canelle la fofolle (Page 98)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2012, 18h11
Citation:
canelle84 a écrit :
bonsoir!!!

ben moi j'ai craqué sur la bouledogue americain,suis habituée aux gros gabarits Smiley Smiley
Ah, bon choix Smiley je comprend, sympa le "boulam", je crois qu'ils ont un caractère proche de l'anglais, mais bcp + énérgique Smiley ...mais çà tu connais Smiley Smiley Smiley Lise, et papouilles à notre Cannelle et Smiley à Chris Smiley aussi !
03/10/2012, 19h14
Smiley Lise
tient j'ai retrouvé la photo de Dihya et VG c'était l'an dernier

Smiley samedi essai d'agility super

Smiley si sa plaque a bien régressé

bon courage au boulot
câlins Cannelle Enzo Pussy

Smiley Nanou
Répondre
04/10/2012, 11h57
Smiley Par là.. Smiley
Si je ne me trompe pas ,tu avais des agilytistes de Chartres au concours d'agi non??
Toujours un plaisir de venir lire!! Smiley
Répondre
04/10/2012, 12h41
Ah oui, tu lui as consacré un vrai roman à ta louloute. J'ai zieuté une vingtaine de page. Elle est vraiment trop mignonne. Tu lui feras des grosses lèchouilles de la part de Doogy.
Répondre
04/10/2012, 17h20
tu fais une formation véto, il doit y avoir plein de choses à découvrir, ce doit être passionnant, surtout quand on a des toutous ...
normal qu'un cocker soit tombé amoureux d'elle, Cannelle est craquante ! Smiley
Répondre
04/10/2012, 20h00
bonsoir!!!petit coucou avant de partir en soirée de formation
merci de vos passages!!!!
Sylvie merci de ton passage Smiley Smiley
Frani,ben comme Fabrice nous sommes allés aider et effectivement ce qui me donne envie d'essayer c'est qu'on voit bien que les loulous s'éclatent Smiley Smiley Smiley
Martine ben oui je suis habituée aux gros gabarits dynamiques Smiley Smiley en tout cas la boulam que nous avons vue était ultra sociable et affectueuse Smiley Smiley Smiley
Pascalou,merci de ton passage,tu sais il y avait 75 concurents ,des caravanes et tentes sur tout le terrain annexe à tel point que j'ai eu du mal à reconnaitre le club ,alors peut-être bien qu'il y avait des charentais,des élèves de ton club ont fait le déplacement? Smiley Smiley
Nanou,merci de ton passage et pour la photo,c'est gentil d'avoir pris le temps de chercher Smiley Smiley
Audrey,merci et bienvenue ici,tu sais il y a des romans encore plus longs Smiley puis tous ceux qui suivent les aventures d'un loulou y participent Smiley merci pour les compliments,Cannelle est ravie et rend ses léchouilles au beau Doggy
Smiley Smiley
Lys,oui on est encore plus attentifs aux formations organisées par les labos des produits vétos quand on a des poilus Smiley je vous dirai si j'apprends des choses interessantes ce soir

je file,ici tout va bien:beau temps et Cannelle en forme
bonne soirée Smiley Smiley et caresses à vos poilus
Répondre
04/10/2012, 20h06
Smiley Lise
bonne formation
ben oui tu nous diras
tu as ta formation au resto Smiley
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
05/10/2012, 10h10
Coucou Lise,

Alors,cette formation?Tu as appris des choses intéressantes?J'imagine que tu étais à fond dedans! Smiley

Pour le bouledogue américain,c'est un chien comme ça Smiley,le papa d'Elfie en est un et il est magnifique(très grand Smiley)et super sympa Smiley Je comprends complètement que tu ai craqué dessus!

gros Smiley et câlins à la puce Smiley
05/10/2012, 12h19
Quel retard Smiley Smiley j'ai du remonter jusqu'au photos des vacances ... et c'était chouette, ces photos alors qu'il commence à faire froid chez nous Smiley ça donne envie

Je lis que Cannelle est toujours aussi obéissante et adorable, facile à soigner, un amour de chienne et en plus, elle est belle Smiley Smiley Smiley ... cela ne m"tonne pas que des gens veulent la même Smiley

De l'agility Smiley Smiley ça serait bien pour vous deux

Smiley Smiley papouilles à la belle
05/10/2012, 13h25
bonjour tout le monde!!
petit tour sur VLC avant de partir au boulot
Smiley de vos passages Nanou,Céline et Christelle Smiley Smiley

Nanou,non pas de restau ,juste un petit buffet à la fin(22h30) mais comme j'ai travaillé de matin j'ai pu manger à la maison avant
Céline ah ben oui j'étais très attentive et j'ai mieux mémorisé que d'habitude,ce sujet m'interesserait-il? Smiley Smiley Alors le papa d'Elfie est un boulam,tu confirmes mes impressions avec la louloute rencontrée ,en effet j'imagine que les mâles doivent être d'un bon gabarit
Chrystelle,merci pour Cannelle Smiley et de ton passage.

Alors la formation:nous avons parlé parasites internes (différents vers,les produits à utiliser,quand,notemment chez les chiots ou chatons et leur maman);j'ai appris que les puces transmettaient certains vers donc il faut vermifuger quand il y a des puces,il est aussi conseillé de le faire avant les vaccinations;chez les adultes de 2 à 8 fois/an en fonction du mode de vie (dedans ou dehors,chat qui chasse....)

Nous avons parlé parasites externes et maladies transmises (puces,tiques,phlébotomes..leschmaniose),comment faire du préventif ou du curatif,revu les cycle des sales bebêtes(oeufs,larves ,nymphes),penser que les puces passent 95% du temps dans les tapis,plaintes ect,comment retirer une tique (pas de produit ni de pince à épiler car on la stresse et elle peut libérer les toxines donc au tire-tique dans les 48h avant qu'elle ne relargue du sang contaminé,les brûler et ne pas les écraser (libération d'oeufs)
que les sprays sont plus curatifs mais restent sur le poil,les pipettes plus préventives passent dans le sébum du poil (d'où le fait de ne pas faire se baigner l'animal 48havant et après),les 2 rémanent 4 semaines mais le spray est éliminé à la baignade même longtemps après

Nous avons revu les cycles de repro chienne et chatte,quand donner la pilule (moi je conseille opération Smiley Smiley )

aller,je vais être à la bourre,je repasse ce soir
Smiley Smiley caresses vos loulous
Répondre
05/10/2012, 19h44
Smiley interressant Lise
mon véto l'an dernier m'a dit plus vermifuger tous les 6 mois mais tous les 4 mois minimum
et effectivement il avait eu un cas avec des larves de puces qui avait donné au chien même le toenia Smiley
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
05/10/2012, 19h55
Smiley Lise!
J'avais vu tout ça dans mes cours(j'ai d'ailleurs eu "un peu" de mal à retenir tous les parasites et,notamment,tous les vers Smiley)
Mais j'ai appris que les puces pouvaient transmettre le ténia Smiley"
Du coup,anti-puces très régulièrement!!
Et j'avais bien remarqué que le vermifuge tous les 6 mois,c'était peut-être pas assez avec Eïcka!Vu que,chez elle,les vers se logent dans la trachée et,du coup,elle tousse énormément!
Là,je l'ai vermifugé y a à peu près 2 mois et demi et elle recommence déjà à tousser Smiley
J'ai d'abord mis ça sur le compte de sa mue(vu qu'elle avale beaucoup de poils),mais,je doute de plus en plus parce que Elfie(qui avale presque autant de poils qu'Eïcka)ne tousse pas du tout Smiley

En tout cas,c'est super intéressant pour toi et pour nous!Si tu apprends d'autres trucs,je prends! Smiley

Smiley Smiley
05/10/2012, 22h10
me revoilou
nanou et céline,merci de votre passage,contente de vous avoir interéssées
Bon en 2h on a pas fait l'école vétérinaire non plus mais une bonne piqure de rappel,si vous avez des questions sur les sujets abordés,je serais heureuse d'essayer d'y répondre
Moi je ne vermifuge tout le monde que 2 fois par an et aucun signe d'infestation,bon les chats ne chassent pas trop et ne vont pas trop loin,Cannelle ne fait pas trop l'aspirateur dans la rue mais bon,je vais quand même rapprocher.
On nous a dit aussi que certains vermifuges étaient plus complets que d'autres,notemment vis à vis des trichures (bon ça je savais) mais ils conseillent d'alterner un complet et un qui le serait moins pour que les molécules restent efficaces .
Revenons à notre petite vie
Aujourd'hui mon Christophe n'a pas travaillé et moi que cet après-midi;du coup ce matin lever plus tard(8h) et nous voilà partis au bord de la rivière malgré un temps brumeux (le brouillard ne s'est levé que vers midi).Ce fut bien agréable,nous n'avons croisé que 2 personnes et Cannelle a pu se défouler ,courir sur la terre ferme et dans l'eau,nager.
A un moment il y a 3 espèces de poutres en bois côte à côte avec des hauteurs croissantes ,je me suis amusée à les faire sauter à Cannelle les unes après les autres en la guidant avec la main (elle devait en sauter une puis revenir à moi en sautant la suivante et repartir de l'autre côté par la 3ème) ben elle a fait ça au galop du 1er coup Smiley
Nous avons réussi à bien défrustrer du coup la laisse était quasi juste pour le principe au retour Smiley
voilou
je vous souhaite bonne soirée et BON WE!!

Smiley Smiley et caresses aux poilus
Répondre
06/10/2012, 20h20

Lise
profite bien
ben super la balade aujourd'hui Smiley
Cannelle en a bien profité et elle apprend vite Smiley
gros câlins pour elle et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
07/10/2012, 11h07
Petit coucou de Doogy à Cannelle et d'Audrey à Lise. Chapeau! C'est pas Doogy qui aurait compris ce genre d'ordre. Lui, il aurait ramener les poutres sur la rive pour que je les lui lance. Vous êtes prêtes pour l'agility!! Comme toi, je ne vermifuge mes petits loups que 2 fois par an. Faut dire qu'ils n'ont jamais eu de soucis à ce niveau là. Mais je devrais peut- être le faire plus souvent... Surtout que Flea chasse tout de même pas mal. Bon week- end!
Répondre
07/10/2012, 11h13
Coucou Smiley
je vois que tu as bien retenu ce qu'on t'a appris à la formation, bonne élève notre Lise Smiley Smiley Smiley
Tu as écrit chez moi que tu terminais tard l'après-midi Smiley" 20h...c'est l'heure de fermeture Smiley ...chez nous à 19h, tout est fermé Smiley
Sinon Cannelle semble effectivement prête à faire de l'agi ...suis curieuse du compte rendu la semaine prochaine Smiley

Smiley Smiley , calins Cannelle
07/10/2012, 11h57
Interresante ta formation Smiley
Chez nous,le vermifuge c'est tout les 3 mois pour chien et chat
Il faut ça car Gringo ramasse un peu n'importe quoi et Brice chasse sans arret

Cannelle a bien profité de sa balade.Ca fait plaisir de les voir s'éclater

Smiley

Calins à Cannelle
Répondre
07/10/2012, 15h15
Bon je vois que tu "fais" presque partie de la famille des bip-bip Smiley Smiley

Contrairement à moi qui aime bien les week-end cocooning Smiley Smiley, je vois que samedi soir à la maison, mais bon j'espère que vous passez un bon dimanche Smiley

Cannelle toujours aussi mignonne (je ne dis pas brave, car en effet...) Smiley Smiley, mais mis à part son energie, rien à lui reprocher, je me souviens avec Martine tu lui avais fait faire un petit parcours autour de "piquets" Smiley et elle l'avait super bien fait. Donc m'étonne pas qu'elle ait sauté les poutres Smiley

Toujours bien d'apprendre ou de renforcer ses connaissances, moi je ne vermifuge que tous les six mois Smiley

Alors on craque sur le boulam Smiley Smiley

Bonne fin de dimanche, Smiley et papouilles à la belle Cannelle (tu m'étonnes que des loulous tombent amoureux Smiley ) sans oublier les minous.
Répondre
07/10/2012, 19h27
bonsoir tout le monde!!
Smiley Smiley mon pc rame autant que peut se faire Smiley
je profite que mon homme me prête gentiement un peu le sien

Smiley de vos passages!!

Nanou Smiley Smiley oui belle balade

Audrey merci de ton passage;ben non Doggy n'aurait pas pu les emporter car elles sont fixées,ça faisait comme des haies ,le saut s'apprend assez facilement,c'est un jeu pour les loulous Smiley Smiley

Martine,j'ai toujours été bonne élève Smiley Smiley puis là je voyais bien l'intérêt pour moi;t'inquiète je ferai le compte rendu du test d'agility
la fermeture c'est 20h30
Smiley

Smiley Smiley

Sylvie oh que oui on adore voir nos loulous heureux de se défouler Smiley Smiley

Mahel,je me souviens aussi de cette tentative de slaloom,euh elle n'était pas très concentrée la miss Smiley ;les sauts ont été faits juste un peu plus loin .On a été au restau hier soir (vive les chèques déjeuner de monsieur)

Donc hier soir après un peu de repos et un "petit" tour de 1h avec la miss ,nous sommes allés diner au restau,c'était bien bonn,service rapide,du coup rentrés tôt ,monsieur a allumé son ordi et du coup moi aussi en rentrant Smiley
j'ai testé le harnais ben on dirait qu'elle marche au pied sans laisse Smiley" je vais voir pour lui en acheter un plus confortable.

Ce matin repos et petit repassage,belle balade avec courses effrénées et baignade .Nous avons croisé un groupe avec plusieurs chiens dont des petits ben la proprio d'un petit a demandé à ce qu'ils jouent ensemble voyant la curiosité de part et d'autre Smiley je lui ai dit que ça faisait plaisir de voir une maitresse de petit chien qui n'a pas peur de notre louloute "ben si elle est gentille.." Smiley Smiley

aller 2 photos de cet après-midi
Répondre
07/10/2012, 19h40
Bah, elles sont où?? Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley , câlins à la belle aux yeux tendres Smiley Smiley

comme vous le voyez il a fait super beau
J'ai remis le collier à pics car Cannelle recommence à être fatigante en balade,à faire sa frustrée.....juste une ou 2 fois pour recadrer
bonne soirée,bon courage pour demain lundi
Smiley Smiley caresses aux loulous
Répondre
07/10/2012, 19h44
en préparation,on s'est croisées Smiley Smiley
merci de ton passage
Smiley Smiley fanny
Répondre
08/10/2012, 16h35
très jolies ces dernières photos, Cannelle en pleine nature ... pour sûr qu'elle doit se régaler dans de tels endroits ...
ben alors, elle est rebelle en ce moment ? chaque toutou a ses périodes de rébellion, sans doute ...
Répondre
08/10/2012, 19h39
Smiley Lise tu as beau temps
ici Smiley
ben super le p'tit resto vous avez bien raison d'en profiter

Smiley les photos de la belle

bonne soirée
gros câlins Cannelle Enzo Pussy

Smiley Nanou
Répondre
08/10/2012, 21h26
coucou tout le monde!!!
merci de vos passages Nanou et Lys
Lys,c'est bien ce qu'elle préfère ces grands espaces la miss,elle a eu quelques jours où elle s'est remise à tirer un peu trop mais là ça va déjà à nouveau mieux,sans doute la balade d'hier a fait son effet
Nanou on ne te dira jamais assez merci pour tous ces beaux cadres!!

Alors à la balade de ce matin j'ai essayé de trottiner comme pour un footing avec Cannelle en laisse sur environ 500m je pense ben la miss c'est super bien comporté ,elle elle était en mode marche rapide et avait le temps d'admirer ce qui se passait autour,ce qui a fait sourire un monsieur qui nous a vues passées de son jardin Smiley Smiley

prochain coup sentier une heure où il y a personne la miss détachée voir ce que ça donne

voilou encore 2 p'tites photos d'hier Smiley
passez une bonne soirée
Smiley Smiley caresses à vos poilus
Répondre
08/10/2012, 21h40
Smiley C'est la chienne qui est balèze ou c'est toi qui es petite ????

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
bonne soirée Naomie,caresses à tes louloutes quand même Smiley
Répondre
08/10/2012, 21h46
Heureusement que tu n'es pas rancunière ...
Enfin, j'espère Smiley
Smiley Smiley bonne soirée
Répondre
08/10/2012, 21h57
Smiley Rassure-toi Smiley
Suis pas bien haute non plus Smiley Smiley Smiley