09/07/2012, 15h45
|
Mercredi après-midi, direction la plage, les dunes, la mer … avec au programme de beaux galops … la mer était très loin mais nous avons fini par la trouver … certains chevaux dont le mien ont fait un grand bond à l’arrivée d’une vague plus forte que les autres …
![]() très peu de photos, surtout que mon bel Espagnol N’Zo a la réputation de se rouler dans l’eau sans prévenir … j’ai échappé à l’eau mais pas au sable … Effectivement, sans signes avant coureur comme grattage du sol ou pliage des genoux, N’ZO, s’est roulé directement les quatres fers en l’air en bas d’une dune bien raide que l’on venait de descendre. J’ai eu juste le temps d’enlever mon pied gauche (il se roulait de ce côté) de l’étrier et de rouler sur moi-même pour ne pas me retrouver sous lui …. Ce jour-là, nous avions une cavalière de plus qui nous avait rejoint pour l’après-midi, une des filles avec dont pris Rhun, le mulet. Lui non plus, ne prévient pas et il s’est roulé deux fois …. Le lendemain, nous sommes repartis par la plage pour en profiter une dernière fois … Le midi, nous avons fait halte plus tôt que prévu car un de nos chevaux avait un problème avec son fer … ![]() ![]() N’Zo … mon bel Espagnol est un cheval assez indépendant. Il n’aime pas être au milieu du troupeau, trop serré avec les autres. C’est un très bon cheval de tête et pas de soucis à l’arrière, il aime prendre ses distances … ici, sur la photo, il est avec Robbie, son « amoureuse », ces deux-là ne se quittent pas (mais peuvent être séparés dans la file) au point que si elle en prend un en rando, elle doit prendre l’autre … ![]()
|
Le soir, étape dans une ferme équestre …
![]() C’était un peu « à la dure » car pas de toilettes, pas de douches (à part le jet d’eau dehors) … nous avons dormi dans le hangar mais le problème c’est que les poules s’installaient en haut dans la charpente pour dormir … il fallait bien faire attention où poser son duvet en essayant de deviner la trajectoire que pourrait prendre les fientes … bref, pas top (mais on avait sommeil) … en plus, tous les coqs se sont mis à chanter dès 4h30 du mat’ … Par contre, la dame de la ferme, nous avait fait super bien à manger … ![]() ![]() Cela se voit que nous étions fatigués … mais qu’est-ce que l’on a pu rire … ![]()
09/07/2012, 16h16
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() merci de nous raconter ta randonnée avec plien de belles photos Chrystèle alors la pommade c'éatit pour tes fesses ![]() ![]() Feu remange t'il ? Texas veut elle aller en balade ? câlins à tous les deux ![]() |
09/07/2012, 16h20
|
coucou Chrystle,
Répondre
![]() ![]() ![]() feu et texas ont du te faire la fete!!! et ton mari devait etre content,, caresses a feu et texas, et soigne toi bien,, feu et texas attendent ![]() ![]() ![]() ![]() bisous ![]() ![]() |
09/07/2012, 19h46
|
Nanou
![]() Frani ![]() *********** Nous voilà repartis pour le dernier jour … il avait plu la veille au soir et le matin … ![]() Nous avons même essuyé une grosse averse de grêle avec beaucoup de vent. On a vite trotté (pas galopé car le sol ne s’y prêtait pas) pour passer la barre car les chevaux se mettaient en travers … retour du soleil ![]() ![]() Pause déjeuner dans une pâture à l’orée d’un bois … cool, on peut lâcher les chevaux, l’endroit est clos … Nous avons du chercher pour trouver du bois sec car tout était trempé … ![]() Les chevaux vont et viennent à leur rythme dans la pâture ![]() ![]() Kenzo est bien curieux … ![]() tandis que Calmos vient réclamer des caresses … ![]() Cuire au feu de bois et cuire à la flamme … c’est tout un art … les saucisses et merguez n’étaient même pas cramées, juste très bonnes … ![]() Après avoir bien mangé et satisfait leur curiosité, les chevaux se couchent ou dorment debout … ![]() Il est l’heure de repartir mais N’zo a envie de se rouler avec son chargement …. ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() J'ai regardé en plusieurs fois dans l'AM , sans poster , me laissant juste bercer par le reportage-photos , les paysages,le son des sabots (si , si,je l'entendais ) que j'adore moi aussi , l'odeur des champs et de la mer (pareil,je le sentais ) , bref , encore une fois......... ![]() ![]() ![]()
09/07/2012, 20h21
|
![]() bon alors tout va bien à la maison ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
10/07/2012, 09h11
|
Maryse
![]() Nanou ![]() La pommade pour la congestion de la mamelle chez les bovins, nous a bien servie à moi et à l’autre dame … En fait, on a eu l’intérieur des cuisses bien enflées et plutôt douloureux … A ce qu’il paraît que c’est fréquent chez les femmes … J’ai déjà fait d’autres randonnées et je n’avais jamais eu … nous nous sommes donc enduits l’intérieur des cuisses de cette pommade, matin et soir pendant 3 jours … on sentait le camphre …. Si un jour, on m’aurait dit que je mettrais ça sur mes cuisses, je ne l’aurai pas cru … ![]() ![]() *********** le temps de notre repas, 2 escargots avaient élu domicile dans le casque d’un des filles ![]() La pluie refait son apparition après le repas … ![]() Puis beau temps en fin de journée …. Je n’ai plus de photos … après le retour en pâture, nous avons bu un verre (peut-être bien un peu plus …) de punch pour clore cette randonnée et pour l’anniversaire d’une fille … De supers galops sur la plage ou dans les bois …. Mon N’zo avait la particularité de s’arrêter au galop pour faire son crottin pour rattraper le groupe à toute allure, tout simplement génial. Pour les galops en forêts, en équilibre sur les étriers, pour éviter les branches, j’avais fini par enfouir ma tête dans son encolure au lieu de me les prendre si je ne mettais pas les mains en allant pour les soulever (ah oui, mieux vaut savoir galoper sans les mains et donner des indications avec les jambes et puis de toute manière, le cheval sait où il va). A un moment, N’zo en a eu marre de se prendre les petites branches et il a stoppé net son galop devant une branche. J’ai compris le message … un peu plus tard, une branche plus souple qu’une autre à l’orée d’un bois, m’a rebondie sur la lèvre. Dans les anecdotes, toujours en forêt, je n’ai vu une branche plus épaisse qu’au dernier moment, trop tard pour m’allonger, je me suis donc couchée sur le cheval mais la branche m’a enlevé mes lunettes …. Je les ai retrouvées … Ils nous arrivaient régulièrement de nous arrêter et que deux d’entre nous fassent demi-tour pour aller rechercher un pull ou autre ou de s’arrêter pour ressangler le chargement … Ou étonnant aussi, quand, dans une petite ville où l’église se trouvait tout en hauteur, nous avons monter à cheval tous les escaliers bien raides et en plus, c’était des pavés …. Dommage, je n’ai aucune photo … Rien à voir avec le manège ou en carrière … le terrain en pleine nature et plein d’embûches pour des chevaux non habitués (chemin de fer à passer, traverser dur des petits ponts, …) comme quand on passe sous des ponts, les sabots résonnent énormément … J’ai bien sûr adoré les galops sur la plage …. On m’avait prévenu que N’zo pouvait se coucher dans l’eau … il ne la pas fait dans l’eau mais dans le sable, comme j’ai raconté plus haut … j’avais déjà galopé dans les dunes mais à des endroits plus durs … la descente super raide de la dune, je n’oublierai pas … Comme beaucoup, j’adore galoper, ou trotter rapidement mais la randonnée c’est aussi se laisser bercer au pas, tranquillement en profitant des paysages, de la nature car on approche plus facilement les animaux. Nous avons vu pas mal de chevreuil dont des bébés. J’ai passé de supers moments. … Ok … j’ai dormi dans du crottin, avec les poules. Je suis pleine de bleus, de griffes, de piqûres mais à côté de ça, rien ne vaut le bonheur de vivre une aventure à cheval et en groupe … Bien sûr, il existe des randos avec tous les soirs un bon lit et où l’on n’a pas à s’occuper du repas et du chargement car l’intendance suit en voiture mais c’est beaucoup plus cher et disons qu’au moins là, on vit l’aventure à fond … Il y avait 2 jeunes qui passaient leurs galops pleine nature … intéressant de voir comment s’orienter, apprendre à reconnaître les plantes et surtout savoir à quoi elles peuvent servir. Bref … que du bonheur … dernières photos que je vient de récupérer sur le net ![]() ![]() ![]() Bonne journée à vous tous ![]() ![]() ![]()
|
Je vais mettre une ou deux photos pour toi sur mon poste.
![]() Edite : tout n'est pas rester de mon message donc : Ils étaient bien curieux dit dont ces chevaux ça a du être super.
|
super, magnifique les photos
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
10/07/2012, 15h45
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() de nous avoir fait vivre ta belle rando Chrsytèle http://www.youtube.com/watch?v=Rxry8tp7GLQ&feature=youtu.be ![]() câlins Texas et Feu ![]() |
10/07/2012, 18h28
|
Un grand
Répondre
![]() ![]() ![]() Magnifiques photos et vidéo. ![]() ![]() [video]http://www.youtube.com/v/Rxry8tp7GLQ[/video] |
10/07/2012, 20h46
|
Oui, moi aussi je dis MERCI, trop bien tout çà, je comprend mieux certaines choses....
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() .....WAOUH!! ![]() ....OUAOUH!!! ![]() ....OIOUH!!! ![]() ..... ![]() Je m'disais bien qu'il y avait des odeurs de crottin,de sel, d'herbe et de mer par ici ![]() ![]() Même si les bobos sont là..normal je dirais ![]() ![]() Trop bien de partager ça avec nous!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
10/07/2012, 23h24
|
![]() QUELLE AVENTURE ! ![]() Mille merci pour ces jolies photos et le partage. Délaisser les copines pour des "bourricots", ça valait le coup ![]() ![]() ![]() Je n'ai pas répondu pour la pommade, je connaissais pour avoir cotoyé le pot dans mes jeunes années ![]() ![]() |
10/07/2012, 23h26
|
|
Citation:
![]() ![]() On ne nous dis pas tout!! ![]() ![]() |
10/07/2012, 23h28
|
![]() Je ne me permettrais pô ![]() Mais le pot ... pot de crême, oui ![]() |
10/07/2012, 23h34
|
|
Citation:
![]() ![]() |
10/07/2012, 23h40
|
Dans la famille 'pot", je connais :
Répondre
le pot de crême, le pot - potin, le pot au feu, le pot de colle le pot d'échappement, le pot de peinture, le pot de fer, le pot de terre, le peau des fesses ![]() ![]() ![]() ![]() |
10/07/2012, 23h41
|
![]() Géniallllllllllllllll, un grand merci d'avoir partagé cette randonnée, grâce à toi on a galopé dans nos têtes sans les inconvénients de fientes, d'échauffements, de bleus, de mal de popotin etc ................... |
11/07/2012, 14h30
|
Coucou Chrystele,
Wahou!!!superbe photos et une chouette aventure ![]() ![]() sa fais envie,c'est vraiment quelques chose qui me plairais de faire.Se retrouvé en marge de tout pendant quelques jours sa doit faire un bien fou c'est vraiment sympa de nous avoir fait partagé sa ![]() Pour les vamps il y a aussi pot-irons pot de colle pot -au-lait pot-stit pot-teau po-lo popo-tin ![]() ![]() ![]() ![]()
|
coucou Chrystelle!!
merci de partager ton aventure c'est génial ![]() ![]() merci merci,ça donnerait presque envie malgré le crottin,les poules et les bobos ![]() ![]()
|
coucou,,chrystele ,, ![]() eh bien!!ya de l'ambiance par ici,,, genial toutes ces photos de ta randonnee,, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() caresses a feu et texas , bisous ![]() ![]() |
12/07/2012, 09h44
|
Tout d’abord, un grand merci à Nanou
![]() ![]() Chris ![]() Mahel ![]() Martine ![]() Elascap ![]() Alors comme ça Naomi, tu connaissais cette pommade … euh pour la même raison que moi ? … la « pot » de mes fesses cicatrise bien … Que du bonheur de vous lire, les vamps ![]() ![]() Mouminette ![]() Jay ![]() Cannelle ![]() Frani ![]() *********** Je viens de me relire vite fait et j’ai vu des fautes d’orthographe comme souvent quand je tape vite. Je n’ai pas le temps de corriger alors n’y faite pas trop attention … A cheval, on voit plus facilement dans les cours des maisons …. Et j’ai pu voir plusieurs fois des chiens, attachés à une chaîne alors même que le terrain était clôturé … il me semble que la loi l’interdit et que c’est considéré comme de la maltraitance à l’animal … je ne pensais pas qu’il y en avait encore autant … *********** Feu Hier après-midi, les copines de ma maîtresse sont venues à la maison mais sans mes potes car pas de balades par égard pour ma maîtresse qui a du mal à marcher ….. eh moi, alors, je m’en fous … ce n’est pas de ma faute, elle n’avait pas à aller traîner avec les canassons … j’étais quand même rudement content de les voir … Il y avait juste Viking, un Cavalier King Charles, que je connaissais mais cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu. Il appartient à ma monitrice préférée que j’avais à l’école des chiots …. ![]() ![]() *********** Je ne suis pas très présente en ce moment, beaucoup de choses à faire dans la maison et au jardin … et la semaine prochaine, encore pire vu que mon homme sera en vacances …. J’espère bien me rattraper ensuite … D’ailleurs, il faut que j’aille cueillir les haricots avant que la pluie se remette à tomber … ![]() ![]()
|
bonjour comme d'habitude les photos sont superbes et les chiens top gentils entre eux çà se vois
Répondre
bravo pour ta rando , je ne peux pas dire que j'aimerai cette activité mais j'y ai trouvé beaucou d'interet |
12/07/2012, 17h28
|
Juste un
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() et sympa les photos de Feu et Viking ![]() ![]() |
![]()
12/07/2012, 19h03
|
![]() ![]() ben bon courage alors si tu es occupée je vois que tu parles de pluie ![]() chez nous de même ![]() bonne soirée Chrystèle gros câlins Texas et Feu en espérant qu'ils vont bien tous les deux ![]() |
13/07/2012, 11h10
|
Coconoisette
![]() Mahel ![]() Nanou ![]() ![]() ************* Il pleut encore et encore et encore …. Une photo de Texas prise avant-hier entre 2 éclaircies …. son ballon, celui-là et pas un autre … ![]() Bonne journée à tous …. ![]() ![]() ![]()
|
c'est vrai qu 'ils ont leur jouet fétiche , j'ai acheté des peluches comme celles que possèdent les carlinous de nanou et bien non la york adore un vieux jouet tout rogné de homer, et ce denier adore une fraise a moitié déchiquetee
Répondre
tes photos sont très belles , texas est très élégant , aïe je fais un amalgame c'est peut être élégante , je me demande si je vais m'y retrouver pfff des fois je vous lis mais je ne réponds pas , vous parlez de vos soeurs , amis , je ne me désintéresse pas mais je suis paumée je te souhaite une bonne journée ![]() |
13/07/2012, 12h56
|
Bah quand je vois un beauceron je pense à Farouk texas et feu et quand je croise un carlin je pense à nanou et ses loulous. Et quand c'est un golden je pense à denka.
![]()