morte d'inquiétude (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2007, 20h28
bon courage je pense a vous Smiley
Smiley Smiley
Répondre
08/08/2007, 21h38
Comme te le précise avec beaucoup de tact Nanou, un oedème pulmonaire c'est très grave...
Nanou me contredira si je me trompe. Mais dans ce type d'oedème, c'est le coeur qui ne fonctionne plus correctement, et oxygène mal les poumons .... qui se remplissent d'eau...
TON CHIEN EST TRES MALADE.
Vivement que tu sois en congés afin de lui consacrer tout ton temps, elle est mieux sur place dans son coin, évite de la déplacer et de l'emmener au boulot avec toi... Sauf si indispensable. Elle est épuisée et chaque petit déplacement la fatigue terriblement...

Restes simplement auprès d'elle, prodigues lui autant de caresses que possible et sois très courageuse pour vous deux.

Smiley à vous deux.
Répondre
CPA
CPA
08/08/2007, 23h27
chez les humains, on peut faire des ponctions du liquide dans les poumons, mais il y a un risque d'infection.
ta chienne est plus calme car elle respire moins bien (le poumon est moins disponible), le cerveau et les muscles ont moins oxygenes: elle doit economiser ses forces.
un autre avis veterinaire aiderait a confirmer le pronostic, mais si l'eodeme ne se resorbe pas, je ne sais pas si le veterinaire peut faire quelque chose.
en tout cas c'est bien que tu puisses rester avec elle, ca la rassure surement, mais evite de la faire trop bouger.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
08/08/2007, 23h39
j'espère que ta puce va se rétablir Smiley
et bon courage pour traverser cette mauvaise passe Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
09/08/2007, 10h28
bjr Nanou,

Mon travail est à 20 mns de route de chez moi. Je n'ai pas d'autre choix que de l'emmener pour éviter qu'elle ne reste seule de 7h du matin à 18h. Je serais trop inquiète.
Mais ca va ici à mon travail c relativement calme, elle peut se reposer quand mm, bien que je suis consciente qu'elle serait mieux à la maison. Mais bon, on n'a pas trop le choix.

Aujourd'hui elle va un peu mieux apparamment. Un peu + alerte, mais vraiment un peu. Mais c'est toujours rassurant. Elle respire mieux aussi. C'est changeant en fait. Heureusement qu'il ne fait pas chaud.

Début de la semaine je dois retourner chez le véto pour voir où en est son oedeme.

Mais une autre chose m'inquiète là, c'est qu'elle n'a pas fait ses besoins depuis 3 jours maintenant ! C sûr qu'elle ne mange pas beaucoup, mais quand mm ! elle a pas mal de gaz par contre ...

Encore demain et on pourra rester à la maison ttes les 2.

Merci et Smiley à toi
Répondre
09/08/2007, 10h36
bjr babouche,

oui moi non plus ca ne me rassure pas trop qu'elle se cache comme ca ... mais bon, je mets ca sur le compte de la fatigue ...

Comme je disais à Nanou, aujourd'hui elle a l'air d'aller un peu mieux.

Je vous remercie tous et toutes pour vos multiples messages d'encouragement et de soutien.

Smiley à tt le monde de ma puce et de moi mm.
Répondre
09/08/2007, 10h41
je te souhaite une bonne journée et vivement demain soir que tu sois avec ta puce et bon courage gros bisous Smiley
Répondre
09/08/2007, 10h51
Il vaut mieux pour elle d'être avec toi au boulot que toute seule à la maison, c'est long jusqu'à 18h.

Pour ces besoins, fait-elle au moins un pipi ?

Bonne journée à toi et à ta puce Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2007, 13h10
mimi tu vois Mitsou CPA sont du même avis que moi
vivement que tu sois en vacances
car le meilleur traitement c'est le repos
et de voir au jour le jour
ne t'inquiètes pas si un jour ça va l'autre moins c'est normal
pour l'évacuation déjà elle fait de gazs
il faut surveiller et même si tu vas chez ton véto lundi n'hésites pas à téléphoner pour un conseil si tu es inquiètes car aprés c'est le wK et pas facile d'avoir de l'aide ...
maintenant comme elle fait de la rétention d'eau c'est pour cela qu'elle est constipée donc parles en au véto s'il peut te conseiller avant lundi

Je pense trés fort à vous deux
gros câlins à ta puce et
Smiley à toi Nanou
Répondre
09/08/2007, 19h25
alors comment va ta chienne Smiley
Smiley
Répondre
09/08/2007, 20h37
aujourd'hui a été une journée plutôt positive. Elle a mieux mangé. Du poulet à midi et je lui ai fais du foie ac des haricots verts ce soir.
Elle n'a toujours pas fais ses besoins. Beaucoup de pipi vu qu'elle boit bcp.
Si demain matin elle ne fait tjrs pas, j'appelle le véto.

Je me demande si ce sont les médicaments ou la maladie qui la mettent ds cet état (sans vraiment de vie). Les 2 peut etre ...
J'arrive pas à y croire ! C'est arrivé si vite, sans prévenir ...
y a encore qq mois, elle gambadait, faisait des marches de plusieurs kms, sautait sur le lit et les chaises aisément, avait ses moments de folie où elle voulait jouer ... il y a encore 10 jours elle me faisait la fête quand je rentrais du travail, elle réclamait des calins constants, sa petite queue toujours agitée ...

Nous avons été des complices très proches durant 9 années. On a fait plein de choses ensemble, on a partagé beaucoup de plaisir. Tout le monde la connait et l'aime. Elle est trop adorable, gentille, et si mignonne ! Elle n'a pas mérité ça !!!

Son état est à présent ma priorité. On va se battre comme on pourra, le temps qu'il faudra.

Smiley Smiley Smiley à tous. @ bientot
Répondre
09/08/2007, 21h40
Je suis de tout coeur avec toi et ta puce, au fait, je ne connais même pas son nom Smiley

Smiley à vous deux
Répondre
09/08/2007, 22h50
Babouche, elle s'appelle Goulette. Merci de t'inquiéter.

Smiley à toi de ttes les deux
Répondre
10/08/2007, 10h13
ah super si elle mange un peu je pense vraiment que c'est dur de passer par des moment comme cela je te fais de gros bisous a toi et a goulette Smiley
Smiley Smiley
Répondre
10/08/2007, 11h03
Bjr coucounne,

merci pour ton suivi.
C'est le dernier jour de travail. Après je pourrais me consacrer à elle à 100%.
C'est vrai que c'est hyper dur.
Mais lorsqu'elle mange un peu, lorsqu'elle remue sa ptite queue, lorsqu'elle fait comprendre qu'elle a envie d'une friandise ... ces gestes qui étaient quotidiens et normaux sont à présent rares mais quand ils arrivent, ils procurent des ptits moments de bonheur et de réconfort.
Je m'accroche à chaque détail, quel qu'il soit.
Il y en a qui me font angoisser, d'autres qui me rassurent ... et c'est comme ca tt le temps.

J'ai hâte de voir le véto pour en savoir un peu + sur l'état de son oedème.

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est qu'elle s'étouffe régulièrement lorsqu'elle mange. Il est devenu impossible de la laisser manger seule. Même des fois lorsque je lui donne petit bout par petit bout, elle trouve le moyen de s´étouffer. C'est toujours paniquant. Elle court alors ds le salon et va sur le canapé. Je ne sais pas pourquoi elle fait ca.

Mais bon, ds notre malheur on a la chance qu'il ne fasse pas chaud, ce qui empirerait la situation.

Voilà, pour l'instant rien de neuf. Ca stagne ...

Bne journée

Smiley Smiley
Répondre
10/08/2007, 11h17
c'est super peut etre donne lui a manger dans du liquide avec un melange de lait ou du jus de thon je sais que ma chienne rafole du thon
bon courage Smiley
Smiley
a bientot et bonnes vacances
Répondre
Avatar
10/08/2007, 15h13
bounjour Mimi
je viens de lire les messages
je vois qu'elle mange des haricots c'est bien il y a des fibres
pour l'aider à faire son cacounet
elle fait de gros pipi donc les reins fonctionnent bin
qu'elle soit fatiguée c'est normal
imagine même nous avec son problème
on serait sous la couette dodo et envie de rien
il faut du temps
il faut qu'elle résorbe son oedème pulmonaire
et ça prend du temps
tu sais quand tu as tes poumons plein d'eau
tu étouffes
le moindre effort est exténuant
c'est normal
c'est pour cela que le repos est primordial
le moindre effort est pénible pour ta puce
allez gardes espoir et retrouves ton Smiley
c'est le remède miracle pour rassurer ta chienne
elle sent ton stress donc essayes d'être proche d'elle
mais essayes de ne pas lui faire sentir ton angoisse
je sais ce n'est pas facile
je pense trés fort à vous deux
mille câlins à ta puce et mille
Smiley Smiley Smiley à toi de Nanou
Répondre
10/08/2007, 21h51
Voilà les vacances sont là, tu pourras enfin t'occuper de ta puce, tu seras moins stressée, tu auras plus de temps, le vrai bonheur.

Quand elle court dans le salon, je pense qu'elle remarque que quelque chose ne va pas, et elle panique.

Passez un bon week-end à vous faire des mamours en attendant de voir le véto qui pourra, esperons, trouver le traitement qui va la soulager.

Smiley Smiley Smiley à vous deux
Répondre
11/08/2007, 09h46
donne de tes nouvelles pendant tes vacances !!!!
bonnes vacances bisous
et pensée très forte pour vous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2007, 13h21
coucou Mimi & Goulette
mille pensées positives pour vous deux
profites de tes vacances pour la coucouner
pense à nous donner des nouvelles
mille câlins pour toi Goulette
mille bissous pour toi Mimi
de nanou
Répondre
11/08/2007, 22h12
bonsoir à tous et à toutes,

mille merci pour vos messages qui me touchent beaucoup.

Oui les vacacnces débutent. On s'en fou du temps, pourvu que ça aille.

Aujourd'hui journée positive pour ma goulette. Evidemment tjrs la fatigue, elle dort bcp, mais mange mieux.
pour l'instant ça va au niveau de la respiration

Par contre jrs des problèmes de constipation !

Je vous tiendrais au courant du verdict du véto.
G rdv mardi soir.

Vous êtres vraiment tous très sympa ! Encore merci !
je suis très contente d'avoir découvert ce site et vous avoir connu. Le virtuel a du bon aussi ...

A très bientôt.
Bon we.

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2007, 22h23
[size=large]mille pensées pour Mimi & Goulette[/size]

allez on est avec vous deux
on va attendre mardi pour le véto
déjà Goulette respire mieux Smiley
donc l'oedème doit de résorber

patience
la constipation c'est logique
il faut qu'elle mange un peu de fibres
comme haricots verts te boire
gros câlins à Goulette et Smiley à toi de Nanou
Répondre
12/08/2007, 11h05
oui plein de pensée pour vous 2
je pars en vacances en dordogne mais mardi soir je serais connecter chez ma soeur pour prendre de vos nouvelles Smiley Smiley
aller bonne journée Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/08/2007, 11h32
Ton chien n'a que Vetmedin ou d'autres médicaments ? Car certains entraînent une constipation. Lui a t-on donné aussi du Furosémide ? c'est un diurétique.

Le Vetmedin est utilisé dans les insuffisances cardiaques causées par une valvulopathie auriculo-ventriculaire. Il améliore le débit cardiaque en étant plus efficace au niveau des myofilaments, sans augmenter la demande énergétique du muscle cardiaque.

Profites un maximum de ton chien car les soucis cardiaques à cet âge là ce n'est pas très bon. Je préfère le dire car si j'avais su pour mon BA, je serais restée un maximum avec lui.
Répondre
12/08/2007, 18h23
bjr Aerinne,

Ma chienne prend aussi du Furozénol, ça doit être de la mm famille que le médicament dont tu parles. Je lui en donne 1/2 ttes les 6h si elle respire mal et je diminue en fonction des besoins.

Elle doit manger sans sel, donc depuis je lui cuisine des viandes, comme je le disais précédemment.

Ces derniers jours, je lui donnais une de ses friandises préférées, des espèces de ptites baguettes emballées par 5. Je lui donnais un ptit bout chq fois qu'elle avait pris sa gélule de Vetmedin (car ce n'est pas facile de lui faire avaler).

Aujourd'hui elle a fait une grosse bêtise !! elle a volé le paquet durant mon absence et a déglutiné les 4 baguetes restantes !!!
Qq part, elle a retrouvé l'envie d'en manger, c'est bien ... Mais le fait que ces baguettes soient salées certainement, m'inquiète. J'espère que ça ne va pas lui faire de mal !

Les jours où je vois un mieux, y a tjrs un espoir supplémentaire qu'elle puisse un jour guérir, puis ds la mm journée ça peut à nouveau changer.

Tu as l'air de t'y connaitre ...

Ton BA a eu le mm genre de maladie ?

Oui je reste ac elle au max. Je suis donc en congé actuellement, je peux profiter d'elle. Je suis consciente que je risque de la perdre d'un moment à l'autre et vivre ds cette inquiétude n'est pas facile. Mais bon, rien ne sera suffisant pour lui être assez reconnaissante pour tte sa fidélité et attachement qu'elle m'a témoignés, pour ts ces moments qu'elle a passé à mes côtés dans les bons et mauvais jours, pour tous ces souvenirs ... Ce sera jusqu'au bout ...

Encore merci à tous et toutes.



Smiley Smiley
Répondre
12/08/2007, 18h25
Bonnes vacances coucounne !! profites-en bien.

Merci à toi.

A bientôt Smiley
Répondre
12/08/2007, 18h32
Il existe des baguettes sans sel mimi....
Répondre
12/08/2007, 18h53
Non mon BA n'avait pas d'insuffisance cardiaque, ca a débuté par un oedème au niveau du ventre et en fait c'était une tumeur qui avait métastasé dans l'estomac, le coeur, les poumons. Il a eu droit aux corticoïdes et au Furosémide (en pensant à cela, si tu achètes du Furozenol, je te conseille plutôt de prendre le générique, le furosémide justement, cela te coutera moins cher, et c'est la même chose...).

Je ne veux pas paraître oiseau de mauvais augure, mais le pronostic est assez mauvais, c'est pour cela que je te dis d'en profiter un max, car je n'ai pas eu cette possibilité avec mon BA (il est parti beaucoup trop tôt, à l'âge de 10 ans).
Répondre
12/08/2007, 18h55
D'après ce que j'ai lu sur le Vetmedin, la survie est à neuf mois contre quelques semaines avec un autre médicament (le précédent utilisé dans les insuffisances cardiaques). Ceci n'est qu'une moyenne. Alors profites de tes vacances pour rendre la vie de ton chien encore plus heureuse qu'elle n'a pu l'être avant. On ne sait jamais quand ils vont hélàs partir.
Répondre
12/08/2007, 22h48
Merci Aerinn pour ta franchise et ton intérêt.
La réalité est dure à accepter... mais hélas présente.

Effectivement ton BA est parti relativement tôt !
J'en ai eu un aussi. Une femelle. Elle a vécue jusqu'à 14 ans et a eu un cancer. Elle a encore survécu qq mois à l'aide de cortisone et un matin, je l'ai retrouvée couchée sous la table, ds l'eau qu'elle avait laché, était déshydratée et ne pouvait plus se lever. La décision finale a du être prise. Elle est restée digne et fière jusqu'au bout, bien + courageuse que moi.
A penserr qu'il va falloir revivre ça me donne froid dans le dos !

@ bientôt Aerinn.




Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion