Histoire de Ralph,mon boubou d'amour .(parti le 28/09/2007) (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2009, 13h51
Oui,Luna !! Smiley Ce qui me rassure,c'est que de nombreux maitres de boubous ont eu ces memes soucis.

Une dame,rencontrée sur une brocante,attiré par Ralph,vient discuter,et me raconte que son boubou de 5 ans l'a envoyée à l'hopital,en lui sautant dessus,elle est tombée en arrière et s'est ouvert le crane=5 points de suture!!

Un ancien voisin,qui a perdu son boubou récemment,Stan : un jour,jeux dans un champ,le chien passe sous ses jambes,et le fait tomber,en lui tordant le bras=bras cassé,et,comme si ca ne suffisait pas,perte des clés de voiture,tombées dans l'herbe haute lors du choc,introuvables....
__________________
Répondre
06/10/2009, 13h56
waouhhh et ma mère qui se plaint que Luna l'ai fait valser dans une voiture en tirant d'un seul coup ! elle a juste eu un peu la lèvre ouverte mais je vais lui faire lire ces pages, elle arrêtera de se plaindre Smiley et dire qu'elle voulait un boubou !!!! Smiley
Répondre
06/10/2009, 14h01
Un boubou,c'est un amour,un coeur énorme,proportionnel à sa taille,mais il faut les canaliser ,car ce sont des brutes !!Je me méfie toujours quand je joue avec Doggy,mais on n'est pas à l'abri d'un accident...

La preuve que ces "accidents" ne m'ont pas traumatisée,j'ai repris un boubou Smiley Smiley !
__________________
Répondre
06/10/2009, 14h02
oui je vois ça ! t'en es accro !
mais bon là j'ai 23kg pour Dalko et 28kg pour Luna, maintenant, je vise plus petit ! Eden, elle, ne fera que 6/7kg !
Répondre
06/10/2009, 16h00
Une photo de Ralph avec son maitre , il était aussi très calin...:

__________________
Répondre
06/10/2009, 16h22
Bonjour,

Toujours aussi passionante ton histoire avec ralph. Tu as raison de prendre ton temps et tu as réussi à nous tenir en haleine car je vais toujours voir où en est ton histoire avec ralph pour ne pas en perdre une miette. J'adore te lire, tu es remarquable dans tes mots.
Même si je ne l'ai pas connu en te lisant j'ai l'impression qu'on commence à le connaitre...
Prends vraiment ton temps et je suis sûre que ton post durera longtemps car j'ai l'impression que tu pourrais faire un roman de l'histoire de ton ralph... Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
07/10/2009, 09h54
Merci Virginie ( tomninie),ca me touche beaucoup ce que tu dis Smiley ...je suis émue,si,grace à moi,Ralph semble vivre à nouveau ,et si certaines personnes ont l'impression de le connaitre en me lisant .... Smiley Smiley !
__________________
Répondre
07/10/2009, 14h03
Comme tu es Lof,on veut te faire confirmer,et,proche de chez nous,une seance de confirmation justement,alors on te fait beau,on te brosse...et il pleut,quel désastre!Ca va,on est en avance,on répare les dégats.
C'est ton tour,le juge te regarde,j'ai peur Smiley il va vérifier tes testicules,tu n'aime pas...ouf!tu te laisses faire : verdict = confirmé!!! Smiley .

Du coup,c'est décidé,on te fera faire des expos...
__________________
Répondre
07/10/2009, 14h11
2 février 2002 , expo à Troyes...je stresse,il y a tant de beaux boubous...C'est moi qui te présente : tu as du mal à te tenir tranquille,tu cours trop vite et me sautes dessus,tu as envie de jouer Smiley comme toujours...mais là,c'est sérieux.
Résultats : Très bon !!Voici ce que le juge a inscrit : "dentition correcte,yeux marrons au lieu de bruns,bon format,bonne ligne de dos,allure fougueuse mais correcte,léger manque de développement poitrine".Il nous rassure,tu n'as pas tout à fait 2 ans,tu n'es pas fini...ca,on le savait que tu n'étais pas fini Smiley .

On repart un peu décus malgré tout,pas par toi,par ce juge qui ne t'as déclaré que "très bon" alors que pour nous,tu es le plus beau !!!
__________________
Répondre
07/10/2009, 14h23
Bon,après cet aparté,reprenons la chronologie.

Les vacances d'été approchent,et,là,tu pars avec nous,tu es obéissant et,en voiture,un amour,tu adores,on ne t'entends pas.

On arrive au camping,dans notre mobil-home habituel,on est nombreux,4 adultes et 3 ados,plus un gros boubou.Tu es sage,on ne t'attache pas,tu ne te sauves pas,tu ne fais pas tes besoins dans le camping,sauf urgence,et urgence il y a : diarrhée carabinée,le véto s'impose: fièvre,diarrhée,tu es malade,mais ca va passer avec les médocs...on t'emmène malgré tout à Noirmoutiers,les cachets sont efficaces,ca va déja mieux.Comme chaque année,glaces italiennes pour tous!Et le vendeur te voietnormal,vue ta corpulence,et de s'extasier "oh,le beau chien,il est trop beau,pour la peine,je peux lui offrir un cornet(vide)?",et,nous d'accepter,mais génés tout de meme Smiley il y a plein de chiens...pourquoi toi ?
__________________
Répondre
07/10/2009, 14h34
Les vacances se poursuivent,ta santé est bien!Tu viens avec nous sur les marchés,et le soir,tous ensemble à la plage,ou tu cours ,tu sautes,tu dis bonjour à tout le monde,bref,tu t'éclates!
Et tu deviens un peu la mascotte du camping le jour ou,à l'occasion d'un loto,tu te mets debout et aboies avec tous ceux qui chantent la chanson du camping Smiley .Depuis ce jour,tous les ans,au moment de chanter,on entendra dire "regardez ce chien,Ralph,connait aussi la chanson,il va chanter avec nous".
Bref,vacances réussies pour tous !!!

Mais,quelques jours après notre retour,tu deviens Smiley ,tu chasses des insectes imaginaires,on ne comprend pas ce qui t'arrive...mais ce n'est rien,petite dépression post-vacances,ca arrive,à certains chiens...donc à toi.Il te faut un peu de temps pour reprendre un rythme normal...toi qui as l'air si Smiley ,finalement,tu ne l'es pas tant que ca.
__________________
Répondre
08/10/2009, 09h35
Ouf !!Photos retrouvées..Le club canin :






Avec mon copain,Rex...au club canin :

__________________
Répondre
08/10/2009, 09h57
Smiley Très jolie brochette de toutous Smiley
__________________
Répondre
08/10/2009, 09h58
Oh oui,Nao...on en mangerait Smiley
__________________
Répondre
08/10/2009, 10h03
Vacances en Vendée :

__________________
Répondre
08/10/2009, 11h05
Vraiment très belles tes photos, Ralph a vraiment une bonne bouille...
Avec tout ce que tu nous livres sur lui dans tes posts et quand je le vois j'ai envie d'embrasser mon écran... Non je ne suis pas folle mais j'adore ton ralph rien qu'en te lisant...
J'attends toujours la suite mais je dois faire preuve de patience car tu as tout ton temps...
Ralph serait vraiment fier de toi pour l'hommage que tu lui rends!!! Smiley Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
08/10/2009, 13h11
Merci Tomninie !!! Smiley Smiley !

Encore les vacances en Vendée :



__________________
Répondre
08/10/2009, 14h32
qu'est-ce qu'il est beau !!!

impressionnant tous ces chiens au club ! Smiley


Smiley
Répondre
08/10/2009, 15h37
Merci Luna !!!!Imagine ca sur une place de village,avec beaucoup plus de chiens...c'est impressionnant !

Citation:
Luna7 a écrit :
qu'est-ce qu'il est beau !!!

impressionnant tous ces chiens au club ! Smiley


Smiley
C'est vrai,chien magnifique mon Ralphounet!!!
__________________
Répondre
09/10/2009, 13h11
Hiver 2002,nous allons partir en vacances,dans le Doub,avec toi,on a trouvé une chambre d'hote,à Gilley.Ce sont des agriculteurs en retraite,qui acceptent les chiens,meme gros... Smiley .On visite l'endroit ou ils fument la charcuterie,ca te plait,mais,dans ton regard,on voit que tu te demandes si un jambon ou des saucisses accrochés tout en haut,vont finir par tomber Smiley et non!!!
La 1ere nuit,une horreur,tu halètes,tu tournes en rond,es-tu malade?On se rendra compte plus tard que la 1er nuit dans un endroit inconnu te stresse....

On fait des tas de balades,en commencant toujours par le sentier pédestre qui mène jusqu'à Besancon,construit sur une ancienne voie ferrée.

__________________
Répondre
09/10/2009, 13h23
Le temps n'est pas terrible,mais tant pis ! On se promène beaucoup,des cascades,des torrents...tu bois l'eau pure et glacée avec délice ( meme pas malade).
On mange dans des auberges ou des pizzérias,ou tu es toujours bien accueilli Smiley ,avec un bol d'eau et de la place pour caser ton encombrante carcasse fatiguée....
Nos hotes sont adorables,on petit-déjeune et on dine avec eux,ils t'apprécient beaucoup....Au moment du départ,je promets,à leur demande,de leur envoyer les photos ou tu poses à leur coté.

Le 22 mars,tu passes ton brevet d'obéissance = 84 points , excellent..mais tu aurais du faire mieux,le fait d'etre dans un club inconnu avec des chiens inconnus t'a sans doute perturbé.On est fier de toi malgré tout,surtout que beaucoup nous disent que pour un bouvier bernois,c'est super!!!
__________________
Répondre
09/10/2009, 13h46
Le 30 avril,on décolle pour les Baléares,tu restes à la maison avec les enfants...et,quand ils ne sont pas assez là pour cause de travail,papi vient te chercher le matin et tu passes la journée chez eux,jusqu'au soir...On téléphone souvent et,meme si certains vont trouver ca ridicule,gaga, Smiley ,je m'en fiche,je le dis : papi te passe le téléphone et on te parle,chacun notre tour,et il parait que tu écoutes attentivement...

On rentre le 7 mai,contents de te retrouver,mais tu ne nous fais pas une méga-fete,tu pleures,tu remues la queue,mais pas de sauts...bizarre...

Tu sembles avoir mal quelque part = véto!!Tu as une antalgie dorsale,tu dois maigrir,en une semaine chez papi et mami , tu as grossi Smiley ,pas leur faute,ils voulaient bien faire...Repos 10 jours + médocs ...repos,dur,dur !!
__________________
Répondre
09/10/2009, 16h14
Hello Maryse....

Et bien non je ne dirais pas "gaga" ou "ridicule" car tu n'es pas la seule à le faire je le fais aussi souvent avec ma Chypie et les chiens réagissent à notre voix , les oreilles se dressent.... Et oui nous les aimons tellement que loin d'eux ils nous manquent!!! Je te comprends parfaitement!!!

Les séjours chez les papis mamis c'est souvent le cas j'ai aussi déjà vécu la même chose, ils pensent bien faire en les gâtant par la nourriture mais souvent ça ne leur rend pas service, pauvre Ralph!!! Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
09/10/2009, 16h47
Hier j'ai lu l'histoire de calypso les larmes aux yeux. Aujourd'hui c'est celle de Ralph, pareil les larmes mais j'avoue que j'ai plus que souri aux surnoms de ce bonhomme.

C'est très gentil à toi de nous faire partager, tu écris avec ton coeur et c'est encore plus beau.

Cela remue beaucoup de souvenirs.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
09/10/2009, 21h46
Virginie,ca va,je ne suis pas seule à etre gaga de mes chiens...bienvenue au club!! Smiley .

Camkat,merci d'avoir lu ces deux histoires et d'avoir apprécié.C'est vrai,j'écris avec mon coeur...comme je ressens,sans me poser de questions...

Smiley à tous ceux qui me lisent...et,aparemment,il y a du monde qui lit. Smiley ca me fait plaisir,pas pour moi,pour Ralph,il méritait,non,il mérite qu'on s'intéresse à lui.
__________________
Répondre
12/10/2009, 10h50
merci maryse de nous raconter son histoire Smiley
j'adore; ça y est c'est bon j'ai rattrappé mon retard. c'est vraiment Smiley qui ralph aieu son certificat d'obé d'autant que c'était mal barré lol Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/10/2009, 13h13
Merci , Marine ...et oui,c'était mal barré Smiley mais avec de la patience,de la volonté,et surtout de beaucoup d'amour,on a fait des merveilles avec Ralph! Smiley
__________________
Répondre
12/10/2009, 13h26
Mai 2004 , on teste un autre lieu de vacances avec toi : l'hotel .Dans les Vosges,à Corcieux.La 1ere nuit,horrible,comme à ton habitude.Sinon,de belles balades : le Lac blanc,la Schlucht,le tour du lac de Gérarmer,des cascades (ou tu bois),des auberges sympas Smiley ,etc...il fait beau,c'est agréable,tu es avec nous 24h/24,des vacances comme on aime !!

Les restaurateurs-hoteliers t'adorent,ils te trouvent super-sympa,super bien élevé...sur la facture,on ne paye rien pour toi,alors que c'était prévu...eux-aussi réclament une ou des photos,ce sera fait!

Plus tard,on retournera chez eux,notre nom leur dit vaguement quelque chose,mais quand on ajoute "Ralph,notre bouvier bernois" ils se souviennent tout de suite,et sont tristes d'apprendre ton départ Smiley ,ils nous montrent les photos,gardées précieusement...
__________________
Répondre
12/10/2009, 13h34
Nos voisins sont horribles,ils nous saoulent,on a meme peur qu'un jour,ils t'empoisonnent ...il nous faut déménager...mais pas n'importe ou,il faut que tu y sois bien Smiley .On trouve,maison sympa,jardin clos (petit),cour ouverte...et terrain de foot juste à coté ou tu pourras courir Smiley .Tu y viens avec nous avant l'emménagement,ca a l'air de te plaire.

C'est ici,dans cette maison,que tu es devenu "gardien",je ne sais pas pourquoi Smiley ...peut-etre est-ce du à l'age...Je garde un bébé,pour ton plus grand plaisir,une maison sans enfant,c'est triste pour toi,mais la petite Jade te comble,tu l'aimes beaucoup,et elle-aussi,comme le montre cette photo (ames sensibles,s'abstenir:le gros pourrait dévorer la petite Smiley ):

__________________
Répondre
12/10/2009, 13h55
Coucou Marise

Et bien quelle jolie photo avec un gros nounours pareil!!! J'adore cette photo elle me rapelle une photo de ma terre neuve avec mon fils quand il avait 18mois...

Je vois que tu es allée à Corcieux, je connais super bien car d'origine Vosgienne (à côté de Bruyères) toute ma famille vit encore la bas. J'y retourne une fois par mois... le monde est petit j'aurais pu t'y rencontrer et connaitre ton gros nounours Ralph.... Car en 2004 je vivais encore dans les Vosges...
Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion