Flash E Cane Corso (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2013, 17h08
Coucou Sylvie Smiley

Quelle belle idée de nous raconter l' histoire du clown et de son arrivée dans votre vie Smiley Smiley Smiley

J' adore lire ce genre de récit car c' est toujours très émouvant et ça fait plaisir de voir tout cet amour qui est là et qui grandit, jour après jour Smiley

Je ne savais pas que le Cane Corso est catégorisé en Suisse Smiley"

Je repasserai pour lire la suite Smiley

Pour avoir choisi Super Nanou comme marraine, je ne peux qu' approuver ton choix Smiley Smiley c' est une marraine tellement attentive et attentionnée Smiley

Je te souhaite un très bon w-e Smiley

Gros câlins à tes grandes peluches Smiley Smiley Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
01/11/2013, 19h24
Je continue....

J'ai pris une 1/2 journée de congé, le mardi matin et Guy a pris le mardi A.M et on a passé notre temps dans les bureaux de l'office vétérinaire..;
Notre détermination a payé .
En rentrant le mardi midi, j'ai fouillé dans les papaiers que l'on avait pris en partant de France : bingo ! j'ai retrouvé des carnets de santé de nos chiens précédents, des photos : on a pu ainsi prouver que l'on avait déjà eu des chiens ( on n'avait plus à avoir la "formation/maître".Mes diplomes étaient inutiles : en Suisse ces diplomes ne sont pas reconnus : éducateur canin c'est 3 ans et comportementalistes...le responsable me disait qu'ils en comptaient moins de 10 "valables" sur le territoire)
On a obtenu notre autorisation en moins d'une semaine ! On pouvait aller chercher notre bébé !!!

On est arrivés chez l'éleveur la semaine suivante.
Il avait un jardin clos à l'entrée de l'élevage : il y mettait les chiots "sur le départ" et "nounou"
"nounou" était une ancienne championne, largement à la retraite (elle avait 12 ans) Cela faisait plus de 6 ans qu'elle n'avait plus de petits
L'éleveur s'est rendu compte dès le départ qu'elle avait des facultés pour s'occuper des chiots des autres : Nounou gérait les conflits, faisait le travail des mamans avec elles
Alors depuis quelques années,l'éleveur lui "confiait" les chiots juste avant qu'ils ne partent en famille : une façon d'adoucir la séparation avec leur mère

Surprise à notre arrivée : dans ce jardin il y avait 5 chiots avec Nounou : 2 s'acharnaient sur le grillage, 2 étaient en mode "poursuite/jeu" et le dernier, le plus rondouillard était paisiblement couché avec Nounou

Nous avons vite reconnu le notre....il est toujours "estomac sur pattes" !lol
Notre petit loulou avec ses grands yeux bleus...
En fait , les 4 autres étaient 4 frères de sa portée : eux aussi attendaient leur famille
L'éleveur nous a expliqué que les maîtres de la maman de Flash (des particuliers) lui avaient demandé de les vendre
Flash avait aussi 2 soeurs : celle que l'on avait vu avec lui et une autre petite femelle restée avec sa maman
Je dois avoir quelque part une photo de la maman de Flash et de sa fille (j'ai eu un contact avec la famille quand Flash avait un an)
Pour la petite histoire, la soeur de Flash (Filou) se nommait "Fame
Au départ l'éleveur voulait la garder pour lui ...mais ... un couple de danseurs professionnels a eu le même coup de coeur que nous ...et ils lui ont dit qu'avec leur profession et le nom de la petite.... il a cédé

Nous voilà donc devant notre "petit gros" : on s'approche du grillage : il se lève et il arrive : tranquille !!!
L'éleveur est allé le chercher : les frères étaient trop énervés...
Il l(a mis par terre et notre loulou est venu droit sur nous, tranquillement mais surement...
Il s'est laissé mettre le collier tout neuf, la laisse et nous a suivi dans la voiture.
Il a fait toute la route du retour assis à mes pieds, le nez sur mes genoux
(il m'a bien sur vomi sur le jean...mais )
A la frontière, nous avons présenté les papiers, notre fameuse autorisation, le carnet, payé la taxe de douane.
C'est là juste en redémarrant que j'ai poussé un grand soupir, la main sur sa tête; caressant le poil soyeux : "ouf" !! il était avec nous...
Répondre
01/11/2013, 19h38
Cc Sylvie

Dés que j'ai vu flash dans les notif je me suis empressé de lire

Quel récit dit donc!

Une chance pour vous que vous ailler réussi a obtenir cette autorisation de pouvoir prendre flash avec vous...

Répondre
01/11/2013, 19h51
Smiley super tout c'est bien passé
comme vous deviez être heureux de l'avoir avec vous flash

gros câlins mon filleul

Smiley Nanou
Répondre
01/11/2013, 23h38
OUI OUF !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
01/11/2013, 23h40
Tu as trouvé une marraine pour tes deux ours, une marraine pour ton clown....

Et pour toi, t' as trouvé quelqu' un ? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Si tu veux, je postule Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
01/11/2013, 23h43

ouaf !! ouaf!!! je suis un vieux chien .... Smiley
Répondre
01/11/2013, 23h55
Tu es un vieux chien ? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Et moi je suis un hérisson Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu crois qu' un hérisson peut devenir marraine d' un vieux chien ? Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon, si c' est un hérisson sympa et affectueux, je pense que ça peut le faire Smiley Smiley Smiley Smiley

Je réfléchis un peu.... Smiley Smiley Smiley Smiley

OUI, je crois que ça peut marcher entre nous Smiley Smiley Smiley

Répondre
02/11/2013, 13h44
Smiley pourquoi pas ce serait une marraine piquante Coco
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Sylvie

gros câlins mon filleul et Dragor Nanook

Smiley Nanou
Répondre
02/11/2013, 14h46

Smiley Smiley Smiley
Coco veut être "ma marraine à moi" !!!

(elle me prend pour une vieille chienne...)
Bon j'avoue que quand j'étais jeune je mordais....
J'ai même mordu le fiancé d'une de mes meilleures amies....à quelques jours de leur mariage...j'y ai laissé 4 fausses dents...
Répondre
02/11/2013, 14h50
Tu étais terrible, à une époque Smiley Smiley Smiley Smiley

Il t' avait fait quoi, ce pauvre homme ? Smiley Smiley Smiley Smiley

PS: je ne me permettrais pas de te prendre pour une vieille chienne, mon amie Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
02/11/2013, 15h30

Ce type était une "s....ie" ambulante, un coureur de jupons invétéré..Mon amie travaillait avec moi à l'hopital".
C'était une fille gentille, qui en avait pas mal bavé avec ses parents : le père était particulièrement violent
Quand elle a rencontré cette pourriture qui allait devenir son mari, il n'a eu aucune peine à la séduire avec des mots menteurs et gentils.
Quand elle s'est retrouvée enceinte il l'a menacée de la quitter si elle n'avortait pas. Bien sur il a disparu de la circulation pendant que je me chargeais avec une autre amie de consoler celle qu'on va appeler Domi pour ici...On a été au planing familial, elle a subi son avortement, on lui a remonté le moral et quand elle a été de nouveau bien dans ses pompes : le bellâtre a réapparu pour lui refaire la cour.
Elle est retombée dans ses filets, a accepté le mariage (lui ça l'arrangeait bien il venait de perdre son job)
Je devais être la demoiselle d'honneur de Domi
J'étais jeune à l'époque, plutot mimi en tous cas plus fraîche , lol, ...;
Une semaine avant le mariage, il est venu me voir dans mon service au CHR, sous prétexte de vérifier le bon aboutissement de la cérémonie..;
J'étais allés le matin chez le dentiste refaire 4 dents : c'était fragile
Je faisais 13/21h, j'étais seule en fin de service dans ma salle.
Je ne me suis pas trop méfiée quand il est arrivé en salle de soins pour me "parler", mais je ne l'aimais pas et cela devait me rendre encore plus "attirante" dans son petit esprit
Il n'était pas venu "parler" il s'est montré dragueur, empressé puis dangereux quand il a vu que je ne marchais pas dans son jeu : il a fini par me coincer contre une armoire : je n'ai pas crié ( il y avait des bébés malades à côté) mais j'avais des habitudes de morsure (je mordais quand j'étais petite et que je me battais avec mon cousin) alors je l'ai mordu tellement fort que je lui ai transpercé la main de part en part (un peu comme un pitt je mettais les dents , je serrais et je tenais le plus longtemps possible
Lui, a hurlé !! il m'a fichu un sacré coup de poing qui m'a fait lacher et a filé...J'avais du sang plein la bouche (le sien et le mien) mal au coup de cet abruti et j'ai du chercher mes "dents" à 4 pattes
Le lendemain j'ai parlé à mon amie, mais il avait parlé avant moi, l'avait persuadée que j'étais "une allumeuse"
Bien sur j'y ai perdu mon amie et je n'ai pas été au mariage
Nos chemins se sont séparés , elle a changé de service puis quitté le CHR : elle était enceinte...
Je l'ai revue par hasard 5 ans après dans la rue : elle était difforme : 5 enfants en 5 ans ! Profondément malheureuse mais profondément accrochée à cette ordure (il frappait, il buvait, il courrait les filles)
Elle n'a pas voulu de mon aide même si elle a reconnu ses erreurs.
Je l'ai serrée très fort dans mes bras, nous nous sommes embrassées ...et je ne l'ai jamais revue...
Répondre
02/11/2013, 15h38
tu as bien fait de mordre ce type, tu aurais du meme lui mettre un coup de genoux ou je pense Smiley cela lui aurait peut etre remis les idées en place.

On dit que l'amour rend aveugle, mais des fois c'est vrai.
Dommage que ton amie n'est pas voulu t'ecouter à l'epoque. Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
02/11/2013, 15h41

lol, coincée contre mon armoire, de dos, je n'avais que sa main de "disponible" mais si j'avais pu je n'aurais pas hésité une seconde...

Avec le temps, les excès, il n'est peut être plus là maintenant ..;
Répondre
02/11/2013, 15h43
je comprend, j'espère que pour elle il n'est plus là Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
02/11/2013, 15h53
Eh bien, Sylvie quelle sale histoire Smiley

Je connais bien ce genre de personnage minable , qui se croit tout permis et qui prend ce qu' il souhaite , sans s' occuper le moins du monde de la personne qui est en face de lui.

Pas toujours évident de pouvoir se défendre !
Je te félicite donc de l' avoir mordu, même si tu y as perdu certaines dents Smiley

Quant à ta copine, c' est bien triste également, mais pour d' autres raisons. J' espère qu' un jour, elle pourra se détacher de ces liens toxiques. Mais sans travail sur elle, aucune chance qu' elle ne s' en sorte.

PS: tu me rappelleras qu' on ne doit JAMAIS t' énerver Smiley Smiley Smiley

Répondre
02/11/2013, 16h02

Smiley c'est fini les morsures....je suis devenue méchante avec les "mots" mais juste quand on attaque ceux que j'aime
Pour moi, maintenant, ça "glisse", je reste zen...il faut quand même bien à un moment que les années apportent un minimum de "sagesse" (quoique..)

lol : et les beaux jeunes hommes m'appellent "maman" maintenant ...
Répondre
02/11/2013, 17h16
Smiley il a du garder les cicatrices longtemps celui ci Smiley

j'aime ta phrase

" les années apportent un minimum de " sagesse " ( quoique ) Smiley

je dis souvent d'être sage c'est tout de même ennuyeux Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2013, 18h39
Smiley en lisant ton histoire avant d'écrire je suis allée voir ta date de naissance mais bon tu es quand même plus jeune de 5 ans que moi je pensais bien plus Smiley
car vois tu je mordais Smiley surtout ma grand soeur garçon manquait
même que ma grand mère paternelle m'a mordu pour me faire comprendre que ça faisait mal Smiley
puis après on va dire ado jusque bien 30 ans
ben le lagage oui
mais depuis sénior ben Smiley Nanou
lire 36 fois avant de répondre tu vois
pour faire descendre l'adrénaline Smiley
et répondre Smiley Smiley Smiley Smiley
je vois que toi pas encore Smiley
mais rencontrer un C** là à tout âge on Smiley
mais hélas Smiley pour ton amie
c'était son chemin ....et c'est vrai l'amour souvent rend aveugle même sourd et puis nous ne pouvons pas forcer les gens à nous crore

bon je vais quand même te dire bonne soirée
gros câlins mon filleul Dragor Nanook

Smiley d'une grande senior Smiley
Répondre
02/11/2013, 23h18

C'est rigolo ces histoires d'âge...
Jusqu'à 20 ans on a envie que ça aille vite, être adulte, libre (dans mon cas libérée : pouvoir oublier au plus vite mes géniteurs)

Après ça passe très vite mais on s'en fiche : on est pris dans le tourbillon des enfants : c'est "leur" anniversaire qui compte, le notre n'est là que pour une fête commune

Quand on se retrouve seule, après un divorce, un deuil : quand on doit se reconstruire pour X et X raisons, que les enfants sont loin, qu'ils ont construits leur propre bulle, tout simplement quand la seule personne que l'on doit aider et assumer c'est "nous même : on réalise un peu plus devant les rides du miroir, le poids sur la balance, les articulations qui grincent un peu le matin que le temps a passé

Alors au moment des nouvelles amours, de la séduction, ou simplement dans un dernier ressort, pour nous, pour notre ego, on se paye une coquetterie, on s'assume, on fait des efforts, on a envie de plaire mais avant tout de se plaire alors on fait un effort d'habillement,de maquillage, les plus courageuses font du sport

Mais le temps passe et les anniversaires...ne comptent plus...
ça c'est pour le côté physique !

Mais pour le mental ....
Certains restent jeunes jusqu'à la mort, d'autres sont "vieilles" à 20 ans
Pour ma part, la bêtise est restée...
Comme j'ai du, par la force des choses, me débrouiller à 12 ans, que la vie ne m'a fait aucun cadeau, bien sur j'ai du avancer mais la gaieté est restée à l'intérieur pour mieux exploser dès que j'ai pu le faire
Je n'ai jamais perdu ma bonne humeur, ma confiance en l'avenir : tout est en nous : nous sommes les artisans de notre vie et quelque part nous sommes invincibles si nous décidons d être invincibles.

La vie nous apprend surtout à foncer sans nous faire trop mal, à faire le dos rond en attendant les éclaircies, à modérer nos propos pour ne pas faire mal, mais à dire ce que l'on pense sans avoir peur des représailles

Finalement côté moral...nous sommes de mieux en mieux...comme le bon vin....
Répondre
02/11/2013, 23h28
Je partage bien ta façon de concevoir les choses...surtout l' histoire de la joie Smiley

Je crois qu' effectivement, quand tu dois lutter toute ton enfance, la joie qui n' a pas pu s' exprimer EXPLOSE dès qu' elle en a l' occasion Smiley Smiley

C' est quelque chose que je cultive beaucoup..la joie, le rire, l' humour...ça aide à remonter la pente quand les moments sont difficiles, ça met de la couleur sur des jours tristes, ça donne envie de croire qu' il y a toujours quelque chose de beau et de pur qui est possible.

Et partager le rire avec quelqu' un, c' est pour moi quelque chose de très fort Smiley Smiley Smiley

Répondre
03/11/2013, 11h05
Citation:
Dragor a écrit :

Finalement côté moral...nous sommes de mieux en mieux...comme le bon vin....
Merci Sylvie, pour ces chouettes lectures, tranches de vie, et ...tranche de main Smiley Smiley
Bon, l'histoire en soi...pas drôle, pauvre fille ton ex-copine, comme quoi, avec un pauvre bagage, certains s'en sortent malgré tout, et d'autres pas Smiley

Mmmh, suis pas très bonne pour mettre noir sur blanc tout ce que ceci m'inspire, je me contente d'apprécier et le faire savoir Smiley
Merci Smiley Smiley
03/11/2013, 13h25
Smiley tient je n'y avais pas songé
un bon cru Smiley Smiley
bon alors mou un mercury 1964
pour un souvenir précis Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bon dimanche Sylvie
à ta santé Smiley
câlins à tous les trois
Smiley Nanou
Répondre
03/11/2013, 15h16

On est toutes des "bons crus" , toutes des exceptions ... il faut juste montrer le meilleur de soi même et enfouir le mauvais tout au fond de nous

Nous avons tous du mauvais : en général c'est très discret, il faut des guerres, des faits de société pour que cela se manifeste

Mais nous avons aussi tous du "bon" : par modestie, ignorance : nous le gardons pour nous :idem il faut des évènement spéciaux pour que cela se voit

Nous sommes souvent aveugles envers les autres et envers nous même, nous ne cherchons pas : souvent nous passons notre vie au pas de course, sans regarder à droite ou à gauche et encore moins au fond de notre propre individu mais nous avons "tous" de bons côtés...
Répondre
03/11/2013, 16h31
ben oui
Smiley Nanou
Répondre
05/11/2013, 10h57
Smiley comme nos chiens ! j'avais trop envie de le dire Smiley
Répondre
09/11/2013, 23h34
Coucou Sylvie Smiley

J' ai vu sur le post de tes ours que Flash suit attentivement les reportages animaliers Smiley
De mes trois chiens, seul Roky regarde la télé. Mais il ne se positionne pas du tout comme Flash.
Il est couché comme une crêpe sur le canapé, en donnant l' impression qu' il ne regarde pas ( en plus, avec tous ses poils devant les yeux, on ne s' imagine pas du tout qu' il voit quelque chose Smiley Smiley ).
Il suffit qu' il y ait un chat qui passe à l' écran ou un autre animal et il saute d' un bond juste devant l' écran, se dresse sur ses pattes arrière, agite la queue frénétiquement et aboie.
Il y a quelques jours, je regardais un DVD sur les ours d' Alaska.
Quand il a vu l' ours se dresser, il s' est enfui à toute vitesse sous le canapé Smiley Smiley Smiley Smiley
J' étais morte de rire, je ne te dis même pas Smiley Smiley
Smiley
Le soir d' après. c' est un jaguar qui passe et qui fait un saut.
Même réaction de peur.
il distingue donc très bien les animaux entre eux. Les chats qui ne l' impressionnent pas...ou les ours ou les jaguars qui lui font très peur.
C' est fascinant à regarder Smiley

Répondre
09/11/2013, 23h52
Ce que tu as vu c'est quand on habitait en Suisse : il ne regardait que ça et inutile d'agiter la laisse pour sortir : il ne daignait se lever que quand c'était fini !
Depuis que l'on est ici et surtout depuis que Dragor est là, il ne regarde plus beaucoup la télé
Répondre
09/11/2013, 23h57
Comment ça..il ne regarde plus beaucoup la télé depuis que Dragor est là ? Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion