Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 382)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2012, 11h20
coucou maryse super les photos du bapteme il est vraiment trop mignonSmiley
en tout cas tu as beaucoup de chance que doggy n a pas de reaction avec le chat moi maya meme si le chat est assis de l autre cote de la rue elle veut aller jouer avec.... Smiley
du coup elle me demonte le bras parceque en plus elle a deux fois plus de force que balto donc parfois ca surprend....
aussi on est dans le meme cas maya deteste les bains des qu elle sent que je prepare tout pour la mouille c est imporssible de l attraper...
du coup je dois trouve quelque chose de super interessent pour elle pour qu elle approche suffisament pour que je sache l attraper..
mais parfois c est vraiment pas facile...
en tout cas passe une bonne journee et gros calins a doggy nours
repose toi bien cette semaine et fait attention a toi avec ton genous et ton dos....Smiley Smiley
Répondre
12/04/2012, 13h37
Chris c'est un endroit équipé pour laver soi-meme son chien : baignoire , sèche-chien,etc.... et des gens pour aider .
Pratique car pas facile de mettre un gros chien dans une baignoire (en plus je n'ai qu'une cabine de douche chez moi Smiley ) et généralement , à la fin , le chien est propre mais la salle de bain est un vrai désastre Smiley

Smiley

Elo , je crois que Doggy est comme Vicky , ma 1ère chienne,il aime les autres animaux , dont les chats .....mais je te rassure,ça lui est arrivé de faire comme Maya , me démonter le bras en tirant brusquement Smiley .
Pour le bain de Maya ,je vois qu'il faut ruser Smiley .
Mon dos est débloqué , merci , et oui,je fais attention à mon genou .

Smiley

Pou r ton dos ça doit faire du bien de plus avoir mal.

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
12/04/2012, 15h58
Je sais ce que cest les lavages de gros chiens !!!! pas facile l'hiver... perso les dogues a partir d'un certain age ils rentrent plus dans la baignoire, du coup je lave au printemps et été et si y'a urgence un tour chez le toiletteur en hiver
le chien ne doit pas etre lavé souvent, un chien qui sent pas le chien n'est plus un chien ! surtout entre eux, ils se reconnaissent plus a cause de l'odeur
Bon rétablissement pour ton genou
Smiley Audrey
12/04/2012, 20h11
Chris et Audrey Smiley Smiley

Merci Audrey , tu me rassures , Doggy étant auto-nettoyant n'a pas besoin d'etre lavé souvent .Et en plus il ne se roule ni dans la boue , ni dans les excréments d'animaux Smiley
Smiley Maryse
bon je vois que pour le genou ce n'est pas encore ça Smiley
ben ma fille ce matin a lavé les 5 Smiley
ça m'arrange pour mon dos
mais la maison loll je ferai demain
tranquille un moment car je fais 2 fois par an Smiley
bonne soirée
gros câlins Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
13/04/2012, 00h01
Smiley Par ici
Baptême super mais on paye après!! Smiley
Pas grave,ça va passé et tu as passé un super moment alors les douleurs s'apaiseront vite!! Smiley
J'ai aussi un dogwash a coté de chez moi à l'Elé..t bleu Smiley
Je vais y emmener Zinnia car petites verrues en sous poils(vieillesse paraît il!!) ,avec shampoing spécial,ce sera plus pratique...donc ça peux avoir des cotés super positifs ces endroits là!! Smiley
Smiley famille Maryse et fais gaffe quand même Smiley
Répondre
13/04/2012, 09h25
BONJOUR!

Il fait super beau , frisquet bien sur mais ciel tout bleu et soleil , ça fait du bien Smiley

Nanou .....j'ai un doute là Smiley c'est le bain des carlinoux ou le nettoyage de la maison 2 fois par an ???? Smiley
Smiley

Pascalou , ce n'est pas le baptème qui m'a abimée , je m'étais bloqué le dos en sortant Emilie de son lit jeudi AM ......et le genou ça fait au moins 2 semaines .....ou meme plus Smiley
Smiley

On retourne en ville dans une heure Emilie et moi car défilé des "Gilles" .....j'espère qu'elle n'aura pas peur Smiley .
Feu n'a jamais été lavé et il a 28 mois et pourtant, je ne peux pas dire que mes chiens rentrent propres de promenade mais comme Doggy, auto-nettoyant. La maîtresse de Faline qui a eu beaucoup de chiens me disaient qu'elle ne les avaient jamais lavés et pourant ils ne sentent pas mauvais .... sinon, pèrs de chez nous, il y a eussi un dog wash, c'est bien pratique. Pas testé personnellement encore, mais Fry oui et c'est mieux qu'à la maison ...

Pour Doggy, une petite bassine pour ses pattes "cendrées" suffit largement ... j'imagine la mine de ton homme en voyant les traces dans le garage Smiley

Smiley Smiley Bon vendredi
13/04/2012, 13h39
Oui Chrystèle , je sais (pour suivre de près) que Feu non plus n'a jamais été lavé Smiley et je suis sure qu'il sent bon et est très agréable à caresser , tout comme Doggy Smiley .
Smiley

Bon,les "Gilles" étaient en retard , Emilie ravie d'etre dehors , avec plein de monde et surtout plein d'enfants (crèche et école dont Soizic) , on a meme gouté à des bonbons Smiley .
Mais quand le défilé est passé devant nous , la pauvre ne riait plus , elle criait et se cachait derrière moi .....pas pratique pour prendre des photos (y'en a quand meme,je les mettrais ensuite ) car soit dans mes bras (un peu) soit cramponnée à ma main .
Les Gilles jettent des oranges , mais ils en ont donné tranquillement à chaque enfant présent , Emilie l'a prise timidement mais contente malgré tout .....elle ne l'a pas lachée jusqu'à la maison et l'a emmenée chez elle,refusant de la mettre dans son sac Smiley .

Très beau temps encore , ciel quasi bleu et soleil Smiley

Sylvain a fait le grand ménage , il a brossé les pierres sous les marches mais a oublié de nettoyer après pour enlever la poussière blanche Smiley , Doggy s'étant empressé de retourner à sa place favorite s'est retrouvé un peu sale :

Bon WE ! Smiley Smiley Smiley
Heureusement que Doggy n'était pas avec vous, il aurait surement regardé d'un drole d'air ces bonshommes étranges Smiley

sur la dernière photo on dirait un papydoggy avec ses cheveux blancs Smiley
Répondre
14/04/2012, 12h29
Bonjour Maryse,

Smiley les photos. J'avais déjà vu un défilé comme ça mais me rappelle plus où ni pourquoi... (je me rappelle juste des costumes). Tu peux aider ma mémoire ? Smiley

Tu as beau temps toi ? Smiley" Nous c'est couvert. On sent que le soleil n'est pas loin mais je pense pas qu'il sortira aujourd'hui. Espérons que la pluie restera là où elle est le temps de cet après-midi Smiley .

Smiley , bon samedi et papouilles à Doggy.
Répondre
14/04/2012, 13h39
De rien Kalash Smiley
Gérer la peur d'Emilie c'était assez facile , mais si j'avais emmené Doggy et qu'il avait eu peur , ça aurait été plus difficile à gérer .
C'est vrai,avec la saleté , Doggy ressemble à un papydog Smiley
Smiley

Magaly , je n'en sais pas beaucoup non plus sur ce défilé Smiley Les "Gilles" sont belges , ça c'est sur .Les costumes sont traditionnels , la coiffe très particulière et ils lancent des oranges qu'il est très impoli de leur renvoyer .
Oui,plutot beau temps , meme si quelques nuages de temps en temps .
Smiley
Si je peux me permettre, oui les gilles viennent de Belgique, mais surtout et exclusivement d'une ville appelée BINCHE. On dit, "les gilles de Binche", ils sortent pour défiler le mardi gras, mais leur carnaval dure plusieurs jours, à Binche c'est LE jour de l'année, une véritable institution que attire la grosse foule. Ils sont reconnu depuis 2003 patrimoine oral et immatériel par l'Unesco, et leur coiffe est en véritable plumes d'autruche que ne peut pas être mouillée !!!
Ils jettent effectivement des oranges, et pour y être aller 1 fois, je peux dire , qu'heureusement ils les ont pas jetées chez vous, à Binche, toutes les fenêtres de la rue principale sont grillagées, renforcées, ...et il vaut mieux Smiley
Smiley J'espère ne pas avoir pollué Maryse, bon WE et gros calins à Doggy Smiley
14/04/2012, 17h57
Smiley Maryse
ça me rappelle chez moi dans le nord
les gilles venaient défilés pour la fête de Gayant à Douai
alors mon Doggynou tu as pris la poussière blanche
pas sympa papa Smiley Smiley Smiley

ben profite du beau temps ici temps Smiley
là c'est tout noir ça va tomber
gros câlins mon filleul

Maryse Sylvain

Smiley Nanou
Répondre
14/04/2012, 18h27
Smiley je ne connaissais pas les "Gilles"
Les costumes sont marrants Smiley

Alors Doggy,tout blanc,il voulait se déguiser en Gilles Smiley
ou en montagne des Pyrennées

Calins à Doggy
Répondre
14/04/2012, 19h47
Oh des Gilles ... toute mon enfance .... car il y en a toujours eu au carnaval chez nous ... merci Maryse d'avoir mis des photos et Martine pour avoir donné toutes les explications ... je sais que la coiffe est très très lourde ... une fois, j'en ai vu une qui avait pris feu Smiley heureusement le Gille avait eu le temps de l'enlever avant dêtre brûlé ...

Pas facile de prendre les photos avec une petite fille apeurée Smiley

Vous voulez vieillir Doggy Smiley

Smiley Smiley Bonne soirée
14/04/2012, 20h09
Martine , tu ne pollues pas , bien au contraire Smiley Smiley pour tes explications .
Smiley

Merci Nanou pour le cadre Smiley
Smiley

Sylvie , je crois que Doggy ne s'est pas rendu compte qu'il s'était sali , quand je le lui ai dit il m'a regardé d'un air ahuri Smiley
Smiley

Contente de te faire plaisir Chrystèle Smiley .La coiffe qui brule? Quelle horreur Smiley
Smiley

On a passé une journée tranquille à la maison , avec des promenades pour Doggy bien sur , ça fait du bien de glandouiller un peu Smiley

Il ne fait pas trop mauvais , quelques nuages de temps à autre , mais le vent du nord apparu hier AM est toujours là ......et je n'aime pas ce vent froid et désagréable ........Doggy non plus car des trucs tombent dans notre cour (balai hier et arrosoir ce matin ).

Sylvain regarde la F1 , Doggy roupille , début de dimanche plutot calme .

Bon dimanche à tous et toutes! Smiley Smiley Smiley
Il se met en position pour faire sa crotte,je sors illico un sachet de ma poche (bien remplie d'ailleurs) et j'attends quand.........une fenetre s'ouvre.......une dame se penche et dit : "va falloir ramasser Smiley ".Ma réponse a été : "et vous croyez que je vais faire quoi avec ce sachet à la main ??????"
La madame s'est excusée , confondue en excuses meme , très génée tout d'un coup Smiley , et a dit que c'était très bien de ma part de ramasser , etc,etc.......
Je lui ai quand meme fait remarquer que,sous prétexte que j'ai un gros chien et qu'il y a plein de grosses crottes sur le boulevard , je suis toujours visée et que je commence à en avoir marre , que plein de chiens viennent ici , certains sans laisse et sans surveillance,etc,etc......et que ce matin-meme,en centre-ville,des gens ont laissé leur petit chien faire une petite crotte sans daigner la ramasser et que,moi,meme si ça m'énerve,je ne leur ai rien dit .
La dame était toute génée (bien fait !) et a dit que mon chien était très beau (mais ça je le sais déjà Smiley ).
Smiley ben bien sûr que Doggynou c'est le plus beau

et puis tu n'as pas donné la marque du sachet de plastique au moins Maryse

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ma fille avait fait comme toi une fois la dame ne savait plus où se mettre en plus elle rajoute " regardez mon mur le pipi "

ma fille Smiley c'est une fille la mienne elle ne lève pas la patte"

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

la dame Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
en excuse mais Sophie trop Smiley Smiley

ben je vois dimanche Smiley
ton genou ton dos ça va Smiley
nous aussi aujourd'hui pas mal de vent mais au moins du coup soleil Smiley
bonne soirée à vous deux
gros câlins Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
15/04/2012, 18h30
J'ai le meme soucis dans mon quartier Smiley
Je fais souvent le meme parcours et je suis repèrée
Pourtant je ramasse tout le temps mais les gens sont Smiley à la fenetre ou pire ouvrent la porte pour raler

C'est vrai que la rue est un vrai champs de mines,mais Gringo n'est pas responsable de tout çà Smiley

Tu as eu raison de répondre Smiley

Smiley bonne soirée

Calins à Doggy
Répondre
15/04/2012, 20h42
Le manque de civisme des gens font que certaines personnes, comme cette dame, sont certainement excédées ... et les chiens, très mal vus ... Tu as bien de lui répondre et de lui montrer que tous les maîtres ne sont pas pareils Smiley Smiley

Moi aussi, mon homme a regardé la F1 Smiley

Smiley Smiley Bonne soirée
15/04/2012, 22h16
Nanou , Sylvie et Chrystèle Smiley Smiley Smiley .

J'imagine bien la dame génée avec ta fille , Nanou .

Sylvie , moi pareil,le boulevard est un champ de mines,mais Doggy n'en est pas responsable ......si je marche dans une merde,au moins ce n'est pas celle de mon chien Smiley .Et les réflexions des gens m'énervent Smiley.
Un jour je vais garder un sac de merde dans ma poche et le faire bouffer au 1er qui me fait une réflexion Smiley Smiley .

Chrystèle , oh oui j'ai bien fait Smiley .

On est allé chez mes parents , et on a laché Doggy dans les espaces verts , on allait rentrer mais Eric et Effy sont arrivés ...on a donc laissé les chiens jouer un peu .
Je les ai filmés , je mettrais la vidéo demain .

Bonne soirée et bonne nuit !

Voici la vidéo promise :

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DBHB0Pxw5sDE%26feature%3Dshare&h=8AQGUYoeFAQHDzu37 U0GRa1sc0-Bb5tbPjw3mPAS7TYkqBA

Smiley bonne journée

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
16/04/2012, 13h42
Ces histoires de crottes, ça m'énerve aussi... Smiley C'est toujours les bons qui payent pour les mauvais! Au moins tu lui a cloué le bec à cette dame... Smiley

La video! Smiley J'aime bien quand Effy court sur Doggy et le dépasse pour qu'il la poursuive! Smiley

Smiley
Répondre
16/04/2012, 13h49
Et oui,Chris , en plus il y a Effy Smiley , toi qui aime les BBS , ça te plait bien sur .
Smiley

Marine , je ne suis pas du genre à encaisser sans rien dire , et j'ai la répartie facile Smiley
C'est vrai , sur la vidéo , on pourrait croire qu'Effy va sauter sur Doggy mais non , elle l'encourage à la poursuivre .....et il en faut des encouragements pour faire courir Doggy Smiley
Smiley