2 chiots élevés au biberon (Holly et Flibuste) (Page 11)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2013, 16h51
Elle est adorable!!!
Et j'adore la photo avec l'oreille levée! Smiley Smiley Smiley

je comprends ta fierté....les miens ont 3 et 5 ans et je continue de m'extasier.... Smiley Smiley
Répondre
31/01/2013, 17h00
oh....elle est à croquer Smiley
Répondre
31/01/2013, 17h20
C'est ma bouille à bisous Smiley

Je suis doublement contente, elle mordille de moins en moins OUF !!! Smiley
Répondre
31/01/2013, 17h26
C'est chiant ça, la mienne m'a fait tous les coins de table basse et t'as vue le monstre que c'est, elle fait peur hein?! Smiley
Tu sais quelle taille elle fera adulte à peu près?
Répondre
31/01/2013, 18h16
D'après les estimations elle devrait faire entre 15 et 20kg grand maximum !! (enfin j'espère lol) Environ la taille d'un Border Collie Smiley

Sinon Holly ne mâchouille pas les meubles, elle préfère se faire les dents sur nous et surtout sur notre petite fille de 4 ans Smiley
Répondre
31/01/2013, 18h23
Super les photos !

La tronches des pompes ! Ça sent la course dans le champs bien gadoueux alsacien ça ! Smiley Smiley Smiley

Et ton cheval sent le cheval heureux de s'être bien roulé Smiley

En tout cas trop mignonne la louloute Smiley


Pour la non inhibition de la morsure c'est normal pas eu de maman donc elle n'a pas pu acquérir cette apprentissage ... La il faudrait vraiment qu'elle côtoie des chiens adultes équilibre qui lui montre les codes sociaux et tempère ses attitudes... Vous ne pourrez pas lui apprendre vous même à utiliser correctement ça gueule ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2013, 18h44
Smiley première balade
même pas peur de pépère au fait il s'appelle comment ton cheval ?
moi aussi j'ai une brosse comme toi c'est génial
ben tu vois ta puce un vrai Smiley
j'ai hâte que tu nous racontes demain avec son frère Filbuste
bonne soirée Emma
gros câlins Holly et mimis

Smiley Nanou
Répondre
31/01/2013, 18h51
Essaie de la mordre quand elle mord Smiley
ça va ça reste raisonnable comme taille...j'ai hate de la voir grandir encore et encore Smiley
Répondre
31/01/2013, 20h09
MJ sa morsure est contrôlée, c'est déjà pas mal je trouve (mais c'est clair que si elle pouvait arrêter complètement ça serait parfait Smiley )
En ce moment c'est le chat qui lui fait son éducation.... c'est pas mal non plus Smiley
Et dimanche matin je vais l'inscrire au club canin et ça sera aussi souvent que possible, mais le "problème" c'est qu'elle ne mordille que nous !! elle ne le fait pas avec les autres personnes ni avec les autres animaux Smiley
Enfin ça a tendance à se calmer, donc je ne perds pas espoir Smiley
Quand elle nous mordille trop je dit "non" très fermement et je l'ignore et si elle persiste, je la pince (toujours en disant "non")et là elle se calme Smiley
Répondre
31/01/2013, 21h39
Quelle jolie frimousse cette Holly Smiley
On ne peut que craquer...
Pas facile la période des mordillements, faut que jeunesse se passe !
Je comprend que tu y sois particulièrement attentive vu son histoire.
Tu auras certainement plein d'anecdotes à raconter avec le club canin, chouette !
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
01/02/2013, 09h17
Oui il faut que jeunesse se passe huhu mais vite !!! lol

De toute façon je sais que s'il y a le moindre problème de comportement, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même Smiley pas d'éleveur à incriminer Smiley

Et puis si je décèle un soucis, je vais faire en sorte de le rectifier au plus vite Smiley

Bon en y réfléchissant, il y a une chose qui lui manque !! Quand on croise un chien qui veut lui renifler les fesses, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas ce qu'il fait, elle tourne et s'assoit Smiley
Mais bon, je ne pense pas que ce soit vraiment très grave.... et de toute façon je ne vais pas me mettre à lui renifler les fesses pour lui apprendre Smiley

Sinon ça fait 2 jours qu'elle ne fait plus aucun caca à l’intérieur Smiley
Mais pour le pipi c'est pas encore gagné Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2013, 18h12
Smiley Emma
ben moi quand ils mordillaient je disais non et s'ils recommençaient j'ouvrais grand leur gueule et pas content mais ça marchaient bie
alors as tu vu son petit frère ?
et pour s'assoir quand un chien la sniffe ben Dilys fait de même je pense que les nana n'aiment pas trop?
bonne soirée
gros câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
01/02/2013, 18h46
Non finalement j'ai repoussé les retrouvailles avec le Flibuste parce que ma plus jeune fille est (encore) malade... Smiley

Normalement ça se fera samedi prochain ! Smiley

Sinon j'ai parlé trop vite : Holly a refait caca à l'intérieur aujourd'hui... ben oui, il pleut ! lol

Bonne soirée à toi aussi Nanou et un câlin a tes carlinous Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2013, 20h35
ah ben prompt rétablissement à ta fille alors Emma
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
02/02/2013, 10h56
Comme quoi on peut rater des jolies histoires quand on a pas beaucoup de temps Smiley

Levée tôt ce matin, j'ai tout lu et je ne regrette absolument pas Smiley

Bravo à toi et même si on te l'a déjà dit...elle est trop belle la puce Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
02/02/2013, 19h43
Merci Smiley

La sensibilisation avec le clicker fonctionne plutôt bien.

Aujourd'hui pendant la promenade on a croisé une personne qui a allumé une cigarette, le bruit du briquet ressemblait au bruit du clicker et la miss à tout de suite tourné la tête vers la personne Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2013, 20h03


Emma
ben super pour le klicker ma fille le fait avec ses chiennes
elle a fait 2 bruits différents

gros câlins Holly et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
02/02/2013, 20h44
Bon week-end Smiley Smiley
Répondre
04/02/2013, 01h13
Coucou Smiley

Plus je vois ta louloutte, plus je craque ! Smiley Surtout sur la photo ou on ne voit que sa tête ! On lui donnerais le bon dieu sans confession !

Ben j'espère que ta fille ira vite mieux.

Smiley à toi et papouille à la gueule d'amour !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/02/2013, 14h21
Petit coucou vite fait en passant Smiley

Ma fille a vomit toute la soirée de dimanche Smiley on craignait une gastro, mais au final c'est sa rhino qui la fait tousser puis vomir... bref des nuits très courtes Smiley et pas d'école pour elle jusqu'à jeudi.

Sinon Holly va très bien !

Après avoir dit que j'en avais marre qu'elle mordille, on a été un peu plus sévères à ce sujet.

On disait "NON !" et on l'ignorait tant qu'elle mordillait ! Ca a duré 2 jours, ce fut très dur (surtout pour nous Smiley ), mais ça a porté ses fruits Smiley

Maintenant on va sévir sur les pipis, parce que si elle a compris qu'on faisait caca dehors, il n'y a pas de raison qu'elle ne comprenne pas pour le pipi aussi Smiley

Mon mari commence à lui apprendre "pas bouger !" il arrive à s’éloigner de 3m sans qu'elle bouge Smiley
Moi c'est même pas la peine d'y penser.... c'est une fifille à sa maman, quand je suis là et que je m'occupe d'elle, elle me colle comme de la glu Smiley donc je vais lui apprendre plutôt "au pied", mais chaque chose en son temps Smiley

Toujours aucune bêtise malgré qu'elle soit seule dans la maison entre 7h30 et 12h30 !
Et elle ne monte jamais à l'étage non plus Smiley

Bref c'est une gentille toutoune Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2013, 19h49
tu m'as fait rire Emma
quand tu as dit je vais lui apprendre au pied car elle me colle
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben oui tu vois il faut vite prendre les bons plis ça apprend vite dans le bon autant que dans le mauvais sens Smiley Smiley Smiley Smiley
prompt rétablissement à ta fille
bonne soirée
câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
06/02/2013, 18h56
Holly me déséspère !!!

Elle m'a fait le coup 3 fois aujourd'hui : on sort, elle s'amuse, elle fait ses besoins, je la félicite... mais dès qu'elle rentre elle refait un pipi dedans Smiley Smiley
Répondre
06/02/2013, 21h51
c'etait pour ressortir, s'amuser et avoir des papouilles Smiley
Répondre
07/02/2013, 09h03
Mon pied au cul ouais ! mdrrrrrrrrrrrrr

Hier soir je l'ai lâchée au milieu des champs.
Elle est restée prêt de moi tout le temps et me suivait dès que je faisais demi-tour Smiley
Une fois elle a commencé à courir comme une tarée, j'ai utilisé le clicker et donné une friandise dès qu'elle était prêt de moi, c'est quand même une bonne toutoune (quand on ne pense pas aux besoins à l'intérieur lol) Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2013, 19h24
ça viendra Emma
toi qui t'y connait bien on dit que le sphincter de la vessie fonctionne bien que vers 4 mois Smiley
en tout cas moi des accident j'en ai eu pas loi des 4 mois avec les miens
ben super elle obéit bien quand tu la lâches Smiley
bonne soirée
gros câlins Holly
c'est bientôt que tu vas voir son frère Smiley
tu va aussi le trouver changé

Smiley Nanou
Répondre
07/02/2013, 21h32
Je vois que tout se passe bien par ici.
Juste la vie de chiot normal Smiley
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile.
Une fois qu'Holly sera adulte tu en rigoleras et y penseras avec nostalgie !
Allez courage,y'en a pour encore qq temps (le plus court possible évidemment !) Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
08/02/2013, 12h03
Courage! Mon holly va avoir 8 mois et elle a encore quelques oublis, elle m'en a fait des betises olala mais après quand j'y repense ça me fais un peu sourire meme si sur le coup elle m'avait vraiment énervée, un jour je vais dans le salon une pagaille monstre elle avait attrapé le sopalin y en avait partout mais vraiment l'apocalypse, elle avait renversé une plante de la terre par tout le chantier et elle au milieu, du papier dans la bouche qui me regarde en remuant la queue, j'etais vraiment pas contente mais en revoyant cette image dans ma tete ça me fais bien sourire, on ne peut pas leur en vouloir c'est impossible Smiley
Répondre
09/02/2013, 08h14
C'est clair qu'on ne peut pas leur en vouloir, ce sont des bébés Smiley

Par contre mon mari.....pffffffffffff

Ce matin 6h30 (il a dormi au salon avec Holly....) je l'entends dire "non !" au moins 10 fois, Holly qui gémit, bref, le bordel, je descends voir.

Mon mari me dit "elle est chiante, elle fait que des conneries et gémit alors qu'elle veut pas sortir"

... chéri.... elle a faim !!!!!!!!!!

Mon mari "ben c'est pas l'heure..."

Ouais ouais ouais pffffffff désespérant quand même, je commence à me dire qu'il n'a jamais eu de chiot c'est pas possible Smiley
Répondre
09/02/2013, 08h33
Coucou,

Smiley Pour le rappelc'est super de la lâcher.

À l'occasion si j'ai du temps et que je passe dans ton coin je peux ramener Cara et puis on peut voir quoi faire pour la propreté Smiley

Faudrait utiliser une cage d'expo ou une varry dans ton cas, plus la laisser ni en liberté ni dans un parc à même le sol sinon vous aller galèrer...

La cage n'est pas une prison c'est une niche douillette ou le chien est bien installer mange et fort et donc à plus de mal à salir qu'un espace plus vaste. Ça apprends au chien à se retenir Smiley

Le problème d'un chiot qui n'a pas eu de mère c'est qu'il n'a pas eu les bases de la propreté ... On rencontre beaucoup ses soucis sur des chiots sevré très top....

Mon éleveur à récupérer une chienne issus d'une mère jamais propre et bien elle ne l'a jamais été malgré tout des effort resultat la miss vivait en box ..... Et lorsqu'elle à eu des chiots ils lui a retirer très tôt et mis avec une mère de substitution pour les bases, aujourd'hui tout ses chiots sont propres.
C'est pour dire que comme il n'y a pas eu cette intervention de la mère ça va être plus long et un peu plus dur mais vous aller y arriver.

Ma Cara à été sevrée hyper tôt et on a galèrera avec la propreté ... Jusque 6 mois ... Certains chiens sont propre très tards ...
Il faut persévérer ne rien lâcher ....

Par contre je pense que dans votre cas la cage sera indispensable tant pour bosser la propreté que le fait de la canaliser, lui apprendre à se calmer et ne pas chouiner. Smiley

Si si tu veux plus de détails sur l'apprentissage de la cage, comment faire que le chien l'apprécie, la voie comme un nid douillet ect. Hésité pas Smiley

Calme et persévérance sont nos maître mot Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2013, 18h10


Emma
ben alors ton homme fait la poupée qui fait non non non

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est vrai que la cage aide
Dilys pour un soucis de santé bébé j'ai du la dans une grande cage avec son dodo elle avait à peine 3 mois
ben de 20h à 8h dans sa cage elle se retenait
jamais elle n'a fait dedans pourtant j'vais mis une protcetion devant le dodo au cas où ?
ma fille aussi qui a vécu aux USA là-bas ils font ça pour la propreté
elle a eu Nina à la SPA 6 mois pas propre et en 3 jours Smiley

gros câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite