Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 31)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2010, 22h30
Citation:
TERANGA a écrit :


Heuuuuuu..... vous partez où ?
Ils commencent par Chartres Smiley Smiley Smiley
Quelque soit la destination,ce sera de toute façon mieux que rien et vous allez en profiter un max j'espère bien Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/05/2010, 01h34
Coucou Kalash
si ça vous dit de visiter la Bretagne Nord..... Smiley Smiley
ALlez, les erreurs nous en avons tous fait Smiley
Smiley Smiley
Câlins à Nal et Djembe Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/05/2010, 10h45
Citation:
elascap a écrit :
Citation:
TERANGA a écrit :


Heuuuuuu..... vous partez où ?
Ils commencent par Chartres Smiley Smiley Smiley
Quelque soit la destination,ce sera de toute façon mieux que rien et vous allez en profiter un max j'espère bien Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
à 3/4 h de chez moi ? Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/05/2010, 17h49
alors ou on va, ca dépendra des sous qu'on aura pu remettre de coté... notre itinéraire de départ, c'était vichy, arras (en passant par chartres si la famille elascap est dispo Smiley ) puis hollande, suède, norvège, suede, letonie ou estonie ou lituanie (faut que je regarde ou tombent les ferrys à partir de la suède ou de la finlande), on descend avec un saut en hongrie et e republique tchèque jusqu'en croatie, on rentre par l'italie avec un passage à venise, puis aux Cinque terres, et on fait un petit saut en corse pour finir...

Donc bah on va voir ce qu'il faut lacher et ce qu'on peut garder comme destination dans tout ca ! coté sousous biensur et aussi coté timing, histoire de ne pas passer notre vie sur la route. Mais de toute façon, notre principale destination était la norvège, et redescendre par la meme route ou par le centre de l'europe ne change presque pas les km, donc ca vaut le coup de s'y pencher.

Ca peut paraitre fou de partir malgré notre galère financière, mais contrairement à ce que certains nous ont gentiment dit, non, on ne pourra pas partir plus tard... du moins pas avant des dizaines d'années. Car il va etre temps de penser aux enfants (parce que je suis jeune mais plus tant que ca Smiley ) , ensuite le budget vacance et le besoin de confort ne sera plus le meme, etc... donc c'est maintenant ou... maintenant Smiley
Répondre
08/05/2010, 18h05


AH oui quand même, sacrées destinations ,
tu as bien raison d'en profiter...après avec les enfants, c'est tout de suite moins évdient....
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/05/2010, 19h04
Joli itinéraire et tu as bien raison, c'est maintenant ou.... maintenant Smiley
Nous on a attendu.. et pis.. voilà.. après il y a toujours quelque chose qui bloque Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/05/2010, 19h27
perso je trouve que tu as raisosn, la vie avance et parfois c'est des rêve qu'on ne réalise jamais a force de les repousser Smiley

alors je trouve que le philiosophie du maintenant ou maintenant c'est Smiley

en tous cas j'espère que vous arriverez a vous rapprocher le plus du projet initial Smiley

Smiley Smiley Smiley

a toi et aux loulous, comment vont-ils en ce moment ? et Djembé avec les autres chiens ça s'améliore ?

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
09/05/2010, 12h26
Kalash je te comprends car j'ai les mêmes projets Smiley mais moi c'est après avoir trouvé ma ferme ardéchoise, pas après avoir fait le tour de l'Europe glaciaire!!! Smiley Smiley

Je suis sure que vous allez trouver une solution et que vous garderez quand même de bons souvenirs, même si le voyage est un peu plus court Smiley

P-s: essayez de faire ça avant la fin de l'année quand même qu'on puisse se croiser Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2010, 19h37
Smiley Smiley
sacré intinéraire Kalash
on dit aussi ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même Smiley
moi mon mari disait à la retraite
tu parles ancien marin il a tout vu
moi Smiley
alors je compte sur toi pour me faire voyager virtuellement
bon vent à vous de Nanou
Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins Nal & Djembe

Smiley Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
10/05/2010, 08h52
Beau voyage ... et vous avez raison, foncez

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
10/05/2010, 13h20
Profite maintenant Kalash !
Quand tu auras 7 enfants, tu verras, c'est plus dur de bouger Smiley

__________________
Répondre
11/05/2010, 08h05
Oui Kalash, comme tout le monde, je te dis fonce, maintenant, après on repousse à plus tard et ensuite on commence à aimer son confort Smiley Smiley, les enfants, la maison et on ne fait plus rien. Certains recommencent à la retraite, mais bon pas beaucoup, mais j'en connais. Smiley

Profitez un maximum.

Smiley Smiley et papouilles à Nal et Djembe et au minou
Répondre
15/05/2010, 15h54
merci pour vos petits mots Smiley
(7 enfants non mais ca va pas Smiley )

la galère continue, n'allez jamais à la b*nqu* p*st*le ce sont des incapables Smiley courriers et fax perdus, jamais personne qui répond, une cata
si ca continue on va perdre la vente...

à bientôt avec j'espère des bonnes nouvelles
Répondre
15/05/2010, 16h48
Kalash....tu as raison! Mieux vaut avoir 7 chiens que 7 enfants!!!!2 ou 3 enfants,c'est bien assez Smiley ....tu commences quand????? Smiley

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
15/05/2010, 16h59
Smiley ben j'espère que ça va aller pour les papiers
c'est vrai que c'est souvent Smiley

ben qiand même



grps câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
15/05/2010, 17h03
Citation:
Kalash a écrit :
alors ou on va, ca dépendra des sous qu'on aura pu remettre de coté... notre itinéraire de départ, c'était vichy, arras (en passant par chartres si la famille elascap est dispo Smiley ) puis hollande, suède, norvège, suede, letonie ou estonie ou lituanie (faut que je regarde ou tombent les ferrys à partir de la suède ou de la finlande), on descend avec un saut en hongrie et e republique tchèque jusqu'en croatie, on rentre par l'italie avec un passage à venise, puis aux Cinque terres, et on fait un petit saut en corse pour finir...
à whaou !!!!! c'est qu'on a l'esprit baroudeur ! Smiley
en combien de temps vous comptez faire tout ça ?
Répondre
16/05/2010, 11h27
Smiley on aura 3 mois. je suis en train de faire l'itinéraire détaillé et le budget précis (il est plus que temps!), et nous zapperons probablement les pays baltes finalement car le ferry suède/pays baltes est cher, long et on ne voit aucunes info par rapport aux chiens. Comme il est hors de question de les laisser enfermer 15h dans le camion dans la soute du bateau, et qu'on aura pas le temps de passer par la route, on va plutôt redescendre par l'allemagne je pense.

par contre on joue de malchance par rapport au véto et on n'arrive pas à trouver un moment qui convienne pour faire cette fichu prise de sang pour le titrage anti-rabique. Et comme le résultat est long à arriver, j'espère que ca ne finira pas par faire trop tard.
Mais bon, on a eu une telle malchance avec le sharan (et ca continue) que j'espère notre stock de poisse épuisé pour tout l'été au moins Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2010, 16h44
Smiley je ne savais pas qu'il fallait faire un contrôle pour la rage que le passeport suffisaoti Kalash !!!!!!!
bon j'espère que cette fichue poisse va partir et que vous pourrez passer un super moment avec ce fabuleux voyage
la date est prise ?
gros câlins Nal & Djembe



Smiley Nanou
Répondre
walzswann
16/05/2010, 23h42
Moi non plus je savais pas pour la rage Smiley Smiley

Bon j'espère que le ferry corse coutait moins cher que celui des pays baltes... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2010, 00h33
Gros bisous aux loulous Smiley et bisous à toi Smiley Smiley Smiley Je suis sûre que tout se passera bien! Vous partez quand?
Bonjour à ton ami, et bisoux à toi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2010, 07h27
Juste un petit coucou pour t'envoyer plein d'ondes positives, pour que les ennuis finissent et qu'enfin vos projets se réalisent. Smiley

Smiley Smiley et papouilles à Nal et Djembé
Répondre
21/05/2010, 19h53
merci pour vos petits mots comme toujours Smiley

je rentre juste de 5 jours de classe verte, je suis crevée. Le début a été très dur, les choses se sont aggravées pour la voiture vendue, ça a été très dur à gérer. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, mais je n'en ai pas encore la confirmation donc je ne suis pas tranquille du tout.

la classe verte, elle, était super, les enfants ravis, les visites sympas, avec les collègues aussi...
maintenant faut juste que je dorme!

et de retour à la maison, tout le monde va bien, donc j'espère que nos jours de malchance sont enfin finis.

caresses à vos poilus
Répondre
Avatar
21/05/2010, 21h29


ça va aller Kalash

Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
24/05/2010, 01h01
merci nanou Smiley malgré tes ondes, les rebondissements continuent ; à croire que tout le monde s'est donné le mot, dans cette histoire AUCUN papier ne part au bon moment ou au bon endroit du premier coup, que ce soit chez nous, à la banque ou la société de crédit ! si je croyais à ces choses là je dirais qu'un mauvais esprit est à l'oeuvre... Espérons que cela se termine bien.




ca fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de photos ici, ca ne va pas du tout !

j'en ai peu des loulous car les balades paisibles se sont faites rares Smiley

par contre, sur le canap, tout va bien... j'ai failli poster cette photo dans le topic "vous en etes où avec le canapé" Smiley

c'est pas souvent qu'on le laisse faire ça, là il est aux anges

et dans le camion, on leur a fait une petite place pour etre avec nous pendant les travaux (ca sera même surement leur coin durant les trajets si on trouve un moyen de mettre des filets ou barrières autour) :

Djembe aime bien, Nal est fan et peut y rester des heures, même si on est en train d'utiliser des appareils bruyants juste à coté (genre ponceuse).

Pour ceux qui aiment les petits reportages de ce topic, quelques photos de la classe verte que j'ai fait cette semaine et tout particulièrement de la bambouseraie d'Anduze :


une maison reproduite sur le modèle des habitations du Laos, tout en bambou:



une branche de glycine tortueuse



Commentaire d'un des enfants "oh, c'est comme les baguettes chez le boulanger!"



l'arbre à mouchoir, qui a longuement fasciné tout le groupe ; les fleurs de l'arbre, une fois fanées et tombées au sol, ressemblent à des mouchoirs abandonnés.




mon passage préféré, la vallée du dragon ; il s'agit d'un espace paysagé inspiré du Japon et du principe du Feng shui. Au japon le dragon symbolise parfois la rivière, d'ou le nom de cet espace.





La bambouseraie offre des lieux à des artistes avec pour seule condition que l'oeuvre réalisée soit en bambou. Cela donne par exemple ça :



un "petit" bonzaï pour finir cette visite :


j'ai d'autres photos de la bambouseraie que je mettrais dans ma Bulle bientot.



Nous avons aussi visité le musée du bonbon fait par Haribo, à Uzès. Je l'ai trouvé finalement assez pauvre et en suis ressortie avec une impression de bourrage de crane désagréable et superficiel "haribo c'est beau la vie..." ou bien "dans les bonbons haribo, il y a des fruits, alors tu vois, les bonbons sont bons pour la santé!"... Smiley
2 photos sympa quand meme :

(lisez bien le texte, il vaut son pesant de dragibus)


une robe pleine de réglisse (et à droite, une robe de marriée shamalow).


biensur cette classe verte a aussi été très riche en émotions avec les enfants. Je me demande, si je vous montrais leurs photos, si vous verriez leur sourir et leur joie, ou bien leurs appareillages et leurs déformations... de toute façon, je n'ai pas le droit de montrer leurs visages. Alors je termine juste par cette photo-ci, pleine d'un double message de tolérance sur la différence :



fin du voyage Smiley
Répondre
24/05/2010, 08h03
Merci de nous faire partager tes voyages. Smiley Smiley
On ressent bien que même si c'est fatiguant, cela te plaît.

Djembe et Nal dans le camion Smiley. Si tu arrives à sécuriser, ils seront très bien.
J'adore aussi dans le canapé. Je suis sûre que comme c'est rare, ils se font tous petits.


J'espère que tout va bientôt se régler pour vous. On va réunir toutes nos ondes positives et peut-être qu'enfin, elles vont parfenir jusqu'à vous Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
walzswann
24/05/2010, 23h47
Moi j'adore tes photos Smiley Smiley

Et pour le musée c'est sur que vu la marque qui l'a créé fallait pas s'attendre à autre chose que du bourrage de crâne Smiley

Et à force ça va finir par se débloquer, la roue tourne Kalash Smiley même si des fois c'est lentement Smiley
Répondre
25/05/2010, 11h11

magnifique photos bravo Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2010, 11h24
J'avais loupé les photos Smiley
Tu me fais revivre des souvenir Kalash, c'est mon enfance la bambouseraie d'Anduse!!!! Ainsi que le musée Haribo!!!!!!!!!!
D'ailleurs petite précision, il y a quelques années, quand j'y suis allée pour la première fois, il y avait à l'entrée deux énormes cuve pleine de bonbons, où l'on pouvait se servir à volonté Smiley Et la visite était sympas, il faisait goûter certains bonbons etc etc!!! Vraiment chouette! J'y suis revenus quelques années plus tard... et quelle déception de voir que les cuves n'étaient plus là!!! Smiley Smiley Smiley Non plus sérieusement, c'est devenu comme tu le décris Kalash, un endroit très "commercial" et bourrage de crâne. Smiley

Bref bref, que de souvenirs!!! Smiley

Les photos magnifiques comme d'habitude Smiley et j'aime beaucoup la dernière!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2010, 12h00
Elles sont Smiley Smiley Smiley ces photos !!!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2010, 12h43
Merci Kalash pour ce voyage virtuel ..
j'aime bcp la dernière photos ..pas besoin de mots ..
c'est toujours un régal de visionner tes belle photos ..on decouvre ou re-decouvre des endroits ..c'est Smiley

papouilles aux poilus qui trouvent leur aise ..
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion