Rage en Seine et Marne (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2008, 22h20
Voici quelques renseignements utile sur la rage

L'incubation:
La maladie comporte tout d'abord une phase d'incubation, pendant laquelle le sujet ne présente pas ou peu de symptômes. Le chien peut être abattu, triste, ou au contraire excité mais son état général n'est pas altéré.
Cette phase est assez longue, de 15 jours à 2 mois, ce qui permet de vacciner le sujet contaminé durant cette période, l'immunité se produisant avant le début des symptômes.
Les 2 formes de la maladie:
Il existe une forme dite "rage furieuse". Après la période d'incubation, le chien devient de plus en plus agité, mord tout ce qui l'entoure, se mat à saliver, en quelques jours une paralysie apparaît.
La deuxième forme est dite "paralytique". Elle ne comporte aucune agitation, la paralysie apparaît d'emblée atteignant tout d'abord les muscles des mâchoires, empêchant le chien de se nourrir.
Quelque soit la forme de la maladie la mort se produit en 2 à 10 jours après la survenue des premiers symptômes. Il n'existe aucun traitement de la maladie après l'apparition de ceux-ci.

Contact avec les animaux domestiques

Le chien

Le chien est contaminant s'il excrète du virus dans sa salive au moment de la morsure. La limite théorique extrême de virulence de la salive est de 14 jours avant l'apparition des symptômes chez l'animal. Dans la pratique, dans 80 % des cas, le virus n'est présent dans la salive que quelques heures à trois jours avant l'apparition des premiers symptômes chez l'animal. Selon que le chien est correctement vacciné ou non, la surveillance est différente.

En zone d'endémie rabbique, tout chien non vacciné, vivant à la campagne, doit être considéré comme contaminant en cas de morsure grave. L'animal doit être capturé et mis sous surveillance vétérinaire pendant 15 jours. S'il ne présente aucun signe de rage durant cette observation, on peut en conclure que sa morsure n'était pas dangereuse.

L'attitude vis-à-vis d'un chien vivant en ville est variable selon les déplacements de l'animal pendant les huit derniers mois précédant la morsure (séjour ou promenade en campagne, combat avec un autre animal...).

Lorsque le chien a été correctement vacciné, la situation est beaucoup plus simple mais la mise en observation s'impose chez le vétérinaire pendant 15 jours. En effet, la vaccination a pu être mal faite, le vaccin mal conservé, l'injection pratiquée en période d'incubation etc...

En France, tout animal mordeur (même s'il est vacciné) doit donc être mis sous surveillance vétérinaire pendant 15 jours, où il sera contrôlé trois fois.

La première visite doit avoir lieu le plus tôt possible après la morsure, la seconde visite a lieu le 7e jour suivant la morsure et la troisième, le 15e jour après la morsure. La raison de cette mise en observation est l'appréciation du risque de contamination de la personne mordue. Les visites sont aux frais du propriétaire (arrêté ministériel du 1er mai 1976). S'il refuse de s'y soumettre, une plainte doit être déposée à la mairie ou à la gendarmerie.

Aucun traitement, vaccination ou euthanasie ne doivent être effectués sur un animal ayant mordu, dans la mesure où ceux-ci peuvent masquer l'apparition d'éventuels symptômes.

L'animal doit être tenu à l'attache et isolé (enfermé pour un chat) pendant toute la période de surveillance.

Le vétérinaire rédige lors de chaque visite des certificats en 5 exemplaires : pour le propriétaire, la personne mordue ou griffée, l'autorité investie des pouvoirs de police, la direction des services vétérinaires du département, le dernier exemplaire restant en sa possession.

A l'issue de chacune de ces visites et en l'absence de signes cliniques de rage, le vétérinaire remplit l'imprimé réglementaire et le donne au propriétaire qui à son tour en donne deux copies au blessé, l'une pour lui et l'autre pour le médecin. Durant cette période, l'animal est mis à l'attache ou en cage. Si l'animal meurt pendant cette période, le cadavre doit être envoyé très rapidement à la direction départementale des services vétérinaires pour recherche de rage sur l'encéphale. La personne mordue doit, sans attendre le résultat, consulter un centre de traitement antirabbique.



__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/03/2008, 23h46
Citation:
EDIT :
TU dis :"""Pour ma morsure, il s'agissait d'une morsure effectuée par gamin lorsque Gavroche et moi lavons soulevé pour le mettre dans son camion. Il s'agissait la d'un message de sa part, et non d'une reaction agressive. Tiraillé de douleurs, il ma saisi le bras..."""

J'imagine bien, le pauvre chien épuisé (donc morsure pour cause de souffrances et pas agressivité)... Mais pourquoi ? maltraité par ses maîtres, pas nourri ?
Et [size=medium]SI[/size] le véto n'avait pas posé le bon diagnostic (piro, malnutrition et pour finir rachitisme ???) justement car chien épuisé, et n'a pas cherché au-delà ?
Et soit passé à côté de la RAGE ????

Possible ou pas ???
non... pas confondable... le rachitisme provient de la malnutrtion...
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
05/03/2008, 08h55
De la non validité légale de ces euthanasies, A Montestruc, le 05/03/2008

Etude de larrété prefectoral de mise sous surveillance pour suspicion d'un cas de rage.

Au cours de cette nuit jai epluché larrété prefectoral qui a été édité le 29 février... Nous avions deja relevé quelques contradictions dans le contenu meme, établissant bien que le gers etait un departement susceptible d'etre contaminé et non pas declaré infecté par la rage.
Je nai encore rien posé au propre mais je suis surexcité a la vue de mon avancée (ne suis pas du tout juriste, a peine ai je eu des notions en droits de lenvironnement), et je suis heureux de partager cette avancée avec vous et Xavier.

Je ne sais pas si c'est normal, mais l'arrété ministériel du 6 février 1984 relatif a la lutte contre la rage renvoie a une ligne budgétaire...
A tete reposée, lexamen des dates des textes cadres de cet arrété me fais supposer quil sagit de ceux correspondant au cas de 2004 en gironde. En effet, suite a ce cas, de nombreuses lois emotives en direction des chiens dangereux ont émargées, et aucune dans cet arrété ne date d'apres lan 2000... sauf celle fixant la validité des vaccinations antirabique, soit l'arrété ministériel du 24 juillet 2007, il faut bien éviter le plagiat.

Ainsi, selon l'article 8 du chapitre I de larrété ministériel du 21 Avril 1997, http://www.legifrance.com/affichTexte.do;jsessionid=1C0ED1CD632E4872910150C89DCC2831.tpdjo08v_2?idSectionTA=LEGISCTA0000061010 22&cidTexte=JORFTEXT000000706687&dateTexte=20080305
L'arrêté préfectoral de mise sous surveillance est levé à l'issue du troisième mois si aucun symptôme de rage n'est constaté.
La phase contagieuse de gamin ayant pris fin le 12 novembre avec sa mort, cette periode de quarantaine sacheve le 12 février. Nos chiens devraient donc etre libre de se promener en ville sans restriction, et nous naurions meme pas du etre la le jour de lexecution.

De plus, selon l'article 1, chapitre II du meme texte,
Il y a possibilité de derogation pour les chiens ayant étés suspectés detre entrés en contact avec des chiens suspectés de rage (c'est le cas, si gamin avait été declaré contaminé par la rage, le departement doit etre declaré infesté par la rage, surtout apres cinq mois, il faut etre cohérent).
Elle doit etre accompagnée des certificats didentification. Il nous a été clairement dit que ce n'était pas possible.

Dans l'article 211-24 et -25 du code rural,
il est fait mention que toute commune doit avoir sa fourriere, dont al capacité est fixée par arrété du maire de la commune sur laquelle elle est située. Ce meme article de loi fait mention des cas liés a la rage.

Dans l'article 211-27, nnon cité dans les textes cadres de larrété,
En cas de risques sanitaires, le maire a la responsabilité de la gestion, du suivi sanitaire et des conditions de garde des populations de chats libres. Pourquoi alors s'en prendre aux chiens et ne pas gerer la situation des chats errants?


Dans l'article 223-8 du code penal, il est declaré que le prefet a le droit de procéder au retrait des chiens uniquement dans le cas ou le departement est declaré infecté, ce qui n'est toujours pas le cas.
http://www.legifrance.com/affichCode.do;jsessionid=9F3B980E941B5AC1F7DD9DDFB57FA5B0.tpdjo08v_2?idSectionTA=LEGISCTA00000616771 1&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20080305

Dans larticle suivant, 223-9,alinea 1,2, 3 et 5
La rage, lorsqu'elle est constatée chez les animaux de quelque espèce qu'ils soient, entraîne l'abattage, qui ne peut être différé sous aucun prétexte.

Les animaux suspects de rage et ceux qu'ils auraient pu contaminer, hormis le cas où ils se trouvent déjà soumis à des mesures de police sanitaire par l'effet d'un arrêté portant déclaration d'infection pris par application de l'article L. 223-8, sont placés, par arrêté du préfet, sous la surveillance des services vétérinaires. Cet arrêté peut entraîner l'application des mesures énumérées aux 1°, 5°, 7° et 8° de l'article L. 223-8.

Tout propriétaire, toute personne ayant à quelque titre que ce soit la charge des soins ou la garde d'un animal ayant été en contact, soit par morsure ou par griffure, soit de toute autre manière, avec un animal reconnu enragé ou suspect de l'être, est tenu d'en faire immédiatement la déclaration au maire de la commune où se trouve l'animal susceptible d'avoir été ainsi contaminé.
L'abattage des animaux suspects et de ceux qu'ils auraient pu contaminer de rage peut être ordonné, dans tous les cas, si ces animaux se montrent dangereux ou si le respect des mesures de police sanitaire qui leur sont applicables ne peut être ou n'est pas assuré.
http://www.legifrance.com/affichCode.do;jsessionid=9F3B980E941B5AC1F7DD9DDFB57FA5B0.tpdjo08v_2?idSectionTA=LEGISCTA00000616771 1&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20080305

Encore une fois le cas de gamin n'est toujours pas et ne sera jamais avéré. Il est luimeme decrit dans larrété que nous mettons en question comme un cas suspect :

Article 5 de l'arrété prefectoral de mise sous surveillance :
"Les chiens non identifiés ou non vaccinés valablement contre la rage ayant été en contact avec Gamin soupçonné de rage, pendant la periode d'exposition qui s'étends du 20 octobre au 12 novembre, sont euthanasiés."

Ce seul article permets de dire que :
Le chien de monsieur X et celui de monsieur Z ne devaient pas etre euthanasié (present depuis debut decembre), mais tenus a l'attache ou enfermés.
Augmenté des dispositions du code civil, en situation de mise sous surveillance du departement, base de redaction de cet arrété, et des certificats veterinaires attestant de la non declaration des symptomes rabiques detenus par tout les propriétaires, nous pouvons affirmer :

Que les six chiens euthanasiés dans le gers le 29 fevrier nauraient pas du letre, et quils sont bien mort du prefet plutot que de la rage...

NB... Moonschka avait le droit detre euthanasiée chez elle, en savoie, et non pas sur un sol emplis de pavés gersois...

Merci de ne pas citer de noms. Ces personnes peuvent ne pas appréciées... MITSOU
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
05/03/2008, 08h56
Ca c'était pour le coté législatif... Smiley
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
05/03/2008, 09h29
Oui.... Et ça nous mène à quoi ?

Ce gamin était ton chien ?

Ton chien fait partie de ceux euthanasiés ?

Car plusieurs chiens dans le Calvados sont actuellement sous simple surveillance.... et n'ont pas été euthanasiés...

Donc si ceux du Gers l'ont été c'est qu'ils y avait une raison ??? Non ? Ils étaient vaccinés ?

J'essaie de comprendre.... Tes explications sont confuses... Tu ne réponds pas aux questions posées...

Pourquoi Gamin était-il rachitique ? Chien errant ? Maltraité par ses propriétaires à priori si pas nourri ?

En tout état de cause et comme le souligne les autres membres LA RAGE EST MORTELLE pour les hommes et les chiens... Donc même si c'est difficile pour les maîtres qui ont perdu leurs chiens... C'est un principe de précaution élémentaire...

UNE SEULE CHOSE A RETENIR : VACCINEZ VOS CHIENS CONTRE LA RAGE .... En meme temps que les autres rappels VOUS PROTEGEREZ VOTRE CHIEN bien au-delà de la maladie... LA PREUVE
Répondre
05/03/2008, 10h02
Citation:
MITSOU a écrit :
Oui.... Et ça nous mène à quoi ?
A ton avis, gros malin...

Citation:
Ce gamin était ton chien ?
Non, celui de Gavroche un ami... POur des raisons de force majeure, ce dernier a du quitter le maroc pour des raisons personnelles, et a confié son chien a un ami, enfin c'est ce quil croyait...
Quand il est reparti le chercher, il a retrouvé ce chien dans une cave, isolé, le poil mourant, "presque gris " disait il les yeux mouillants.


Citation:
Ton chien fait partie de ceux euthanasiés ?
Oui, c'était Thémis, Border Collie pétante de santé et d'affection pour les hommes, placée sous surveillance vétérinaire, en regle question tatouage et vaccins (surtout la lepto les gens, bloquez pas sur la rage, lepto et CHPPi...), mise sous surveillance veterinaire la veille.


Citation:
Car plusieurs chiens dans le Calvados sont actuellement sous simple surveillance.... et n'ont pas été euthanasiés...
Nous sommes au courant, pour la bonne et simple raison que nous connaissons les maitres de ces chiens, et que ces cas sont analogues a celui de nos chiens.


Citation:
Donc si ceux du Gers l'ont été c'est qu'ils y avait une raison ??? Non ? Ils étaient vaccinés ?
Pas tous, mais ceux qui ne létaient pas ne sont jamais entrés en contact avec gamin, puisque arrivés apres, puisque éloigné par notre couple alpha, puisque gamin etait convalescent a lecart des autres chiens...
Les raisons sont exposée sur le site de la depeche du midi, section gers, dans les articles concernant cette euthanasie
Citation:
J'essaie de comprendre.... Tes explications sont confuses... Tu ne réponds pas aux questions posées...
En meme temps, on a assez a faire avec les services de la DSV, De la gendarmerie, si en plus il faut obeir aux moderateurs...


Citation:
Pourquoi Gamin était-il rachitique ? Chien errant ? Maltraité par ses propriétaires à priori si pas nourri ?
Voir le debut...

Pourquoi je fais ca... Pour faire comprendre aux proches de magalie, propriétaire de youpie, aux proches de Bastien, aux habitants du gers et aux propriétaire des autres chiens euthanasiés, que nous navons pas choisi la rage, et que nous sommes persuadés qu'elle ne nous avait pas choisie...

Que les six chiens injustement euthanasiés l'ont été cinq moi apres l'arrivée supposée du virus en France, apres une enquete hative repondant a des situation durgence, sans réelle justification, par une série de deductions...

Je fais ca parce que depuis cinq jours je ne dors plus, je suis angoissé a lidée que ces salauds reviennent prendre les autres chiens mis sous surveillance, et enfin que je puisse la pleurer ma boudoune, et oter cette image de tete coupée de devant mes yeux...

__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
05/03/2008, 10h28
Devant tes propos... perso je laisse tomber...
Tu ne veux pas répondre à mes questions car modératrice... OK....
Mais je parle en tant que membre et pas modératrice !!!
C'est toi qui est venu poster sur ce forum avec de nombreuses interrogations pour nous...
EDIT :
"""En meme temps, on a assez a faire avec les services de la DSV, De la gendarmerie, si en plus il faut obeir aux moderateurs...""" ????

IL reste quand meme une question essentielle à mon sens :
IL N'EST PAS ARRIVE PAR ENCHANTEMENT CE VIRUS DE LA RAGE identifié MAROCAIN...
C'est surtout celà qui est à retenir...

Post edité...
Répondre
05/03/2008, 10h33
Quand a l'efficacité des vaccins, voici un lien vers le site de lecole veterinaire de Lyon...
Cela sera bien plus efficace qun coupé collé...

Le virus identifié est de la zone Nord afrique... Efficacité du vaccin... nulle...

http://www.microbe-edu.org/etudiant/rhabdoviridae.html Smiley
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
05/03/2008, 10h34
Je ne reponds pas a tes questions?
Smiley
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
05/03/2008, 10h41
Citation:
IL reste quand meme une question essentielle à mon sens :
IL N'EST PAS ARRIVE PAR ENCHANTEMENT CE VIRUS DE LA RAGE identifié MAROCAIN...
C'est surtout celà qui est à retenir...
C'est la question que nous nous posons... justement...
Par rapport a la qualification de virus marocain, cette différenciation semble etre intervenue d'apres l'enquete epidemiologique, non pas dapres des sequencages genetiques des lyssavirus présents...
Ca laisse la place a tout le nord maghreb ca, meme legypte mon gars....

Dou vient le virus? Je ne sais pas... on va pas faire le boulot de la DSV...

Peut etre quils ont raison, finalement, dun chien illegalement importé du maroc (ce qui n'est pas le cas de gamin, cas index supposé), tapis au fond dune cave en attendant son prochain combat (quoi de plus efficace quun chien enragé?), ou se promenant dans les quartiers de la grande ceinture parisienne... Smiley
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2008, 10h49
les modérateurs ne sont pas la pour se faire obéir mais pour faire respecter la chartre et modérer les paroles telles que les tiennes

pourquoi te croire toi plus que les autorités ????? pourquoi te croire toi toi qui est impliqué à fond et qui a les nerfs à vifs

la rage ne choisit pas ses victimes Smiley on le concoit, gamin a pu etre très bien contaminé lors d'un de ces fameux combats comme tu le dis Smiley

je ne pense pas qu'un chien soit euthanasié par pur plaisir surtout si ceux ci ne sont pas catégorisés Smiley je parle de ca car on aurait pu dire oui c une autre facon de tuer ce qui ont une sale gueule Smiley Smiley

donc s'il te plait, ne parles pas de modérateur dans le sens obéir.

tu es venu t'exprimer, on essaie de t'expliquer pourquoi la dsv ne peut pas se permettre de juger sur des on dit, et on se demande pourquoi la dsv aurait des avantages à piquer vos chiens

merci de rester cool Smiley
Répondre
05/03/2008, 10h59
Bah on va sarréter la, rendez vous pour les resultats des analyses, l'annulation de larrété prefectoral, et bon vent a vous... Smiley
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2008, 12h54
sympa le lien sur la rage..

je cite :
"Dans le cas de la rage du chien, la durée de l'incubation, totalement silencieuse, est très variable : de 3 semaines à trois mois (des cas de plus de deux ans ont été signalés)."

peux-tu me rappeler la date du deces de gamin stp?
et la date où la rage a été decouverte sur cracotte?

et en ce qui concerne l'efficacité du vaccin, rien n'est clair..
vaccin pour humain ou pour animaux?
vaccin "traitement" ou vaccin preventif?

bref on reste toujours dans le flou..
Répondre
Avatar
05/03/2008, 13h42
des analyses ont-elles été faites au sujet de la soit disant piroplasmose de gamin?
ou alors le veto a-t-il seulement suspecté cette maladie?
le proprietaire de gamin aurait-il "omis" de preciser a ces veterinaire que gamin revenait du maroc......?

parce que bizarement, la rage peut prendre une forme paralytique..
(source : http://premiumorange.com/renard/travaux/TPE/S/rage/TPE.htm)

je cite :
"Nous avons choisi de travailler avec la forme paralytique de la rage.
Nous constatons que certains chiens, après avoir été contaminés par le virus rabique, mettent plus de temps que d’autres à présenter des symptômes puis à mourir sans traitement approprié."

"Grâce aux expériences que nous avons réalisées et à leur résultats nous avons pu voir que plusieurs facteurs, tel que l’âge, la taille, la race et le lieu de la morsure peuvent faire changer la durée de propagation du virus. Le virus agit à la manière d’un inhibiteur dans le sens où il prend la place d’un neurotransmetteur dans les synapses et empêche la transmission des messages nerveux. Ceci explique la paralysie observée ainsi que le manque de sensation de faim et de soif"
encore bizare : ca peut ressembler a une piroplasmose, non?


Citation:
Montestruc a écrit :
Pour ma morsure, il s'agissait d'une morsure effectuée par gamin lorsque Gavroche et moi lavons soulevé pour le mettre dans son camion.
le chien semblait donc un peu "paralisé" non?
Répondre
05/03/2008, 20h41
La deuxième forme est dite "paralytique". Elle ne comporte aucune agitation, la paralysie apparaît d'emblée atteignant tout d'abord les muscles des mâchoires, empêchant le chien de se nourrir.
Quelque soit la forme de la maladie la mort se produit en 2 à 10 jours après la survenue des premiers symptômes. Il n'existe aucun traitement de la maladie après l'apparition de ceux-ci.

1er)
Montetruc : je te trouve très à cran et je comprends que tu peux l'être mais ne confonds pas quand même modo et tes soucis. Mitsou Smiley a été très calme et elle t'a donné le temps de t'expliquer, je pense que tu devrais aussi respectueuse avec elle, qu'elle l'a été avec toi.

2ème)
Le chien rachistique est proche de la deuxième définition de la rage Smiley

3ème)
ne pas aller avec son chien ou son chat dans les pays Nord Africain, ni dans l'Est. Stoppés les arrivées des chiots qui arrivent de ses pays qui mette un gros risque sur nos amis en France et qui sont vaccinés.

La rage n'est franchement pas à prendre à la légère même si cela est très dur, il faut respecter la législation.

D'autre part, tu es soit inconscient ou fou. Tu te fais mordre par un chien douteux et tu ne te fais pas contrôler par un médecin. J'espère que tu n'as pas de famille car c'est prendre un risque ou la mort est au bout. Est que ta famille pourra surmonter cela ?

Je te souhaite du courage pour affronter cette pénible histoire
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/03/2008, 23h16
bonsoir, je suis un ami de la personne qui postait les messages.
Pour ma part je me pose plein de question. Le deces du chien Gamin est intervenu le 12 novembre, il a été declare cas initial ( c'est a dire premier porteur du virus) sa periode de contagion s'etend du 22/10/2007 au 12/11/2007. Durant cette periode gamin a été en contact ave de nombreuse personnes et des chiens. Si on regarde les periodes d'incubation chez l'homme (30 a 45 jours en moyenne, jusqu'a 7 ans) et l'animal (chien 2 mois en moyenne &vec 80% des cas a 3 mois, periode allant jusqu'a 6 mois, 2 ans dans des cas rares, pour les chats les delais sont beaucoup plus court) si on prend toute ces statistiques je me demande comment se fait il que de toutes les personnes presentes, des chiens présent, des chats érant du village, je me demande comment cela se fait qu'il n'y ai eu aucun mort de la rage, aucune apparition de symptome chez les presents, ni aucune mort suspecte dans le village.
Ce que je deplore c que l'enquete sanitaire se soit bouclé si vite, sans ecarter la these de Gamin et au vu de ce que je dis plutot, les investiguation n'aurait du s'arreter la.
D'autant plus qu'un des chiens impliqué youpie ( qui a transmis a cracotte d'apres enquete) a beaucoup voyager a travers la france a partir de decembre, pourquoi ne l'aurait elle pas attraper dans ces voyages?, youpie et cracotte se ballader en region parisienne n'aurait elle pas pu l'attrapper la haut?

__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
06/03/2008, 01h47
L'agonie de gamin est due aux suites de son rachitisme...
au coours des deux derniers jours de vie de gamin, celui ci a cessé de s'alimenter et avait de forte douleurs articulaires, ce qui selon vous pourrait etre confondu avec la phase paralytique de la rage...
Cependant, cet etat general est entré en remission apres que la veto lui ait injecté une dose de corticoïdes et d'un second produit, dont je ne me souviens pas, il faut que je retrouve mes notes) Bon enfin...
Je me souviens de gavroche me disant en rentrant de leuthanasie...
Lors de lexamen medical ayant précédé leuthanasie de gamin, ce dernier a eu des reaction de chiens qui a mal, pas de chien agressif (car meme dans la phase paralytique, le chien aboit le plus souvent lorsque lon sapproche de lui)
"Je lai fait piquer, il etait trop malade... la veto m as dit ne vous inquiétez pas pour les frais, c'est moi qui lai maintenu, c'est a moi de men occuper", ce sur quoi gav est rentré sans gamin.
Dans les derniers jours, il ya eu remission des symptomes qui sont confondables avec ceux de la rage selon certain veto... Cependant, je doutes personnelemnt qu'une injection de corticoÏdes fasse regresser la rage, car ilm ny a pas de remissions.
E, medecine humaines, 4 cas de resistances aux attaques de virus, toutes se sont soldées par de graves lésions non reversibles sur le systeme nerveux central et periphérique
Smiley
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
06/03/2008, 01h51
Je ne fais as ca our faire chier la >DSV, je releve les incohérences par rapport a ce qui a été dit...
Je nai pas pour habitude de rendre pour argent comptants les informations des medias, dautant que comme tu dis, je me situe a lepicentre présumé et jai le jugement obscurcit par la mort de ma chienne...
Je doute (Finas julien), juste que gamin avait la rage, mais je dois tavouer que lus jy reflechis, plus je crois que non... Smiley
Je veux dire que oui ou non, ce qui a abouti a lexecution de themis, moonschka, cracotte, looing, du Chien et de Picot est une suite de deductions et de pistes incertaines, qui auraient du aboutir a une quarantaine a laquelle tout ces chiens avaient legalement droit
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
06/03/2008, 02h05
Je suis ouvert a toute questions, et je suis pret a aller chercher celle que vous desirer connaitre, maintenant excusez moi our le ton changeant, mais je ne vous souhaite pas ce que je vis actuellemnt...
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
06/03/2008, 10h45
Salut Montestruc,

je suis "marzoo" de ChienDuMonde. J'étais venu poster ici suite à des recherches après l'annonce de la disparition de moon, thémis et les autres.
Simplement pour que les personnes qui ne sont pas touchées de près ne s'en tiennent pas aux versions officielles et journalistiques mais que votre version puisse également être entendue.

Je crois que c'est comme ça qu'on peut se faire entendre... en informant massivement.

Bon je vois qu'il y a eu un peu d'emportement. Mais peu importe, l'important et que votre message soit entendu... et le mieux serait bien sûr qu'une vraie contre-enquête puisse être menée...

Tu es sous le choc, et comme je l'ai dit sur ChienDuMonde, vous avez tout notre soutien... maintenant, je pense qu'il vous faut être plus clair, plus concis et très explicite, c'est la seul manière de se faire entendre de façon cohérente... après j'imagine qu'il est difficile de contenir sa colère.

La mort de Moonchka m'a laissé sans voix...j'ai beaucoup de peine pour ses maitres... bien sur cela me touche plus parce que je les ai rencontrés... j'ai vu la belle moon, cette chienne parfaite et ça me fout le boules de savoir ce qui lui est arrivé.
Alors de mon propre chef, j'avais décidé que ça pouvait pas rester dans l'ombre !

Voilà.

Le mieux serait d'organiser vos démarches, et de contacter une certaine presse pour mettre un peu de clair dans cette affaire. D'où mon conseil de Charlie Hebdo et de sa page animalière... conseil auquel tu n'a jamais donné suite... peut etre à tu cru à une blague... s'en été pas une, juste un conseil... peut être farfelu, mais je suis pour essayer TOUTES les solutions !

Bon courage à vous ! Et surtout ne vous laissez pas manger par vos émotions, seule manière de peut être lever le voile sur cette version officielle bien trop floue à mon goût!
Répondre
06/03/2008, 11h07
Citation:
Ila a écrit :
Bon courage à vous ! Et surtout ne vous laissez pas manger par vos émotions, seule manière de peut être lever le voile sur cette version officielle bien trop floue à mon goût!
Merci Ila de nous avoir éclairer sur ton intervention et celle de montestruc...

Difficile de gérer ses émotions dans ces conditions c'est évident...

Donc on attend les autres infos de la DSV... Et les résultats des prélèvements....

Ou toute autre info concernant cette histoire...
Répondre
06/03/2008, 11h46
C'est marrant, tout les chiens cloisonnész de Montestruc hurlaient a la mort cette nuit...

Biscotte et Looping, Négatifs, Picot et le Chien, négatifs
Thémis et Moonschka, négatives...

Smiley
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
06/03/2008, 12h06
Citation:
D'autre part, tu es soit inconscient ou fou. Tu te fais mordre par un chien douteux et tu ne te fais pas contrôler par un médecin. J'espère que tu n'as pas de famille car c'est prendre un risque ou la mort est au bout. Est que ta famille pourra surmonter cela ?
Ma famille, composée de medecins, proches de veterinaires, me soutient dans la demarche que jentame, et dans mon arret de vaccination...
Nous les avons mis au courant de faits sur lesquels nous navons pas communiqué...

Cherchez la souche ailleurs messieurs de la DSV
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
06/03/2008, 12h10
Désolée vraiment Montestruc.... Smiley Smiley
Pour ces pauvres chiens et leurs maîtres...Smiley Smiley

VACCINEZ VOS CHIENS !!! Smiley Smiley Smiley

Ils seraient tous sous surveillance et pas euthanasiés à l'heure actuelle... C'est quand même très dommage pour vous tous...

La DSV enquête bien évidemment...
Je sais .... Je vais vous faire bondir, mais la seule chose qui puisse les mettre sur une "piste" c'est hélàs un autre cas avéré...

On croise les doigts...

Post édite 12h20

Répondre
Avatar
06/03/2008, 12h54
J'ai essayé de trouver l'info sur le post mais pas trouver, j'ai donc une question:
Est-il possible qu'un chien vacciner contre la rage soit porteur de la maladie sans la dévelpoer bien sur puisque vacciner, ce qui ferait de lui un contaminant non contaminer?
(j'éspère avoir été clairSmiley
Bon courage à tous les proprio des chiens euthanasier Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h11
Citation:
chykro a écrit :
J'ai essayé de trouver l'info sur le post mais pas trouver, j'ai donc une question:
Est-il possible qu'un chien vacciner contre la rage soit porteur de la maladie sans la dévelpoer bien sur puisque vacciner, ce qui ferait de lui un contaminant non contaminer?
(j'éspère avoir été clairSmiley
Bon courage à tous les proprio des chiens euthanasier Smiley
non je ne pense pas que cela soit possible
a partir du moment ou un animal porte le virus, il le declare et donc en subi les consequences (deces)
Répondre
06/03/2008, 13h27
A priori Chykro.... Pas de porteur sain dans ce cas....

Une fois la maladie déclarée chez l'homme ou le chien... C'est la mort inéluctablement....

J'ai trouvé un site très interessant mais impossible de faire copier.... Souris désactivée... Protection renforcée...
Répondre
06/03/2008, 13h47

Citation:
VACCINEZ VOS CHIENS !!! Smiley Smiley Smiley

Ils seraient tous sous surveillance et pas euthanasiés à l'heure actuelle... C'est quand même très dommage pour vous tous...
Tu bosserai pas a linstitut pasteur toué?
Si c'est pour dire ça tu ferai mieux d'aller sur caniforum.fr Smiley

Un peu de respect pour ceux qui pleurent leurs compagnons...
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h52
Citation:
Montestruc a écrit :

Citation:
VACCINEZ VOS CHIENS !!! Smiley Smiley Smiley

Ils seraient tous sous surveillance et pas euthanasiés à l'heure actuelle... C'est quand même très dommage pour vous tous...
Tu bosserai pas a linstitut pasteur toué?
Si c'est pour dire ça tu ferai mieux d'aller sur caniforum.fr Smiley

Un peu de respect pour ceux qui pleurent leurs compagnons...
Ne le prend pas comme ça, je comprend ton désroie vu ta place dans cette affaire, ne le prend pas comme un reporche, même si tu doit te dire "et si j'avais su"
Mais avec des "si" on coupe du bois. Ce qui est fait est fait, a chacun de retenir sa propre morale de sa propre expérience Smiley
Je pense qu'effectivement il vaut mieux prévenir que guérir.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion