Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 12)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2009, 00h18
suite et fin de notre voyage d'été...

Retour en France par le col de Montgenèvre, et étape au Lac de Serre-ponçon. Plein d'émotion pour moi, car j'y ai passé de nombreux été, petite, avec mes 2 parents et ma soeur. La famille a drolement changé depuis.

Nous pouvons enfin faire un peu de camping sauvage. Que c'est bon le silence, cette verdure, l'eau...
Nous arrivons assez tard et le lendemain se lève avec la pluie. Peu de photos donc, juste la preuve que Djembe aime définitivement l'eau, et pas Nal !






Nous redescendons ensuite par les nationales, passons Sisteron. C'est étrange de voir la montagne se faire de plus en plus petite, progressivement. Et tous ces vergers ! Je ne pensais pas qu'il y en avait tant dans cette région. Tous recouverts de tissus qui protègent les fruits (de la grèle, comme je l'ai appris grace à ce site.

Nous faisons une petite incursion dans les Alpes de Haute Provence profondes grâce au GPS persuadé qu'une petite route tortueuse est plus rapide qu'une grande nationale bien droite. Pas de regrets, c'est magnifique malgré la grisaille qui nous suit encore.

Nous nous arrêtons pour manger à Forcalquier et montons au sommet de .... un truc en hauteur dont je n'ai trouvé le nom nullepart Smiley La vue sur tous les alentours est à couper le souffle !

un aperçu d'une partie, en petit pour ne pas déformer le forum...

en plus grand par là pour ceux/celles qui ont envie d'en profiter un peu plus (je pense par exemple à toi, nanou, qui voyage ainsi en photo Smiley ).


Nal s'essaye à l'agility sur bancs de pierre



Djembe regarde le paysage (encore une photo que j'adore !)


un petit garçon a soutenu mordicus que Djembe était une grœnendael et pas une Ba... j'ai pas réussi à le convaincre Smiley


Tout en haut, une petite citadelle (toute petite hein ! mais très jolie) et un carillon au mécanisme très rare, qui joue une mélodie entière à certaines heures


Nous avons eu la chance de l'entendre un peu plus tard pendant que nous étions au restaurant (succulent !!!!!!!!!! rien que les carottes assaisonnées, tout un poème de saveurs dans la bouche, c'était incroyable... et le fromage (de région), ah... et la charcuterie (de région!), et le miel (de région !!!)... fallait juste ne pas être pressés pour le service !

Nous continuons à travers le Vaucluse...



j'ai adoré cette région, chaude du soleil du sud sans la caillasse et la végétation brunatre et piquante de Montpellier.

une drôle de maison construite dans une petite falaise... le temps que je prenne l'appareil c'était déja presque trop tard !



Nous finissons par Avignon, avec une petite visite de nuit...



Cette fois le voyage est fini.
Pas de soucis avec les loulous, et une grosse envie de repartir en France, en Italie, et pourquoi pas ailleurs en Europe.
J'espère que vous avez passé un bon moment avec ces photos Smiley


Nous, on a tellement aimé qu'on a racheté une voiture -un sharan d'occasion plus récent- (celui qui nous a mené en Italie avait 350 000 km... on a bien cru que la chaleur et les embouteillages italiens allaient l'achever !) et on est en train de bricoler un lit à l'intérieur, et une grande caisse de coffre pour les loulous. Reste à s'organiser pour repartir!
Répondre
walzswann
19/09/2009, 00h28
Smiley Smiley Smiley on voit que vous avez passé un bon moment Smiley et quand on a suivi un peu l'histoire de nal, chapeau à lui pour le voyage et à vous d'avoir tenté Smiley

Tes photos sont superbes et j'adore celle de la troglodyte ( Smiley un doute sur l'orthographe Smiley )

Smiley Smiley
Répondre
19/09/2009, 08h45
vraiment magnifique les photos bravo alors tu as passée de bonnes vacances Smiley Smiley
et les toutous heureux aussi Smiley
Smiley
Répondre
19/09/2009, 11h03
Superbes toutes ces photos,
et les toutous, super épanouis,
Je suis comme Swann, admirative quant aux progrès réalisés par Nal Smiley Smiley
Passe un bon WE Smiley
Plein de câlins aux toutous Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2009, 17h44
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Kalash
super vacances super reportage











Smiley Smiley Smiley Smiley
comme générique de fin






câlins Nal & Djembe


Smiley nanou
Répondre
Avatar
19/09/2009, 17h56
kalash photos Smiley tu auras souvent la remarque pour le groendael, d'ailleurs je pense que beaucoup d'eleveurs en remettent dans leurs origines ba poil long Smiley
au fait fallait le dire que tu voulais un sharan Smiley j'en avais un a vendre avec 185 000 km Smiley
Répondre
19/09/2009, 18h41
sorbone, ah bah tiens Smiley tant pis ! J'ai failli mettre une annonce sur le forum en plus! Remarque, on en voulait un avec le moins de km possible, donc on cherchait + vers les 100 000, mais bon... Enfin de toute façon c'est fait!
A vrai dire on rêvait d'un multivan au départ (banquette/lit, plus de place...). Mais à moins de prendre du très vieux ou des km pas possibles, c'était pas dans nos moyens... donc retour au sharan ! On a un petit pincement quand on croise un multivan sur la route, mais bon...

En tout cas, très bon week end à vous aussi, anne, coucoune, nanou (merci pour les cadres une fois de plus Smiley ) et swann Smiley et sorbone aussi biensur !

je ne sais pas si troglodyte s'ecrit bien comme ca, mais j'aurais bien aimé visiter l'intérieur pour voir!
Et c'est vrai que Nal a bien progressé ! Il est marrant ce Nal parce que d'un coté on voit l'aspect hs-ha,mais en meme temps Nal est très "tout terrain". Il s'adapte partout, dort partout tant qu'il a son panier et sa bouffe, il est toujours partant pour tout. Il n'est vraiment pas compliqué pour ça, c'est un vrai chien de baroudeur. Le seul souci qui reste vraiment gênant, c'est son coté vadrouilles/fugues quand il est en liberté quoi (un peu TROP baroudeur du coup !). Que les photos ne vous trompent pas, la laisse a quand même été de rigueur 90% du temps.



d'ailleurs...

cet après midi, c'était le premier cours d'obé de l'année pour Nal et Djembe !
nous étions sur le meme terrain mais dans 2 groupes différents. Duuuuur pour les 2 loulous qui n'ont pas arrêté de se zieuter. Et dire que Nal fait son indépendant quand il est en balade avec Djembe !

A part ça... super séance pour les 2 ! Djembe a bien acquis les ordres de base, il n'y a que la marche au pied qui doit être un peu travaillée, mais ca n'est pas la cata. Elle reste un peu craintive envers les chiens qu'elle ne connait pas mais c'est tout a fait gérable durant le cours et les exo de croisement entre chiens se sont bien passés.
Nal a tenu tous ses "pas bouger", y compris quand j'étais cachée (15 secondes), même quand il zieutait Djembe de l'autre coté du terrain. Il a réussi tous ses rappels impeccablement, même quand on a appelé 4 chiens (dont lui) en même temps, et se rappelait d'éxo amorcés l'année passée que j'avais un peu entretenu pendant l'été. La marche au pied était un peu irrégulière (dur de marcher dans une direction et de regarder Djembe qui est à l'opposé!) mais bon, on va travailler. Vu là d'où on vient, c'est déja super.

En plus le club a évolué de façon très positive cette année. Notre cours a été séparé en 2, avec 2 éducs, et la notre est très bien. C'était une des personnes avec qui nous nous promenons régulièrement; je ne le savais même pas qu'elle était éduc Smiley Il est question de travailler d'avantage en extérieur, de temps de jeux entre chiens, il y a + de mise en situation, l'alternance exo/détente est meilleur, ils font une école du chiot... que du mieux quoi.

cette année, 2 objectifs : le CSAU et l'agility ! Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2009, 18h46
toujours avoir des objectifs Smiley bravo pour ta rentrée canine Smiley
oui et mon sharan je l'ai refourgué la semaine dernière à 4 000 euros Smiley j'en pouvais plus, c'était trop lourd pour moi, pour des longs trajets c bien, mais je l'avais aussi pour vie de tous les jours, et la c galère Smiley
Répondre
20/09/2009, 22h14
Smiley" On en prend toujours plein les mirettes en venant ici Smiley et que ça fait du bien Smiley

Smiley plutôt géniale ta reprise d'éduc avec plein de nouveautés et plein de progrès en vue avec cette motivation Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Nal le grand renard Smiley sera un vrai champion d'educ tu verras on en reparle Smiley Smiley Smiley Smiley
Calin la belle Djembe Smiley
Répondre
walzswann
20/09/2009, 23h42
Smiley Smiley Smiley les cours d'éduc Smiley

et je suis sûre que vous atteindrez vos objectifs!! Smiley
Répondre
21/09/2009, 07h20
Smiley C'est toujours un plaisir de regarder tes photos Maïté Smiley

Tu es passée à Forcalquier ... Tu n'étais pas loin de chez Champ Smiley

On te soutient mordicus que Djembé n'est pas un Ba et avec Dragone, c'est pareil ! On me soutient souvent que le BA noir n'existe pas.
Un jour, en balade, j'ai dû sortir le LOF de Dragone à un monsieur qui me traîtait limite de menteuse Smiley

Bravo pour les cours d'éduc ... Je suis sûre que tu arriveras à tes objectifs

Smiley et bonne journée
__________________
Répondre
04/10/2009, 15h15
quelques nouvelles rapides, une surtout... Djembe a eu ses premières chaleurs !
mademoiselle est donc une dame maintenant... et on va pouvoir songer à la stérilisation ! C'est pas que ça ne nous plairait pas d'avoir des bébé Djembe, mais cela demande trop de boulot en temps, en argent, sans compter les connaissances canines pour trouver le bon mâle, gerer la gestation, la portée, etc... Soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas ! Et puis Disney sa soeur peut se charger de continuer la lignée.

On verra donc d'ici quelques semaines si le véto a une petite place pour elle. je ne garde pas un très bon souvenir de la stérilisation de Nal, il avait eu mal. Il nous reste de l'anti-douleur, je pense que je n'hésiterais pas. On ne lui laisse pas le choix mais il n'y a pas de raison qu'elle souffre !
J'ai vu aussi que certains véto faisaient 2 incisions, une de chaque coté, et d'autres une seule en dessous... je me demande si il y a une méthode mieux que l'autre... Smiley

à part ca les 2 loulous vont bien. Pourtant on leur a fait un sale coup ! Nous avons refait notre pelouse, donc interdiction d'aller dans le jardin le temps que ca pousse un peu. On compense par les balades évidemment, mais le jardin doit leur manquer quand meme...

bonne fin de week end à tous et à toutes Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2009, 18h10
bon courage pour Djembe
ben Dilys qui a été stérilisée en mars 6 mois avant chaleur
elle n'avait pas de fils externe
donc il avait mis de la poudre argentée et même pas de pansement
les fils se sont résorbés à l'intérieur

donc on ne voit même pas de cicatrice

câlins Nal & Djembe

Smiley de Nanou
Répondre
10/10/2009, 16h48
PREMIER COURS D'AGILITY POUR NAL

C'ETAIT [size=x-large]GENIAL[/size]


avis de l'éduc : il est nikel, bravo, il va juste falloir que tu t'achètes des jambes pour le suivre ! Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2009, 18h17
Un vrai bonheur ces photos ! Merci Kalash !

BA ou pas BA, Djembé est superbe ! Mais nous on te crois ! Smiley Smiley

Pour son opération, je pense, à tort peut-être, qu'il aurait fallu la faire avant les chaleurs... Il parraît qu'elles ont ensuite moins tendance à grossir.
Dixit mon véto.
N'empèche que Dixie qui a été opérée avant à un léger surpoids... 1 petit kg en trop.
Mais là, c'est parce que je ne ceux pas lui supprimer complètement ses croquettes juniors avant qu'elle soit adulte.
Le mois prochain, elle passe au croquette ligth, entièrement.

Comme Nanou, elle n'a eu qu'une entaille au milieu et pas de cicatrice... Au bout de 48h elle faisait des bonds dans la neige ! Smiley Smiley Smiley

Je rectifie... La chienne de Nanou, pas Nanou ! Smiley

Smiley Smiley, bonne soirée à toi et caresses à Nal et Djembé !

Répondre
Avatar
10/10/2009, 19h14
petite question : pkoi stériliser djembe si nal déjà castré ????
et cool, si nal a trouvé un équilibre avec agility Smiley
Répondre
10/10/2009, 21h07
Smiley Nal pour l'agility !!! Smiley !Et oui,le plus dur ,c'est pour le conducteur avec certains chiens Smiley il va falloir que tu t'entraines plus que lui Smiley .

Encore Smiley ! Smiley et calins à Nalou!
__________________
Répondre
10/10/2009, 21h17
Pour la stérilisation, les vétos préfèrent en générale faire l'opération "ligne blanche" ( c'est à dire une ouverture de 7/8 cm sous le ventre car ainsi, ils peuvent voir l'utérus pendant l'opération et détecter d'éventuels problèmes. En insisant sur les côtés, ils ne voient pas l'utérus.
C'est l'explication qui m'a été donnée pour Diva.
La stérilisation se fait normalement 2 mois après les chaleurs

Nal va trop vite en agility ?
J'ai le même problème avec Dragone : j'ai du mal à suivre par moments Smiley
__________________
Répondre
Avatar
11/10/2009, 00h38
Ben oui mes pov'dames, on n'a plus vingt ans ! Smiley Smiley
La gym douce, ce serait plus prudent ! Smiley Smiley

Smiley Smiley tout de même, vous êtes trop mignones ! Smiley et caresses aux "speedés" !
Répondre
11/10/2009, 16h26
gym douce pour Nal, ca va etre compliqué mychkeys Smiley
Pour le "avant" ou "après" les premières chaleurs, j'ai rejoint l'avis de son éleveuse, qui penchait plutot pour le "après". Sans être catégorique, il lui semblait que la chienne murissait mieux dans sa tete quand elle était opérée après. Avec mes maigres connaissances de biologie, je serais plutôt ok avec cette idée, bien que je n'ai aucune expérience concrète là dessus. Je ne m'inquiète pas trop pour la prise de poids, vu son dynamisme et le tempérament de Nal, elle fera assez d'exercice Smiley Et puis ils ne mangent ni restes de table ni friandises ; pour le moment je trouve leur poids vraiment facile à maintenir... On verra bien !

Merci pour les explicationsde stérilisation Naomi et michkeys Smiley

Sorbone, on veut la faire stériliser parce qu'on a aucune ambition de reproduction, enfin si mais pas pour les chiens, pour nous 2 leur humains Smiley Donc pourquoi la garder "entière", avec les risques et désagréments qui vont avec, alors qu'on peut la faire stériliser?


je suis vraiment super contente pour Nal, c'est une vrai victoire pour moi! Pour mémoire, jusqu'ici Nal était trop dissipé et scochté aux autres chiens pour l'agility. au printemps l'éduc ne voulait pas tenter et j'avais négocié d'arrache pied pour faire un démarrage en douceur et adapté, en laisse... qui n'avait pas pu se faire finalement car Nal est passé sous la voiture, puis on a été absents, puis le club a fermé avec la chaleur... Du coup je m'entrainais avec lui à la maison et sur les jeux pour enfants du quartier... ca a payé !

Naomi, on se fera des programmes de footing pour tenir le coup face à nos chiens Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2009, 16h35
moi je trouve que stériliser est aussi une opération qui si peut etre évitée doit etre évitée. mais effectivement chacun son choix.
je préfère garder mes chiens entiers si ceux ci n'ont pas de souci de santé, mais tout le monde ici connait mon opinion Smiley tous mes chiens sont restés entiers et jamais eu de problème. je crois que la diabolisation faite par certains vétos et meme "certains éleveurs" (pour garder le monopole) sur le fait de pas faire stériliser des chiens a beaucoup joué.
après meme si je trouve ca dommage, c'est ton choix et je pense que si petits loups ok avec toi, alors suis ton idée Smiley

et........ bravo pour l'idée du bébé Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2009, 18h08
Smiley Smiley
Nal
alors dur dur à suivre Kalash Smiley
moi je ne risque pas
Smiley Smiley Smiley Smiley
câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
12/10/2009, 10h32
coucou kalash,

contente de voir que mister Nal a été Smiley en agility.


pour ce qui concerne la stérilisation je vais te donner mon avis et mon expérience qui est aux antipodes des idées de sorbonne Smiley Smiley
c'est la richesse d'un forum d'avoir des avis différents. Smiley

pour ce qui est de la stérilisation des chiennes je suis pour, pour les male c'est différent si pas de problème de testicules ou d'agressivité, dominance, marquage etc..pas la peine.

mais les femelles c'est autre choses.
j'ai fait stériliser ma chienne a 6 mois avant ses première chaleur. d'une part cela diminue significativement le risque de cancer des mamelles et de l'utérus d'autre part cela permet d'avoir un impacte moindre sur la prise de poid potentiel d'un chien ayant déja commencé sa puberté.

deplus garder une chienne "entière" ne sert a rien si tu ne veux pas faire de reproduction ni d'expo... Une chienne en chaleur c'est casse pied surtout lorsque tu vis en ville et perso ça n'apporte rien a la chienne non plus lol.... de plus tu as beaucoup plus de chance d'avoir une grossesse nerveuse et autre trouble du comportement et meme de te retrouvé avec une saillie non désiré...

bref je ne vois pas l'interet.

d'autre part cela n'a aucun impacte sur la croissance du chien comme cela a été largement prouvé... beaucoup de pays sont en avance sur nous... on en est encore au stade "nation sclérosé bourré de préjugé" lol

ma chienne staffie a super bien suporté l'opération, c'est une jeune véto qui me l'a opéré et j'en suit satisfaite Smiley la chienne n'a pas été dans le coltart longtemps elle a meme mangé le soir meme. elle avait un traitement antalgique bien fait qui a empèché un réveil trop douloureux Smiley deplus pas de pansement on nettoyait juste la cicatrice tout les jour; elle a une petite cicatrice de 7 a 8 cm et pourtant on voit que dalle malgrès qu'elle n'est pas de poils cette endroit naturellement. Smiley

après je pense que ça dépend des véto car il ya des véto qui sont un peu "charcutier" et le résultat pas top...

personnelement ma chienne est non confirmable et je n'avait pas envie de me farcir un grossesse n'on désiré au risque de faire naitre des "pitt" donc la stérilisation était inévitable pour moi en fait... après toi c'est différent.
mais je ne regrette pas du tout et ma chienne n'a pas pris de poid et cela n'a eu aucune inscidance sur son cacratère elle est toujours aussi speed Smiley Smiley Smiley

bisous a toi et au deux loulous
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2009, 13h22
alors pourquoi faire la distinction entre male et femelle Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/10/2009, 13h40
le male n'a pas de problèmes lié a la non castration ( cancer etc...) en tous cas c'est plus rare et surtout le male ne donne pas naissance a des chiots Smiley Smiley Smiley

je ne trouve pas la castration du male indispensable du moment qu'il n'a pas de problème de comportement lié au fait qu'il soit entier ( genre fugue ect...) si c'est le cas je suis totalement pour la castration. tu vas me dire un male qui n'est pas obsédé par la reproduction c'est rare Smiley
l'important c'est que le quotidien soit un plaisir pour le maite et pour le chien... un male énervé en permanence c'est pas terrible...

mon premier chien en avait rien a faire des chiennes et je connais des male qui s'en foute comme de l'an 40 meme des chienne en chaleur Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/10/2009, 18h05
merci pour vos avis, si différents qu'ils soient ils sont très interessants tous les 2 Smiley

je pense qu'on restera malgré tout sur l'idée de la stérilisation, essentiellement par crainte des portées surprises. Nous souhaitons voyager assez souvent, nous ne savons pas ou sera notre prochaine location, ni si le jardin sera bien clôturé, etc. On ne sait jamais... et nous mettons de l'argent de coté pour les coups durs certe, mais le frais d'une portée ou d'un avortement, on s'en passerait quand même bien. Et puis nous serons peut-etre en ville, en appart. Il y a les autres chiens dehors, et il y a le sang dedans... Cette fois-ci Djembe a cassé l'attache sa culotte de protection au bout de 24h et l'a mangée à 50% au bout de 48h ! on l'a cherchée partout et on a compris en voyant des fils ressortir à l'autre bout de la louloute au moment de la grosse commission... Peut-être qu'une fois qu'on est installé chez soi, qu'on bouge moins, qu'on peut aménager comme on veut avec un jardin etc, c'est plus facile à gérer. Mais pour nous ça ne sera pas le cas avant de nombreuses années.

ceci dit, ca n'est pas Petitloups qui m'a incitée à la stériliser, elle m'a simplement dit ce qu'elle pensait de la stérilisation avant ou après chaleurs car je lui ai posé la question. Si elle a un avis personnel sur le sujet, elle l'a gardé pour elle. Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2009, 18h12
Kalash c'était mes raisons aussi car mes mâles sont castrés à cause dune ectopie mais on fait des rencontres ect...et je n'avais pas envie que Dilys se fasse prendre ni qu'elle attire les mâles pendant les chaleurs
Smiley nanou
Répondre
12/10/2009, 20h21
qu'est-ce que c'est qu'une éctopie Nanou? Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2009, 20h22
testicule mal placée
Répondre
12/10/2009, 20h48
Petit témoignage perso ....

Ma première chienne ( Daisy/berge belge Groé ) jamais stérilisée : cancer de l'utérus à 9 an 1/2.
Phélie ( croisée léonberg ) stérilisée : aucun problème.
Naomi ( rottweiler ) / stérilisée en catastrophe à 7 ans suite à un piomètre / cancer de la mammelle à 8 ans.

Diva sera donc stérilisée prochainement après ses 3° chaleurs ( on voulait le faire avant mais sa santé n'était pas top )
Dragone sera stérilisée également.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion