23/04/2013, 05h49
|
Coconoisette
![]() Nanou ![]() ![]() ******* Notre intru(e)/squatteur ![]() A notre retour, notre maître nous a apprit qu’un chat venait dans nos bâtiments, au moins le soir. En fait, il est là, toute la journée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les yeux vairons ![]() ![]() Une grosse boule, sous le ventre ![]() ![]() ![]() A part ça, hier, j’ai certainement été puni car ma maîtresse est partie sans moi … ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous ![]() ![]()
|
Les belles photos de ta visite chez Pascalou
Répondre
![]() ![]() ![]() Canni, tu t'es levée aux aurores ![]() |
23/04/2013, 07h41
|
coucou
Répondre
joli chat et pour moi chatte, enfin je pense, j'ai eu une persane, elle a eu deux fois de grosses boules sous le ventre , une première fois ça c'est résorbé, c’était dû a une montée laiteuse avec grossesse nerveuse, la seconde fois un cancer inopérable car pas de cicatrisation possible elle avait 17 ans et demi comme elle débutait une insuffisance rénale nous avons choisi d abréger sa vie avant qu elle ne souffre, c'était une question de quelques jours..... j’espère que çà n est pas cela pour ce minou... bisous |
23/04/2013, 10h04
|
Votre intrus est magnifique la "grosse boule" sous le ventre ne serait pas de la peaux qui pend. Le chat de ma mère a ça suite à son opération. Ah Texas ne l'aime pas mais un peu normal il va sur son territoire et il n'a pas été autorisé.
![]()
|
Chrystèle .....vas-tu enfin nous dire pourquoi tu es en colère contre Feu ??????Qu'a-t-il fait de si terrible ce gentil chien ?
![]() Bon,l'intrus-squatteur je l'avais vu avant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Je pensais avoir louper un trucs mais en faite c'est que t'as pas expliqué.Bah alors qu'est ce qu'il a fait pour que tu sois autant en colère.
![]()
|
Mouminette
![]() Coconoisette ![]() Chris ![]() Maryse ![]() En parlant de ce chat, il est très malin … Hier, au lieu de mettre la pâtée dans une petite assiette, je l’avais laissé dans son emballage en alu. Je pensais me mettre en affût pour prendre une photo mais je n’ai pas eu le temps … à peine le dos tournée, il est arrivé et au lieu de manger sur la terrasse, il a filé avec la barquette ![]() ******** Pourquoi suis-je puni … Eh bien, je ne sais pas ![]() ![]() ![]() Bref, en fin de semaine dernière, nous avons été au club comme presque tous les jours pour aller en balade … là-bas, tout s’est bien passé. Il y avait beaucoup de monde car il y a des stages pendant les vacances scolaires. J’étais zen et obéissant ![]() ![]() ![]() Voilà, ma maîtresse, enfin prête pour partir en balade … Il faut dire qu’elle avait mis du temps à attraper Kitch qui n’était pas d’humeur ![]() ![]() Vous vous doutez bien que cela a franchement énervé Kitch … déjà qu’elle n’est pas aimable, plutôt caractérielle et qu’il ne faut pas la chatouiller longtemps … en plus de ça, il y avait énormément de vent et c’est connu, ça énerve les animaux … ça partait donc un peu dans tous les sens. Ma maîtresse m’a fait asseoir, a mis Kitch à l’arrêt afin de nous calmer mais dès que l’on repartait, on recommençait … et ce 3 fois de suite … elle a fini par réussir à rentrer dans les sous-bois et le vent est tombé … je ne sais pas si c’est ça mais cela m’a calmé, j’ai arrêté de sauter dans tous les sens … Par contre, Kitch avait envie de « dégazer », difficile à tenir … En plus, elle a eu peur de 2 grilles d’écoulement d’eau au milieu d’une route. Moi, j’étais planté au milieu de la route, la regardant tourner sur elle-même, me demandant pourquoi elles n’allaient pas tout droit … les voitures arrivaient mais ouf, elles ont enfin réussi à traverser la route … moi, j’étais à nouveau calme et obéissant. Je n’ai même pas été sentir les chiens qui aboyaient, derrières les grilles. Dimanche, nous sommes tous allés faire brouter Kitch et mon maître m’a vu à l’œuvre … car bien que ma maîtresse ne soit pas dessus, j’avais compris que l’on allait faire une promenade et … j’ai recommencé à sauter dans tous les sens après Kitch qui a été à nouveau fortement énervée. Elle baissait ses oreilles et me chassait … Bref, ma maîtresse dit que mon comportement est dangereux. Je pourrai prendre un coup de sabot (surtout que maintenant je passe à quelques centimètres) ou me faire mordre ou faire tomber ma maîtresse à force d’énerver la belle ou faire paniquer Kitch et qu'elle se blesse … Avant je la craignais un peu (faut dire qu’elle n’aimait pas les chiens ayant eu une mauvaise expérience et ma maîtresse a du travailler pour qu’elle m’accepte) mais maintenant je n’en ai plus du tout peur … Pour moi, c’est une compagne de promenade, on se regarde quand on galope ensemble … et c’est tout naturellement, que je veut jouer avec … Hier, elle ne m’a pas emmené et elle a bien fait car Kitch a été un peu pénible, chaude la balade … Ma maîtresse ne sait pas comment agir pour me faire passer ce nouveau comportement … Si elle me laisse à la maison, elle a l’impression de baisser les bras, d’abandonner la partie et ça serait dommage car c’est quand même super sympa de partir à cheval avec son chien. De plus, j’ai besoin de courir, ça me fait du bien. Mais si elle m’emmène, elle ne sait pas comment gérer la situation (et s'il arrivait quelque chose, elle s'en voudrait). De là-haut, à part me contrôler à la voix, elle ne peut rien faire et là, ça ne marche pas. Si elle prend Kitch en longe, elle n’arrive pas à nous gérer tous les deux car Kitch est encore pire quand elle n’est pas dessus … L’idéal serait d’être à 2 personnes, chacun gérant un animal mais elle est toute seule … elle se sent désemparée … C’est pour ça qu’elle est en colère contre moi car si j’arrêtais de sauter, cela irait à nouveau tout seul car je suis vraiment bien comme chien de randonnée … comment me faire passer cette nouvelle manie ? ----- Super … la maîtresse de Fryou va venir ![]() ![]() ![]()
23/04/2013, 19h11
|
bon Feu Nanou comprend maman c'est vrai elle a raison un coup de sabot c'est très dangereux
Répondre
mais super si tout s'arrange ![]() ben la " minette " est belle un oeil bleu un vert espérons rien de grave alors Texas toi tu n'est pas copine avec les chats mais la minette doit s'en douter ![]() tu as du lui faire peur même à travers la fenêtre gros câlins à tous les deux bonne soirée aux parents ![]() |
24/04/2013, 09h21
|
Nanou
![]() *********** Grande balade avec mes incontournables potes ![]() Vous avez vu de la boue ? ou ça ? … ![]() ![]() ![]() ![]() Grattage et roulade dans le sable … ![]() ![]() Pose et pause devant un chêne remarquable … ![]() Jeux au ruisseau … (on était en manque d’eau … lol) qui serpente dans la forêt … ![]() ![]() ![]() ![]() Et pour finir, baignade dans un étang …. ![]() Je dirai donc, ça c’est de la balade de chiens heureux ![]() ![]() Bonne journée à tous ![]() ![]() ![]()
|
C'est sur que ce serait bien. Par contre je te le dis ça veut pas dire qu'il a toujours ses maitres. Il en a eu si c'est effectivement de la peaux mais rien ne dit qu'il les a toujours. Moi le seul trucs que je vois pour être sur c'est de mettre des affiche un peu partout.
![]()
24/04/2013, 18h44
|
![]() super balade Feu avec Faline et Fry ben tu vois les carlinous sont restés au fris eux trop chaud pour eux ![]() merci pour ces belles photos Chrystèle bonne soirée câlins Texas Feu Kitch ![]() ![]() ![]() |
![]()
26/04/2013, 13h44
|
un pti coucou chez mes filleuls adorés....
Répondre
je vois que tout va bien par ici Feu, pas très sage en balade avec Kitsch...je te comprends, faut faire attention! je me suis régalée avec les nombreuses photos ![]() ![]() à qui je fais un bisous au passage ![]() je pense bien fort à toi malgré mon absence gros calins à mes filleuls chéris ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
27/04/2013, 19h39
|
Répondre |
28/04/2013, 17h13
|
Coucou! alors, quelles nouvelles
![]() ![]() Encore bien gadoueux chez toi, j'espère que çà sèche un peu quand même maintenant ! C'est chouette si tu as une copine qui t'accompagne pour gérer Kitch et Feu, donne-nous les news, suis impatiente de savoir comment çà se passe ![]() ![]() ![]()
|
Chris
![]() Nanou ![]() Juvaso ![]() ![]() Martine ![]() ************** Nous avons eu une journée bien chaude … cela a fait du bien, nous avons farnienté au soleil … ![]() ![]() Nous avons bien fait d’en profiter car il fait froid à nouveau … hier matin, pour la petite balade à vélo, nos maîtres avaient mis des gants et même un bonnet … ![]() Notre « squatteur », a été surnommé Minette ![]() ![]() Elle est légèrement moins sauvage mais reste tout de même extrêmement méfiante … Ma maîtresse n’a réussi qu’une seule fois à l’approcher à 2 mètres (ça tombait bien, elle avait son appareil photo) … ![]() Une autre fois, Minette devait se sentir en confiance car elle s’est détendue et a fait sa toilette alors que ma maîtresse se trouvait dans les parages … ![]() Elle a des dents plus fines que les miennes mais qui doivent bien découper aussi ![]() ![]() ![]() J’ai pu l’apercevoir … Elle n’est pas parti se cacher quand elle m’a vu mais moi, je ne l’avais pas remarquée de suite. C’est seulement quand je l’ai aperçu et que je suis allé vers elle qu’elle a filé … en fait, elle a paru d’après mes maîtres, moins sauvage avec moi qu’avec les gens ![]() ![]() Bon, assez parler de Minette et d’ailleurs, il y a plus de photos d’elle que de nous ![]() Avec la maîtresse ![]() Il ne fait pas bien chaud, ce matin (1°) mais le soleil est là … Bonne journée à tous ![]() ![]()
|
Ah oui … autre chose à propos de notre squatteuse … Nous avons commencé à lui donner du pâté puis nous sommes passé aux croquettes en essayant 2 sortes … elle les a bien mangé, préférant une marque à l’autre, mais à chaque fois que l’on remplissait la gamelle, elle venait manger …. Mais voilà que maintenant, elle regarde la gamelle d’un air dédaigneux et s’assoie à côté. Même si on s’en va, elle n’y touche plus … on dirait qu’elle a faim mais que le repas ne lui convient pas … elle n’a pourtant pas grossi. Elle doit chasser mais tout de même …
![]() ![]() ![]()
29/04/2013, 20h35
|
ben Chrystèle les carlinous sont ok pour envoyer la chaleur
Répondre
![]() mais tu as eu du soleil quand même trop belle la photo de tous les deux ![]() Minette aussi petit à petit moins sauvage autant dans quelques temps elle fera comme les mimis de Pacalou ![]() ![]() bonne soirée Chrystèle gros câlins Texas Feu et Minette si tu peux ![]() ![]() |
![]()
01/05/2013, 20h32
|
Répondre |
03/05/2013, 15h28
|
coucou chrystele,
une bien jolie squatteuse dis donc,quel regard ![]() qui prennent le soleil ![]() ![]() ![]() encore super jeune par rapport a son age réelle,elle ne viellit pas la miss. j'espere que le petit Feu retrouve la forme. ![]()
|
Nanou
![]() Jay ![]() ******** Minette profite d’une petite ouverture dans l’écurie pour pouvoir observer les poules en-dessous d’elle et nous regarder de loin dans le potager ![]() Son coin préféré … sur un bâche, elle semble y dormir … ma maîtresse va lui faire un coin plus douillet, on verra si elle ira … ![]() Mes maîtres vont beaucoup bricoler dans le coin où elle se trouve, sans s’occuper d’elle … petit à petit, elle est devenue moins sauvage … et voilà, le résultat, aujourd’hui ![]() ![]() ![]() Hier déjà, elle était venue se frotter contre ma maîtresse … celle-ci a cru que c’était gagné et elle a voulu la caresser … mal lui en a pris, car Minette l’a mordue ![]() Quant à moi, je l’ai vu également mais elle ne veut pas de moi ![]() ----------------- Passons sur Minette ![]() Hier, véto ![]() ![]() ![]() ![]() Texas a une grosse boule sous la queue. Ce n’est pas une boule de graisse mais c’est plein d’un liquide (ma maîtresse a oublié comment cela s’appelle). Si cette boule grossit encore, il faudra l’enlever sous anesthésie donc on croise les doigts pour que ça s’arrête là. Bonne soirée à tous ![]() ![]() Cœur de Marie au jardin ![]()
04/05/2013, 19h51
|
![]() Chrystèle bon alors les coups de dents de la minette ça va mieux c'est que ça fait mal ça comme les griffes ben j'envoie plein d'ondes positives pour Texas que ça se résorbe sans opération et pour Feu que cette ![]() dommage pour le wk à la mer lais vous aurez sans doute d'autres occasions bonne soirée gros câlins Texas et Feu Texas même si tu as ( si peu) de poils blancs tu es toujours superbe ma belle ![]() |
05/05/2013, 06h49
|
Nanou
![]() Feu dort énormément mais il faut dire qu’hier soir, on s’est aperçu qu’au lieu de lui donner un antibio le matin et un le soir, on en donnait 2 à chaque repas. J’espère que cela n’a pas trop d’importance et il faut que j’appelle la véto car du coup, il va manquer des médocs … il continue à passer du temps à surveiller ses poules et il ferait bien pareil avec la chatte. Celle-ci n’est pas d’accord. Texas, tout va bien, même si elle fatigue, en balade. Par contre, elle devient folle quand elle voit la chatte qui ne s’aventure sur le territoire des chiens que lorsqu’ils sont dans la maison. Minette (ou Mimitte : mon homme l’appelle comme ça car on n’est pas sûr encore que ça soit une femelle) … donc la miss quand je m’assoie au sol, vient en courant pour se frotter contre moi et monter sur mes genoux tout en ronronnant. Je la caresse peu pour l’instant et je fais des gestes doux car au moindre mouvement un peu brusque, elle se sauve. Elle a à nouveau essayer de me mordre mais cette fois, je ne la touchais pas, j’étais en train de désherber car la miss vient entre mes mains. En fait, je crois qu’elle a voulu jouer avec ma main. Je ne sais pas du tout comment lui faire passer ça et pas envie de prendre le risque d’une nouvelle morsure. Elle miaule beaucoup mais s’arrête dès qu’elle peut venir se frotter contre nous (je ne sais pas trop ce que ses miaulements veulent dire). Quand on part, elle recommence à miauler et nous accompagne, jusqu’au coin du garage. Je lui ai installé un petit coin confortable dans la pièce qu’elle a choisi. Côté météo, vivement que les températures remontent, je suis encore avec le polaire et blouson d’hiver … Quelques photos des fleurs du jardin … que je mettrais également, sur le topic de Perline Myosotis ![]() Iris ![]() Hellebore ![]() Corète du Japon ![]() Cœur de Marie ![]() Et pour finir des portraits de mes deux noireauds … je trouve que ces photos reflètent bien leurs caractères … Mon amour de Feu Noir … 3 ans ![]() Ma fière et belle, Texas … bientôt 11 ans ![]() Gros ![]() ![]() ![]() ![]()
|
coucou, tu as bien fait d aller chez le docteur, c est une chatte mi sauvage, on ne sait pas ce qu elle peut trimbaler dans son organisme.
Répondre
pauvre feu, j espère qu'il va vite guérir, Texas n aime pas l’intrus félin ![]() il fait encore froid chez nous aussi , je porte encore les jupes en laine . gros bisous et bon dimanche caresses aux toutous , salutations a minette puisqu il ne faut pas toucher la miss ![]() |
![]()
05/05/2013, 17h08
|
![]() bon pour les ATB déjà s'il boit bien pour éliminer ça va et sa gastro ça va mieux avec le traitement et pour la boule de Texas ![]() ben la mimine doucement mais sûrement se laisse apprivoiser mais pour les caresses sans doute a t'elle un mauvais souvenir ![]() as tu essayé de la caresser sur le côté sans passer la main par dessus ? ton myosotis est superbe ici ça pousse même dans les allées mais le feuillage est déjà bien sec trop chaud ![]() il faut dire que voilà 15 jours soleil pas de pluie bon dimanche gros câlins Texas Feu mimi les photos de tous les deux ![]() oui chacun son expression ![]() |
09/05/2013, 21h59
|
Comment va Feu Chrystèle? et toi?
J'espère qu'il va mieux ! Et Mimitte ![]() Vivement les news donc ![]() Gros ![]() ![]()
|
Coconoisette
![]() Nanou ![]() Martine ![]() ![]() ********************* Ma maîtresse s’est absentée 2 jours mais sans nous emmener ![]() ![]() ![]() ![]() Dernier bisou à sa nièce ![]() ![]() Attention au top départ …. Le vent soufflait très, très … F …. Faiblement ![]() -------- Mon maître s’est aperçu que je pouvais être très fort … hier, ma maîtresse était censé partir faire une petite balade avec Kitch pendant que notre maître devait nous promener … A souligner, Texas n’aboie presque plus après les chevaux. Elle fait des progrès, même à son âge ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------- Minette ou Mimite, va rester chez nous … Moi, je suis content et j’espère qu’un jour, elle me voudra comme copain. Par contre, Texas est énervée, tout le temps à l’affût car elle sait bien qu’il y a un chat dans les bâtiments … je peux vous dire qu’il ne vaut mieux pas que ces deux-là se rencontrent … mais nos maîtres ont bien organisé la chose et à chacun son territoire … La chatte a adopté nos maîtres et surtout ma maîtresse … quand elle est revenu de la mer, à peine arrivée à la maison, Minette est venu à son poste d’observation, en miaulant pour l’appeler. Elle lui a fait la fête encore plus que nous alors que notre maître ne l’avait pas vu pendant 2 jours … Résultat …. Minette est maintenant dans le hamac … côté œil vert ou côté œil bleu, au choix … ![]() ![]() ![]() et dort sur ma maîtresse ![]() ![]() Bonne soirée à tous ![]() ![]() ![]()
|
coucou Chrystelle!!
voilà bien longtemps que je ne suis pas venue ici. Je vois que Feu fait des siennes au club équestre...je suis sûre que tu trouveras une solution. Tes loulous ont toujours une vie aussi agréable ![]() Merci pour toutes les belles photos!!! Quand à la minette elle est trop mimi (c'est vrai qu'on dirait une femelle) c'est génial comme elle s'est progressivement habituée à vous. Et Feu ses problèmes intestinaux? ![]() ![]()
12/05/2013, 18h17
|
![]() Chrystèle ben non merci pas besoin de la pluie car ici c'est plus grisaille depuis vendredi mais pas de pluie mais du coup T° appréciées par Byron en balade cet été il faudra bien faire attention à lui car il m'a fait 4 oedèmes du poumons depuis janvier et même VG un aussi ![]() alors pour finir tu es allée à la mer et là ![]() je vois que Feu adore Kitch ![]() que la minette t'a adoptée ![]() mais pas Texas ![]() mais bon elle aura toujours la vitesse pour se planquer je vois que Feu tout doucement va mieux j'espère qu'il va vite être guéri gros câlins Texas Feu Kitch Minette ![]() ![]() bonne soirée ![]() |
12/05/2013, 19h41
|
Hé ben, il a pas fallu longtemps pour que ton charme agisse sur la minette
![]() ![]() ![]() Je souhaite que Feu la séduise autant...mais ça risque d'être un peu plus long ![]() ![]() Si c'est comme avec Kitch, ca va pas le faire ![]() ![]() Contente qu'il aille mieux notre petit Feu...et Texas, laisse mimitte tranquille hein ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Canelle
![]() ![]() Nanou ![]() ![]() ![]() Martine ![]() ![]() ![]() ****************** Minette prend ses aises ![]() Finalement, Minette n’est pas si sauvage, disons plutôt méfiante. Elle ne se montre toujours très peu aux étrangers, juste de loin. Elle a du vivre au sein d’un famille auparavant. Elle est très attachée à ma maîtresse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ------------------- Pas de photos de Texas car on ne voit toujours que son arrière-train vu qu’elle passe son temps à être au portail ![]() ------------------- Comme ma maîtresse jardine sans s’occuper de nous, je n’ai aucun scrupule à me coucher à moitié sur les plates-bandes ![]() ![]() Quelques photos de fleurs du jardin … ![]() ![]() ![]() Nous avons beaucoup de chance … notre maître est en vacances et on peut en profiter … malheureusement, la météo n’est toujours pas terrible et on ne fait pas de grandes balades .. ; et puis ma maîtresse a froid, sauf pour aller « sa » Kitch, comme par hasard alors que celle-ci n’a même pas voulu se laisser attraper aujourd’hui ![]() ------------------- Rencontre avec Minette … il faut que j’y aille doucement car elle a peur et elle va se rebiffer … mais ce n’est pas évident car j’ai envie d’aller la sentir de plus près … Quant à elle, elle ose sortir de sa cachette car elle a trop envie d’aller faire un câlin à ma maîtresse … elle fait un détour pour ne pas passer trop près de moi tant que j’étais attaché mais comme j’ai cassé ma laisser, ma maîtresse a fini par me lâcher et cela s’est bien passé à condition que je n’approche pas plus près … mais c’est un bon début ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à vous tous ![]() ![]() ![]()