Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 112)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2011, 12h02
Coucou Chrystèle,
j'espere que ta semaine trépidante au boulot ne t'a pas trop crevée, j'ai bien sûr lu avec tristesse les mauvaises nouvelles pour Feu Smiley c'est dur d'apprendre qu'un si jeune chien ne peut plus gambader et jouer à sa guise Smiley" Smiley plus de VTT non plus, tu vas devoir te défouler sans lui ...
ici temps toujours pourri, long WE plus que bof, j'ai fait une longue sieste hier, ca me retape toujours Smiley
Smiley Smiley et papouilles aux noireauds !
14/08/2011, 13h58
Coucou Chrystèle, je suis triste de lire ces nouvelles pour petit Feu!!!! Pauvre petit amour!

Pour le bouton il s'agit d'un kyste ou alors d'un abcès? parce que si cest un abcès j'ai une solution naturelle qui a marché pour moi: cataplasme d'argile verte sur le "bouton"! En chahutant avec Falcon un jour il m'avait mordu au biceps en ratant sa cible (mais c'était complétement de ma faute!). Résultat : un bleu énorme et 2 kystes au niveau de chaque blessure de crocs. J'ai appliqué un cataplasme d'argile que je maintenait avec une bande et en quelque jours plus rien!!! ca absorbe toutes les impureté!

Bon courage!

Smiley Smiley

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
14/08/2011, 21h50
Bonsoir !
J'ai suivi les nouvelles,vu pour Feu ,pas facile de se dire qu'un jeune chien doit vivre comme un vieux Smiley .....mais c'est pour son bien-etre actuel et surtout futur .

Gros Smiley et papouilles aux 2 loulous.

je rattrape mon retard Smiley et malheuresement pas de super

nouvelles pour Feu,je suis vraiment navré...j'espere que sa n'est que

momentané et qu'en viellissant sa pourras se stabilisé.La belle Texas en

super forme Smiley Smiley et toujours aussi belle Smiley

Smiley ,caresses a Feu et Texas

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/08/2011, 20h02
Lucie, Loustic, Nanou, Elascap, Friska, Mouminette, Liloo, MM, Falcon, Maryse, Jay … merci à vous tous pour vos sympathiques messages … Smiley Smiley Smiley Smiley

Karine … on veut bien de l recette de ton cataplasme Smiley . C’est un kyste qui s’est infecté. A chaque morsure de tiques, ça me fait ça. Habituellement, ma maîtresse me mets de la pommade dès qu’elle retire la tique mais là, elle était déjà parti et mon kyste déjà assez gros … cela a l’air de se passer, ça a meilleur mine et un peu dégonflé … mais ta recette pourra toujours nous servir et en plus, nous sommes très preneurs de tout ce qui est naturel Smiley

On va attendre sagement (plus ou moins sagement) la fin de ma croissance et on ira prendre un autre avis médical et voir comment ça se passe. On ira certainement à Maison-Alfort. Elle va demander aussi l’avis d’autres Beauceronniers qu’elle rencontrera en octobre … et puis advienne que pourra … Je vais mener une vie de chien pépère juste avec un peu de jeu quand même et des balades, même à vélo mais très courtes distances car tout ça c’est bon pour le moral … et peut-être que dans 1 an, ça se stabilisera et que je serai plus tranquille …

Comme ma maîtresse était un peu abattue … ils ont acheté une nouvelle voiture … Bon enfin, c’est pas à cause de ça sinon ça ferait cher le remontage de moral … ils avaient prévu de l’acheter avant la fin du mois, c’est juste qu’ils ont fait les concessionnaires ce week-end … le plus dur était de faire reprendre notre « voiture à chien ». Ils l’ont nettoyé et elle n’a jamais été aussi propre. Ils avaient l’impression d’avoir une nouvelle voiture qui sentait bon, enfin c’est déjà du passé.
Moi, ce qui m’a intéressé, c’est le passage au rouleau pour la nettoyer. Texas était complètement indifférente mais moi, j’ouvrais grand les yeux … même pas eu peur …

Petite balade en forêt, hier … tranquille sous un soleil timide
Pas de cours d’éducation canine, samedi car il tombait des trombes d’eau. En plus, ma maîtresse songe encore à arrêter ou à changer de club ou finalement rester … bref, complètement indécise …
Aujourd’hui, balade au bord de la rivière. J’ai un peu fait le fou mais Texas et moi, on avait vraiment trop envie de jouer mais dès que ça monter en pression, mes maîtres nous stoppaient.

Ce matin, ma maîtresse a sorti son Vtt et nous sommes partis rien que tous les deux jusqu’au bout du chemin devant chez nous … pour la première fois, elle m’avait mis un harnais, celui de Texas. Elle m’a dit que j’avais été génial (c’est vraiment dommage que je ne puisse pas partir pour de longues balades avec elle). Bien entendu, je ne tracte pas. Je suis bien resté à sa gauche, près du vélo. Elle m’a fait faire des essais et je tourne bien dans les virages en même temps qu’elle et je stoppe quand elle s’arrête. J’obéis bien à sa voix, je ralentis à sa demande. Je suis resté tout le temps au trot (j’allonge bien) sauf 2 pointes au galop, juste pour voir … elle a vu et heureusement que c’était sur une courte distance sinon elle n’aurait pas tenu le rythme … mes problèmes de santé ne me gêne pas, elle doit faire attention pour moi … Nous avons beaucoup aimé ce petit moment tous les deux, nous étions très complices. Elle s’est arrêté au ruisseau pour que j’aille patauger dans l’eau …

Je l’adore bien qu’elle soit un peu bizarre des fois … Hier, elle s’est battu avec un rosier en haut de l’échelle. D’après toutes ce qui tombait au sol, elle a remporté la première manche mais elle est redescendue avec les mains en sang … du coup, aujourd’hui, plus calme car ses doigts étaient fragiles, mais encore assez opérationnels pour les papouilles … Je la suis partout et quand elle cuisine, il y a toujours un petit bout pour moi, j’aime tout même les carottes ou haricots crus … … elle a tenté une marmelade/confiture de prune qui s’est transformé en coulis mais très bon ….

Smiley à tous ... bonne soirée ... à demain
15/08/2011, 20h17
j"adore la photo des deux elle est trop belle Smiley Smiley

feu est un super chien c'est top qu'il ai bien suivie en vtt il est vraiement tres a l'écoute et bon caractère c'est le top !

coté bataille de rosier c'était pour une bonne cause

Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley a toi ma canni repose toi un peu quand meme Smiley
16/08/2011, 12h11
Oui très belle photos des deux loustics!! Ils font vraiment bien la pose!

C'est bien que Feu te suive bien en vélo, vous aller pouvoir en faire un peu plus réguliérement, cela lui fera du bien même si ce n'est pas sur une grande distance. Mais faut quand même qu'il se dépense un minimum ce Feu, sinon il va devenir fou!

Bisous a toi et caresses aux poilus!

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
16/08/2011, 12h33
trop belles photos de vous deux les loulous!!!
plein de gros calins
Smiley Chrystèle
Répondre
16/08/2011, 20h42
Smiley Feu ta balade avec maman
vous êtes magnifiques sur la photo

gros câlins à vous deux

Smiley Nanou
Répondre
16/08/2011, 21h22
Trop beaux tous les deux. Smiley
Répondre
16/08/2011, 22h40
coucou chrystele
oh pauvre Feu Smiley mais là il profite bien même si tu dois le gérer et c'est super;puis les moments de complicité comme la petite ballade en VTT Smiley Smiley Smiley
en tous cas j'espère que ça va aller
Smiley la photo des 2 beaux beauc
Smiley caresses à eux
Répondre
16/08/2011, 22h43
Trop belle la photo!

C'est trop bien que Feu écoute aussi bien, ça doit être très agréable...et la balade en vtt Smiley !

Smiley
Répondre
17/08/2011, 07h57
coucou, j'espere que tout va bien se passer pour le dos de feu , le vtt super j'en fais avec diégo Smiley Smiley
Smiley
Répondre
17/08/2011, 11h26
Mj, Lucie, Juvaso, Nanou, Ar, Canelle, Liloo, Coucounne … Smiley Smiley

C’est vrai, j’écoute bien Smiley …. Ma maîtresse a fait un test Smiley … car lorsqu’elle nous fait faire des exercices d’obéissance, elle nous prend tous les deux, Texas et moi …. Hors depuis quelque temps, je m’éloigne à l’autre bout du terrain Smiley tout en regardant Texas et ma maîtresse, la queue basse … faut vraiment qu’elle insiste pour que je revienne me mettre à côté de Texas …. Elle croyait que cela venait d’elle … Hier soir, même topo … finalement, elle a mis Texas dans la maison et moi dehors avec elle … et là, nickel Smiley …. Je ne me suis pas sauvé quand elle a commencé les exercices, bien au contraire, je n’attendais que ça de travailler Smiley … ma maîtresse croit savoir ce qui se passe, enfin elle pense Smiley … Texas veut toujours être devant, toujours la première … pourtant ma maîtresse fait attention car elle sait que je crains un peu la belle … ça doit être ça, je m’éloigne car je sens que Texas veut avoir la priorité … qu’est-ce que vous en pensez ? Smiley je ne fais pas ça, par exemple, devant chez nous alors qu’il y a d’autres chiens qui passent … juste à la maison …. Texas a du caractère et moi, pas vraiment, est-ce que de moi-même, je m'efface devant la belle ? Smiley

Quelques photos de la pomenade/baignade de ce week-end …vue d’ensemble mais surtout prise de vue de nous … toujours cette patte souvent en l’air, décalée par rapport à l’autre … sur certaines photos, on voit mon creux sur le dos mais aussi mon beau panache de queue … on s'est bien amusés

17/08/2011, 11h32
En effet,on voit bien la patte relevée et la démarche étrange

Et maintenant,quel traitement est envisagé pour lui Smiley

Pff!galère ces chiens à problème Smiley
Je croyais etre à l'abri avec un croisé,mais meme pas Smiley

Smiley

calins à tes loulous
Répondre
17/08/2011, 11h33
coucou
c'est possible effectivement que Feu s'efface devant Texas
je me rappelle que Vasco faisait pareil, pourtant c'était lui le plus vieux et le 1er
il doit sentir que Texas s'impose et n'a pas le caractère pour forcer
mais si tu as trouvé, fais le travailler en solo
gros calins les loulous
Smiley
Répondre
17/08/2011, 11h58
Smiley les photos !! ca joue bien Smiley

c'est parafitement possible que Feu s'efface devant texas, en plus peut etre que comme il grandit elle lui met un peu plus la pression pour etre sur de garder sa place Smiley donc il veut telmporisé le truc a fond et s'"efface Smiley

c'est une idée juqte comme ca Smiley

Smiley
17/08/2011, 14h15
c'est bien que tu ais trouvé pourquoi Feu ne voulait pas travailler!
On a beau dire qu'il ne faut pas parler de hierachie et de dominance, des fois il y a bien des enjeux de ce type quand même...

qu'ils sont beaux en photos tous les 2 !
le creu de Feu, c'est là qu'est son spina? c'est super haut dans le dos en fait!
Répondre
17/08/2011, 14h40
J'espère que le soucis de santé de ton pépère va s'arrangé et mon idée de piscine est peut etre bien. Pour ma scoliose j'ai eu kiné plus piscine quand t'es ado c'est vrai on adooooooooore la piscine Smiley mais en attendant sa ma remis le dos un peu plus droit et maintenant si les gens le savent pas ils s'en rendent pas compte.

Enfin c'est une piste à suivre.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
17/08/2011, 16h17
Friska … le traitement reste inchangé pour l’instant … du Chondrosulf et ostéopathie … oui, toi pas mieux avec ton petit croisé …

Juvaso … Farouk a un caractère plus fort que n’avait Vasco … ça c’est sûr …

MJ … Comme je dis toujours, Texas a la niaque … je vois, elle n’aime pas l’eau … mais rien que pour prendre le bâton avant Feu, elle se jette à l’eau. J’arrive à lire la panique dans ses yeux mais elle ne lâche rien, elle y va quand même … alors oui, si elle sent que Feu prend de l’assurance, ça ne lui plaira pas … elle a du lui faire comprendre ….. et lui comme il est doux comme un agneau …. Quel couillon … mais je l’aime quand même …

Kalash … Je m’en doutais un peu mais je pensais me tromper car je ne voyais rien dans l’attitude de Texas de spécial … elle a du jouer finement car bien que j’essaie de ne pas me mêler de leurs affaires, j’ai tendance à donner des fois d’abord à Feu puis ensuite à Texas car elle m’énerve à toujours vouloir contrôler Feu …
Oui, le creux que tu as vu sur les photos, c’est bien l’endroit de son spina, au milieu du dos

Chris … j’aimerai bien l’emmener à la piscine mais ça doit coûter cher et surtout il n’y a pas ça par chez nous … on l’emmène nager à la rivière ou dans des étangs tous les week-ends … il adore l’eau en plus …

Suite et fin de la baignade …

La belle en embuscade

Smiley bonne fin de journée
17/08/2011, 16h50
C'est sur que niveau prix ça dois pas etredonné et si y a pas y a pas... Smiley Je disais ça car des photos qu'on voit il semble avoir pieds dont c'est pas pareille. Smiley

Répondre
17/08/2011, 18h16
Smiley Chrystèle
de trés belles photos de tous les deux
c'est drôle quand même que Feu se met en retrai de Texas
comme quoi ils ont bien leur propre langage
et parfois on arrive à les comprendre ben ce n'est déjà pas mal la rivière le principal est qu'il marche dans de l'eau car les muscles forcent moins d'apparence mais c'est trés bon pour eux
gros câlins à tous les deux
et toi ça va ?

Smiley Nanou
Répondre
17/08/2011, 20h01
Chris …. Cette fois-ci, j’ai pris des photos quand ils étaient au bord de l’eau mais Feu nage beaucoup … on lui lance des bâtons au loin qu’il va chercher … et quand on prend la barque, il nage à côté ou plutôt il nage en tournant autour ….

Nanou … c’est vrai même marcher dans l’eau, ça fait du bien mais je préfère qu’il nage car Feu quand il est au bord n’arrête pas de faire le fou avec Texas, notamment monter et descendre les talus, ce qui n’est pas forcément bon … A cet endroit, il n’y avait pas de talus, alors je l’ai laissé jouer un peu …
Moi, ça va, merci … j’ai enfin arrêter de tousser et presque plus de mal de tête … ça fait du bien …

Ce soir, notre maîtresse a continué le nettoyage/désherbage de la terrasse …. Nous n’étions pas trop d’accord car on voulait des câlins et jouer … On n’arrêtait pas de l’embêter pour l’empêcher de travailler, on se mettait contre elle pour avoir des papouilles, on l’écrasait, la léchouillait … bref, elle a eu du mal à bosser avec 2 beaucerons dans les jambes … Elle a fini par céder et jouer avec nous ...

Smiley à tous ... bonne soirée
17/08/2011, 20h57
Citation:
canni a écrit :

Ce soir, notre maîtresse a continué le nettoyage/désherbage de la terrasse …. Nous n’étions pas trop d’accord car on voulait des câlins et jouer … On n’arrêtait pas de l’embêter pour l’empêcher de travailler, on se mettait contre elle pour avoir des papouilles, on l’écrasait, la léchouillait … bref, elle a eu du mal à bosser avec 2 beaucerons dans les jambes … Elle a fini par céder et jouer avec nous ...
hihihi j'imagine la scène !! Feu et Texas faisant du frotti-frotta, et toi à 4 pattes à arracher les mauvaises herbes, Smiley Smiley irrésistible Smiley Smiley
Tes photos sont encore une fois superbes Smiley

Smiley Smiley ma Chrystèle
18/08/2011, 12h01
Smiley Martine .... on était aussi grand qu'elle, tous à la même hauteur Smiley ... Le 28, tu pars Smiley

Hier midi, elle est rentrée à la maison et nous au lieu d'en profiter pour aller faire un tour dehors, on a préféré rester à côté d'elle dans la maison .... comme ça, si elle voulait qu'on sorte, elle était obligée de venir avec nous ... au moins pour faire une partie de ballon .... Smiley

et hier soir, c'est encore nous qui avons voulu rentrer les premiers à la maison ... on en avait marre d'être dehors .... ben quoi, les Beaucerons ne sont pas des chiens de canapés ? Smiley

Smiley Bonne journée
18/08/2011, 12h16
Bonjour Canni,

Je vois que ça s'amuse bien. Smiley De belles photos mais aussi 2 beaux beaucerons Smiley .

Comme Martine je t'imagine bien à 4 pattes avec les deux prêts à tout pour attirer ton attention. Smiley Genka fait pareil mais c'est pas le même gabarit Smiley (et elle est seule).

Que Texas se soit imposée, ok. Mais ne crois-tu pas qu'elle en profite aussi parce que justement elle est une femelle ? Je crois que les mâles accordent plus de choses à une femelle qu'à un autre mâle. Smiley

Gros Smiley et caresses aux deux loulous.
Répondre
18/08/2011, 15h00
Loustic ... je ne sais pas, peut-être mais je ne crois pas quand même. Texas a vraiment un fort caractère et Feu c'est tout l'inverse. Elle en profite surtou parce qu'elle a plus d'ascendant sur Feu, elle sait qu'elle en fait ce qu'elle veut ...

Smiley Bonne journée
18/08/2011, 15h15
chrystèle: tu sait quand on a eu mon berger allemand Charly on a eu une petite femelle Dania et celle ci faisait ce qu'elle voulait de mon chien elle mangeait vite pour lui prendre sa gamelle et lui il laissait faire je crois qu'il était amoureux( je sais chez les chiens c'est normalement pas possible) mais même en dehors de ses chaleurs. Mais nous s'était extrem pour la santé de charly on a du lui trouvé une famille. Car le chien avait des carences (je précise que j'avais6 ans donc pas mon mot à dire).

Répondre
18/08/2011, 15h21
amon avis texas c'est un tete dur donc c'est normale elle se réafirme car feu est presque adulte.. en plus canni tu as dit que des fosi ca t'énerve qu'ele veuille tout controler alors tu donen a feu en premier ou fait un truc avec lui... c'est normal meme si ca t'énerve Smiley chez moi c'est tout le temps comme ca avec Ebro il doit etre le prems pour tout.. pares quand jre sais qu'il y a pas de tension je peux varier il s'en fout mais si je sais que c'est un moment un peu tendu faut pas trop faire ca.. vu qu'ele veut affirmé son positionnement a mon avis il vaut mieux aller systhématiquement dans son sens le temps que ca se calme et apres un fois qu'ele sera rassuré tu pourras mixé a nouveau Smiley

loustic pour le fait qu'une femelle en profiterai je pense pas.. ebro est un male mais c'est le boss des chiens cara meme si c'est une femelle il lui laisse rien passer et avec auncune d'ailleur Smiley
les conflits sont moins prononcé entre les males et les femelles souvent mais cela ne veut pas dire que la femelle dominante ne tiens pas a sa place Smiley

canni pour les beauc' d'intérieur je te crois Smiley Smiley
18/08/2011, 16h12
Chris ... tu étais bien trop jeune pour pouvoir faire quelque chose ... tes parents ont gardé la femelle dominante ? pauvre Charly, il se laissait faire ...

MJ ... oui, tu as raison. Je sais qu'il ne faut pas s'en mêler mais j'ai de la peine pour Feu .... je vais aller dans son sens, comme tu dis. Peut-être que je ne fais qu'empirer les choses en essayant parfois de privilégier Feu ... merci du conseil, je vais l'appliquer ...

Smiley Smiley
Lancer une nouvelle discussion