Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 493)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2013, 20h28
Et oui Nanou , c'est ça .
Smiley

Alors , ce samedi ......
Médecin vers 9h , à nouveau le jeune remplaçant , rappels vaccins faits (je le sens , ça fait mal Smiley ) , test bcg fait aussi .
Biscuits achetés .
Promenade Doggy sous un temps pourri : pluie légère mais désagréable avec du vent en prime Smiley , mais au moins un avantage , personne dans les vignes à part Doggy et moi .
A Reims pour acheter des bricoles (shorties , chaussettes ) et racheter du sérum phy car Doggy a un oeil un peu rouge et qui coule un peu .
__________________
Répondre
Avatar
23/03/2013, 21h23
ha ben zut ............temps super ici 14 ° ! pas de pluie ni de vent !

un peu frais le matin !

d'après la météo giboulées de neige demain pour toi ! pfffff

pénible !

ptit coup de froid pour Doggy avec son oeil ?

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/03/2013, 22h08
Et bien t"as de la chance niveau temps Catherine .....c'est po juste Smiley

Coup de froid pour l'oeil de Doggy Smiley ,je sais pas ....peut-etre , surtout qu'on a toujours du vent en ce moment , mais depuis sa 1ère conjonctivite ,toujours quelques soucis à cet oeil .

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
23/03/2013, 22h27
bonsoir, pauvre doggy j'espére que son oeil lui fait pas trop mal
chez nous aussi les temps n'est pas au top et il refait froid , pfff il est tenace cet hiver il faut pourtant que le prirntemps s'impose
gros bisous et caresses au beau doggy Smiley
Répondre
24/03/2013, 09h59
BONJOUR et bon dimanche !

Corinne , je crois que Doggy n'a pas mal , mais que ça le gène un peu ...et puis son oeil n'est pas rouge en permanence , c'est surtout dès qu'il s'excite un peu .....et n'est pas sale en permanence non plus , sinon je l'aurais emmené chez le véto.
C'est vrai que cet hiver est trop long ......
Smiley

J'ai mal dormi ......donc réveillée assez tard (8h30) .
Doggy roupille dans le garage , au frais .
Sylvain est parti chez Jen et Ben regarder la F1.
__________________
Répondre
Avatar
24/03/2013, 18h35
Smiley Maryse
je venais aux nouvelles pour mon filleul
bon j'espère que ça va aller
ben oui l'hiver est long
chez nous wk super beau et très doux par contre
donc un peu jardinage pour m'aérer
et oui les formules ne sont plus sur la 1
moi contente mais Christian Smiley Smiley
alors pas douloureux les vaccins Smiley
bonne soirée
gros câlins Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
24/03/2013, 21h31
Nanou , tu as de la chance , ici c'est resté sec ,c'est déjà ça , mais pas très chaud (8°)
Oh si,ça fait mal le rappel de vaccin DTPoilo , c'est gonflé ,chaud et douloureux .

Smiley
__________________
Répondre
25/03/2013, 13h35
BONJOUR !

La promenade dans les vignes fut agréable malgré le vent d'est glacial , qui ne gène absolument pas Doggy , car un peu de soleil quand meme .
Mais j'en ai quand meme ras le bol de devoir mettre manteau et bottes fourrées à chaque sortie .
__________________
Répondre
Avatar
25/03/2013, 15h06
bonjour Maryse
ben encore bien froid chez toi ici aussi ça se refroidit un peu
pour les vaccins ce qui est bien c'est mettre un pansement alcoolisé ça atténue la douleur et ça aide à mieux le diluer

bonne journée
câlins mon filleul

Smiley Nanou
Répondre
25/03/2013, 20h23
Merci du conseil Nanou Smiley , j'y penserais pour la prochaine fois Smiley
Smiley
__________________
Répondre
26/03/2013, 09h57
BONJOUR !

Il fait très beau Smiley , mais toujours froid et toujours ce petit vent d'est bien désagréable .

Bonne surprise ce matin au réveil : aucune touffe de poils , rien , nada .....ça n'est pas arrivé depuis début décembre .....la mue de Doggy serait-elle enfin terminée ? Smiley
__________________
Répondre
26/03/2013, 10h20
Smiley Smiley honte à moi cela fais très longtemps que je ne suis pas venue.
Comment va le beau Doggy ? a priori plus de mue .
Et toi Maryse tout va bien. Ici il ne fait pas beau. Nous avons 1 journée de soleil et voilà c'est déjà fini Smiley
tant pis il va falloir encore attendre.
Bonne journée Smiley
Répondre
26/03/2013, 13h47
Mais non Cynthia , ça ne fait pas si longtemps ....c'est juste que les pages défilent "assez vite" ici Smiley
Doggy et moi allons bien .

Smiley

En promenade sur le boulevard , Doggy renifle le sol , comme d'hab. , et je sens un regard sur moi ......un chien , tout seul , un braque je crois , et un male , nous fixe sans bouger Smiley le n'ours , très occupé , n'a rien vu ....moi je m'adresse au chien "non,ne viens pas , dégages!" , mais il reste figé , je ramasse alors un truc par terre et insiste "fous le camp!" ce qui le fait un peu reculer , juste un peu ..........
et là Doggy redresse la tete , voit le chien , ne dit rien mais se redresse un peu plus , comme pour se grandir et se grossir Smiley et l'autre chien décide de partir , il traverse la route (ouf , pas de voiture) et se trouve juste devant le hall de la maison de retraite dont la porte est ouverte .....je me dis "non,il ne va pas........" et ben si Smiley il est rentré Smiley J'imagine la tete des gens qui vont le croiser Smiley
__________________
Répondre
26/03/2013, 14h45
bonjour

c'est vrai que la rappel de la polio peu faire mal , il y a 10 ans je me suis retrouvé avec de la fièvre et une boursouflure grosse comme un oeuf pendant une semaine et l'an dernier , bien rien , et c’était le même produit , c'est a rien y comprendre .

alors çà y est , doggy a mis son nouveau pelage pour l été , c'est impressionnant la mue chez les grandes races a poil mi long , ici çà va pas de grosse pertes de poil heureusement pour cristal d'ailleurs déjà qu'elle n'est pas épaisse

chez nous le printemps hésite, le matin c'est plutôt l'automne et l'apré -midi on voit enfin le soleil mais les températures ne sont pas au rendez vous

gros bisous et caresse a doggy


Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2013, 14h56
quelle Smiley Nanou
c'est vrai j'aurais pu le dire avant Smiley
j'y ai pensé en l'écrivant en plus
moi pour mon métier donc DTTAB quelle saloperie
en plus on devait bosser
qu'est ce j'ai été contente d'avoir 45 ans c'était donc le dernier Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

alors un intrus chez toi en balade
je n'aime pas quand ils fixent
j'ai eu le tour quand je devais balader VG Byron car ton filleul est un peu trop expressif donc il y avait une sort de BA ben la première fois comme toi il est parti
mais la deuxième fois nada ils nous a mâté donc j'ai du faire demi-tour
l'autre jour on l'a vu
et Christian pas fier lui
mais bon il est parti ouf!

alors beau chez toi tant mieux ici ben 15h le soleil fait mine de se lever Smiley

bonne après midi
gros câlins mon filleul

Smiley Nanou
Répondre
26/03/2013, 14h59
j'ai fais le TAB aussi nanou pour travailler dans un service de maladie infectieuse a l'hotel dieu en 20 minutes je ne pouvais plus bouger les bras et il fallait que je rentre en bus, c'est une vraie cochonnerie cette vaccination
Répondre
Avatar
26/03/2013, 15h07
ça tu peux le dire
quand je pense que les militaire avaient 48h de repos pour se remettre
et nous vaccin pendant le travail et pas question de manquer
comme quoi les femmes Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
26/03/2013, 15h14
et oui on tiens la route nous , remarque je me serais bien pris 48h aussi , ma mère était obligée de me peigner de m'habiller mais j'allais au travail ...du moment ou je n'avais pas a lever les bras çà pouvais faire .... Smiley
Répondre
26/03/2013, 19h56
C 'est quoi le DTTAB ? Diphtérie , tétanos et ??????????

C'est tout à fait ça Corinne , grosse boursouflure douloureuse qui ne dégonfle pas (depuis samedi matin ) rouge et chaude ......la dernière fois ça ne m'avait rien fait .
Smiley

Nanou , j'aurais pu y penser , on nous l'avais conseillé pour le vaccin hépatite B .
Smiley
__________________
Répondre
26/03/2013, 20h04
c'est une vaccination recommandée dans les services des maladies infectieuses et tropicales a l’hôpital , je crois savoir que c'est contre la typhoïde mais mes souvenirs sont vieux et je n'etais que secrétaire médicale , peut être que nanou détient plus de precisions.

Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2013, 20h24
euhh la typhoïde c'est que pour les voyages à l'étranger !

je l'ai eu ben ..........j'ai dérouillé avec mon estomac !

polio , tétanos , tuberculose et hépatite ! en tant que secouriste
ce sont des vaccins obligatoires

j'imagine les petits bouts qui ont leurs 1 er vaccins Smiley"



Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ha que bonne nuit ma topine
Répondre
26/03/2013, 22h43
coucou Maryse!!je viens de rattraper mon retard ici Smiley
Je vois que toi aussi la fin d'hiver t'a parue longue Smiley
Et l'oeil de Doggy c'est passé?
Smiley" le toutou dans la maison de retraite Smiley
Smiley Smiley caresses Doggy
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
27/03/2013, 13h59
BONJOUR !

Corinne et Catherine , merci pour vos réponses ......Nanou passera surement par ici et pourra me donner la réponse complète .
Oui Cath , moi aussi j'ai pensé aux bébés et aux jeunes enfants ....ma fille ne dormait pas de la nuit après ces vaccins , elle était fievreuse et avait mal....

Smiley Smiley

Pas trop de retard Lise ? Smiley
L'oeil de Doggy va beaucoup mieux , d'ailleurs il ne se frotte plus contre moi (j'en ai des bleus aux cuisses Smiley il fait mal avec sa grosse tete ).
Et oui,z'ont qu'à fermer les portes à la maison de retraite Smiley
Euh......l'hiver est fini ? Tu crois ? Je n'en ai pas l'impression.

Smiley
__________________
Répondre
27/03/2013, 14h08
Diphtétie
Tétanos
Typhoïde A et B

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
27/03/2013, 14h12
Smiley Elisabeth Smiley
Tu vas bien ?
Smiley
__________________
Répondre
27/03/2013, 14h29
Tout baigne !!
Là je pars au cours d'informatique (faut bien se maintenir Smiley

Gros calins au Perfect Dog



Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
27/03/2013, 18h23
bon ben oui Elisabeth a donné la réponse
c'est la même piqûre comme pouri les militaires
et eux ils ont 48h de repos nous Smiley
24h sans viande et alccol aussi
mais mon premier rappel j'en avais tellement marre
des trois avant
je suis allée faire la fête avec un copain qui lui aussi avait eu pour partir au service militaire
ben on a bu on a bien dansé et ma foi c'est la seule fois que je n'ai pas trop eu mal
mais après j'ai su que c'était très dangereux un autre copain son Dr lui a fait il a fait la fête et il en est mort
alors après Nanou Smiley Smiley Smiley
et c'est vrai qu'un pansement alcoolisé ça Smiley la douleur un peu

....................................................................................................

bon Smiley mon filleul va mieux
gros câlins pour lui

bonne soirée Maryse Sylvain

Smiley Nanou
Répondre
27/03/2013, 20h02
Super si tout baigne Elisabeth Smiley Smiley
Smiley

Ben oui Nanou , tu t'es faite doubler par Elisabeth Smiley
Nanou qui fait la fete , qui picole et qui danse .......quand je ferme les yeux , je vois ça comme si j'y étais Smiley
Oui,ton filleul va mieux = un "petit" souci de moins .
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/03/2013, 20h10
Smiley ben pour danser je n'étais pas la dernière j'adorais ça et j'en ai bien profité et j'ai bien eu raison on aller souvent en boite ici quand nous venions en vacances la boite était tout près Smiley Christian qui déteste ça et Nanou avec les copains copines ben on faisait la fermeture à chaque fois tu sais quand j'étais partie dur dur de m'arrêter
mais maintenant ben le dos Smiley Smiley
mais place aux jeunes Smiley Smiley Smiley Smiley
bonne soirée Smiley Nanou
Répondre
27/03/2013, 20h15
Moi aussi j'adorais danser Nanou Smiley j'avoue que j'ai plus de mal que Maryse à te visualiser Smiley Smiley

Doggy va bien Maryse, plus de mue et oeil OK Smiley calins à lui Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
Lancer une nouvelle discussion