Gestation de Djune

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2010, 10h36
Bonjour à toutes et à tous!!

ça y es c'est confirmer depuis hier en fin 'après midi Djune est gestante !!

C'est une saillie volontaire qui s'est effectuée le 18 décembre 2009 avec un mâle carlin.

Donc Djune est aujourd'hui à 30 jours de gestation et attendrait a priori 3 bébés.

J'ai remarqué une chose étrange ce matin, Djune était sur moi sur le dos (comme tout les matins) et j'ai vu sur mon pyjama une tâche qui provenait de la vulve de Djune une tâche blanchâtre... du coup j'ai regardé sa vulve et elle a 2 croûte rougeâtre brunâtre est ce normal?
L'échographie d'hier n' aurait un rapport avec cela ??

Répondre
16/01/2010, 13h13
Coucou,
Tu devrais faire voir ca chez le véto, ma chienne a eu une infection du vagin à à peu près la même date que la tienne...
Ca peut être dû au fourreau du pénis du mâle qui porte des bactéries et peut infecter la chienne, ce n`est visiblement pas rare mais des antibios s`imposent si c`est bien cela...
Tiens nous au courant et pas d`inquiétude, si c`est bien soigné tu n`auras aucune séquelle (CF Caïs lol !)
Bisousss Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
16/01/2010, 13h50
j'ai été hier chez le véto je pense qu'il aurait vu quelque chose je vais attendre pour voir si elle perd encore et dans le cas ou se serait ça j'irai chez le véto
Répondre
16/01/2010, 18h12
J'ai envoyé un e-mail à mon véto en lui expliquant tout, elle m'a dit que c'était certainement du mucus qu'il s'écoulait et que les tâches brunâtres étaient du mucus séché qu'il ne fallait pas s'inquiéter! je suis un peu rassurer!!
Répondre
17/01/2010, 11h56
Bonjour, Djune est a son 31 eme jour de gestation tout va bien sauf que Mademoiselle ne veut toujours pas manger ses croquettes!!!

Pourrais je avoir des conseil pour construire une caisse de mise bas??
Répondre
17/01/2010, 12h18
Voilà les photos de l'échographie de Djune

[img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/799421speculos.jpg[/img]

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/949399echo2.jpg[/img]

[img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/888121echo3.jpg[/img]
Répondre
17/01/2010, 16h55
Waaaa on les voit trop bien tes chiots !!!
Cool !!!
Il a été sympa ton véto de te mettre des petites flèches comme ca...
Voici les photos de ma caisse de mise bas :
[img align=right]http://img191.imageshack.us/img191/846/img4116n.jpg[/img]

[img align=left]http://img266.imageshack.us/img266/8567/img4115.jpg[/img]

[img align=right]http://img266.imageshack.us/img266/3849/img4114.jpg[/img]

Pour les dimensions, vois par rapport à la race de Djune. Moi pour Caïs, cocker de 13kg, j`ai fait 1m x 1m. Au fond mets des coussins plats recouverts de 2 ou 3 couches d`alèses. Ne mets pas trop de coussins et de petits morceaux de tissus, les bébés ont une fâcheuse tendance à aller s`y coincer. Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
17/01/2010, 17h00
Merci pour les photos c'est super sympa! par contre je ne suis pas très bricoleuse mais on va voir ça avec mon copain et mes beaux parents!

Elle est très bien faite ta caisse de mise bas!!

Et lorsque les petits auront grandit ils auront encore assez de place ??

Djune fait ( pour le moment lol 7 kg) je mettrais prochainement une photo d'elle !
Répondre
17/01/2010, 17h51
Les barres anti-écrasements sont elles vraiment nécessaires? question bêtes peut-être ...

Mais j'ai une cage a furet et je comptait récupérer le bas de la cage et après bricoler un petit peu pour la mise bas enfin pour l'instant je suis en pleine réflexion je vais essayer de voir plusieur modèle de caisse de mise bas pour m'inspirer.
Répondre
17/01/2010, 18h23
Ben ca évite les écrasements involontaires...surtout si tu n`es pas là...
Le bas d`une cage à furet c`est pas assez haut, une fois que les chiots auront 1 mois ils vont courir partout et toi et ta chienne allez vous battre pour tous les garder dans la caisse...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
18/01/2010, 04h39
si le veto ta dit 3 il faut en compter au moins 5 de chiots ensuite les barre anti ecrasement sont neccessaire et une lampe chauffante
faut prevoir apres quand il vont aller partout donc la caisse et pratique aussi apres
voila a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
18/01/2010, 10h57
De toute facon Djune tu devrais faire une radio au 50ème jour pour savoir exactement combien il y en a, moi je l`avait faite faire trop tôt et du coup on a pas pu voir tous les crânes...ca te permettra de bien les voir, de voir si ils sont pas trop gros, de les compter pour être sûre que ta chienne aura fini sa mise bas et vérifier qu`elle n`ait pas de contractions anormales...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
18/01/2010, 11h27
oui oui bien sure que la radiographie sera faite c'est indispensable ça!! je peux même déjà dire qu'elle se fera soit un lundi ou un vendredi j'ai déjà compter la jours par rapport a sa gestation et mes jours de libre pour l'emmener lol

Pour ce qui est du bas de la cage a furet je voulait l'utiliser et la bricoler justement rajouter des planche ou autre matériel pour ne pas laisser les petits s'en aller je trouver ça pratique car il y a des roulette qi je veux la déplacer pour X raisons mais je vais voir ça avec mon chéri cette après surement sinon on en fera une à partir du modèle de ta caisse de mise bas!!

Attila, le véto a dit 3 sûre il a hésité 2 secondes pour un 4eme mais il m'a bien préciser que l'échographie ne pouvait pas dire avec précision combien de petits Djune attend, mais je voulais faire l'échographie pour être sûre qu'elle soit gestante et voir si les petits cœur battaient du moins pour ceux qu'on a pu voir lol mais c'est vrai que mon copain est persuadé qu'il y en a 4 ou 5 mais on verra bien moi je m'en fiche du nombre je veux que tout ce passe bien pour la future maman et les petits!!

Et pour la lampe chauffante j'y ai pensez ou puis je trouver ça ??

Mon véto a dit que la gestation durée 65 jours qu'en pense vous j'avais vu + entre 62 et 63 jours...

En tout cas lorsqu'on aura fait la caisse de mise bas d'ici une ou deux semaine je pense je mettrais les photos et vous me direz si c'ets bon ou pas
Répondre
18/01/2010, 11h35
Oui pas de souci...
La mise bas c`est entre le 53ème et le 65ème jour, Caïs a mis bas à son 59ème jour, et heureusement vu la difficulté qu`elle avait pour respirer avec 8 bébés dans le ventre... Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
18/01/2010, 11h39
Je pense que beaucoup de facteurs jouent tout d'abord si c'est la 1ere portée ou non, ensuite le nombre de chiots Cais en a eu 8 c'est beaucoup!! et pour finir l'état général de la chienne et des petits..

Mais bon ce n'est pas un science exact...

53 jours ça me parait cours par contre
Répondre
18/01/2010, 20h38
a partir de quand le ventre devient un peu rond ?? et un peu dure ?? j'ai l'impression que cela commence chez Djune
Répondre
18/01/2010, 21h04
Ouais ben c`est plus ou moins à ce moment là en effet...enjoy la chienne qui grossit à vue d`oeil et finit grosse comme un tonneau !! Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
19/01/2010, 03h52
moi sur cora je l'ai vu a 3 semaine de gestation mais faut avoir l'oeil
sur zora pareil
ensuite la gestation et calculable que si tu as fait un taux de progesterone au sinon tu compte 59jours au 70 jours au moment de la saillie
c'est la dernier mois que l'on voit l'elargissement au niveau des cotes si tu as des questions qui te trotte vas sur mon site il y a 2 dossier sur la reproduction et la gestation jusqu'a la mise bas
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
19/01/2010, 18h52
Non je lui ai fais 2 frottis et lorsqu'elle était en oestrus et bien on a fait un calcul un peu au hasard et puis ben voila donc aujourd'hui elle devrait être au 33eme jours donc voila et puis on verra bien quand les petits pointerons leur bout du nez j'espère quand même qu'il viendront à 60 jours de gestation je serais en vacances!!

Par contre juste par curiosité mais j'appelle mon véto demain Djune doit refaire son vaccin pour la pyroplasmose mais gestante je ne pense pas que je puisse lui faire, dans le doute j'appelle le véto demain
Répondre
20/01/2010, 15h34
et bien Djune à la ventre qui commence a bien se former et à devenir dur je trouve que cela va vite d'un coup !!

Elle devrait mettre bas dans un mois pile!!

Il va falloir que je me décarcasse pour faire la caisse de mise bas j'ai un emploi du temps surcharger mais bon tout sera pret en temps et en heure !!!

ce week end je vais commencer à faire des plan réfléchir , faire un liste et acheter le necessaire!!
Répondre
20/01/2010, 17h16
Coucou Djune,

J'espère que tu vas bien ainsi que ta louloute!
J'aimerais bien voir des photos de la belle enceinte, si tu peux en mettre, ça serait cool!
Bonne chance pour la construction de la caisse mais tu as de l'aide au cas où apparemment Smiley Smiley

Plein de Smiley et Smiley à ta toutoune!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
20/01/2010, 19h37
Bonsoir, désolé de mon absence je suis à l'école et en pleine révision j'ai une interro vendredi en sciences médicales et il y a beaucoup à réviser donc je ne peux pas m'attarder sur l'ordinateur!!

ça me fait plaisir que tu viennes poster sur mon post!!

Pour les photos j'attends que mes parents rentrent de vacances ( dimanche) pour prendre des photos ( car ils ont l'appareil) et les photo provenant de mon portable ne fonctionnent pas!

Oui j'ai quelques personnes qui me donnent des conseils mais il n'y en a jamais assez lol

n tout cas on verra les 3 dernières semaines de Djune gestante je vous le promet!!!

Smiley
Répondre
21/01/2010, 19h53
Aujourd'hui Djune est a son 35 ème jour de gestation la prise de poids commence elle a pris environs 500 grammes les tétine durcissent et le bidon et bine dur maintenant!!
Répondre
22/01/2010, 18h07
Cool cool tout ca !! Courage à la maman !! Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
22/01/2010, 18h19
Coucou Djune,
Je pense que je ne vais plus venir sur le forum pendant (très) longtemps, mais si tu as besoin je te donne mon adresse mail en MP. Si tu as des questions n`hésite pas, (bon pas TROP non plus lol) et je suis sûre que plein de personnes aimables et compréhensives pourront répondre à tes questions sur ce forum entre 4 insultes de la part des autres...
Bisous à toi et à ta future petite famille !!!
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
22/01/2010, 19h05
Ambre reste s'il te plait ne prête pas attention aux insultes des gens, si ils ne sont pas de ton avis et qu'ils ne savent pas se justifier n'y prête pas attention, ce forum a besoin de tout le monde pour vivre y compris de toi!!

Reste franchement on est pas là pour ce prendre la tête, ignores les et n'y prêtes pas attention des personne comme moi aimons ta compagnies alors reste!

Je t'ai quand même ajouter sur msn mais je veux que tu restes c'est un ordre!!!
Répondre
22/01/2010, 19h08
Comme promis les photos de la future maman et oui ! c'est une chienne croisée et alors !! Smiley

Voilà soyez franc et dite moi ce que vous pensez: belle pas belle ? bien proportionner ou non ? Et votre estimation sur les futurs bébés sachant qu'elle sait accouplé avec un Carlin!

[img align=left]http://img10.hostingpics.net/pics/17292Djune.jpg[/img]

[img align=right]http://img10.hostingpics.net/pics/656310Djune1.jpg[/img]
Répondre
24/01/2010, 10h20
mmmh elle ne vous plait pas ma Djune??? Smiley
Répondre
24/01/2010, 13h58
Elle a une bonne bouille ta Djune, elle me semble toute petite à côté des mes loustics. J'espère que tout ce passera bien pour la mise bas. Smiley
Répondre
24/01/2010, 15h07
Mais elle est petite elle n'est pas très grande et tes loustik eux sont très grands et très beaux!



j'espère également que tout se passera bien en tout mes véto sont super j'envoie des e mail et tout ils répondent toujours et pour l'instant Djune a la forme elle a pris 800 grammes.

Par contre hier elle a essayer de mordre un chien qu'elle ne connait pas et mes loulou elle ne les mord pas donc...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion