Fuego et Cheyenne (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2013, 00h08
Oui, Marine, ça doit être ça: il n'aime pas ma façon de ranger..

Sinon, ce soir, c'était chasse au tiques!! Smiley Smiley Mon mari en a trouvé un sur Fuego..donc après inspections... et ben il en avait 5!!!
et Cheyenne 1 ... Smiley Smiley

On leur a remis de l'anti-puce et anti-tique... mais pas sûr de l'efficacité ce truc!!

En plus, je déteste les tiques...je trouve le concept dégoutant (une bête dans une bête)...et du coup, c'est mon mari qui s'occupe de les enlever...faudra que je le fasse un jour!!
Il y en a qui ont la tête qui tourne à la vue du sang... ben moi, c'est de voir un tique accroché!! Smiley Smiley

Sur ce, je vous souhaite à tous une Bonne Nuit et plein de Smiley à vos loulous.

Smiley
Répondre
12/03/2013, 10h44
Ce matin, j'avais un truc bizarre dans la nuque.. je dis à mon mari de regarder.. il me dit bouge pas, il revient avec le tire-tique et m'enlève une tique... Smiley Smiley Smiley Smiley
j'ai déjà dis que j'avais les tiques en horreur!!!!?????
Répondre
Avatar
12/03/2013, 17h56
Smiley Elodie
ben Smiley des tiques même sur toi Smiley
tu vas devoir mettre un collier anti tiques Smiley Smiley Smiley Smiley
ben moi Dilys les attire donc il y a 2 ans mon véto m'a dit va falloir mettre le collier ( scali...or ) donc je lui mettais 2 jours / semaine
car il m'a dit le produit continue d'agir
l'an dernier VG en a eu du coup tous les trois collier
e Smiley
cette année j'essaye un collier pour tiques et puces on verra bien
je mettrai fin mars il agit 8 mois
mais ce collier là c'est bien pour des chiens balade
mais pas assez fort pour les chiens pour la chasse là c'est mieux scali...or
je n'aime pas trop ça moi non plus surtout j'ai peur de mal enlever

alors Fuego il commence le ménage du printemps par les chaussures
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
12/03/2013, 18h28
Bonsoir Elodie ! Smiley

Ouhh pas cool les tiques Smiley" Smiley

Surtout une sur toi... Beurk, en plus toi qui déteste ça... Smiley

Guizmo n'en a jamais eu (je croise les doigts)
Ou est ce qu'ils peuvent attraper ça ? Dans les buissons ou quelque chose comme ça ?

Je ne sais même pas a quoi ça ressemble... C'est pas cette bestiole qu'il faut enlever a tout prix sinon ça peut avoir des conséquences graves..? Smiley

Si c'est ça il me semble que ma soeur petite en avait eu une dans le dos, sympatique..

J'espère qu'elles vont vite partir de chez toi !!!

Bonne soirée, pleins de caresses a Fuego et Cheyenne Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
12/03/2013, 18h32
Pas bien les tiques Smiley

Oui Marine il faut les enlever à tout prix c'est dangereux...ça peut transmettre un maladie...

Je déteste ça, encore j'ai de la chance mes chiennes sont claires et petites mais sur un gros chien de couleur foncé ça doit etre galère à repéré Smiley

Caresses aux loulous Smiley
Répondre
14/03/2013, 13h06
Bonjour,

Oui, Marine les tiques peuvent être dangereux.. ils faut les enlever en faisant bien attention que la tête ne reste pas dans le chiens.. beurk

Amy30..ben Fuego a le poil noir mais fin..c'est plus facile à voir que Cheyenne qui est clair mais poil de bébé très épais!!


--------------------------------------------------------------------------

Alors quelques petits soucis..

Fuego a encore grignoter des chaussures.. alors que j'étais dans la chambre (seb venait de partir)
Donc, plus je lis les choses sur l'anxiété de séparation, plus je me dis que c'est ce qu'il nous fait!!
Donc là, on fait des faux départs, des départs très courts... on y travaille
Pas de problème..il est jeune, ça va vite passer (j'espère)

Cheyenne: gros soucis avec la nourriture.
Elle se jette sur sa gamelle. Et difficile de la faire travailler.. car si on lui donne une friandise, elle est tellement excitée qu'on peut pas continuer
Donc: travail de elle voit la friandise, elle doit attendre qu'on lui dise pour la manger.

2 chiens, 2 soucis!!
Du coup, j'ai eu un coup de stress hier soir.. "est-ce qu'on fait bien leur éducation", "est-ce qu'il n'y a pas des manques" allez Smiley Smiley A priori, je ne suis pas la seule à me demander si je fais bien.. Smiley

Une bonne nouvelle: demain, on part 2 jours au futuroscope.. Smiley Smiley
Mais les loulous vont dans une pension: chouette pension, dame très gentille..
Mais bon, depuis janvier, on n'a pas vécu sans eux!! Smiley Smiley Ca va être dur... on s'attache vite à nos fauves!!
Allez, Smiley Smiley ça va bien se passer

a bientôt
Répondre
Avatar
14/03/2013, 18h17
Smiley Elodie
ben moi je trouve que tu 'y prends bien
ils sont jeunes tous les deux ça va venir
ben je vous souhaite un bon séjour au futuroscope
c'est sûr que ça va vous manquer
mais aussi une bonne expérience pour eux et ils sont tous les deux

gros câlins Fuego et Cheyenne
Smiley Nanou
Répondre
14/03/2013, 21h06
Bonsoir Smiley

Tu te poses des questions, moi je trouve que tes loulous sont bien tombés, tu t'occupes bien d'eux et tu cherches des solutions !

Si tu ne te posais pas de question sur leur education c'est que tu n'en aurait rien a faire, alors ça prouve que ça te tient a coeur Smiley

Je me pose toujours beaucoup de question, sauf quand ça va Smiley Smiley

Super pour le futuroscope en amoureux Smiley
la séparation va être difficile, mais ça va le faire Smiley

Bonne soirée, grosses caresses aux deux loulous Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
15/03/2013, 15h22
Ne t'inquiètes pas, on se pose tous des questions sur nos loulous parce qu'on veut le mieux pour eux, mais comme dit Nanou ce sont encore des chiots, ils ont tout à apprendre Smiley

Aller ça va aller, je suis certaine que vous faites ce qu'il faut Smiley

Smiley pour le Futuroscope, j'aimerais y aller aussi un jour... tu nous raconteras Smiley

Smiley calins à Cheyenne et Fuego
Répondre
Avatar
16/03/2013, 20h04
[size=xx-large]bon week-end[/size]

Elodie
j'espère que tout va bien

gros câlins Fuego et Cheyenne

Smiley Nanou
Répondre
16/03/2013, 20h33
Bonjour, bonjour,

ça y est, on est rentré..

Alors la pension.... Smiley Comme ce sont des bébés, et que la plupart étaient des gros chiens..et bien ils ont été logés dans la maison avec les proprio (qui ont 4 chiens)!!! les chanceux... Smiley Smiley

Ils étaient dans le "salon pour chien" un pti salon à côté du leur, spécialement adapté au chien: panière, canapé..le luxe quoi!!et séparé par une barrière pour enfant la nuit..
Un pti soucis.. ils ont eu la diarrhée samedi matin Smiley

Quant au futuroscope, jsuis contente de l'avoir fait.. mais j'y retournerai pas...ça fatigue d'être assis à regarder des films toute la journée soit panoramique, soit avec un siège qui bouge, des sensations différentes suivant les films..mais ça ne dépayse pas comme disney!!
3 animations vraiment top...mais le reste bof..

Mais 2 jours sympa quand même, en amoureux... Smiley Smiley

Par rapport à Fuego, pour lui enlevé l'anxiété, on a décidé qu'ils ne dormiraient plus dans la chambre avec nous...(comme il y a eu la coupure avec la pension..)
On verra si je tiens!! Smiley Smiley Smiley

jsuis pas sûre!! Smiley

Smiley et Smiley à vos loulous , les miens en auront une tonne ce soir!! Smiley
Répondre
17/03/2013, 14h47
finalement, ils ont dormi avec nous Smiley Smiley

Mais 3h du mat'.. fuego pimait dans le salon...diarrhée..(sur le tapis évidemment)
Je le sors, je nettoie le minimum et enlève le tapis

6h rebelote..et Cheyenne aussi... Smiley Smiley

On surveille, j'espère qu'ils n'ont rien mangé de "pas bon" à la pension Smiley

Donc voilà, une journée pas cool avec les 2 loulous malades...ce matin, ils n'ont fait que dormir..mais quand je les ai sorti, ils courraient et sautaient.. ouf, pas trop de manque d'énergie..

J'espère que demain ça ira mieux.. sinon véto!!



Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2013, 15h08
bon le principal c'est que vous ayiez passé un bon moment en Smiley
c'est vrai que ça aurait pu être l'occasion de ne pas les aliiser dormir avec vous
mais bon chacun fait ce qu'il lui plait Smiley
ben pour la diarrhée c'est sûr si c'est tous les 2 ça vient de la pension
ils ont peut-être manger des croquettes des adultes Smiley
bon dimanche
j'espère qu'ils vont vite retrouver la forme
tu diras Elodie
gros câlins Fuego et Cheynne
Smiley Nanou
Répondre
17/03/2013, 15h27
Merci Nanou,

Nous ne leur donnons pas de croquettes, nous faisons la méthode Barf.. donc on avait prévu chaque repas dans des tupperwares...mais du coup, on se demande s'ils n'ont pas eu des croquettes justement (car à priori, ça fait ça si on repasse aux croquettes rapidement)

Maintenant, ça peut être aussi un virus.. où un truc qu'ils ont mangé (car ils grignotent un peu tout ce qu'ils trouvent)

Je ne sais pas trop..car les proprios de la pension ont l'air vraiment Smiley et à l'écoute des maîtres de leurs petits pensionnaires..

A voir comment ça évolue.. Smiley

A bientôt!!
Répondre
17/03/2013, 15h40
Bonjour ici Smiley

Alors vous avez quand même passé un bon week-end en amoureux Smiley
Au moins vous aurez essayé, même si c'était pas aussi super que tu pouvais le penser, ça fait du bien de se retrouver a deux Smiley

Bein mince les deux bébés sont malades Smiley
Peut être oui ils ont manger quelque chose qu'il ne fallait pas par terre Smiley
Je pense que les gens on du leur donner ce que tu leur avais amener quand même

Tu sais pour le dodo, chiot Guizmo dormait avec moi, ensuite j'ai emménagé avec mon chéri donc il a son dodo a lui dans le couloir, mais quand Emerick part au travail, (vers4h du matin il est boulanger) et bein Guizmo vient dodo avec moi Smiley

J'espère que ça va vite passer pour les loulous malades,
Il fait beau chez vous ?

Bon dimanche, grosses caresses aux petits bouts Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
17/03/2013, 16h07
ho mince , j'espére que leur état de santé va s’améliorer rapidement , telle que je me connais je pense que j'appellerai la pension pour savoir si il y a d'autres malades et ce qu'ils ont mangé en plus de ce que vous leur donnez habituellement

caresse aux petit malades
Smiley
Répondre
17/03/2013, 20h22
Coconoisette.. non, je vais pas appeler la pension, parce que les loulous ont eu la diarrhée chez eux le samedi matin.. donc ils le savent et à priori pas d'autres malades...

Merci à tous pour vos messages..Je vous tiens au courant!!

Ce qui me rassure, c'est qu'ils sont plein d'énergie..On a été au parc, on a rencontré des pti copains.. ils ont joués pendant une heure..
Niveau éducation, je suis un peu rassurée quand certains me racontent les bêtises de leurs loulous Smiley Smiley



Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2013, 18h08
Smiley Elodie
alors ils vont mieux Smiley
gros câlins Fuego et Cheyenne

Smiley Nanou
Répondre
20/03/2013, 00h01
Je passe en coup de vent...

Oui,merci Nanou, ils vont mieux....

J'ai été chez le véto hier... en gros, tout ce qu'on a fait avec mon mari pour essayer d’atténuer la diarrhée...ben ça la renforcée!!

On a lu sur le net qu'on pouvait leur donner du riz (..mais en fait ça n'a pas le même effet sur les chiens que sur nous) et du bouillon pour éviter le déshydratation (oui mais un pti peu et souvent car d'un coup, ça fait travailler les intestins et du coup re-diarrhée!!!)
Donc faire très attention au net ... même si c'est sur des sites différents, ce n'est pas pour ça que c'est une bonne chose!!!

Voilou, on le saura pour la prochaine fois.. Smiley Smiley

Ils ont quand même un traitement de 3 jours, mais ça va beaucoup mieux.. c'était un pti virus.

Sinon, hier soir, ils avaient tellement la patate qu'ils ne voulaient pas dormir et ont commencé à jouer dans la chambre... du coup, on les a mis dans le salon où ils ont passé la nuit...
J'étais un peu Smiley mais il faut ce qu'il faut...

Cheyenne a un peu gratté à la porte puis s'est arrêtée... ouf, on tient à notre porte!!! Smiley

Cette nuit, on va faire la même chose.

Bientôt de nouvelles photos.. mais maintenant c'est
Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2013, 20h25
Smiley si ça va mieux
c'est vrai que ils ne fonctionnent pas tout à fait comme nous nos loulous
bon alors le Smiley virus est parti tant mieux
ben ils ont la patate Smiley
ben s'ils dorment bien hors de la chambre tant mieux
car parfois dormir avec 2 pas toujours facile
ma fille a Nina 11 ans qui a toujours dormi dans son dodo dans leur chambre mais quand il ont eu Lilly la boxer ben elle venait dans le lit du coup ils dormaient mal donc en bas la puce et Smiley
bonne soirée Elodie
gros câlins Fuego et Cheyenne

Smiley Nanou
Répondre
22/03/2013, 14h31
Quand ils dormaient dans la chambre, en principe c'était en boule sous le bureau et on ne les entendait pas... sauf l'autre soir...depuis ils dorment au salon..et Smiley pas de bêtises, ni pleurs, ni rien.... Smiley

Cheyenne a découvert notre poubelle de tri (cartons, boite de conserve,...)!! Smiley Fallait bien que ça arrive un jour!!!
Donc maintenant quand on part, on la met hors d'atteinte.

Pour Fuego: ce sont les chaussures qu'il adore grignoter!!!! on planque aussi!!! Smiley Smiley

Aujourd'hui, beau temps.. Smiley Smiley Smiley pourvu que ça dure.
Balade avec les 3 chiens ce matin... 3??? Smiley et oui!! Non, non, on n'en a pas adopté un de plus.. 2 nous suffisent... on garde le chien d'un copain jusqu'à dimanche...

Seb a amené Cheyenne à son cours de gym.. on va voir si elle a été tranquille ...et si les élèves ont quand même été attentif.. Smiley Smiley

Fuego: 1 balade tout seul...voulait travailler la marche au pied...mais j'ai oublié les friandises Smiley Smiley On a quand même travaillé un peu, mais je ne l'ai pas trop embêter..
En tous cas, il tire beaucoup moins sur la laisse...

Les photos arrivent...promis promis

Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2013, 18h38
Smiley ben ils sont sages tes loulous la nuit
bon la journée il faut bien que jeunesse se passe Smiley
alors Cheyenne a t'elle été sage au cours de gym Smiley

super des photos

gros câlins Fuego Cheyenne

Smiley Nanou
Répondre
24/03/2013, 08h26
Bonjour, bonjour,

oui, oui.. Cheyenne a été sage...

Allez, voici quelques photos de leur week-end en pension...vous noterez combien ils ont été malheureux... Smiley Smiley

Dans le salon réservé au chien...




Avec les copains...




On n'est pas bien là??




Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2013, 17h43
Smiley ben tu m'étonnes ils étaient bien tes loulous
sur la photo debout Cheyenne fait plus grande
j'espère que tu passes un bon week-end Elodie
gros câlins Fuego Cheyenne

Smiley Nanou
Répondre
24/03/2013, 20h48
Et oui, la pepette grandit...

Aujourd'hui, c'est le 6 moisversaire de Fuego!!! Il faut fêter ça!!!





Ginko, le copain.... Smiley


oui, je sais, jsuis Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2013, 15h20
non non c'est génial



gros câlins Fuego pour tes 6 mois et Cheyenne

Smiley Nanou
Répondre
25/03/2013, 16h46
tes loulous sont vraiment adorables Smiley
Répondre
25/03/2013, 23h14
Citation:
fanborder a écrit :
Ce matin, j'avais un truc bizarre dans la nuque.. je dis à mon mari de regarder.. il me dit bouge pas, il revient avec le tire-tique et m'enlève une tique... Smiley Smiley Smiley Smiley
j'ai déjà dis que j'avais les tiques en horreur!!!!?????


ATTENTION pour les tiques, pour les humains , c'est trés dagereux, elles transmettent la maladie de lyme, c'est une maladie qui se déclare dans les 10 ou 15 ans après la piquûre, et trés difficile à diagnostiquer!! tu dois vérifier que tu n'es pas un "palcard" rouge autour de la tête du tique. Tu dois prendre un traitement antibiotique en prévention, il faut que tu ailles voir ton médecin traitant
!!!
Répondre
26/03/2013, 09h40
Oui Fournaise, je connais la dangerosité des tiques..j'a désinfecté et surveillé, mais pas de rougeur..

Merci
Répondre
Avatar
28/03/2013, 18h16
p'tit Smiley Elodie
alors tout va bien Smiley
bonne soirée
gros câlins Fuego Cheyenne

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion