Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 200)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2012, 15h45
Mercredi après-midi, direction la plage, les dunes, la mer … avec au programme de beaux galops … la mer était très loin mais nous avons fini par la trouver … certains chevaux dont le mien ont fait un grand bond à l’arrivée d’une vague plus forte que les autres …

très peu de photos, surtout que mon bel Espagnol N’Zo a la réputation de se rouler dans l’eau sans prévenir … j’ai échappé à l’eau mais pas au sable … Effectivement, sans signes avant coureur comme grattage du sol ou pliage des genoux, N’ZO, s’est roulé directement les quatres fers en l’air en bas d’une dune bien raide que l’on venait de descendre. J’ai eu juste le temps d’enlever mon pied gauche (il se roulait de ce côté) de l’étrier et de rouler sur moi-même pour ne pas me retrouver sous lui …. Ce jour-là, nous avions une cavalière de plus qui nous avait rejoint pour l’après-midi, une des filles avec dont pris Rhun, le mulet. Lui non plus, ne prévient pas et il s’est roulé deux fois ….

Le lendemain, nous sommes repartis par la plage pour en profiter une dernière fois …

Le midi, nous avons fait halte plus tôt que prévu car un de nos chevaux avait un problème avec son fer …

N’Zo … mon bel Espagnol est un cheval assez indépendant. Il n’aime pas être au milieu du troupeau, trop serré avec les autres. C’est un très bon cheval de tête et pas de soucis à l’arrière, il aime prendre ses distances … ici, sur la photo, il est avec Robbie, son « amoureuse », ces deux-là ne se quittent pas (mais peuvent être séparés dans la file) au point que si elle en prend un en rando, elle doit prendre l’autre …

09/07/2012, 16h14
Le soir, étape dans une ferme équestre …

C’était un peu « à la dure » car pas de toilettes, pas de douches (à part le jet d’eau dehors) … nous avons dormi dans le hangar mais le problème c’est que les poules s’installaient en haut dans la charpente pour dormir … il fallait bien faire attention où poser son duvet en essayant de deviner la trajectoire que pourrait prendre les fientes … bref, pas top (mais on avait sommeil) … en plus, tous les coqs se sont mis à chanter dès 4h30 du mat’ … Par contre, la dame de la ferme, nous avait fait super bien à manger …

Cela se voit que nous étions fatigués … mais qu’est-ce que l’on a pu rire …

09/07/2012, 16h16
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
merci de nous raconter ta randonnée avec plien de belles photos Chrystèle
alors la pommade c'éatit pour tes fesses Smiley Smiley
Feu remange t'il ?
Texas veut elle aller en balade ?
câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
09/07/2012, 16h20
coucou Chrystle, Smiley ben dis donc , que de photos ,,belle randonnee, Smiley Smiley et de beaux paysages ,,
feu et texas ont du te faire la fete!!! et ton mari devait etre content,,
caresses a feu et texas, et soigne toi bien,, feu et texas attendent Smiley Smiley Smiley Smiley
bisous Smiley Smiley
Répondre
09/07/2012, 19h46
Nanou Smiley … Feu a bien mangé et Texas va promener avec plaisir … la pommade, non pas pour mes fesses (ce n’est pas loin) ….

Frani Smiley … Oh oui, une sacrée fête et ils ne me lâchent plus … mon mari, oui content que je sois rentrée pour gérer la maison … no comment …

Nous voilà repartis pour le dernier jour … il avait plu la veille au soir et le matin …

Nous avons même essuyé une grosse averse de grêle avec beaucoup de vent. On a vite trotté (pas galopé car le sol ne s’y prêtait pas) pour passer la barre car les chevaux se mettaient en travers … retour du soleil

Pause déjeuner dans une pâture à l’orée d’un bois … cool, on peut lâcher les chevaux, l’endroit est clos … Nous avons du chercher pour trouver du bois sec car tout était trempé …

Les chevaux vont et viennent à leur rythme dans la pâture

Kenzo est bien curieux …

tandis que Calmos vient réclamer des caresses …

Cuire au feu de bois et cuire à la flamme … c’est tout un art … les saucisses et merguez n’étaient même pas cramées, juste très bonnes …

Après avoir bien mangé et satisfait leur curiosité, les chevaux se couchent ou dorment debout …

Il est l’heure de repartir mais N’zo a envie de se rouler avec son chargement ….

09/07/2012, 20h06
Smiley Smiley Smiley
J'ai regardé en plusieurs fois dans l'AM , sans poster , me laissant juste bercer par le reportage-photos , les paysages,le son des sabots (si , si,je l'entendais ) que j'adore moi aussi , l'odeur des champs et de la mer (pareil,je le sentais ) , bref , encore une fois.........

Smiley Chrystèle Smiley Smiley
Smiley en plus tes photos sont superbes Chrystèle
bon alors tout va bien à la maison Smiley

Smiley pas loin des fesses les mollets?
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
10/07/2012, 09h11
Maryse Smiley … t’es un amour …. La prochaine fois, je t’emmène, ça te plairait même si tu ne sais pas monter à cheval, tu t’accrocheras à la selle ….

Nanou Smiley … Oui, tout va bien maintenant que je suis rentrée mais beaucoup de boulot à la maison …. Non, pas les mollets non plus … lol … j’ai bien une cheville bleue mais pas ça non plus ….

La pommade pour la congestion de la mamelle chez les bovins, nous a bien servie à moi et à l’autre dame … En fait, on a eu l’intérieur des cuisses bien enflées et plutôt douloureux … A ce qu’il paraît que c’est fréquent chez les femmes … J’ai déjà fait d’autres randonnées et je n’avais jamais eu … nous nous sommes donc enduits l’intérieur des cuisses de cette pommade, matin et soir pendant 3 jours … on sentait le camphre …. Si un jour, on m’aurait dit que je mettrais ça sur mes cuisses, je ne l’aurai pas cru … Smiley" Smiley

le temps de notre repas, 2 escargots avaient élu domicile dans le casque d’un des filles

La pluie refait son apparition après le repas …

Puis beau temps en fin de journée ….

Je n’ai plus de photos … après le retour en pâture, nous avons bu un verre (peut-être bien un peu plus …) de punch pour clore cette randonnée et pour l’anniversaire d’une fille …

De supers galops sur la plage ou dans les bois …. Mon N’zo avait la particularité de s’arrêter au galop pour faire son crottin pour rattraper le groupe à toute allure, tout simplement génial.

Pour les galops en forêts, en équilibre sur les étriers, pour éviter les branches, j’avais fini par enfouir ma tête dans son encolure au lieu de me les prendre si je ne mettais pas les mains en allant pour les soulever (ah oui, mieux vaut savoir galoper sans les mains et donner des indications avec les jambes et puis de toute manière, le cheval sait où il va). A un moment, N’zo en a eu marre de se prendre les petites branches et il a stoppé net son galop devant une branche. J’ai compris le message … un peu plus tard, une branche plus souple qu’une autre à l’orée d’un bois, m’a rebondie sur la lèvre.

Dans les anecdotes, toujours en forêt, je n’ai vu une branche plus épaisse qu’au dernier moment, trop tard pour m’allonger, je me suis donc couchée sur le cheval mais la branche m’a enlevé mes lunettes …. Je les ai retrouvées … Ils nous arrivaient régulièrement de nous arrêter et que deux d’entre nous fassent demi-tour pour aller rechercher un pull ou autre ou de s’arrêter pour ressangler le chargement …

Ou étonnant aussi, quand, dans une petite ville où l’église se trouvait tout en hauteur, nous avons monter à cheval tous les escaliers bien raides et en plus, c’était des pavés …. Dommage, je n’ai aucune photo …

Rien à voir avec le manège ou en carrière … le terrain en pleine nature et plein d’embûches pour des chevaux non habitués (chemin de fer à passer, traverser dur des petits ponts, …) comme quand on passe sous des ponts, les sabots résonnent énormément …

J’ai bien sûr adoré les galops sur la plage …. On m’avait prévenu que N’zo pouvait se coucher dans l’eau … il ne la pas fait dans l’eau mais dans le sable, comme j’ai raconté plus haut … j’avais déjà galopé dans les dunes mais à des endroits plus durs … la descente super raide de la dune, je n’oublierai pas …

Comme beaucoup, j’adore galoper, ou trotter rapidement mais la randonnée c’est aussi se laisser bercer au pas, tranquillement en profitant des paysages, de la nature car on approche plus facilement les animaux. Nous avons vu pas mal de chevreuil dont des bébés.

J’ai passé de supers moments. … Ok … j’ai dormi dans du crottin, avec les poules. Je suis pleine de bleus, de griffes, de piqûres mais à côté de ça, rien ne vaut le bonheur de vivre une aventure à cheval et en groupe … Bien sûr, il existe des randos avec tous les soirs un bon lit et où l’on n’a pas à s’occuper du repas et du chargement car l’intendance suit en voiture mais c’est beaucoup plus cher et disons qu’au moins là, on vit l’aventure à fond …

Il y avait 2 jeunes qui passaient leurs galops pleine nature … intéressant de voir comment s’orienter, apprendre à reconnaître les plantes et surtout savoir à quoi elles peuvent servir.

Bref … que du bonheur … dernières photos que je vient de récupérer sur le net

Bonne journée à vous tous Smiley Smiley Smiley
10/07/2012, 13h20
Je vais mettre une ou deux photos pour toi sur mon poste.

Smiley

Edite : tout n'est pas rester de mon message donc : Ils étaient bien curieux dit dont ces chevaux ça a du être super.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
10/07/2012, 15h37
super, magnifique les photos Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2012, 15h45
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
de nous avoir fait vivre ta belle rando Chrsytèle

http://www.youtube.com/watch?v=Rxry8tp7GLQ&feature=youtu.be

Smiley je n'arrive pas à la mettre en dirrecte

câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
10/07/2012, 18h28
Un grand Smiley Chrystèle de nous faire partager ta passion et cette formidable semaine de randonnée.Smiley On s'y croirait presque, comme dit Maryse, pour les imaginatifs, on ferme les yeux et on respire toutes les odeurs de la forêt, des champs de blé, de la mer, du sable mouillée et j'en passe et tous les bruits environnants trop Smiley

Magnifiques photos et vidéo.
Smiley Smiley et papouilles à mes filleuls

[video]http://www.youtube.com/v/Rxry8tp7GLQ[/video]
Répondre
10/07/2012, 20h46
Oui, moi aussi je dis MERCI, trop bien tout çà, je comprend mieux certaines choses.... Smiley Que du bonheur de te lire , les chevaux sont tous magnifiques, je suis sur le ....popotin, tellement c'est bien Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Chrystèle !...et calins à Feu et texas !
10/07/2012, 21h00
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
.....WAOUH!! Smiley"
....OUAOUH!!! Smiley"
....OIOUH!!! Smiley"
..... Smiley"
Je m'disais bien qu'il y avait des odeurs de crottin,de sel, d'herbe et de mer par ici Smiley Smiley
Même si les bobos sont là..normal je dirais Smiley QUELLE AVENTURE!! Smiley
Trop bien de partager ça avec nous!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2012, 23h24
Smiley Je dirais même plus, ma Vamp ...
QUELLE AVENTURE ! Smiley

Mille merci pour ces jolies photos et le partage.
Délaisser les copines pour des "bourricots", ça valait le coup Smiley Smiley

Smiley

Je n'ai pas répondu pour la pommade, je connaissais pour avoir cotoyé le pot dans mes jeunes années Smiley Smiley
Naomi a écrit :

Je n'ai pas répondu pour la pommade, je connaissais pour avoir cotoyé le pot dans mes jeunes années Smiley Smiley
Smiley" Tu as cotoyé le pot...potin de canni?? Smiley
On ne nous dis pas tout!! Smiley Smiley
Répondre
10/07/2012, 23h28
Smiley" Ho non !
Je ne me permettrais pô Smiley

Mais le pot ... pot de crême, oui Smiley
Naomi a écrit :
Smiley" Ho non !
Je ne me permettrais pô Smiley

Mais le pot ... pot de crême, oui Smiley
Ouf ,me disait aussi.......tout est histoire de pot....de toute façon!! Smiley

Smiley
Répondre
10/07/2012, 23h40
Dans la famille 'pot", je connais :
le pot de crême,
le pot - potin,
le pot au feu,
le pot de colle
le pot d'échappement,
le pot de peinture,
le pot de fer,
le pot de terre,
le peau des fesses Smiley Smiley Smiley Smiley

Géniallllllllllllllll, un grand merci d'avoir partagé cette randonnée, grâce à toi on a galopé dans nos têtes sans les inconvénients de fientes, d'échauffements, de bleus, de mal de popotin etc ...................
11/07/2012, 14h30
Coucou Chrystele,

Wahou!!!superbe photos et une chouette aventure Smiley Smiley

sa fais envie,c'est vraiment quelques chose qui me plairais de faire.Se

retrouvé en marge de tout pendant quelques jours sa doit faire un bien fou

c'est vraiment sympa de nous avoir fait partagé sa Smiley

Pour les vamps il y a aussi

pot-irons
pot de colle
pot -au-lait
pot-stit
pot-teau
po-lo
popo-tin Smiley Smiley Smiley

Smiley ,papouilles a Feu et Texas

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/07/2012, 15h58
coucou Chrystelle!!
merci de partager ton aventure c'est génial Smiley Smiley
merci merci,ça donnerait presque envie malgré le crottin,les poules et les bobos
Smiley Smiley caresses aux loulous
Répondre
11/07/2012, 16h16

coucou,,chrystele ,, Smiley
eh bien!!ya de l'ambiance par ici,,, genial toutes ces photos de ta randonnee,, Smiley Smiley a part quelques desagrrements , Smiley Smiley j'espere que la creme est efficace! Smiley
caresses a feu et texas , bisous Smiley Smiley
Répondre
12/07/2012, 09h44
Tout d’abord, un grand merci à Nanou Smiley Smileypour son beau diaporama … je me suis empressée de l’enregistrer et de le mettre aussi sur FB … vraiment bien fait

Chris Smiley…. Merci pour la photo du cheval sur ton topic . Je comprends mieux maintenant, pourquoi tu as pensé à moi …

Mahel Smiley… Contente d’avoir réussi un peu à t’avoir communiquer l’ambiance de cette randonnée … A un moment, je vois un chien dans une cours et je me dis « tiens, Fidji » la même gueule que ma filleule …

Martine Smiley… Mdr … Ah ce popotin … t’en tombe dessus tout comme moi en riant de vos bêtises …. Et le popotin de Zack, il va bien ?

Elascap Smiley… oui, une belle aventure à vivre en groupe, tous les âges confondus pour une même passion …

Alors comme ça Naomi, tu connaissais cette pommade … euh pour la même raison que moi ? … la « pot » de mes fesses cicatrise bien …

Que du bonheur de vous lire, les vamps Smiley Smiley, j’ai encore beaucoup ri …. Ça fait du bien de vous retrouver …. Délire sur le pot….potin …. Mdr … il n’y avait que vous pour faire ça et vite rejoint par les autres (dont Martine, qui n’en loupe pas une)

Mouminette Smiley… Mdr … de cette façon, tu évites les inconvénients … certaines personnes me trouvent folle de payer pour ça et quand j’explique, je comprends …

Jay Smiley… toi aussi, tu t’y mets … comment dit-on Vamp au masculin … mdr … je pense effectivement que cela te plairait bien et vu comment les poilus sont bien chez toi, je suis sûre qu’un cheval serait content de t’avoir comme cavalier … Je me suis aperçue que j’étais quand même accro à internet car ça m’a manquait un peu et le samedi matin, je me suis ruée sur l’ordi même si je n’avais que 5 minutes …

Cannelle Smiley… Il reste le « presque » … mdr … J’avoue qu’un bon lit tous les soirs, cela aurait été bien …

Frani Smiley… Oui, la crème a été efficace, odeur de camphre mais cela a fait du bien …

Je viens de me relire vite fait et j’ai vu des fautes d’orthographe comme souvent quand je tape vite. Je n’ai pas le temps de corriger alors n’y faite pas trop attention …

A cheval, on voit plus facilement dans les cours des maisons …. Et j’ai pu voir plusieurs fois des chiens, attachés à une chaîne alors même que le terrain était clôturé … il me semble que la loi l’interdit et que c’est considéré comme de la maltraitance à l’animal … je ne pensais pas qu’il y en avait encore autant …

Feu

Hier après-midi, les copines de ma maîtresse sont venues à la maison mais sans mes potes car pas de balades par égard pour ma maîtresse qui a du mal à marcher ….. eh moi, alors, je m’en fous … ce n’est pas de ma faute, elle n’avait pas à aller traîner avec les canassons … j’étais quand même rudement content de les voir … Il y avait juste Viking, un Cavalier King Charles, que je connaissais mais cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu. Il appartient à ma monitrice préférée que j’avais à l’école des chiots ….

Je ne suis pas très présente en ce moment, beaucoup de choses à faire dans la maison et au jardin … et la semaine prochaine, encore pire vu que mon homme sera en vacances …. J’espère bien me rattraper ensuite …

D’ailleurs, il faut que j’aille cueillir les haricots avant que la pluie se remette à tomber …

Smiley Smiley à vous tous
12/07/2012, 09h58
bonjour comme d'habitude les photos sont superbes et les chiens top gentils entre eux çà se vois
bravo pour ta rando , je ne peux pas dire que j'aimerai cette activité mais j'y ai trouvé beaucou d'interet
Répondre
12/07/2012, 17h28
Juste un Smiley en passant, on s'est déjà tout dit Smiley Smiley Smiley

et sympa les photos de Feu et Viking Smiley

Smiley et papouilles à mes filleuls.
Répondre
12/07/2012, 19h03
Smiley ils sont beaux tous les deux Feu et Viking

ben bon courage alors si tu es occupée
je vois que tu parles de pluie Smiley
chez nous de même Smiley
bonne soirée Chrystèle
gros câlins Texas et Feu en espérant qu'ils vont bien tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
13/07/2012, 11h10
Coconoisette Smiley … Merci, Feu est très doux avec les autres chiens … heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes activités, contente que tu y ais trouvé de l’intérêt …

Mahel Smiley … Vicking m’a paru tout petit à côté de Feu, je n’ai pas l’habitude.

Nanou Smiley Smiley … Beau cadre pour mon noireaud et encore un rouquin … oui, la picardie en ce moment, c’est comme la Bretagne … ça commence à bien faire tout cette humidité …. J’ai autant de travail dedans que dehors, donc largement de quoi m’occuper

Il pleut encore et encore et encore …. Une photo de Texas prise avant-hier entre 2 éclaircies …. son ballon, celui-là et pas un autre …

Bonne journée à tous …. Smiley Smiley

13/07/2012, 11h27
c'est vrai qu 'ils ont leur jouet fétiche , j'ai acheté des peluches comme celles que possèdent les carlinous de nanou et bien non la york adore un vieux jouet tout rogné de homer, et ce denier adore une fraise a moitié déchiquetee

tes photos sont très belles , texas est très élégant , aïe je fais un amalgame c'est peut être élégante , je me demande si je vais m'y retrouver pfff

des fois je vous lis mais je ne réponds pas , vous parlez de vos soeurs , amis , je ne me désintéresse pas mais je suis paumée

je te souhaite une bonne journée Smiley
Répondre
13/07/2012, 12h56
Bah quand je vois un beauceron je pense à Farouk texas et feu et quand je croise un carlin je pense à nanou et ses loulous. Et quand c'est un golden je pense à denka. Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion