BOUVIER BERNOIS DE 7 ANS QUI A LES GANGLIONS DU COU ENFLES!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2008, 21h52
Je suis avec attention tes démarches concernant la santé de ton boubou car j'ai moi-même un boubou adorable !

Je croise les doigts pour le tien... donne-nous des nouvelles Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
17/10/2008, 06h27
je vous remercie pour tous ces messages de soutien, dans 2 heures mon Simba sera à la clinique et y restera jusqu'à ce soir 18h!!!!

Je viendrai vous donner de ses nouvelles dès notre retour...
Répondre
17/10/2008, 06h36
Bon courage à toi et à Simba. Je croise les doigts pour vous et j'espère que tu nous donneras de bonne nouvelles du loulou. Smiley à Simba et Smiley à toi
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
17/10/2008, 08h15
Courage à Simba et à toi Smiley .......surtout relaxes toi, sinon tu vas lui communiquer ton angoisse Smiley Smiley
On pense bien à vous Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
17/10/2008, 08h25
Oui petite pensée pour simba...
Il doit faire dodo à cette heure...

Smiley
Répondre
17/10/2008, 10h38
Bonjour MITSOU et tout le monde!!!!

Mon véto va finalement lui retirer le ganglion entier...A-t-il dit après l'avoir bien palpé ce matin!!!!
Simba a également une boule sur le dos, qu'il va enlever et faire analyser si ce n'est pas de la graisse!!!

OUF, il a mis du temps à réagir mon véto.... Mais enfin il s'est décidé à bouger!!
Répondre
17/10/2008, 11h53
Toutes mes pensées à Simba... j'espère que tout ira bien pour la suite.

Smiley et Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Avatar
17/10/2008, 12h56
mille pensée pour vous tous
oui surle dos c'est sans doute un kyste graisseux
mille câlins Simba
on va attendre les nouvelles
Smiley nanou
Répondre
17/10/2008, 20h40
Alors voilà, je vous apporte des nouvelles de mon Boubou...

Il a subit une opération très très très délicate de 2 H, car il ne s'agissait absolument pas du ganglion... Mais de la glande parotide!!!!
Mon véto m'a raconté un peu son périple une fois qu'il avait ouvert, il ne devait pas se louper car s'il sectionnait un nerf s'en était fini avec mon Boubou!!!!

Il a une sacrée balafre, et a reçu de la morphine...
Répondre
17/10/2008, 22h53
Pauvre Simba... mais qu'en est-il sur sa santé ? Quel est le pronostic du véto ?

Smiley à
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
18/10/2008, 05h55
Bonjour Doggy2008, pour le pronostic santé de mon Boubou simba... Il faut malheureusement attendre les résultats !!!!
Mon véto veut le revoir dans 8 jours.... Pour un petit contrôle.

La 1ère nuit a été calme pour lui, il a dormi, ne couine plus du tout!!!
Répondre
Avatar
18/10/2008, 14h20
Smiley donc pas un ganglion
ça n'a rien à voir
oui il faut attendre les résultats
mais c'est déjà beaucoup plus précis
gros câlins Simba
Smiley nanou
Répondre
18/10/2008, 14h31
Oui nanou, mon véto lui a prélevé un morceau de la glande parotide!!!!

Quand il a ouvert, il a tout de suite vu que ce n'était pas le ganglion... Mais l'infection vient belle et bien de cette glande!!!

C'était très périlleux à opérer m'a-t-il dit, car à la moindre maladresse, Simba pouvait y rester!!!!
2 heures c'est énorme... Pauvre boubou, il ne fait que dormir... mais n'a plus mal!! Nous avons fait une petite ballade à midi...
Répondre
18/10/2008, 23h09
A l'instant présent, l'essentiel est qu'il se remette vite de son opération.
Pauvre boubou, j'espère que les résultats seront bons et que tout ça sera vite un mauvais souvenir.

Quel délai pour connaître les résultats ?

Mille caresse à Simba et bon courage pour cette attente qui doit être difficile à vivre. Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
19/10/2008, 07h50
Bonjour Doggy2008, mon véto m'a dit qu'il fallait attendre une bonne dizaine de jours afin d'être fixés sur ce que va devenir Simba!!!!

Mais d'après moi c'était une tumeur qu'il avait au niveau de cette glande parotide.... car sur la feuille qu'il a joint au prélèvement , est inscrit une grosseur!!!!

Pour la boule du dos, y a inscrit... (Kyste sébacé????)

Je dois attendre, mais il est vrai que c'est très dur de ne pas savoir...
Répondre
19/10/2008, 08h10
Simbou.... Kyste sébacé, ce n'est rien...
Pleins de toutous ici ont été opérés pour çà...

Ton véto a écrit "grosseur" mais cela ne veut pas dire grand chose... D'ailleurs il aurait peut être écrit "tumeur" s'il l'était...

Essaies de rester Smiley dans l'attente des résultats...

On est avec toi... On suit de près les soucis de ton simbou



Smiley
Répondre
19/10/2008, 08h18
Salut MITSOU, je me suis trompée... j'ai repris la facture en main, et il a bien marqué Biopsie "masse parotidienne"!!!!

Que ferai une masse à cet endroit, la gorge????
Répondre
19/10/2008, 08h24
Mon véto m'a même expliqué qu'il n'a pas pû l'enlever entièrement cette "masse", car risquait de sectionner un nerf!!!! Simba a subit une opération très très lourde... car pouvait y rester au moindre mauvais geste de sa part!!!!
Répondre
19/10/2008, 11h39
Oui Simbou, je suis bien consciente de l'importance de l'intervention de ton simbou...

Il te faut malgré tout rester sereine POUR ton simba.... Il va sentir ton stress (compréhensible) pour nous bien sur... Mais pas pour lui...

Dans l'immédiat dorlottes-le bien... ON pense bien à vous deux...
Répondre
19/10/2008, 21h41
Simbou,reste positive et occupe toi bien de ton boubou car il a besoin de ton soutien pour l'instant. Profite du moment présent et dis toi que demain sera sûrement meilleur.
Il faut y croire Smiley On croise les doigts pour Simbou Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Avatar
19/10/2008, 22h42
comme Mitsou sébacé veut dire kyste graisseux
pour la biopsie il faut attendre on ne peut rien dire avant
mille câlins Simbou
gros Smiley à toi car je sais que l'attente est trés dure
nanou
Répondre
20/10/2008, 07h07
Bonjour, je savais que Kyste sébacé voulais dire de la graisse... Mais c'est mon véto qui l'a inscrit comme ça entre parenthèse, pour l'envoie avec les prélèvements!!!! Aurait-il un doute ????
Répondre
20/10/2008, 09h12
Simbou écoutes, je sais que c'est super difficile d'attendre.....on sepose pleins de questions, on décortique le moindre mot, on imagine le pire, et ça, c'est pas bon du tout....pour moi, rien de mieux que de penser au pire en permanence pour se le servir sur un plateau, tu vois??des biopsies j'en vois passer tous les jours au labo, et le terme "masse", ou "grosseur", ou même encore "tumeur", sont des termes types, pour identifier au mieux l'objet biologique que l'on envoie au labo....ces termes ne signent aucune orientation, ils sont juste descriptifs......8 jours c'est le temps de l'etude anathomo-pathologique de cette "masse".......
Simbou c'est très difficile je sais, mais il faut que tu relaches la pression, pour ton chien, et que tu arrête de décortiquer chaque mot.....laisses faire le véto et le labo Smiley .....ilsera temps d'appeler un chat un chat, quand tous les resultats seront revenus..... Smiley
En attendant, on est là Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/10/2008, 11h48
Bonjour tout le monde,
Je suis retournée avec Simba chez mon véto, car oedème assez important qui le démangeait, et aucun bandage ne tenait!!!!
En le voyant, il m'a dit qu'il doit lui faire une ponction... Ce qu'il a fait et lui a mis un super beau bandage sur la tête, comme un casque, avec juste les oreilles qui sortent!!!!
Il a un look d'enfer... et la collerette quand nous devons le laissé seul, car il se frotte partout !!

Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2008, 12h28
gros câlins Simba de Nanou
Smiley à maman
Répondre
20/10/2008, 19h15
simbou, je pense que ton véto a juste précisé ca pour ses collegues du labo pour gagner du temps. Tu sais meme chez les humains, à chaque fois qu'un médecin enlève un p'tit truc comme ca il l'envoie en analyse "au cas ou". Meme un grain de beauté. C'est une procédure courante, alors ne te tracasse pas pour ca, et attends tranquillement les résultats Smiley
et hésite pas à te les faire expliquer par ton vétérinaire plutot que de les lire tout(e) seul(e) et de t'inquiéter encore plus Smiley
Répondre
20/10/2008, 19h22
Citation:
simbou a écrit :
En le voyant, il m'a dit qu'il doit lui faire une ponction... Ce qu'il a fait et lui a mis un super beau bandage sur la tête, comme un casque, avec juste les oreilles qui sortent!!!!
Il a un look d'enfer... et la collerette quand nous devons le laissé seul, car il se frotte partout !! Smiley
On veut des photos de ton beau simba....
Répondre
Avatar
20/10/2008, 20h23
Smiley Mitsou a raison
Smiley nanou
Répondre
20/10/2008, 22h13
Oh oui, une photo de ton boubou!!!!!!!!!
Fais-lui plein de Smiley et tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles. No stress Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
21/10/2008, 07h03
Pour les photos je veux bien, mais il faut que je les envoie à quelqu'un, car moi et l'informatique, ça fait 2!!!!
A qui je peux les envoyer???? Vous pouvez ensuite les mettre sur le Forum....

Martine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion