26/05/2010, 19h08
|
Bonjour à tous pour commencer
Répondre
![]() Je suis l'heureux propriétaire d'un malinois âgé de 8 mois et demi, il n'a jamais été vraiment gros mais je me tracasse de plus en plus car pour moi, il devrai être diférement "rond" car malgré tout, il pèse 32 kilos. Je souligne au passage que ce chien est destiné au ring. Question nourriture, il mange 2 fois par jour ( royal canin médium 32 ) il a aussi tous les jours des compléments ( V.M.P ) pour celui qui connait. Je vous remercie d'avance et suis heureux de rejoindre ce forum. Amicalement. Fabrice P.S Chien vermifugé tous les mois avec durontaldog |
![]()
26/05/2010, 19h14
|
Une photos?
Répondre
![]() |
26/05/2010, 19h16
|
Répondre |
26/05/2010, 19h29
|
Pour faire reprendre du poid, et améliorer l'état général, avec les chevaux ont donne 2 cuillére a soupe de miel matin et soir.
Répondre
Donc pour ton malinois, sa serait pluôt 1 cuilllére a café matin et soir, (en plus de sa nourriture habituel). Tu dervais avoir des résultat au bout de 2 semaine. ![]() |
26/05/2010, 19h33
|
![]() ![]() Pour les vitamines, attention ... Car avec une bonne alimentation , tu n'a pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Pour le vermifuge, le véto m'avait conseillé de changer de temps en temps de marque. Tu as vu un véto pour le fait que tu le trouves trop maigre ? |
26/05/2010, 19h33
|
Qui ne risque rien, n'a rien comme ont dit
Répondre
![]() mais bon, je ne pense pas que celà pourrait faire prendre du poids à Zak. Mais je vais essayé, et combien de temps dois-je le faire avant de voir des résultats ? |
26/05/2010, 19h37
|
pour la photo du chien ------> http://www.monalbum.fr/Album=ZQ4WWVG6
Répondre
Quant au véto, je suis en attente de sa crotte de demain matin lol. Vitamines, tu sais un chien sur lequel les membres sont vraiment sollicité ( pattes, dos, gueule ) rien de tel pour renforcé son ossature. |
26/05/2010, 19h39
|
Pas qund il est en pleine croissance ...
Répondre
En donnant trop de vitamines, on a l'effet inverse ![]() |
26/05/2010, 19h44
|
ZAK est à droite, au milieu Zoé, et à gaurche Irko
Répondre
![]() |
26/05/2010, 19h46
|
arfffff pas bon alors les vitamines, protéine et minéraux
Répondre
|
26/05/2010, 19h55
|
Dans la mesure où tu donnes une alimentation de très bonne qualité, tu ne rajoutes rien
Répondre
![]() Il faut laisser le temps au chien de grandir ... Ne pas brûler les étapes. Maintenant, une petite visite chez un véto te rassurera certainement mieux qu'un forum. |
26/05/2010, 20h17
|
|
Citation:
Et pas l'inverse ! ![]() Comme si on mettait un gosse à la gym de compétition à 6 ans en le bourrant de vitamines... Pour son squelette et sa croissance ![]() ![]() Pour son poids, faut voir avec le véto et faire un bilan complet (prise de sang...)... Mais peut être est-il trop sollicité, voir à augmenter sa ration ??? Enfin juste des hypothèses bien sur ! ![]() |
26/05/2010, 20h18
|
C'est sûre, mais comme j'avais du temps libre, je me suis dit pourquoi ne pas partager et demander
Répondre
![]() Merci |
26/05/2010, 20h19
|
Bien sur ! Pas de soucis !
Répondre
![]() |
26/05/2010, 20h22
|
Oui je sais, il va à l'entraînement 3 jours semaines, ne fais pas encore de saut ( sauf moulinet à 90cm)
Répondre
Mordant et écoute. Le programme est difficile c'est pour cela qu'on les dressent si jeune. Maintenant, je sais que c'est encore un bébé et lui laisse biensure le temps de grandir. Voici mon site : www.bcdjemeppe.e-monsite.com |
26/05/2010, 20h28
|
Le miel est exellent, contrairement a se que l'on croit.
Répondre
Quelques unes de ces vertus : Il est employé car il fortifie la musculature, améliore l’endurance, et permet aussi une bien meilleure récupération après l’effort. Aide a une meilleur digestion, à fixer les sels minéraux tels que calcium, magnésium, phosphore.. Le miel apporte une action bénéfique sur la flore intestinale. C'est aussi un trés bon cicatrisant, contre les blessure légére et les brûlure. Il aide aussi a la prise de poid, et améliore l'état général. le miel est exellent, et peut-être utilisé pour a peu prés tout, l'ajoutez a n'importe quel remède/traitement est une bonne idée. ![]() |
26/05/2010, 20h30
|
A quel age, tu as commencé avec lui !
Répondre
C'est 3 jours par semaine ou 3 fois par semaine ? TU l'éduques pour un job spécifique ou simplement pour les compétitions ? |
26/05/2010, 20h36
|
J'ai commencé le dressage avec lui qu'il avait 9 semaines,
Répondre
Trois entraînements par semaine et je le dresse pour les compétitions de ring N.V.B.K http://bcdjemeppe.e-monsite.com/ |
26/05/2010, 20h39
|
merci paqqy
Répondre
|
26/05/2010, 20h39
|
![]() Et ce n'est que mon avis ! Je ne voudrais pas voir l'état du chien d'ici quelques années ![]() |
26/05/2010, 20h40
|
Est ce que le miel est aussi bon pour nous aussi? Si c'est le cas je vais me faire une cure!!
![]()
|
![]() ![]() ![]() Très, très, voire trop tot quand meme ! Non ? Tout dépend ce que l'on enseigne à ce chien... Je suis quand même dubitative... pour la croissance harmonieuse d'un chiot autant sollicité ![]() Si tu vois ton véto, dis nous ce qu'il en pense ![]() |
26/05/2010, 20h42
|
Avec parcimonie le miel ....
Répondre
![]() C'est très bon mais pas dans l'excès à cause de la teneur en sucre ... C'est une diabétique qui vous parle ![]() |
26/05/2010, 20h43
|
Le miel est effectivement excellent comme le souligne Paky113
Répondre
![]() |
26/05/2010, 20h44
|
Tu sais, je viens de perdre mon ancien chien de concours, il est décédé à l'âge de 15 ans.
Répondre
Pourtant sollicité autant que zak. Maintenant, si tu vises des résultats y'a pas de secret lorsque l'on fait de la compétition. un entraînement type de zak à l'heure actuel : petite marche au pied, un en avant, un rapport d'objet, une recherche de petit bois et deux sauts de 90 cm -------------------------------------------------- 3 attaques et puis c'est tout. Trouves tu que c'est trop ???? |
26/05/2010, 20h46
|
je précise que mon ancien travaillait depuis l'age de 8 semaine, jusqu'a ses 11 ans
Répondre
Biensure un travail plus intense que zak |
26/05/2010, 20h50
|
Et aucun problème de santé avec un pareil entrainement ?
Répondre
Honnêtement ... ![]() |
26/05/2010, 20h50
|
Quand on vise la compétition et les résultats... C'est sur !
Répondre
![]() Perso je dirai que les sauts de 90 cms sont de trop oui, surtout pendant les premiers mois de sa croissance... ![]() Les attaques, c'est mordre ? Ou bien secouer le chien dans tous les sens pour lui faire lacher prise ? Je précise que je n'y connais rien... Juste vu qq exercices ! |
26/05/2010, 20h51
|
Franchement, non jamais jamais malade.
Répondre
C'est quand même la formule 1 du chien ( ça n'engage que moi ![]() |