Dalko, mon berger australien, m'a mordu ! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/10/2009, 22h09
mais non ne t'inquiéte pas Luna ne reste pas sur une image négatif de Dalko, tu va trouver quelqu'un un éducateur canin ou autre et cette fois ci se sera le bon ne reste pas avec une idée en tête que c'est fouttu d'avance Smiley
Répondre
22/10/2009, 22h12
ahh dommage que vous habitez tous loin....
Répondre
Avatar
22/10/2009, 22h13
pourquoi dis tu sa?
Répondre
22/10/2009, 22h15
ben quelqu'un aurait pu m'aider
Répondre
Avatar
22/10/2009, 22h23
mais je t'assure que une solution existe ne reste pas de mauvaise fois avec ton loulou il a surement quelque chose qui ne va pas ce n'est pas par plaisir qu'il agit de la sorte Smiley
Répondre
22/10/2009, 22h31
ahh daccord, bha c'est vraiment la peur de l'inconnue! Il a peur de ce qui va se passer a l'exterieur.. on chercher on cherche!! Tu habitte ou? j'aurais pu essayer de t'aider si tu habitte pres de chez moi.
Je suis sur un forum de berger australien depuis quelque mois, c'est un super forum ou des gens connaissent tres bien la race et les pbs qu'il y a, moi ils m'ont toujours aidé des que j'avais un ptit soucis avec mon chiot!!
je te passe le forum essaye de venir voir, peut etre que tu auras des reponses a tes questions:
http://forum-bergers-austra.exprimetoi.net/forum.htm
Répondre
23/10/2009, 02h52
bon je vais encore me faire engeuler mais bon......

faut aretter avec les le pauvre il a forcement une escuse, i a eu peur, il a etais surpris....

UN CHIEN QU ELLE QUE SOIT LA RAISON N A PAS A MORDRE SON MAITRE. un point c'est tout.

moi perso j'ai eu un chien qui m'a mordu une fois car il a eu peur d'une moto qui a demarrer je vous garantie que la branler qu'il c'est prise lui a passer l'envie de recommencer... je sais que vous allez dire que le violence n'arrange jamais rien mais moi bien qu'un amoureux total des chiens et des animaux en general, je ne tolererai jamais qu'un animal me morde et s'en tire avec un grosse tape sur le cul.

comme je l'ai deja dit me concernant dans mon club je donne des coups de mains au dressage mais je suis aussi benevole avec mon pére pour la commune ou nous habitons et ou nous donnons des cours d'obeissance gratuitement aux gens qu il le veulent.

l soluce que je te recommande je l'ai deja poster sur un autre comm... tu lui met une museliere, tu l'ammene dans un coin ou il y a des chiens et tu le lache au mileieu (avec des chiens sympa evidement) tu le laisse faire ca vie en le surveillant du coin de l'oeil.

il va grogner etc aboyer peter son plomb mais avec la museliere il va vite comprendre que ca sert a rien.
au bout d'un moment tu le rappel et tu recommence des que tu le peux (avec d'autre chien si possible nous on faisais ca au club)

au bout de quelues sceances tu lui enleve la museliere mais tu le garde en longe et tu le laisse faire si il grogne ou quoi que ce soit tu lui remet la museliere et tu le lache avec les autres.
au bout de quelues sceances il devrai etre calmer.

si jamais ca ne le calme pas contact moi par message je te donnerai une autre solution

un chien qui mords et qui veut ce battre des u'il croise un autre chien (meme si ton pepere a un pase charger) ce n'est pas vivable....

enfin c'est mon avis
PS ne vous emballez pas sur ma reaction svp mdr je commenbce a vous connaitre

Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2009, 03h05
salut pour moi seul un pros de la resociabilisation peut reprendre un t'elle comportement.

isolée le chien n'ai pas une solution, il faut parfois etre dur et sec avec les chiens.

je forme des maitre chiens et en terme de gros carafon j'en voie.

on va te dire sois pas trop dure avec, il ne faut pas ésité a devenire plus dure avec.

pour moi il ai mal canalisée ton doudou.

je sais pas si tu le laisse faire sur certaine chose , mais pour moi ton chien n'ai pas a sa place.

tu ai trop tendre avec resser la vis.

esite pas a le promener en brocante ou des lieux ou tu va croisée du monde, des chiens.

le but de cette exercice ai de rendre t'on chien indifférent.

ne le muselle pas constament, se n'ai pas une solution, tout simplement t'on chien va se sentire bloqué et sa va ne faire que lui dévelopé son agréssivité.

bref il ai pas foutu on reprend des chiens de 4ans parfois alors que toi ces encore un petit merdeux, faut surtout pas qu'il te face peur.

trouve une personne compétent sa existe mais ces rares.

la solution tu ne l'aura pas sur un forum, ces toi qui connais t'on chien, toi seul a les solutions.

frustre le, secou le, ignore le .....................

bref il y a des solution le tout ces que tu te donne la peine et le temps, en semaine il y a des clubs qui donne des cours.

bon courage
Répondre
23/10/2009, 03h17
on les voit les travailleurs de nuits Smiley a faire des comm a 2 hrs du mat mdr
Répondre
23/10/2009, 11h57
et bien quand je lis les commentaires en question, je me dis que certains feraient mieux de dormir.
Répondre
23/10/2009, 13h55
on est encore dans un pays libre chere madame
d'autre parts ca serais sympa de ta part de pas forcement venir nous faire chiait avec tes com des qu'on dit quelque chose merci (desolé pour le mot interdit )
on eduque pas tous nos chiens de la meme facon ca serai sympa de t'ouvrir un peu au differentes facon de faire...

quand on t'ecoute... l'armee rends les chiens maboul, les maitre chiens de l'armee ou la gendarmerie sont des brutes etc... ca serais bien que tu ouvre un peu les yeux et plutot que de critiquer tout les commentaire que je peux mettre essaye peut etre de grandir un peu (je veux dire par la d'etre plus ouvert) les maitres chien proffesionel de l'armee oui de la gendarmerie on surement les chiens les mieux dresser donc va donc les voir un peu au travail et tu verra qu'il n'y a pas plus de brutalité que de mechanceter chez eux.


car on en reparlera des chiens qui morde le jour ou son chien lui aura bouffer le bras car il aura eu peur d'un petard a cote celui ou d'une voiture avec un pot percer

desoler de reagir ainsi mais j'en ai marre que quoi que je dise tu vienne derriere en disant que ce que je dis c'est de la merde et que je j y connais rien... je suis certe pas un dresseur professionelle mais je n'ai de conseil a recevoir de personne et encore moin de toi qui n'a aucun respect pour ce que je peux dire du moment ou c'est pas forcement super gentil voila.
je rappel juste que quand je me suis presenter j'ai bien preciser que mes consiels etait speciaux apres si les modo trouvent que je dis des conneries et bien qu'il me le dise et je ne viendrais plus mais SVP essaye de te controller quand tu vois mon pseduo c'est vraiment chiant car mes conseils sont loin d'être idiot
Répondre
23/10/2009, 15h06
parce que tu crois vraiment que je te cite :"foutre une bonne branlée" à un chien qui a peur est une bonne solution pour le remettre en confiance Smiley

De plus un chien sais très bien quand il est muselé ou pas. Alors je connais des chiens impecs en muselière car ils savent qu'ils ne peuvent pas mordre et qui se transforment en démon quand on leur enlèves.

Alors je suis désolée, ce n'est pas après ton pseudo que j'en ai mais après les "conseils" que tu donnes. Essai toi aussi de controler ce que tu écris et je serais certainement moins derrière toi parce qu'il y a des choses que je ne peut pas laisser passer. En parlant d'ouverture d'esprit, il serait temps que tu t'aperçoive que la cynophilie a évolué et que les chiens peuvent s'éduquer autrement que par la crainte et la force.
Répondre
23/10/2009, 16h31
bravo alors
en premier lieu, je ne conseille jamais de foutre une branler a une chien meme dans ce post ce n'est pas ce que j'ai dit... j'ai dit que moi perso un chien qui me morder je lui en metter une et j'ai donner mes raisons. Je n'ai pas dit au posteur du sujet d'en mettre une a son chien sauf preuve du contraire.

pour la museliere je suis entierement d'accord avec toi d'ou le fait (et c'est dit dans mion intevention) de le faire avec la museliere et une longe et esuite de le faire sans museliere mais toujours avec la longe...

ensuite ca me fait bondir quand tu me dit que je n'eduque les chiens que par la violence, je te rappel quand meme que en general les solution que je donne ici c'est pour des animaux pour lequels les solutions classiques n'ont pas l'air de fonctionner, d'autre part je t'inviterai volontier a venir avec moi lors d'une sceance de dressage que je donne gratuitement sur ma commune avec 5 autre dresseur benevole, tu te rendra compte que je ne suis pas un homme de cro magnon avec ma massue... on pourra en meme temps discutter un peu de nos amis canin Smiley

desoler si ca m'a un peu enerver mais si je regarde mes comm c'est toi la plus .... avec moi donc au bout d'un moment ca me saoule, car meme quand je donne de bons conseils tu me tombe dessus t'a tjr un truc a die sur ce que je conseille si je faisais pareil avec toi crois moi ca t'ennerverai aussi.....

dernierement si tu fais un peu attention ames intervention tu verra qu'elle ne sont pas toutes a base de tabassage et petage de geule du chien je te le repette les gens qui vienne la on essayer beaucoups de solution... si les classiques ne marchent pas faut ien en trouver une autre ensuite je le dis et le redis:
UN CHIEN QUI ME MORDS JE LUI MET UNE BRANLER pour lui en passer l'envie

sans rancune
Répondre
23/10/2009, 16h45
Si je relie bien les posts, le chien c'est pris une rouste apres avoir mordu.


Le souci avec une baffe ou une "branlee" nico c'est que entre toi ou moi qui met une baffe a un chien et Luna7, la force n'est surement pas la meme (sauf si Luna7 s'appelle en vrai Amelie M. Smiley).

Pour le coup de la museliere, on l'a deja propose avant et il n'y a pas eu de remarques...


Moi je vais continuer sur ma lancee Smiley

Luna7, est-ce que tu as appris a ton chien le "regarde", comme je te l'ai propose plus haut?

Le test le plus simple c'est de dire a ton chien "regarde" et qu'a cet ordre il te regarde et attende quelque chose de toi (ordre, jeu, friandise, caresse). Quoi que le chien soit en train de faire (manger, se reposer, jouer, courir...), des qu'il entend cet ordre, il doit arriver, se placer devant toi et attendre.

Une fois que ce sera acquis, tu pourras essayer de detourner son attention avec un des artifices proposes precedemment, puis dire "regarde" et reprendre ton chien en main.

Si tu ne sais pas fixer ton chien, l'outil que tu utilise pour detourner son attention va devenir habituel pour ton chien et va perdre de son efficacite au fur et a mesure que tu l'utilisera. Il va s'habituer.
Répondre
23/10/2009, 17h18
moi aussi nico, cela me fait bondir de lire des conseils comme ceux que tu écris, même si les autres méthodes n'ont pas marché, pour moi c'est tout à fait à proscrire. Je sais bien que tous les chiens ne sont pas des bisounours mais je suis aussi certaine qu'il y a toujours une autre solution que la violence ou la passage en force. Et je ne doutes pas que tu n'emploi pas que ces méthodes là (heureusement) mais je trouves dangereux de mettre ces conseils sur un forum. La plupart des gens qui viennent chercher un conseil sont novices et imagines si l'un d'entre eux s'improvisait "dompteur" de chien. Tu sais comme moi que mal utilisées ces méthodes peuvent êtres désastreuses et même dangereuses pour le maitre et le chien.

C'est plus fort que moi quand je lis cela, je ne peux pas m'empécher d'intervenir mais il faut me comprendre : j'ai récupéré ma chienne tervueren complètement cassée et traumatisée par de mauvais traitements alors pour moi c'est un sujet très sensible.

sans rancune non plus.
Répondre
23/10/2009, 17h19
par contre je trouve que l'idée de micmax de "fixer" le chien est à essayer. Smiley
Répondre
23/10/2009, 21h42
Citation:
nathalie515 a écrit :
La plupart des gens qui viennent chercher un conseil sont novices et imagines si l'un d'entre eux s'improvisait "dompteur" de chien. Tu sais comme moi que mal utilisées ces méthodes peuvent êtres désastreuses et même dangereuses pour le maitre et le chien.
Smiley
certains conseils sont à prendre avec précaution ! Il faut toujours peser ses mots sachant qu'on ne connait pas la personne qui demande conseils... On ne connait pas ses compétences et la relation qu'il a avec son chien ! On ne sait que ce qu'on nous dit alors qu'il vaut mieu être sur place pour voir le chien..... donc attention à certains conseils sur un forum qui peut avoir des conséquences dramatique autant sur le chien que sur le maître..
Répondre
23/10/2009, 23h16
coucou,

alors aujourd'hui je suis allée chez le véto.

il connaît très bien Dalko et son comportement suite à ses attaques qu'il a eu petit (phobie post traumatique).

il nous a dit, muselière pour le sortir. bon ça on l'avait mise de toute façon.

par contre, là où c'est plus complexe c'est qu'il ne faut absolument pas lui faire peur (le surprendre) quand il y a un chien, même pour le recentrer sur moi car il a déjà tellement peur que ça n'arrangera rien.

en gros, il voit un chien, il est "bloqué" dessus !

il a téléphoné à plusieurs de ses confrères pour être sûr de choisir le meilleur traitement, il en ressort qu' il lui faut effectivement des calmants car aussi bien mentalement que physiquement il ne tiendra pas longtemps à stresser comme il le fait.

et une fois un peu plus calme (pas non plus léthargique, hein) on va travailler avec le véto et les éducs sur la reconcentration sur moi, et après faudra retravailler la rencontre de chiens inconnus, mais là dans l'état actuel des choses ( sans traitement) il sera tellement stressé que ça ne servira à rien.

bref, donc demain on revoit le véto pour voir le traitement car il va en parler à son confrère qui travaille avec lui demain matin (il ne veut pas que Dalko est des effets secondaires, donc ils vont regarder la posologie et l'association de divers traitement pour le faire au mieux).

voilà, je sais que certains n'approuveront pas le traitement mais Dalko est beaucoup trop stressé et je vous raconte même pas la fréquence cardiaque qu'il avait après avoir vu un chien !
et après on retravaillera les autres méthodes que j'ai bien toutes notées.


Smiley

ps: Merci à tous de vous être penchez sur mon problème.
Répondre
Avatar
23/10/2009, 23h19
bon ben un bon travaille sera à faire c'est toujours mieu que la piqure Smiley

pauvre Dalko Smiley
Répondre
24/10/2009, 01h52
Bonsoir tout le monde!!
Marine je viens de lire tout le post et je suis vraiment désolée de toute cette histoire ... Lorsque vous êtes venus cet été, j'ai pu juste remarqué peut être à tort que Dalko avait plus tendance à foncer sur les petits chiens (mes voisins s'en souviennent et confondent toujours Elwë et Dalko Smiley ) que sur les gros, qu'il aborde avec plus de méfiance... Smiley

Je me trompe peut être, mais c'était ce que j'avais remarqué ! Tu te souviens du repas chez ma grand-mère? 6 chiens et pas un problème !! Si mes souvenirs sont bons, il n'a même pas grogné sur Birdy (le bauceron).
J'espère que tout va s'arranger pour vous, tiens-nous au courant!!!!

Si je peux me permettre, je voulais juste faire passer un message qui me trotte dans la tête depuis longtemps... Sur un sujet comme celui-ci, Marine est venue chercher du soutien et des solutions, je suis pour la liberté d'opinion et loin de là, mais sincèrement, est-ce qu'on pourrait éviter de régler nos comptes sur ce genre de sujet ? Quitte à ouvrir un sujet "défouloir". Voilà, enfin je ne suis pas modo loin de là et je trouve qu'ils font admirablement bien leur travail, et bien qu'ici la question ce soit réglée très vite, c'est arrivé plusieurs fois qu'un sujet dérive et qu'on soit obligé de passer plusieurs pages de querelles avant de retomber sur le sujet initial ....


Excuse-moi Marine pour cette intervention sur ton sujet et plein de bisous et papouilles à tout le monde!! Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2009, 01h57
réglé des comptes Smiley" Smiley
Répondre
24/10/2009, 02h18
lol Smiley Smiley excusez-moi, c'est vrai que "régler des comptes" n'est peut être pas adapté... mais les querelles d'opinion ça me gave, si les gens savaient reconnaitre leurs erreurs ce serait moins lourds pour tout le monde ! Smiley

mais je ne vise personne en particulier ! Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2009, 02h20
il ai tard je le consoit Smiley mais je ne vois pas de quoi tu veux parler par rapport à quoi ?
Répondre
24/10/2009, 02h22
Par rapport à Nico et Nathalie... Smiley c'est vrai qu'il est tard et que je m'exprime peut être mal Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2009, 02h24
d'accord ok je comprend Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2009, 02h26
nico pourquoi tu te prend la tete a te justifié, perdo ton chien ne te saute pas a la gueule alors laisse les amateur avec leur méthode du dimache.

les maitre chien militaire, gendarme, secu son tous des barbares, il frappe le chien, il frappe leur enfant et leur femme, ces une image que tout le monde a de nous.

perso tout les chiens me font la fete, mais bon on les frappes, on les torture.

pitié arété avec cette image ces du racisme pure et simple, en vaire des personne qui donne de leur temps de leur amours pour une passion, une profession.

sans pretation les chiens (des pros) on rarement des mauvais geste envere leur maitre et leur membres de la famille.

on a pas les memes méthodes mais les résulta son la!

a la place de crétiqué prennais le temps de venire nous voire en clubs, vous verrais que l'on a un coeur et une passion en commun.

alors de grace avent de nous crétiqué aprennais a nous connaitre, on ai parfois frois de l'exterieure mais on ai avant tout des pere ou mere de famille.

qui pratiquon une passion plus qu'une profession.
Répondre
Avatar
24/10/2009, 02h32
desolée pour les fautes mais certain on pas eu les moyen de faire des etude pousser ou de finire leur etude, la vie ai ainsi faite.
chacun a un vecu plus ou moin heureux que d'autre alors respecter au moins cela svp merci
Répondre
24/10/2009, 02h32
agentcynophile j'espère que tu ne parles pas de moi parce que ce n'était pas du tout ce que je voulais transmettre!! Smiley
Je respecte les gendarmes, sécu ... et je voulais même être maître chien!! Je voulais juste dire qu'ils peuvent régler leur différent qui ne parle pas du même sujet ailleurs que sur ce sujet-ci justement, où Marine a plus besoins de conseils et d'aide que de personnes qui se prennent la gueule ! Je pense que chacun peut dire son opinion sans agressivité ! Smiley Je suis ni pour l'un ni pour l'autre ni l'inverse Smiley Smiley et pour ma part je prends en compte leur 2 théories après c'est à moi d'en faire ce que je veux ... dans ma tête !! Après il est clair qu'il faut justifier certains points de vue pour qu'ils ne soient pas mal interprétés! Smiley
Mais visiblement leur différend est résolu et ça me procure la plus grande joie Smiley Smiley


Smiley Smiley


Et sur ce, Marine je le répète, donnes-nous des nouvelles bien vite !!!
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
24/10/2009, 04h40
Citation:
Luna7 a écrit :
voilà, je sais que certains n'approuveront pas le traitement mais Dalko est beaucoup trop stressé et je vous raconte même pas la fréquence cardiaque qu'il avait après avoir vu un chien !
et après on retravaillera les autres méthodes que j'ai bien toutes notées.
moi je trouve que ça me semble nécessaire ! parfois, certains chiens ont besoin d'être médicalisés (sans les shooter) pour pouvoir mieu travailler ensuite sur leur problème !
Un truc me chiffonne quand même ! il a l'ai d'être agressif comme ça surtout quand il est tenu en laisse et se comporte mieu en liberté ! ce qui est logique car il défend la zone ou il est.. Ce qui fait penser à un problème hyérarchique entre toi et lui !
Répondre
24/10/2009, 04h46
Citation:
agentcynophi a écrit :
nico pourquoi tu te prend la tete a te justifié, perdo ton chien ne te saute pas a la gueule alors laisse les amateur avec leur méthode du dimache.
c'est sur que tes méthodes de soumettre, plaquer, baigner, faire voler et casser le chien, c'est une méthode du reste de la semaine !
A croire qu'il n'y a que toi qui a raison, les autres sont des guignoles incompétents qui ne comprennent rien au chien !

Citation:
agentcynophi a écrit :
desolée pour les fautes mais certain on pas eu les moyen de faire des etude pousser ou de finire leur etude, la vie ai ainsi faite.
chacun a un vecu plus ou moin heureux que d'autre alors respecter au moins cela svp merci
c'est jamais trop tard pour apprendre et il n'y a pas besoin d'étude poussée pour ça ! si tu veux t'en donner les moyens de faire un effort en orthographe, tu peux !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion