencer par le site sur les chiens Chien.com, le site sur les chats Chatsdumonde.com, le jeu de chien Dogzer, etc. Vous avez juste à indiquer votre login et mot de passe de Vive les chiens, aucune étape supplémentaire d'inscription n'est requise. Smiley


Cette nouvelle version est évidemment un tournant majeur et une sorte de nouveau départ, à peine 3 mois après la reprise en main de Vive les chiens, qui avait malheureusement été fermé et laissé à l'abandon pendant presque un an et demi. Smiley
Nous comptons sur chacun(e) de vous pour en faire un succès : n'hésitez pas à faire connaître Vive les chiens autour de vous, et/ou à faire revenir les personnes que vous connaissez qui le fréquentaient par le passé, avant qu'il ne soit fermé.

Concernant les éventuels problèmes rencontrés suite à cette refonte (c'est inévitable !), nous vous remercions évidemment pour votre compréhension et vous prions de nous les signaler dans le forum prévu à cet effet, afin que nous puissions y remédier.


Merci pour votre attention et... vive les chiens ! Smiley
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
21/02/2016, 12h25
Je crois que je vais avoir du mal à naviguer ici.......
__________________
Répondre
21/02/2016, 12h31
Citation:
Envoyé par marysej Voir le message
Je crois que je vais avoir du mal à naviguer ici.......

Oui ce serait intéressant d'avoir l'avis des membres... sans renier le travail effectué ; c'est évident.

Ce qui "leur" semble mieux, n'est pas forcément ce qui correspond à notre attente !
Répondre
21/02/2016, 12h36
Bug : pendule toujours pas à l'heure... et je n'arrive pas à éditer mes messages Smiley
Répondre
21/02/2016, 12h46
Je réitère, je souhaite garder mon pseudo initial ! MITSOU....

Depuis 2006, nous nous connaissons tous par nos pseudos, vous décidez de façon unilatérale de les modifier d'abord et de nous en informer ensuite. Tous ces gens avec d'autres pseudos je ne les connais pas ! On avait des affinités
Répondre
21/02/2016, 12h47
Tant pis mauvaise manip ; pas pu terminer, et pas envie...
Répondre
21/02/2016, 13h25
Cela a l'air un peu compliqué.
Je vais voir.
J'aurais aimé gardé mon pseudo.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
21/02/2016, 13h29
Ouais, moi je connais Mitsou mais pas labunzo Smiley
Je pense que le problème est que les pseudos ont été changés pour la plupart et surtout en mettant le nom et le prénom, heureusement que j'ai eu le réflexe de vite éditer mon compte, je n'aurais pas du tout apprécié de voir mon nom étalé en public!Smiley
Pour le reste, je n'ai pas encore assez navigué et pas sûr que je le fasse rapidement....
Bonne journée!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
21/02/2016, 19h16
Autre "souci". Je n'ai plus accès à tous les messages (reçus/envoyés) à de nombreux membres de VLC !
Certains messages comprenaient des adresses, ou coordonnées perso... Je n'ai plus rien Smiley

Je ne cherche pas la petite bête (loin de moi cette idée)... Je navigue juste sur la nouvelle version et signale les anomalies, bug ou autres....
Répondre
22/02/2016, 01h47
Oui les MP on doit bosser dessus ce lundi, afin de créer un script d'import adéquat. On ne peut pas tout faire à la fois Smiley

Merci pour votre compréhension,
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
22/02/2016, 01h51
Citation:
Envoyé par labunzo Voir le message
Bug : pendule toujours pas à l'heure... et je n'arrive pas à éditer mes messages Smiley
Pour l'heure sauf erreur c'est bon, on a fait tourner une petite moulinette pour toi et l'ensemble des membres concernés Smiley
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
22/02/2016, 01h53
Citation:
Envoyé par marysej Voir le message
Je crois que je vais avoir du mal à naviguer ici.......
C'est la vie, il faut toujours un temps d'adaptation pour apprivoiser les nouveautés. C'est comme si demain on t'offre une nouvelle voiture alors que ton actuelle datait d'il y a 20 ans. Au début, tu seras peut-être un peu perdue, mais rapidement tu réaliseras combien tu gagnes au change Smiley
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
22/02/2016, 02h28
Citation:
Envoyé par labunzo Voir le message
et je n'arrive pas à éditer mes messages Smiley
Mmm, je viens de faire l'essai sous Chrome et Fire, pas le moindre souci à l'horizon.
Si ton souci est toujours d'actualité, peux-tu poster dans le forum de signalement de bug, en fournissant toutes les précisions utiles ?

Merci d'avance,
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
22/02/2016, 07h49
Chose promise, chose dûe : voilà qui est en place concernant l'import des MP : vous pouvez dès à présent les retrouver dans votre messagerie.
Comme pour les topics et les discussions, aucun message n'a été perdu Smiley
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
22/02/2016, 11h53
Bonjour à tous

Outre les nombreux soucis déjà énoncés,je remarque que l'on ne peux pas éditer son compte enfin son pseudo
En fait mon ancien pseudo "elascap" était ridicule car pris dans l'urgence du besoin de ce forum avec le super article sur dysplasie fondée par "Mitsou"
Le soucis c'est que mon nouveau pseudo contient le prénom de l'homme dont je suis séparé et ça me gêne,voila

Alors tout le monde me connait sous "Elascap" et je ne pense pas que celui là soit déjà pris car "Pascale" à l'envers ,y en a peu qui aurai eu l'idée tellement elle est bête lol

On me connais aussi sous "Pascalou" alors je préférerais que "pascalefabien si you plait.

Mitsou et moi avons été modos par le passé et nous nous sommes beaucoup impliquée sur vive les chiens alors nous savons en effet quel labeur est celui de tenir un forum et nous étions très attachés.

Je vois aussi que les articles ne sont pas là...dysplasie..piroplasmose pour lequel je m'étais bien investi et yen a d'autre comme moi qui l'ont fait donc j'espère les retrouver vite

Merci à vous

Dernière modification par pascalefabien ; 22/02/2016 à 11h57.
Répondre
22/02/2016, 13h10
Citation:
Envoyé par Dreamzer Voir le message
Pour l'heure sauf erreur c'est bon, on a fait tourner une petite moulinette pour toi et l'ensemble des membres concernés Smiley
Merci pour l'heure et l''édition des messages : c'est OK

Par contre, même connectée, il est parfois impossible d'écrire un message. Voici le message d'erreur : vBulletin
Non inscrit, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :
  1. Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
  2. Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.



J'ai pensé un court instant à un blocage du webmaster pour cause de messages "illicites" Smiley (c'est une des causes suggérées... alors il ne faut qu'un pas...)

Je suis sous internet explorer peut être souci avec mon détecteur de virus...

Dernière modification par labunzo ; 22/02/2016 à 16h39. Motif: complément
Répondre
22/02/2016, 13h12
Coucou Elascap.... Ben oui c'était bien mieux ! Même si tu le trouves ridicule (moi pas) ; c'était à l'instinct ce qui est venu en premier... C'est l'essentiel !
Répondre
22/02/2016, 15h36
bonjour, moi aussi je veux garder mon pseudo , déjà un on ne m'a rien demander avant de le changer, et de deux ,bonjour pour se connecter c'etait mon mot de passe de vive les félins ,mdr, et 3 , j aime pas donc je vais surement me supprimer si cela fonctionne bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
22/02/2016, 16h34
oh pascalou j'avais pas fait le rapprochement pascalefabien oh la la je suis nulle aussi, j'espère que tout va bien , COUCOUNNE SmileySmileySmiley

AU MOINS , est ce qu on pourrait remettre nos pseudos , s'il vous plait !! merci

Répondre
22/02/2016, 16h41
Coucoune faudrait voir à ne pas mettre de photos trop grandes, ça va donner du boulot à notre webmaster et il n'a pas que ça à faire en ce moment !
Sinon tu vas bien et la meute de toutous ?

Dernière modification par labunzo ; 22/02/2016 à 16h42. Motif: ortho
Répondre
22/02/2016, 19h35
Miracle !!!!!!! J'arrive enfin à me connecter ! Smiley
__________________
Répondre
27/02/2016, 07h25
Bonjour à tous et toutes,

Désolés de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers jours, nous avons passé une bonne partie de la semaine à travailler sur un truc pas du tout prévu et pas du tout géré à la base, afin de prendre en compte les retours de certains d'entre vous, et la suggestion de pouvoir revenir à leur pseudo d'origine, avec simplement un suffixe "VLC".
---> nous sommes heureux de vous annoncer que cette idée et ce projet sont devenus réalité !

Ainsi, si vous êtes concerné, rendez-vous simplement dans la section "Mon compte", où différents choix de pseudos vous sont proposés, utilisant tous le pseudo qui était le vôtre auparavant.

Nous espérons que ceux et celles qui en rêvaient apprécieront cette nouveauté Smiley
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
27/02/2016, 08h49
coucou a tous,,,
bon je suis contente que vlc soit reouvert ! mais je voudrais que l'on me retire mon nom de famille ! et ne garder que mon prenom; mon pseudo Frani doit etre deja pris Smiley je suis depuis quelques jours sans poster les améliorations faites par le nouveau webmaster , ça me va , quelques changements mais pas trop compliqué pour naviguer Smiley il y a juste mon pseudo qui me gene ,,
j'espere que ce sera rectifié ou dites moi comment faire ,, je vous remercie,,

a bientôt Smiley
Répondre
27/02/2016, 09h42
Citation:
Envoyé par PERNEL.FABRICEFRANCELINE Voir le message
coucou a tous,,,
bon je suis contente que vlc soit reouvert ! mais je voudrais que l'on me retire mon nom de famille ! et ne garder que mon prenom; mon pseudo Frani doit etre deja pris Smiley je suis depuis quelques jours sans poster les améliorations faites par le nouveau webmaster , ça me va , quelques changements mais pas trop compliqué pour naviguer Smiley il y a juste mon pseudo qui me gene ,,
j'espere que ce sera rectifié ou dites moi comment faire ,, je vous remercie,,

a bientôt Smiley
Mmm je viens de passer du temps à étudier ton cas, et visiblement dans la BD de VLC tu avais déjà exactement le même pseudo ! Donc ça a simplement été migré à l'identique dans le cadre de la refonte.
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
27/02/2016, 10h37
Non non son pseudo était bien frani, c'est certain ! Smiley
Répondre
27/02/2016, 10h40
Citation:
Envoyé par Dreamzer Voir le message
Bonjour à tous et toutes,

Désolés de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers jours, nous avons passé une bonne partie de la semaine à travailler sur un truc pas du tout prévu et pas du tout géré à la base, afin de prendre en compte les retours de certains d'entre vous, et la suggestion de pouvoir revenir à leur pseudo d'origine, avec simplement un suffixe "VLC".
---> nous sommes heureux de vous annoncer que cette idée et ce projet sont devenus réalité !

Ainsi, si vous êtes concerné, rendez-vous simplement dans la section "Mon compte", où différents choix de pseudos vous sont proposés, utilisant tous le pseudo qui était le vôtre auparavant.

Nous espérons que ceux et celles qui en rêvaient apprécieront cette nouveauté Smiley
Ben oui un vrai grand merci....
Merci de nous avoir entendu... Bon OK on a fait beaucoup de "bruit" SmileyS (enfin j'ai...)

Mais sincèrement, je pense que tous les pseudos non originels auraient déserté le site...

C'est notre identité propre à VLC, et tous nous connaissons par nos pseudos VLC.

MERCI Je suis contente de voir à nouveau mon pseudo Mitsou !!! Smiley

Dernière modification par MITSOU-vlc ; 27/02/2016 à 12h34. Motif: complément
Répondre
27/02/2016, 13h09
Citation:
Envoyé par Dreamzer Voir le message
Mmm je viens de passer du temps à étudier ton cas, et visiblement dans la BD de VLC tu avais déjà exactement le même pseudo ! Donc ça a simplement été migré à l'identique dans le cadre de la refonte.

desolée mais je ne comprend pas trop :la bd de vlc? et :migré a l'identique dans le cadre de la refonte? ça veut dire en langage clair???? si c'est pas possible de reprendre mon pseudo Frani,, au moins retirer mon nomet le prenom de mon mari!!! ne laissez que FRANCELINE ;;; VOILA j'espere que le necessaire sera fait merci !!

merci mitsou pour ta reponse!
Répondre
27/02/2016, 14h07
Je confirme , Frani a toujours été Frani .
__________________
Répondre
27/02/2016, 15h46
Oui, Frani a toujours été Frani...
Je n'ai pas accès à des propositions de pseudo quand je clique sur "mon compte" MAG-vlc m'irait bien pourtant ! Sinon, merci de m'avoir passé en tant que modérateur Smiley

Dernière modification par mag63570 ; 27/02/2016 à 15h53.
Répondre
27/02/2016, 19h34
merci Maryse ,, merci Mag, oui mon pseudo a toujours été FraniSmiley

Mag je ne peux pas choisir non plus d'autres pseudo quand je vais sur mon compte!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion